0
Battleweapons

Amélioration du freinage sur Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

rossocorsica
il y a une heure, Oliv a dit :

Temps de chauffe, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, par contre tu risques de flinguer rapidement tes CCM, très rapidement même... 

Et honnêtement je ne pense pas que ce soit nécessaire, car lundi au castellet il est impossible que tu ais pu tester l’endurance des freins, vu la pluie. 

Essaye au moins une cession à fond sur le sec au castellet avant de changee, mais perso je ne mettrais pas les Rsc2 ou 3, à moins que tu sois tres large en budget consommable. 

 

Je ne peux pas te donner un avis 100% objectif, je ne les ai jamais essayé

 De toute façon les challenge ou gt3 elles sont en frein acier, on a pas des formule 1 non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Temps de chauffe, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, par contre tu risques de flinguer rapidement tes CCM, très rapidement même... 

Et honnêtement je ne pense pas que ce soit nécessaire, car lundi au castellet il est impossible que tu ais pu tester l’endurance des freins, vu la pluie. 

Essaye au moins une cession à fond sur le sec au castellet avant de changee, mais perso je ne mettrais pas les Rsc2 ou 3, à moins que tu sois tres large en budget consommable. 

 

Je ne peux pas te donner un avis 100% objectif, je ne les ai jamais essayé

 

Ben Sous la pluie je l ai mis Blanche les pastilles ... charbon bbq ... donc je me suis dis que en temps sec ça allait être pire   ... j aurais bien mis quelques photos des pastilles etc mais je suis limité à une taille ridicule quand je veux mettre des photos sur ce forum ... comment faire ? Bref je vais suivre tes conseils... pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Battleweapons a dit :

 

Ben Sous la pluie je l ai mis Blanche les pastilles ... charbon bbq ... donc je me suis dis que en temps sec ça allait être pire   ... j aurais bien mis quelques photos des pastilles etc mais je suis limité à une taille ridicule quand je veux mettre des photos sur ce forum ... comment faire ? Bref je vais suivre tes conseils... pour le moment ;)

Essaye tu verras, c’est normal qu’elles brûlent, ton disque est incandescent, complètement rouge et les plaquettes blanchissent. Mais le freinage reste constant, au moins sur 30 min.  Si tu veux moins les user il faut que tu te mettes au minimum sur CT au niveau du manettino, voir CST, sans ça tu flingues tes plaquettes dans la journée, car tu ne le sens peut-être pas mais sur « race » ça corrige sur chaque appui, la première fois que j’y suis allé avec la 430 j’ai bouffé 1 jeu complet de plaquette sur les 6 cessions de 30 min. Si tu fais des afterwoork d’une heure voire 2h ça va quand même freiner mais tu vas vraiment exploser tes freins si tu roules fort, car nos autos ne sont pas prevues pour ça, et l’ideal est de faire une pause toutes les 30 min. 

Dans tous les cas avec des pneus routes tu perdras l’efficacité de tes pneus sur 5 a 6 tours avant de perdre les freins, qui sur 30 min a fond ne broncheront pas, c’est certain.

 

Tu devrais mettre des trofeo si tu retournes au castellet, tu verras vraiment vraiment vraiment la différence. 

 

Avant de monter le kit acier sur la mclaren j’ai fait des cessions au castellet en CCM, et sur la ligne droite du mistral, à la chicane du mistral (qui est en plein milieu n’est ce pas) je freine à 288 km/h avec cette caisse, ça monte tres vite, et bien les freins sont vraiment sollicités et ça n’a pas bronché. 

 

Pour tes photos tu ne peux plus en poster car tu n’es pas abonné tu as bouffé ton quota. Abonnement 49€ et c’est illimité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

 

Avant de monter le kit acier sur la mclaren j’ai fait des cessions au castellet en CCM, et sur la ligne droite du mistral, à la chicane du mistral (qui est en plein milieu n’est ce pas) je freine à 288 km/h avec cette caisse, ça monte tres vite, et bien les freins sont vraiment sollicités et ça n’a pas bronché. 

 

 

Pour le grand prix F1 ils mettent aussi la chicane dans la ligne droite mistral ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 48 minutes, rossocorsica a dit :

 

Pour le grand prix F1 ils mettent aussi la chicane dans la ligne droite mistral ou pas ?

Normalement non. Avant non. Maintenant j’ai pas regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

si si elle y est (cf Jean Alesi sur le circuit en Ferrari 812 pour Canal +, visible "à la demande")

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Normalement non. Avant non. Maintenant j’ai pas regardé

 

il y a une heure, SangRouge a dit :

si si elle y est (cf Jean Alesi sur le circuit en Ferrari 812 pour Canal +, visible "à la demande")

 

Dommage Il faut dire que les pilotes sont moins téméraires qu’avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Les plaquettes de frein d'origine Ferrari, c'est quelle marque?

Les pagid RSC1 sont vraiment nettement supérieures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Les plaquettes de frein d'origine Ferrari, c'est quelle marque?

Les pagid RSC1 sont vraiment nettement supérieures?

