0
Battleweapons

Amélioration du freinage sur Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

Battleweapons

Bonjour à tous

 

 

Me me voilà assis dans l avion... direction Paris pour le boulot pendant une semaine... Refaisant défiler les souvenirs de ma sortie en 458 de ce week-end ....souvevenirs qui m ont laissé dubitatif et sans réponse  après une longue bataille contre une CBR 1000 RR ....

quelqu’un a t il essayé d amilorer l’endurance du freinage sur sa 458 ? Je sors de révision avec un plein de Petronas Extrême HT Dot 4 ... mais j ai clairement l intention de passer à quelque chose de plus extrême... y a t il autre chose à chercher ? Des portions de gommes à remplacer par du métal ? Des réglages type course à appliquer ?

Toute infos sera la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bonjour à toi. 

Tu achetes 4 durite avation goodrigde, tu vidanges ton liquides avec du motul rbf 660, et tu poses 4 plaquettes pagid RSC1 (special disques ceramiques) ou rsc2 ( plus aggressif) mais pas du rsc3. 

 

Et la tu ne reconnaitras plus ton auto. 

N’oublies pas que les freins ceramique freinent fort uniquement à chaud !!!

 

Tu as ausi la solution de convertir avec un pack acier, ( chez atomix ) mais attention à l’assurance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

Pour être chaud ils étaient chauds ! Je suis passé par la case ébullition / pedale molle !

 

Merci pour les infos Olive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

Une référence en p

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Bonjour à toi. 

Tu achetes 4 durite avation goodrigde, tu vidanges ton liquides avec du motul rbf 660, et tu poses 4 plaquettes pagid RSC1 (special disques ceramiques) ou rsc2 ( plus aggressif) mais pas du rsc3. 

 

Et la tu ne reconnaitras plus ton auto. 

N’oublies pas que les freins ceramique freinent fort uniquement à chaud !!!

 

Tu as ausi la solution de convertir avec un pack acier, ( chez atomix ) mais attention à l’assurance ...

 

Une référence en particulier pour les durites  Goodridges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Attention, le motul rbf 660 est non miscible, il ne faut donc pas le mélanger, il faut donc tout purger, j’en ai utilisé dans mes porsche, f430, corvette z06, mclaren, aucun problème. Et tu le changes mini une fois par an, car il s’oxyde plus vite qu’un Dot5 classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Attention, le motul rbf 660 est non miscible, il ne faut donc pas le mélanger, il faut donc tout purger, j’en ai utilisé dans mes porsche, f430, corvette z06, mclaren, aucun problème. Et tu le changes mini une fois par an, car il s’oxyde plus vite qu’un Dot5 classique 

Le RBF 660 est conforme aux normes FMVSS 116 DOT 4 ; SAE J1703, il est donc parfaitement miscible avec n'importe quel liquide de frein, à minima DOT4 (pour ne pas trop dégrader les perfos), le seul risque avec un complément de liquide qui a un point d’ébullition à sec plus bas c'est justement de dégrader un peu la température du point d’ébullition à sec ;)

 

Par rapport au RBF 600 le point d’ébullition à sec est de 325°C contre 312 °C ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Le RBF 660 est conforme aux normes FMVSS 116 DOT 4 ; SAE J1703, il est donc parfaitement miscible avec n'importe quel liquide de frein, à minima DOT4 (pour ne pas trop dégrader les perfos), le seul risque avec un complément de liquide qui a un point d’ébullition à sec plus bas c'est justement de dégrader un peu la température du point d’ébullition à sec ;)

 

Par rapport au RBF 600 le point d’ébullition à sec est de 325°C contre 312 °C ;)

 

@+

 

 

 

Erreur @33manu

 

 

 

 

 

.

 

 

0005BF38-C04D-4356-8D09-F95AB19188D8.png

BBADBE58-BFA9-4756-8D6E-26D1573C3D81.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Aucune erreur, le fabriquant dit juste "éviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols".

 

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/592/RBF_660_Factory_Line_(F).pdf?1506679972

 

Après comme tous les DOT ça ne se mélange pas au LHM ni au liquides siliconés.

 

;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Aucune erreur, le fabriquant dit juste "éviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols".

 

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/592/RBF_660_Factory_Line_(F).pdf?1506679972

 

Après comme tous les DOT ça ne se mélange pas au LHM ni au liquides siliconés.

 

;)

 

C’est ecrit sur tous les sites qui en vendent, et notamment sur ta notice, non miscible entres autres avec du Dot5. 

 

Bref, dans tous les cas, on ne mélange pas les liquides, pour peu que l’on face bien son travail, on vidange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Non encore une fois, ce n'est pas écrit dans la documentation constructeur, relis bien !

