0
Battleweapons

Amélioration du freinage sur Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Profitez en pour peser vos disques ccm 

C’est plus de boulot et il faut une balance de carrossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

 

Ne loupe pas la procedure de rodage de tes pagid. 

 

100 km tranquille sans gros freinage ... ou plus avec ces pastilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Battleweapons a dit :

 

100 km tranquille sans gros freinage ... ou plus avec ces pastilles ?

 

Un peu chiant mais à faire : 

 

 

559CB6FA-F054-44E2-B816-A8E67D32374A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, Battleweapons a dit :

Tout est arrivée ou presque...Mercredi on monte tout ça : Durites Goodrich, Liquide Motule 660 RFR , Pagid RSC1 av+ar et j ai opté pour des gommes Bridgstone Potenza S007 comme sur la F12...ca a l air d être un bon rapport qualité prix...vu que j aime bien tortiller du cul j ai pas investi dans du trop collant ... voilà ...Merci a Olive et au forum pour les bons conseils et j oublierai pas de donner mon feedback à mon retour de ces 3000 km de zig zag !

 

Bonne route a tous.

Alain

Impatient de lire ton retour

Question bête mais le Bridge en S007, c'est pas une "vieille" technologie? Il me semble avoir monté cela sur ma 205 GTi il y a très très longtemps (mais ils marchaient bien)...

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
il y a 2 minutes, SangRouge a dit :

Impatient de lire ton retour

Question bête mais le Bridge en S007, c'est pas une "vieille" technologie? Il me semble avoir monter cela sur ma 205 GTi il y a très très longtemps (mais ils marchaient bien)...

 

Ben ecoute...je dirais que Schumi a couru et gagné avec Bridgestone ...plus de 15 titres...c est aussi lui qui a participer a l élaboration de la 458...et Ferrari monte ca sur la F12 Berlinetta...d origine... qui me semble un peu plus récentes que ta GTi...technologiquement c est la meme époque que la 458...  donc moi je me dis j essaye... tres bon prix...beau dessin... beau palmares...y a plus qu a ce faire sa propre opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 5 minutes, Battleweapons a dit :

la F12 Berlinetta...d origine... qui me semble un peu plus récentes que ta GTi.

Tu es sûr ?! :lol::D:lol:

 

Je pense que le nom est le même ou a évolué (je me demande si c'était pas tout simplement S07 à l'époque). 

Imagine que le DOT soit 5086 !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

Les durites Goodrich sont montees avec le 660 de Motules... les Pagid RSC1 ne sont pas encore arrivées... mais deja quel bonheur cette sensation de pédale bien dur...TOP merci Olive ! tres bonne idee...avec les RSC1 ca va être parfait... une question: y a t il des disques CCM Pagid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Tu peux nous donner une idée du budget ? (oui j'ai la flemme de faire tous les sites pour faire le calcul et puis je suis sûr que @Battleweapons a le chiffre (et que 'il a fait tous les sites pour avoir le meilleur prix)) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

les durites Goodrich 65€ chez NSB Concept, les Pagid AV et AR 1020€ chez KC Motors, les bidons de Motule 660 aucunes idee (fournies par mes mécaniciens ), les 4 Potenza S007 de Bridgestone 860 € HT avec montage et équilibrage mais a l avant faut passer sur du 245/35/20...+1% ca devrait bien se passer et ne pas perturber le compteur ABS...

J aimerai bien trouver des disques CCM en Pagid pour le train avant...mais je sais pas si ca existe...de toute façon je ne met plus les pieds dans une concession Ferrari...travail de goret a prix d or...inadmissible.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Aucun disque ccm en aftermarket ou upgradé à ce jour. 

A part éventuellement ressurfacer un ccm qui serait usé, je ne vois rien d’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, eric355 a dit :

Bon à savoir, je ne connaissais pas, tu connais cette marque? Tu sais ce que ça vaut ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 41 minutes, Oliv a dit :

Bon à savoir, je ne connaissais pas, tu connais cette marque? Tu sais ce que ça vaut ? 

Ils ont de sérieuses références et semblent être de plus en plus utilisés aux US sur Porsche, GTR et Corvette.

Par contre, pas de code pour remise à zéro des compteurs ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
Le 16/04/2018 à 21:16, Oliv a dit :

Attention, le motul rbf 660 est non miscible, il ne faut donc pas le mélanger, il faut donc tout purger, j’en ai utilisé dans mes porsche, f430, corvette z06, mclaren, aucun problème. Et tu le changes mini une fois par an, car il s’oxyde plus vite qu’un Dot5 classique 

 

Ils ont tout vidangé... nettoyé ...purgé... mais de plus le système était déjà en Dot4 HT Petronas avec les même température à sec et humide ... pour le moment tout va bien... les plaquettes viennent d arriver et les pneus arrivent demain... juste à temps avant de monter l engin sur le camion mardi matin direction Barcelone ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Battleweapons a dit :

 

Ils ont tout vidangé... nettoyé ...purgé... mais de plus le système était déjà en Dot4 HT Petronas avec les même température à sec et humide ... pour le moment tout va bien... les plaquettes viennent d arriver et les pneus arrivent demain... juste à temps avant de monter l engin sur le camion mardi matin direction Barcelone ... 

