0
Battleweapons

Amélioration du freinage sur Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

christopheL

je crois très moyen en ces chiffres. Surtout le 1 à 2 l /1000km de consommation d'huile. J'ai fait 10000 km entre les deux révisions sans avoir besoin d'en rajouter et si on croit ce document, 10000 km = 10 à 20 l, j'aurai été completement à sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Cette mention permet surtout au constructeur de ne pas être mis en cause si l'un de ses véhicules bouffe réellement de l'huile 

 

Pour les quantités des huiles, difficile de ne pas les croire (à priori ils les construisent :D

 

J'hésite entre 3 ou 4 bidons.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

Tu m'as convaincu!

1ère étape pour cause timing serré: les durites et le liquide frein.

 

Tu as changé les 4 durites?

 

Quelle est la quantité de liquide à prévoir sachant que les bouteilles font 500 ml?

https://www.amazon.fr/Liquide-frein-Motul-RBF-660-Racing/dp/B004LF1U5O/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8MTEAP16WH8TF7VCAXR0

 

 

Ils ont utilisé 2 bidons et je crois qu’il en reste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est bien 1,5 L, valeur moyenne qu'on retrouve souvent qui prends en compte tout le liquide de frein : ce qui est dans le réservoir certes mais aussi les tuyaux rigides, les durites et les étriers de frein.

Il en faudra même un peu plus pour un changement complet qui se terminera par une bonne purge.

 

Quand à la conso d'huile tout dépend de la conduite et du type de trajet, les motoristes préfèrent travailler en % de la conso d'essence ce qui est bien plus techniquement intéressant :)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Conso d'huile 

J'ai eu une S4 avec le V8 4.2

Elle consommait vraiment 1 litre aux milles kilomètres (je n'avais eu que des M avant qui ne me demandait jamais d'huile) 

J'ai appelé 4 garages Audi pour me plaindre: tous m'ont dit:"Monsieur c'est noté sur votre manuel, cette consommation est logique". Idem pour le service client. 

Sur le net, j'ai lu pleins d'autres propriétaires avoir le même problème 

Depuis je n'ai plus jamais acheté d'Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 26 minutes, SangRouge a dit :

Conso d'huile 

J'ai eu une S4 avec le V8 4.2

Elle consommait vraiment 1 litre aux milles kilomètres (je n'avais eu que des M avant qui ne me demandait jamais d'huile) 

J'ai appelé 4 garages Audi pour me plaindre: tous m'ont dit:"Monsieur c'est noté sur votre manuel, cette consommation est logique". Idem pour le service client. 

Sur le net, j'ai lu pleins d'autres propriétaires avoir le même problème 

Depuis je n'ai plus jamais acheté d'Audi

Je ne vois pas trop le problème ?

Un moteur qui consomme de l'huile c'est normal, un moteur qui ne consomme pas d'huile c'est impossible car l'étanchéité n'est jamais parfaite.

Le tout est que cela reste non seulement raisonnable mais aussi en rapport à l'usage du moteur.

 

Il ne faut donc pas s'inquiéter par principe si l moteur consomme (raisonnablement) de l'huile, ça n'est pas un problème en soit ;)

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Non, au début il y a toujours une phase de rodage où la conso d'huile est plus importante, puis ça diminue avant de remonter en fin de vie du moteur lorsque les segments sont usés et les joints secs ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Moi en tant que client et utilisateur, devoir remettre 1 litre d'huile tous les 1000 km j'estime que ce n'est pas normal en 2018. 

 

Quand tu es au volant et que tu as un message qui t'indique "faire un appoint d'huile" c'est juste insupportable !!! 

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Peut-être pour toi mais mécaniquement ce n'est pas anormal si tu as le pied lourd, fais des petits trajets etc etc ...

 

Ta conso moyenne d'essence c'était combien ?

 

Et puis il vaut mieux que ça te prévienne plutôt que de casser le moteur :rolleyes:

 

Sinon y'a la zoé :lol:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Je ne vois pas trop le problème ?

Un moteur qui consomme de l'huile c'est normal, un moteur qui ne consomme pas d'huile c'est impossible car l'étanchéité n'est jamais parfaite.

Le tout est que cela reste non seulement raisonnable mais aussi en rapport à l'usage du moteur.

 

Il ne faut donc pas s'inquiéter par principe si l moteur consomme (raisonnablement) de l'huile, ça n'est pas un problème en soit ;)

 

@+

 

 

Avec mes 3 GTR je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre chaque vidange( elle reste toujours au même niveau)  ...

@Oliv Ta petite Anglaise consomme combien au 1 000 km ?

Le  Fiat lui il bouffe :oalors que chez Ford je n'ai pas eu a en remettre autant....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tes moteurs devaient n'en consommer que très peu, mais un peu quand même ;)

 

KolbenSchmidt a édité une brochure de vulgarisation bien faite sur ce sujet, je la distribue à chaque fois que ce sujet est évoqué : https://cdn2.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Consommation-dhuile-et-perte-dhuile_51749.pdf

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Par où le moteur consomme le plus ? Normalement la segmentation est là pour empêcher que l'huile remonte dans la chambre de combustion non ? Donc c'est par les joints de queue de soupapes ? Ou les joints spy d'arbres à cames ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 38 minutes, 33manu a dit :

Peut-être pour toi mais mécaniquement ce n'est pas anormal

Manu, un produit est fabriqué pour satisfaire un consommateur. Voulons nous remettre de l'huile dans un moteur entre 2 révisions ? Non même si mécaniquement cela s'explique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 13 minutes, xav86 a dit :

Par où le moteur consomme le plus ? Normalement la segmentation est là pour empêcher que l'huile remonte dans la chambre de combustion non ? Donc c'est par les joints de queue de soupapes ? Ou les joints spy d'arbres à cames ? 

