0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

geo27

Je voulais continuer sur le fil de 2018, mais comme cela concerne la saison 2019, autant ouvrir un nouveau sujet.

 

Les règles vont être changées pour 2019 en ce qui concerne la consommation. La quantité passe de 105 à 110 kg pour le GP.

Je m'attendais à mieux quand ils avaient vaguement annoncé que la conso allait être libérée pour le spectacle. 

En fait, ces 5 kg servent juste pour compenser le poids et l'aéro du halo. Donc une goutte d'eau...

Autre truc qui évitera les régimes aux pilotes, leur poids mini sera de 80 kg. Et il sera séparé de la voiture au pesage.

 

C'est plus pour 2021 qu'on annonce la suppression du MGU-H (récupèration de l'énergie du turbo) .

mais là, c'est pas encore définitif et il y aura encore pas mal de discussions.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Je voulais continuer sur le fil de 2018, mais comme cela concerne la saison 2019, autant ouvrir un nouveau sujet.

 

Les règles vont être changées pour 2019 en ce qui concerne la consommation. La quantité passe de 105 à 110 kg pour le GP.

Je m'attendais à mieux quand ils avaient vaguement annoncé que la conso allait être libérée pour le spectacle. 

En fait, ces 5 kg servent juste pour compenser le poids et l'aéro du halo. Donc une goutte d'eau...

Autre truc qui évitera les régimes aux pilotes, leur poids mini sera de 80 kg. Et il sera séparé de la voiture au pesage.

 

C'est plus pour 2021 qu'on annonce la suppression du MGU-H (récupèration de l'énergie du turbo) .

mais là, c'est pas encore définitif et il y aura encore pas mal de discussions.

 

 

 

Oui, j'ai vu ça ce matin, et j'ai été un peu déçu aussi. 5 kilos de plus, ça fait en gros 6,25 litres (la densité de l'essence étant d'à peu près 0,77) ça va pas changer grand'chose. Mais bon: essayons de voir le verre à moitié plein: c'est tout de même mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

On se rapproche tranquillement des 750 kgs avec cette histoire (soit 850 kgs avec le plein de carburant :o )

Mais où sont passés les ~600 kgs max pilote à bord des F1 d'il y a encore 10 ans ?

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Je voulais continuer sur le fil de 2018, mais comme cela concerne la saison 2019, autant ouvrir un nouveau sujet.

 

Les règles vont être changées pour 2019 en ce qui concerne la consommation. La quantité passe de 105 à 110 kg pour le GP.

Je m'attendais à mieux quand ils avaient vaguement annoncé que la conso allait être libérée pour le spectacle. 

En fait, ces 5 kg servent juste pour compenser le poids et l'aéro du halo. Donc une goutte d'eau...

Autre truc qui évitera les régimes aux pilotes, leur poids mini sera de 80 kg. Et il sera séparé de la voiture au pesage.

 

C'est plus pour 2021 qu'on annonce la suppression du MGU-H (récupèration de l'énergie du turbo) .

mais là, c'est pas encore définitif et il y aura encore pas mal de discussions.

 

 

 

A la louche, ils devront tous prendre 14 kg en moyenne...

 

Pour le batave, c'est 13 kg et trouver 13 kg de cervelle, ça ne va pas être évident.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

A la louche, ils devront tous prendre 14 kg en moyenne...

 

Pour le batave, c'est 13 kg et trouver 13 kg de cervelle, ça ne va pas être évident.

 

Ça se trouve dans toutes les bonnes boucheries 

c'est la greffe qui va être compliquée B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 14 heures, Lord Brett a dit :

A la louche, ils devront tous prendre 14 kg en moyenne...

 

Pour le batave, c'est 13 kg et trouver 13 kg de cervelle, ça ne va pas être évident.

c'est gagné pour le débile, 13 kg à trouver ou à fabriquer en ci peu de temps...c'est mort...aller à la trappe.

Mais pour les autres, vont s'obliger à grossir. Là je ne pige pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, camille a dit :

c'est gagné pour le débile, 13 kg à trouver ou à fabriquer en ci peu de temps...c'est mort...aller à la trappe.