 

Impec.

Ne sois pas choqué si les plaquettes freinent moins bien à froid que d’origine, c’est normal.

Elles sont vraiment prévues pour fonctionner parfaitement à très haute température, avec de la constance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
Il y a 5 heures, eric355 a dit :

Ils ont de sérieuses références et semblent être de plus en plus utilisés aux US sur Porsche, GTR et Corvette.

Par contre, pas de code pour remise à zéro des compteurs ... 

 

 

C est également le seul substitut que me proposent mes mécaniciens ... j ai parlé avec le distributeur español, apparemment c est du sérieux ...je n ai pas posé la question de la réprogrammation de l algorithme, en tout cas le fabricant recommande l utilisation de ses disques avec des plaquettes Pagid RSC1... ca tombe bien !  Je vais chercher une solution pour la réprogrammation... la 458 c est loin d être une centrale nucléaire  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

À ma connaissance personne n'a réussi à contourner le proxy Ferrari... N'est ce pas @Oliv ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

À ma connaissance personne n'a réussi à contourner le proxy Ferrari... N'est ce pas @Oliv ;)

Je ne pourrais te répondre, mais effectivement ça n’a pas l’air simple.

 

je sais que mon mecano remets a jour le taux d’usure des CCM pour 430, il l’a fait sur la mienne lorsqu’on les a changé, mais il ne peut pas sur 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

A priori, très content du combo ! Pagid RSC1 / Motul 660 / Durites Goodrich / Bridgestone Potenza S007 ... Je dis a priori car je n ai pas trop poussé encore...un peu quand même mais pas trop... Pédale dure , freins  bien mordant  ... et très agréable  surprise sur les pneus... très tendres, chauffent assez vite et sont compatibles route et pluie...joli compromis ... a voir et confirmer dans le temps / Km ... demain je monte l engin sur camion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 10 heures, Battleweapons a dit :

A priori, très content du combo ! Pagid RSC1 / Motul 660 / Durites Goodrich / Bridgestone Potenza S007 ... Je dis a priori car je n ai pas trop poussé encore...un peu quand même mais pas trop... Pédale dure , freins  bien mordant  ... et très agréable  surprise sur les pneus... très tendres, chauffent assez vite et sont compatibles route et pluie...joli compromis ... a voir et confirmer dans le temps / Km ... demain je monte l engin sur camion ...

 

Parfait tu as la certification Oliv approuved , bon roadtrip en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 17/05/2018 à 07:37, eric355 a dit :

Pas mal comme référence le fait qu'ils fabriquent les disques carbon ceramic de l'Aston Martin Walkyrie !

En tout cas bon à savoir ;)

Modifié par XXX360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 21/05/2018 à 16:37, Battleweapons a dit :

A priori, très content du combo ! Pagid RSC1 / Motul 660 / Durites Goodrich / Bridgestone Potenza S007 ... Je dis a priori car je n ai pas trop poussé encore...un peu quand même mais pas trop... Pédale dure , freins  bien mordant  ... et très agréable  surprise sur les pneus... très tendres, chauffent assez vite et sont compatibles route et pluie...joli compromis ... a voir et confirmer dans le temps / Km ... demain je monte l engin sur camion ...

 

Alors ça donne quoi en arsouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

P H E N O M E N A L !!!! Première étape ensoleillée traversée de Andorre et des Pyrénées jusqu’à Carcassonne... on a poussé très fort et déjà le touché de pedal et mordant m’ont mis en confiance très vite ... sensation de sécurité bien supérieur.... hier Paul Ricard sous la pluie ... tout autre expérience !!! Sur circuit ( comparaison avec Imola en frein de série ) la voiture la je l ai plus reconnue du tout !!! Une andurance et comme avait dit olive un vrai mordant !!!  Comme il pleuvait beaucoup sont parti avant l heure ... et la dernière heure et demi : Une Hurracan Permormante , un 991.2 GT3 et moi .... un luxe ... le commissaire Pascal hyper sympa ... la régions de Bandola magnifique ! Ceux de la région bravo ... vous êtes au top !... aujourd’hui col de Turini direction Portofino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Tu m'as convaincu!

1ère étape pour cause timing serré: les durites et le liquide frein.

 

Tu as changé les 4 durites?

 

Quelle est la quantité de liquide à prévoir sachant que les bouteilles font 500 ml?

https://www.amazon.fr/Liquide-frein-Motul-RBF-660-Racing/dp/B004LF1U5O/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8MTEAP16WH8TF7VCAXR0

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0