0
27

Un indien dans le moteur ... la fumée est blanche !

Messages recommandés

Fredybart

Beaucoup d’humidité dans l’echappement à évacuer. Donc de la vapeur d’eau blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est rien du tout cette fumée pour une remise en route c est normal 

Quand tu fais refaire les collecteurs d une f355 tu as intérêt d ouvrir les fenêtres car c est une grosse fumée qui s échappe 

Attends que ton auto monté en température et après se sera bon tout rentrera dans l ordre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 19 heures, florent95 a dit :

D'autres photos de la voiture ?

Ben oui c'est vrai ça nous ferait plaisir de la voir, mais je crains qu'il n'en sera rien. Le forum a levé l'inquiétude naissante...alors les photos...passent après ou à la trappe. Remarque c'est souvent le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27

Il me reste encore qq travaux comme le réglage des carbus et de l’allumage, le remontage des capots, les sièges et la console centrale ET régler qq problèmes électriques.

 

j’ai notamment une bizarrerie entre la sonde de température d’eau et le mano au tableau de bord:

Dès que je mets le contact, l’aiguille indique 90 degrés alors que le moteur est froid.

J’ai bien sûr pensé à la sonde (qui doit être d’origine) mais lorsque que je la débranche, ça ne change rien au mano!

 

Une idée sur l’origine du pb.

 

PS: les bosses électriques ont toutes été démontées et desoxydees.

j’ai testé le Mano seul ... il a l’air de fonctionner.

 

PS bis: pour les amateurs de photographies: la première, le jour de l’achat ... la sortie de grange.

La seconde, état actuel de l’auto

4F40E14A-DE3E-46E3-8A76-7F246DF7E84F.jpeg

4A5187D3-B428-4F62-A789-1F708E66AA3F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Sacré boulot ! sacré voiture et chouette couleur ! j'adore ce modèle, en bleu profond elle est juste irrésistible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Pour ce qui est de l'air dans le circuit et autres blagounettes électriques, manu a sûrement de quoi écrire un livre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 18/04/2018 à 06:38, 27 a dit :

j’ai notamment une bizarrerie entre la sonde de température d’eau et le mano au tableau de bord:

Dès que je mets le contact, l’aiguille indique 90 degrés alors que le moteur est froid.

J’ai bien sûr pensé à la sonde (qui doit être d’origine) mais lorsque que je la débranche, ça ne change rien au mano!

 

Une idée sur l’origine du pb.

 

PS: les bosses électriques ont toutes été démontées et desoxydees.

j’ai testé le Mano seul ... il a l’air de fonctionner.

Tu as donc un problème électrique ;)

 

Regardes ce qui se passe en mettant à la masse le fil de la sonde de température (elle est en dessous des 4 weber, au milieu).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 18/04/2018 à 06:38, 27 a dit :

Il me reste encore qq travaux comme le réglage des carbus et de l’allumage, le remontage des capots, les sièges et la console centrale ET régler qq problèmes électriques.

 

j’ai notamment une bizarrerie entre la sonde de température d’eau et le mano au tableau de bord:

Dès que je mets le contact, l’aiguille indique 90 degrés alors que le moteur est froid.

J’ai bien sûr pensé à la sonde (qui doit être d’origine) mais lorsque que je la débranche, ça ne change rien au mano!

 

Une idée sur l’origine du pb.

 

PS: les bosses électriques ont toutes été démontées et desoxydees.

j’ai testé le Mano seul ... il a l’air de fonctionner.

 

PS bis: pour les amateurs de photographies: la première, le jour de l’achat ... la sortie de grange.

La seconde, état actuel de l’auto

4F40E14A-DE3E-46E3-8A76-7F246DF7E84F.jpeg

4A5187D3-B428-4F62-A789-1F708E66AA3F.jpeg

 

 

La vache tu as bien bossé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Sympa dans cette couleur! Oro metalizato? Enfin de bonnes volontés qui remettent les gt4 dans leurs couleurs d'origine et qui prennent le temps de les refaire.

 

En ce qui me concerne la mienne était jaune sur rouge sur bleu Azur (!!!). Du coup je suis parti sur une complète il y a deux ans et demi....et c'est pas fini. Enfin elle est maintenant sur ses roues. prochaine étape reinstaller le moteur donc il faudra encore un peu attendre pour la fumée blanche...

 

 

 

IMG_4933.JPG

IMG_4916.jpg

IMG-20170315-WA0024.jpg

IMG-20170418-WA0005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Juste virer les jantes en doré et elle sera parfaite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27

Pour répondre à Manu

 

J’avais fait le test mais ça ne changeait rien.

j’ai fini par me faire un circuit de test en dehors de l’auto avec un mano et une sonde de Spitfire et une batterie.

En chauffant la sonde (dans l’eau bouillante) le mano indiquait bien la bonne température.

j’ai ensuite remplacé la sonde par celle de ma gt4 ... le mano indiquait quasi la même température.

j’ai ensuite fait le test avec la sonde anglaise et le mano italien ... un festival de n’importe quoi !

Bien sûr, même résultat en montant les 2 composants gt4 ... ça m’a permis de dédouaner le circuit électrique de l’auto puisque sur le circuit de test et sur l’auto, j’ai le même résultat.

 

J’ai démonté le mano ... il semble neuf à l’intérieur. Pourtant il y a bien un problème.

Les bobinages, peut être.

Connaitriez vous un établissement capable de les refaire?

 

Je poursuis mes aventures électriques... et c’est long.

J’avais le clignotant et le frein passager AR qui luisaient moins que leur petit copain d’à côté.

c’était un pb de masse.

J’ai finalement refait une masse entre les 2 blocs feux et une masse potable (sur le châssis) et maintenant, je clignote et freine d’enfer !

21272906-BD48-4743-A86C-E26D596FF13B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 18/04/2018 à 06:38, 27 a dit :

4F40E14A-DE3E-46E3-8A76-7F246DF7E84F.jpeg

4A5187D3-B428-4F62-A789-1F708E66AA3F.jpeg

 

 

t'a fabriqué des ailes embouties pour les scudettos ?   :)

 

sacré boulot !  bravo


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27

Ah, les supports d’écussons, c’est tout une histoire ...

 

Pas des emboutis ... plus moderne comme process ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, 27 a dit :

Ah, les supports d’écussons, c’est tout une histoire ...

 

Pas des emboutis ... plus moderne comme process ....

 

je remet une pièce pour savoir la suite .....   :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27

En Additive Manufacturing et plus exactement en  SLM: Selective Laser Melting en maraging.

 

Le support est galbé et suis la courbure de l’aile.

BCDA0DA2-C733-4177-91C8-AA53887BC0C0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0