Messages recommandés

sturm59

Comme certains ont pu le constater, j'ai pris possession de la 599 ou plutôt, c'est elle qui a commencé à me posséder :rolleyes:. Les premières impressions sont excellentes: un look à tomber avec son côté classique, un moteur de grande lignée, un son digne d'un orchestre philarmonique, un intérieur de bonne facture, une grande polyvalence, un confort plus que satisfaisant  et un agrément de conduite :wub: :wub:. La cohabitation commence donc sous les meilleurs auspices. Mis à part un petit bémol pas trop grave: une bobine crayon explosée:o. Ca sera vite réparé.:)

Ce post est ouvert à tous ceux qui voudront partager leurs experiences, bonnes ou mauvaises, avec leur ex ou actuelle 599:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Zaz
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

@Zaz @fiveninenine @Steph02 @BTX @camille @Phoenix85 et tous ceux qui possèdent ou ont possédé ce merveilleux jouet, lâchez vous, c'est aussi votre post :)

Je peux t'ecrire que c'est le grand pied à chaque sortie. Paris Quiberon cette semaine dont la moitié sur des petites routes, un grand plaisir plus important qu'un essai récent de 488. Mais moi j'aimerais bien savoir si tu as déjà conduit une F1 pour comparer les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Je peux t'ecrire que c'est le grand pied à chaque sortie. Paris Quiberon cette semaine dont la moitié sur des petites routes, un grand plaisir plus important qu'un essai récent de 488. Mais moi j'aimerais bien savoir si tu as déjà conduit une F1 pour comparer les deux ?

Oui:) Et ça n'a rien à voir:rolleyes: Le ressenti est malheureusement très difficile à expliquer avec des mots.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Je la trouve magnifique en giallo 

Le seul truc que je regrette, c'est peut être la couleur des jantes. Apres coups, je les aurais peut être préférées en Silver.... Mais ca c'est modifiable facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
sturm59
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Les goûts et les couleurs...

Tiens au fait, j'ai appelé la concession et ils m'ont dit que ça arrivait de temps en temps. Quand ils changent les bougies, ils ne changent pas systématiquement les bobines. Changement uniquement si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Tiens au fait, j'ai appelé la concession et ils m'ont dit que ça arrivait de temps en temps. Quand ils changent les bougies, ils ne changent pas systématiquement les bobines. Changement uniquement si nécessaire.

Bein évidemment qu’on change pas les bobines lorsqu’on change les bougies :huh: 

Mais on demonte les bobines pour accéder aux bougies ;) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Bein évidemment qu’on change pas les bobines lorsqu’on change les bougies :huh: 

Mais on demonte les bobines ;) 

Ce qui est incroyable, c'est qu'elle se soit détériorée en aussi peu de bornes, on dirait qu'elle a fondu :o . Je ne l'ai pas remarqué de suite..... J'ai ressenti des petites vibrations à l'arrêt (dans le siege) à 1000/1100 tours comme si le moteur boitait et je me suis dit qu'un truc clochait. J'ai demandé à Manu si la suppression des catas pouvait détraquer l'injection mais concernant ceux la, non car pas de sondes Lambda. Quand j'ai ouvert le capot cet aprem, j'ai compris de suite. <_< Heureusement, rien de méchant; mémère tournait sur 11 au lieu de 12.....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Ce qui est incroyable, c'est qu'elle se soit détériorée en aussi peu de bornes, on dirait qu'elle a fondu :o . Je ne l'ai pas remarqué de suite..... J'ai ressenti des petites vibrations à l'arrêt (dans le siege) à 1000/1100 tours comme si le moteur boitait et je me suis dit qu'un truc clochait. J'ai demandé à Manu si la suppression des catas pouvait détraquer l'injection mais concernant ceux la, non car pas de sondes Lambda. Quand j'ai ouvert le capot cet aprem, j'ai compris de suite. <_< Heureusement, rien de méchant; mémère tournait sur 11 au lieu de 12.....

Comme je te le disais ce sont les symptômes et les conséquences classiques d'un pb d'allumage sur un cylindre.

 

Certaines bobines crayon sont sujette à ça, ça dépend des marques et des modèles mais aussi des moteurs (température, vibrations).

J'ai en daily une BMW en 6 cylindres : il n'y a plus aucune bobine d'origine montée dessus depuis fort longtemps ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le pire, les bobines neuves défaillantes par moment, une plaie à diagnostiquer ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'ai aussi une bobine qui a dû être changé sur la mienne.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Sur la mienne, c'est la première devant à gauche du moteur qui a comme "explosé" :o. Donc super visible dès qu'on ouvre le capot. Si elle avait été dans le fonds, j'aurais pu me poser des questions encore longtemps car je n'aurais pas songé à regarder là en premier lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

L'autre.................. y a comme qui dirait, un problème:lol:

 

IMG_5127.JPG

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

L'autre.................. y comme qui dirait, un problème:lol:

 

IMG_5127.JPG

Effectivement c bien visible !!! 

Est ce un des défauts des V12 Ferrari ??? C la première fois que j'entend parler de ça ...

 

Sinon très bonne initiative Mark pour pour post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Steph02 a dit :

Effectivement c bien visible !!! 

Est ce un des défauts des V12 Ferrari ??? C la première fois que j'entend parler de ça ...

 

Sinon très bonne initiative Mark pour pour post ;)

Non, c'est pas un défaut sur les V12. Ca arrive parfois et sur tous les modèles...

 

Nous sommes peu nombreux heureux propriétaires de 599, ça sera notre petit espace à nous pour parler des bons moments au volant de cette machine diabolique comme pour parler des petits tracas rencontrés par les uns ou les autres sur fond d'entreaide:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 56 minutes, sturm59 a dit :

Sur la mienne, c'est la première devant à gauche du moteur qui a comme "explosé" :o. Donc super visible dès qu'on ouvre le capot. Si elle avait été dans le fonds, j'aurais pu me poser des questions encore longtemps car je n'aurais pas songé à regarder là en premier lieu...

Pardonne mon ignorance mais comment peux-tu le voir juste en ouvrant le capot ? Sur les photos tu l’as sortie pour le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Pardonne mon ignorance mais comment peux-tu le voir juste en ouvrant le capot ? Sur les photos tu l’as sortie pour le voir ?

Comme elle a "fondu", le bobinage est sorti de son logement (on voit bien sur la photo) et elle s'est rallongée de 2/3 cm donc elle dépassait largement au dessus du couvre culasse

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Comme elle a "fondu", le bobinage est sorti de son logement (on voit bien sur la photo) et elle s'est rallongée de 2/3 cm donc elle dépassait largement au dessus du couvre culasse

Clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

C une très bonne info, il est vrai que nous rencontrons tous des petits tracas avec nous belles

Je vous raconterai la mienne d’ici fin de semaine  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Cela est un pb connu de toutes les bobines crayon, quelque soit le constructeur du moteur :)

 

C'est très facile à détecter quand le défaut est franc et permanent.

 

Ça demande plus de métier quand ça commence à se produire et c'est donc aléatoire et non permanent mais ça se fait très bien ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Cela est un pb connu de toutes les bobines crayon, quelque soit le constructeur du moteur :)

 

C'est très facile à détecter quand le défaut est franc et permanent.

 

Ça demande plus de métier quand ça commence à se produire et c'est donc aléatoire et non permanent mais ça se fait très bien ;)

 

@+

 

Perso, j'ai remarqué un problème à cause des mini vibrations au ralenti (1000 / 1100 tr/mn). Quand le moteur est en charge, les vibrations disparaissent... Je vais en commander une nouvelle. Si c'est pas ça, y a un autre coupable:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0