 

Une catastrophe !

elles fondent comme neige au soleil

si utilisation circuit ou intensive RSC1 obligatoirement 

ou alors, rester en mode ballade

 

content d’avoir revendu mon Italia !

amortissement pas au niveau non plus !

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :

Les plaquettes de frein d'origine Ferrari, c'est quelle marque?

Les pagid RSC1 sont vraiment nettement supérieures?

 

J’etais en rsc1 sur la 430, et la j’ai mis du rsc2 ( plus aggressif) ( je suis repassé en kit ccm, j’ai déminté le kit acier )  sur la Mcl, les 2 sont tops, attention il faut les faire un peu plus chauffer pour qu’elles freinent par rapport a l’origine

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 12 heures, 458 a dit :

content d’avoir revendu mon Italia !

ouais une vrai merde cette auto! :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 26 minutes, SangRouge a dit :

ouais une vrai merde cette auto! :D:lol:

 

je ne te le fais pas dire !

je m'en suis débarrassé vite fait :lol:

bon débarras :D

 

Je préfère de loin la Scuderia comme @Jeap

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Merci de m'avoir ouvert les yeux!

Je me disais aussi que cette auto était bruyante, peu pratique et consommait trop. J'opte donc très vite pour une Nissan Leaf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

Merci de m'avoir ouvert les yeux!

Je me disais aussi que cette auto était bruyante, peu pratique et consommait trop. J'opte donc très vite pour une Nissan Leaf!

 

vois pas le rapport ????

la 458 a un ensemble moteur-boite génial !

seuls, l'esthétique, le freinage et la suspension sont à revoir -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

it was a joke, of course! Je ne pense pas que mon auto est une merde.

Il y a certainement des autos encore plus incroyable mais je sais me contenter du plaisir de rouler dans un atmo exceptionnel.

 

  • Pour l'esthétisme, c'est une histoire de goût (même si je ne dirai jamais que la 458 est la plus belle Ferrari de tous les temps)
  • Le freinage: effectivement, il est perfectible sans être non plus catastrophique. On est tout de même loin du feeling d'une Porsche
  • La suspension: sur circuit peut-être (je ne sais pas) mais sur route ouverte cela reste acceptable surtout pour une polyvalence obligatoire 

Au final, je trouve cette auto sans réel défaut pour un usage routier même si effectivement , on aimerait avoir un meilleur feeling sur le freinage.

Pour moi, l'idéal serait une 488 avec le moteur et la bande son de la 458 et les freins d'une 911 Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 24 minutes, SangRouge a dit :

it was a joke, of course! Je ne pense pas que mon auto est une merde.

Il y a certainement des autos encore plus incroyable mais je sais me contenter du plaisir de rouler dans un atmo exceptionnel.

 

  • Pour l'esthétisme, c'est une histoire de goût (même si je ne dirai jamais que la 458 est la plus belle Ferrari de tous les temps)
  • Le freinage: effectivement, il est perfectible sans être non plus catastrophique. On est tout de même loin du feeling d'une Porsche
  • La suspension: sur circuit peut-être (je ne sais pas) mais sur route ouverte cela reste acceptable surtout pour une polyvalence obligatoire 

Au final, je trouve cette auto sans réel défaut pour un usage routier même si effectivement , on aimerait avoir un meilleur feeling sur le freinage.

Pour moi, l'idéal serait une 488 avec le moteur et la bande son de la 458 et les freins d'une 911 Turbo

 

on est d'accord : la 488 corrige tous les défauts de la 458 mais n'a plus le V8 atmosphérique :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 30 minutes, 458 a dit :

mais n'a plus le V8 atmosphérique

et quand on sait qu'une grande partie du plaisir vient de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

J'ai remplacé les origines par des RSC1, le mordant est bien meilleur à tiède / chaud.

A froid, rien à en tirer.

Pas faites pour un usage intensif sur piste non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Merci @Goffer911 pour ton retour.

 Tu peux essayer la rsc2. Je la trouve tres bien sur la mcl. C’est certe plus aggressif. Mais normalement la rsc1 devrait suffire pour 90% des usagers, elle est quand même vachement plus performante que l’origine, a part a froid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

pouvez-vous préciser quand vous dites "A froid" ? En gros, aux deux ou trois premiers feux, il faut freiner doucement, ou ca met vraiment plus de temps pour freiner ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, christopheL a dit :

pouvez-vous préciser quand vous dites "A froid" ? En gros, aux deux ou trois premiers feux, il faut freiner doucement, ou ca met vraiment plus de temps pour freiner ? 

 

Ça met du temps. Moi ça ne m’a jamais parue dangereux. Si tu fais un parcours tranquille, tes freins ne chaufferont jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'ai fait faire un devis chez Ferrari pour le remplacement des plaquettes avant et arrière.

 

1550 euros TTC posés (naturellement plaquettes origine Ferrari)

vs

1250 euros TTC pour des Pagid RSC1 posés chez un indépendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

 

Ça met du temps. Moi ça ne m’a jamais parue dangereux. Si tu fais un parcours tranquille, tes freins ne chaufferont jamais. 

 

S'ils ne chauffent jamais, ca peut etre dangereux s'il y a un freinage un peu plus fort à faire (sur la route, on n'est pas tout seul malheureusement). Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0