Mais pour les autres, vont s'obliger à grossir. Là je ne pige pas bien.

Ils compensent avec du lest.

C'est pour le pesage lors des sessions qu'on pèse l'auto avec le pilote. En le fixant à 80 kg mini, c'est pas lui qui fait le régime. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les plus légers sont toujours favorisés par rapport aux plus lourds car les ingénieurs préfèrent le lest car lui, on le place ou ça convient le mieux aux perfs de l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certains diraient "mets de l'huile !...", mais la FIA dirait "oui, mais pas trop !..." 

Ferrari-2-725x500.jpg

 

Et ça pourrait bien fumer pour Ferrari, à force... :unsure:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 19:10, dragon1964 a dit :

Les plus légers sont toujours favorisés par rapport aux plus lourds car les ingénieurs préfèrent le lest car lui, on le place ou ça convient le mieux aux perfs de l'auto...

Impossible cette fois, Philippe: l'emplacement du lest compensant le poids du pilote est défini, cela doit être "à l'emplacement du pilote":

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/updated-full-power-racing-return-f1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Des détails sur l'option signée entre Ferrari et Daniel Ricciardo.

Elle serait réciproque: l'une et l'autre partie s'interdisent de négocier avec qui que ce soit d'autre avant le 30 juin; dans l'intervalle, Ricciardo serait payé par Ferrari...

On dirait que ça se précise...

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/ricciardos-itchy-feet-and-ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Des détails sur l'option signée entre Ferrari et Daniel Ricciardo.

Elle serait réciproque: l'une et l'autre partie s'interdisent de négocier avec qui que ce soit d'autre avant le 30 juin; dans l'intervalle, Ricciardo serait payé par Ferrari...

On dirait que ça se précise...

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/ricciardos-itchy-feet-and-ferrari

Journée au grand palais pour moi et je découvre ça maintenant.

C'est très intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Impossible cette fois, Philippe: l'emplacement du lest compensant le poids du pilote est défini, cela doit être "à l'emplacement du pilote":

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/updated-full-power-racing-return-f1

 

 

Intéressante précision; merci Bruno ;)

Sympa cette option pour Ricciardo, je souhaite que l'essai soit transformé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Journée au grand palais pour moi et je découvre ça maintenant.

C'est très intéressant...

Y'en a une autre, aussi, que tu devrais aimer....mais autant l'option Ricciardo-Ferrari me semble plausible (et c'est sous la plume de Mark Hughes, qui est un journaliste sérieux) autant je ne sais que penser de celle-ci: en gros, Fernando Alonso en a marre des promesses non tenues de McLaren, son contrat s'achève fin 2018, et donc il serait (= conditionnel) lui aussi libre pour 2019, avec en vue un volant soit chez Mercedes, soit chez Ferrari! (La source à l'origine de la rumeur est espagnole). Sa suite serait prise par Lando Norris.

 

Elle commence tôt, la "silly season" cette année....

 

https://www.express.co.uk/sport/f1-autosport/948788/F1-news-Fernando-Alonso-next-Lewis-Hamilton-McLaren-Lando-Norris-Mercedes-Ferrari

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Hamilton vs Alonso dans le meme team ce serait sympa, mais y a t il un seul volontaire pour retenter l'expérience? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

 

Intéressante précision; merci Bruno ;)

Sympa cette option pour Ricciardo, je souhaite que l'essai soit transformé !!

Oui très belle chose l'option qui pourrait déboucher sur sa venue, car je vois en Ricciardo le nouveau pilote référence chez Ferrari et un potentiel champion du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 5 minutes, camille a dit :

Oui très belle chose l'option qui pourrait déboucher sur sa venue, car je vois en Ricciardo le nouveau pilote référence chez Ferrari et un potentiel champion du monde.

Et surtout qu'il n'accepte pas le role de second pour pousser Finger à la faute sous sa pression! que l'on voit une fois pour toute Vetel avec un peu moins de chance finalement!!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si ça se fait, Vettel va faire des cauchemars!

Il va se remémorer la fessée qu'il lui avait donné en tant que co-équipier alors qu'il était champion du monde en titre pour la 4ème fois consécutive!!