 

C'est certes mieux d'éviter de mélanger, à fortiori pour un usage compétition, mais en cas de besoin c'est possible : encore une fois ne pas propager les légendes urbaines.

On se fout totalement de ce qui disent les site des vendeurs, c'est souvent remplis d'âneries les sites de vent. Il suffit qu'un seul fasse ce genre de sortie et les autres copient sans se poser de question :rolleyes:

 

Le constructeur n'a rien écrit de tel, fin de le légende.

 

Encore heureux que ça ne se mélange pas avec du DOT 5 qui est au silicone et miscible avec rien d'autre que du DOT 5 :rolleyes:, ne pas confondre avec le DOT 5.1.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tres bien @33manu, comme il est miscible avec 10% des liquides, et qu’il ne l’est pas avec 90%, on dira qu’il est miscible hein :rolleyes:

 

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
il y a 52 minutes, Oliv a dit :

Attention, le motul rbf 660 est non miscible, il ne faut donc pas le mélanger, il faut donc tout purger, j’en ai utilisé dans mes porsche, f430, corvette z06, mclaren, aucun problème. Et tu le changes mini une fois par an, car il s’oxyde plus vite qu’un Dot5 classique 

 

Oui oui ... purge complète... ABS compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Tres bien @33manu, comme il est miscible avec 10% des liquides, et qu’il ne l’est pas avec 90%, on dira qu’il est miscible hein :rolleyes:

 

:D 

Il est miscible avec 100 % des liquides DOT4 et des DOT 5.1 soit 95% de ce qu'on trouve dans le commerce ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Battleweapons a dit :

 

Oui oui ... purge complète... ABS compris !

Perso je te le conseille, ne serait ce que pour la performance, et n’importe quel mecano te le conseillera, y compris Oreca, légèrement connu en compétition  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Perso je te le conseille, ne serait ce que pour la performance, et n’importe quel mecano te le conseillera, y compris Oreca, légèrement connu en compétition  :rolleyes:

 

J ai un mécano de très haut calibre pour ça ... je l ai au téléphone et m a dit de passer à mon retour pour voir les durites d origine justement... lui aussi m à conseillé le Motul 660 et m a dit qu on allait purger 100%,  ABS compris ... pour les plaquettes j ai bien noté... phase 2 quand les miennes seront en fin de vie... sauf si je ne suis toujours pas satisfait, alors on fera un changement de plaquettes prématuré...

 

encore merci Olive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Pensez-vous qu'un simple changement de liquide de frein puisse nettement améliorer le freinage de la 458?

 

A mon avis, pour voir une progression il faut la triplette: durite, liquide ET les plaquettes. 

 

Une idée du prix des plaquettes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :

Pensez-vous qu'un simple changement de liquide de frein puisse nettement améliorer le freinage de la 458?

 

A mon avis, pour voir une progression il faut la triplette: durite, liquide ET les plaquettes

 

Une idée du prix des plaquettes ? 

C’est ce que j’ai dit plus haut. Le changement de liquide et des durites empechera le « fading » à la pedale (pedale qui s’enfonce en butée suite à plusieurs freinages consécutifs ) mais n’augmentera que de peu le mordant, ça l’augmentera pas, ça permettra d’avoir du frein tout le temps, ce qui est deja pas mal. 

 

Pour le prix des plaquettes, plusieurs revendeurs comme ISA, config racing, oreca etc... Sachant que le distributeur est Atomix... Un pro obtient entre 25 et 30% de remise chez atomix sur le prix public sur pagid. 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

C’est ce que j’ai dit plus haut. Le changement de liquide et des durites empechera le « fading » à la pedale (pedale qui s’enfonce en butée suite à plusieurs freinages consécutifs ) mais n’augmentera que de peu le mordant, ça l’augmentera pas, ça permettra d’avoir du frein tout le temps, ce qui est deja pas mal. 

 

Pour le prix des plaquettes, plusieurs revendeurs comme ISA, config racing, oreca etc... Sachant que le distributeur est Atomix... Un pro obtient entre 25 et 30% de remise chez atomix sur le prix public sur pagid. 

 

 

 

Exacte ... pour le moment je m occupe du fading...priorité aux durites et au liquide ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Il est miscible avec 100 % des liquides DOT4 et des DOT 5.1 soit 95% de ce qu'on trouve dans le commerce ;)

 

@+

 

@33manu j'essaye de t'envoyer un MP mais tu ne peux plus en recevoir...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, sturm59 a dit :

@33manu j'essaye de t'envoyer un MP mais tu ne peux plus en recevoir...:(

Il est trop demandé Manu :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, sturm59 a dit :

@33manu j'essaye de t'envoyer un MP mais tu ne peux plus en recevoir...:(

Ménage fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0