0
Battleweapons

Amélioration du freinage sur Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

Oliv

Je vous confirme que les rsc1 ne font pas plus de bruit, par contre j’ai les rsc2 en ce moment et la oui, ça couine bien :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 04/07/2019 à 21:49, Oliv a dit :

Je vous confirme que les rsc1 ne font pas plus de bruit, par contre j’ai les rsc2 en ce moment et la oui, ça couine bien :lol: 

Oui, mais .. ca freine ? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Goffer911 a dit :

Oui, mais .. ca freine ? :)

 

Ça freine beaucoup mieux. Les RSC1 c’est bien sur de la gt jusqu’à 500 à 530 cv je pense. Au delà la rsc2 est très bien, et je pense qu’a partir de 700cv (sur une gt) la RSC3 n’est pas du luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

hello les filles :)

 

Je vais améliorer les freins de la 458, je trouve pas sur le net de revendeur pour RSC1 pour l'avant ?

Vous les prenez ou ?

 

Je vais lui refaire purge, durite avia, RSC1 devant, et si ca suffit pas on changera les disques au carré :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, cyril1989 a dit :

hello les filles :)

 

Je vais améliorer les freins de la 458, je trouve pas sur le net de revendeur pour RSC1 pour l'avant ?

Vous les prenez ou ?

 

Je vais lui refaire purge, durite avia, RSC1 devant, et si ca suffit pas on changera les disques au carré :ph34r:

 

Tout est écrit dans ce sujet. Je peux te renseigner par tel si tu veux. En MP donne moi ton numéro 

un conseil pose au minimum les 4 jeux de plaquettes et vidange avec du liquide HT type motul  rbf 660 si tu ne veux pas de fading. 4 durites avia goodridge, ça coûte 60€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

salut tout le monde, je vais commander mes durites avia, et le RBF, quel quantité ? Avec purge ABS 

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, cyril1989 a dit :

salut tout le monde, je vais commander mes durites avia, et le RBF, quel quantité ? Avec purge ABS 

 

Merci :)

A mon avis 4 bidons maxi, faudrait que je demande a mon mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 27/11/2018 à 10:31, 458 a dit :

 

vois pas le rapport ????

la 458 a un ensemble moteur-boite génial !

seuls, l'esthétique, le freinage et la suspension sont à revoir -_-

Clairement  le freinage  est catastrophique  pour une voiture  aussi rapide  .

 

Les amortisseurs  magnétique  sur certaines route  très  désagréable   elle donne  un effet  sautillant de l avant  . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai montée  des pagid  rs3 a l avant   et les rs1 a l arrière.  

Il grince  un peu a basse vitesse  .

 

Les origines  partie  en fumée  et en morceaux sur 2 cession  de 25 minutes  a hockenheim   . Freinage  complètement  a la rue  face a une gt3   .  

 

C est pas non plus devenu  une voiture  de course  ...

Le mordant , toujours  pas au rdv .    Le freinage  est globalement  plus puissant  que l origine et plus constant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 11 heures, magnum 375 a dit :

Clairement  le freinage  est catastrophique  pour une voiture  aussi rapide  .

 

Les amortisseurs  magnétique  sur certaines route  très  désagréable   elle donne  un effet  sautillant de l avant  . 


L’Italia manque de mise au point 

le freinage est problématique tout comme l’amortissement et le manque d’appui aérodynamique à hautes vitesses 

Le comportement dynamique de l’Italia manque de progressivité et alterne brutalement sous et sur virage 


La Speciale corrige TOUS les défauts de l’Italia 

c’est la 458 parfaite 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 25/10/2021 à 21:20, 458 a dit :


L’Italia manque de mise au point 

le freinage est problématique tout comme l’amortissement et le manque d’appui aérodynamique à hautes vitesses 

Le comportement dynamique de l’Italia manque de progressivité et alterne brutalement sous et sur virage 


La Speciale corrige TOUS les défauts de l’Italia 

c’est la 458 parfaite 

 

Un peu comme la 360 et la f430 .

La f430 est une 360 parfaite. 

 

Sinon  a grande  vitesse   la 458  est stable .

 

Je trouve  juste  le freinage  catastrophique   a grande  vitesse  aucun mordant   ... j ai  l impression  d etre  au volant  de la testarossa  🙂

 

Les Supensions  sur piste  fonctionne  bien pour un usage  routier  pénible  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Le manque de mordant, c'est souvent le problème du freinage en disques carbones céramiques. Ça freine cependant fort bien malgré tout. C'est bcp plus du ressenti.

 

J'ai pour ma part tourné sur piste en 458 italia et en 458 Speciale, je n'ai jamais vu de différence flagrante entre les deux autos.

 

Ces deux autos sont très loin de la qualité / endurance / Mordant du freinage d'une 911 GT3 d'époque équivalente 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Jeap a dit :

Le manque de mordant, c'est souvent le problème du freinage en disques carbones céramiques. Ça freine cependant fort bien malgré tout. C'est bcp plus du ressenti.

 


Je partage ton avis à 100%

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Mais bizarrement  sur la f430 en ccm j avais  un bien  meilleur  ressenti  que sur la 458 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, magnum 375 a dit :

Je trouve  juste  le freinage  catastrophique   a grande  vitesse  aucun mordant   ... j ai  l impression  d etre  au volant  de la testarossa  🙂

 

Ton système de freinage doit avoir un problème, car meme a grande vitesse avec la F 12 le freinage est très très bon et ça freine fort !

Purge ???

Etriers ???

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 20 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ton système de freinage doit avoir un problème, car meme a grande vitesse avec la F 12 le freinage est très très bon et ça freine fort !

Purge ???

Etriers ???

Capteur friens   neuf  sous garantie 

Purge .

Avec les nouvelles  plaquettes  un peu mieux.   

Mais je trouve  pas de mordant.  C est une drole de sensations  .   

 

Sur hockenheim  la 458 pas au niveau  d une gt3 de 2015 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, magnum 375 a dit :

Capteur friens   neuf  sous garantie 

Purge .

Avec les nouvelles  plaquettes  un peu mieux.   

Mais je trouve  pas de mordant.  C est une drole de sensations  .   

 

Sur hockenheim  la 458 pas au niveau  d une gt3 de 2015 

Et les disques ils sont comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Sur la mienne avec une purge et un liquide “circuit”, des plaquettes RSC1 rodées par mes soins et des disques en bon état : il y a du mordant même à froid, cela freine fort et c’est sans soucis pour des sessions de 20 minutes sur circuit. Je n’avais pas mieux sur la Scud (si… avec des freins aciers…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0