Avoir un co-équipier de cette trempe sera l'occasion pour lui de démontrer pleinement son potentiel mental à condition que les deux soient à armes égales... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Si ça se fait, Vettel va faire des cauchemars!

Il va se remémorer la fessée qu'il lui avait donné en tant que co-équipier alors qu'il était champion du monde en titre pour la 4ème fois consécutive!!

Avoir un co-équipier de cette trempe sera l'occasion pour lui de démontrer pleinement son potentiel mental à condition que les deux soient à armes égales... 

Ben moi, je ne pense pas que ça préoccupe Vettel, ni même que ça l'inquiète. Mais il est vrai que je lis la presse allemande, donc peut-être que je n'ai pas la même perspective de 2014 que la plupart des gens...

Le premier sujet serait bien que Ferrari leur donne des chances égales, car je suis sûr que c'est ce que Ricciardo demandera; et je ne vois pas pourquoi Ferrari ne le ferait pas, car ils ont déjà su faire par le passé; après, il est possible qu'en cours de saison l'écurie ait à privilégier l'un ou l'autre.

Le deuxième sujet, c'est est-ce qu'ils ne se priveraient pas l'un et l'autre de points, ce qui permettrait à un troisième larron d'enlever le titre.

Parce qu'en fait, deux pilotes placés à égalité ça ne pose aucun problème pour les titres si l'auto a une nette marge de supériorité (cf Hamilton/Rosberg en 2014, 2015, et 2016) et que l'on reste "entre soi". Par contre, si une autre écurie a une voiture aux performances proches, là c'est nettement plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et n'oublions pas non plus cette phrase dans l'article de "Motorsport Magazine" qui laisse une intéressante perspective:

 

"There were indications that Vettel did not get exactly what he was originally asking for last year – a one-year rather than a multi-year deal, for example"

 

Et si Vettel n'était effectivement que sur un contrat d'un an? Il pourrait donc, s'il le voulait, quitter la Scuderia à la fin de saison.

Pour aller chez:

- Mercedes par exemple (avec Hamilton comme coéquipier)

- Red Bull (Avec Verstappen comme coéquipier)

- Renault (Sainz Jr n'est que prêté pour un an par Red Bull, il pourrait être rappelé pour prendre la suite de Ricciardo)

- McLaren (Fernando Alonso peut aller chez Mercedes, ou Red Bull, ou Renault...)

Hypothétique, bien sûr, mais pas impossible. Nous ne sommes donc peut-être pas au bout de nos surprises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Eh ben voilà...maintenant on peut être sûrs que Ricciardo a bien signé une option avec Ferrari, les dates coincident...

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bulls-teamchef-christian-horner-interview-f1-zukunft/

 

Extrait (à la fin de l'interview): 

Auch die Fahrerfrage ist offen: Gibt es eine Deadline für Daniel Ricciardo?

Horner: Spätestens in der Sommerpause sollte es eine Entscheidung geben. Wir wollen nicht ewig warten. Wir haben andere gute Optionen. Unsere Priorität ist es, mit Daniel weiterzuarbeiten. Wenn das nicht klappen sollte, werden wir die anderen Optionen ziehen.

Die wären?

Horner: Die offensichtlichste ist Carlos Sainz. Er ist bei uns unter Vertrag. Und dann gibt es noch ein paar Nachwuchsfahrer.

 

"Et la question de vos pilotes reste ouverte: avez-vous fixé une limite à Daniel Ricciardo [pour prendre sa décision]

Christian Horner: Il faut qu'il nous donne sa décision au plus tard pendant la pause de l'été; nous n'attendrons pas éternellement. Nous avons d'autres bonnes options, même si notre priorité reste de continuer avec Daniel. Si ça ne peut pas se faire, nous envisagerons nos autres options.

Et elles sont?