 

En lisant la doc de 24 pages que j'ai donnée plus haut tu trouvera déjà des éléments de réponse ;)

il y a 7 minutes, SangRouge a dit :

Manu, un produit est fabriqué pour satisfaire un consommateur. Voulons nous remettre de l'huile dans un moteur entre 2 révisions ? Non même si mécaniquement cela s'explique 

Une voiture est un ensemble complexe de pièces qui nécessite de la maintenance comme toute mécanique.

Chaque mécanique a ses singularités, parfois c'est une conso d'huile "conséquente".

Ne pas faire faire la maintenance nécessaire c'est ne pas respecter la mécanique (comme taper des rupteurs moteur froid) donc ça se paie cash tôt ou tard...

 

Mettre un peu d'huile de temps en temps ça peut embêter mais c'est pas bien méchant, je suis sûr que pour pouvoir te payer ton beau jouet rouge tu as fais dans ta vie des choses bien plus pénibles pendant bien plus longtemps que d'ouvrir le capot une fois par mois  :P

 

Veux tu te laver les dents après chaque repas ? veux tu la coloscopie après 50 ans ? et cette opération de l'appendicite tu en voulais ? Et pourtant :lol:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

La déformation de l'alesage du cylindre et la mauvaise admission d'air, j'avoue que je n'aurais jamais trouvé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

Veux tu te laver les dents après chaque repas ? veux tu la coloscopie après 50 ans ? et cette opération de l'appendicite tu en voulais ?

:D:D:D 

On s'éloigne vraiment du sujet mais j'ai bien ri en lisant ton exemple! (j'ai même repensé au sketch de Foresti lorsqu'elle évoque la manière dont Dieu a crée les hommes et les femmes). N'empêche que je me revois sur le chemin pour venir à Bordeaux depuis Lyon, lorsque j'ai vu ce message en plein milieu du massif central, ben j'étais bien énervé! (N'empêche je suis OK pour racheter une BMW M mais certainement plus une Audi. Suis vacciné)

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

Moi j ai le pied plutôt lourd... des km j en fait un tas ... mais perso j ai jamais eu à rajouter de l huile entré chaque vidange ... et le niveau est checker plusieurs fois à l année... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, Eric77 a dit :

Avec mes 3 GTR je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre chaque vidange( elle reste toujours au même niveau)  ...

@Oliv Ta petite Anglaise consomme combien au 1 000 km ?

Le  Fiat lui il bouffe :oalors que chez Ford je n'ai pas eu a en remettre autant....

Si je ne tape pas dedans, ce qui est rare elle en bouffe pas, sinon oui elle en bouffe un peu. J’en sais rien au 1000, c’est plutôt à la cession on va dire :lol: 

mais c’est tres faible. Simplement tu le vois facilement car sur la jauge électronique entre le mini et le maxi il doit y avoir max 30 cl, faut faire gaffe. 

Il n’y a d’ailleurs  Qu’une jauge électronique 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 19 heures, SangRouge a dit :

:D:D:D 

On s'éloigne vraiment du sujet mais j'ai bien ri en lisant ton exemple! (j'ai même repensé au sketch de Foresti lorsqu'elle évoque la manière dont Dieu a crée les hommes et les femmes). N'empêche que je me revois sur le chemin pour venir à Bordeaux depuis Lyon, lorsque j'ai vu ce message en plein milieu du massif central, ben j'étais bien énervé! (N'empêche je suis OK pour racheter une BMW M mais certainement plus une Audi. Suis vacciné)

J'ai une BMW pas M en 6 cylindres essence et je rajoute régulièrement un peu d''huile ;)

 

Bientôt je vais changer le séparateur d'huile qui doit être fatigué, ça devrait faire baisser la conso d'huile mais elle en consommera toujours un peu B)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

Une question pour @Oliv .... si ensuite je veux passer à des RSC2 ... quels vont être les inconvénients? Temps de chauffe uniquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Battleweapons a dit :

Une question pour @Oliv .... si ensuite je veux passer à des RSC2 ... quels vont être les inconvénients? Temps de chauffe uniquement?

Temps de chauffe, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, par contre tu risques de flinguer rapidement tes CCM, très rapidement même... 

Et honnêtement je ne pense pas que ce soit nécessaire, car lundi au castellet il est impossible que tu ais pu tester l’endurance des freins, vu la pluie. 

Essaye au moins une cession à fond sur le sec au castellet avant de changee, mais perso je ne mettrais pas les Rsc2 ou 3, à moins que tu sois tres large en budget consommable. 

 

Je ne peux pas te donner un avis 100% objectif, je ne les ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0