Horner: La plus évidente, la tête de liste est Carlos Sainz Jr, car il est sous contrat avec nous; mais il y a encore une paire d'autres noms qui pourraient faire l'affaire"

 

P.S: Les Germanistes parmi vous qui liront l'interview de Horner en entier noteront certaines affirmations assez surprenantes sur le moteur des Red Bull pour 2019: "Renault est enthousiaste à l'idée de continuer avec nous en 2019"

Ah bon?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Et n'oublions pas non plus cette phrase dans l'article de "Motorsport Magazine" qui laisse une intéressante perspective:

 

"There were indications that Vettel did not get exactly what he was originally asking for last year – a one-year rather than a multi-year deal, for example"

 

Et si Vettel n'était effectivement que sur un contrat d'un an? Il pourrait donc, s'il le voulait, quitter la Scuderia à la fin de saison.

Pour aller chez:

- Mercedes par exemple (avec Hamilton comme coéquipier)

- Red Bull (Avec Verstappen comme coéquipier)

- Renault (Sainz Jr n'est que prêté pour un an par Red Bull, il pourrait être rappelé pour prendre la suite de Ricciardo)

- McLaren (Fernando Alonso peut aller chez Mercedes, ou Red Bull, ou Renault...)

Hypothétique, bien sûr, mais pas impossible. Nous ne sommes donc peut-être pas au bout de nos surprises....

Finger chez Merco, ça pourrait arriver à mon avis.

Genre schumi.  Mais pas tant qu'il n'a pas gagné un titre chez Ferrari. 

 

Pour les autres choix, je n'y crois pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Si ça se fait, Vettel va faire des cauchemars!

Il va se remémorer la fessée qu'il lui avait donné en tant que co-équipier alors qu'il était champion du monde en titre pour la 4ème fois consécutive!!

Avoir un co-équipier de cette trempe sera l'occasion pour lui de démontrer pleinement son potentiel mental à condition que les deux soient à armes égales... 

Il n'a pas eu de fessée. 

Plusieurs paramètres sont intervenus.

Changement total de voiture et de règlement. Ce qui ne correspondait pas au style de Vettel.

Démotivation après 4 titres de suite.

Un peu de pas de bol, celui la même qu'il avait tellement eu avant au Brésil contre Nando par exemple.

Et une préférence de l'écurie au petit nouveau. 

 

Exactement ce qu'a eu Ricciardo quand le petit con est arrivé après Barcelone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Il n'a pas eu de fessée. 

Plusieurs paramètres sont intervenus.

Changement total de voiture et de règlement. Ce qui ne correspondait pas au style de Vettel.

Démotivation après 4 titres de suite.

Un peu de pas de bol, celui la même qu'il avait tellement eu avant au Brésil contre Nando par exemple.

Et une préférence de l'écurie au petit nouveau. 

 

Exactement ce qu'a eu Ricciardo quand le petit con est arrivé après Barcelone. 

Oui. Les voitures ne lui convenaient pas. Sa motivation a baissé, du fait de la préférence de l'écurie pour Ricciardo, du fait des quatre titres consécutifs, mais aussi de par l'accident de Michael Schumacher, dont il était proche, disent certains.

La "fenêtre" avec Ferrari s'est ouverte à l'été 2014, un peu à sa surprise, beaucoup à celle d'Alonso, et les choses se sont faites presque toutes seules. Et il gagnait dès son second Grand Prix en 2015 chez Ferrari, preuve que la motivation était revenue.

 

Quand on a été Champion du Monde quatre saisons de suite, ce que seuls Fangio et Michael Schumacher ont réussi dans l'histoire, en gagnant 38 courses, dont une série de 9 consécutives en 2013, on peut avoir bénéficié d'une bonne auto (mais elles vont en général aux bons pilotes) de pas mal de chance (mais comme disait Enzo Ferrari: "Il est bon, d'accord; il va vite, c'est entendu; mais est-ce qu'il a de la chance?") etc...mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il a pris une fessée par Daniel Ricciardo. Et je ne pense pas qu'il en ait peur non plus.

 

La question que je me pose est plutôt de savoir s'il aurait envie d'essayer de disputer un titre avec un coéquipier aussi rapide et ayant la même voiture que lui. Même Lewis Hamilton a dit "que les choses allaient beaucoup mieux depuis le départ de Nico Rosberg".    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0