0
Tom F430

Porte verrouillé F430

Messages recommandés

Tom F430
Le ‎29‎/‎04‎/‎2018 à 23:17, Seba a dit :

Salut, je compatis :( ... Il m'est arrivé la même chose sur ma 360 tout a l'heure... dans mon cas, c'est le câble d'ouverture exterieur qui a fini de gripper dans  sa gaine lorsque mon voisin a tenté d'ouvrir la portière passager . Plus moyen d'ouvrir la portière ni de verrouiller l'auto( ça faisait une séquence de verrouillage/déverouillage  quelques fois et puis plus rien)

Pour démonter le panneau de porte portière fermée, j'ai vraiment pas eu facile... j'ai dévissé toutes les vis du panneau, y compris les 2 petites du haut,  sorti le cache du tweeter, et joué avec le panneau pour arriver a le déboiter par le dessus pour y passer la main ( en levant et baissant la vitre pour arriver a atteindre la serrure comme j'ai pu ) ensuite j'ai décoincé le câble et réussi a ouvrir ma portière :) . tout cela pour un câble a 20 euros :) 

Merci pour ton message , j'ai absolument tout essayé  mais la pas le choix  que de faire comme toi . 

Tu as actionné quoi exactement sur la serrure pour l'ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

J'ai passé mon bras comme j'ai pu pour aller décoincer le câble qui se trouve sur le dessous.  on l'aperçoit sur la photo ci jointe :) . quand tu le remplaceras , fais gaffe ou il est emboité sur l'arrêt en métal, c'est assez fragile :( 

gache ferrari.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 29/04/2018 à 23:17, Seba a dit :

Salut, je compatis :( ... Il m'est arrivé la même chose sur ma 360 tout a l'heure... dans mon cas, c'est le câble d'ouverture exterieur qui a fini de gripper dans  sa gaine lorsque mon voisin a tenté d'ouvrir la portière passager . Plus moyen d'ouvrir la portière ni de verrouiller l'auto( ça faisait une séquence de verrouillage/déverouillage  quelques fois et puis plus rien)

Pour démonter le panneau de porte portière fermée, j'ai vraiment pas eu facile... j'ai dévissé toutes les vis du panneau, y compris les 2 petites du haut,  sorti le cache du tweeter, et joué avec le panneau pour arriver a le déboiter par le dessus pour y passer la main ( en levant et baissant la vitre pour arriver a atteindre la serrure comme j'ai pu ) ensuite j'ai décoincé le câble et réussi a ouvrir ma portière :) . tout cela pour un câble a 20 euros :) 

 

Tu as réussi à enlever le panneau sans dévisser les deux vis inférieures du "vide poche" en alu?

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Non, j'ai réussi a déboiter le panneau par le dessus  en faisant super gaffe de ne rien casser, en ayant au préalable déboité le joint comme je pouvais , puis j'ai passé la main entre le panneau ainsi écarté et la portière . une fois que j'ai réussi a ouvrir ma porte, j'ai retiré le reste des vis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 21:59, Seba a dit :

Non, j'ai réussi a déboiter le panneau par le dessus  en faisant super gaffe de ne rien casser, en ayant au préalable déboité le joint comme je pouvais , puis j'ai passé la main entre le panneau ainsi écarté et la portière . une fois que j'ai réussi a ouvrir ma porte, j'ai retiré le reste des vis :) 

Hello , merci SEBA pour tes conseils , c'est belle est bien la seule méthode pour ouvrir la porte .

Par contre pas facile de trouvé le câble et de faire bouger le mécanisme , j'ai forcé comme un âne et la Miracle !!! 

Je commande les pièces et elle sera comme neuve ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 2 heures, Tom F430 a dit :

Hello , merci SEBA pour tes conseils , c'est belle est bien la seule méthode pour ouvrir la porte .

Par contre pas facile de trouvé le câble et de faire bouger le mécanisme , j'ai forcé comme un âne et la Miracle !!! 

Je commande les pièces et elle sera comme neuve ... 

Nickel, je suis content que tu sois arrivé a ouvrir cette portière :) .
Histoire de ne plus y revenir plus tard, je pense que le mieux c'est de remplacer les 2 câbles ( celui d'ouverture intérieur et extérieur) , et attention aux niveau des réglages ( faut laisser assez de mou dans les câbles pour que ça actionne l'interrupteur servant a baisser légèrement la vitre , avant que ça tire sur les câbles et ouvre la portière :) ( je sais pas si c'est clair comme explication :D ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

J'ai pas trouvé pour la 360 donc je remonte ce post pour la F430. Moi ce qui m'arrive c'est que je peux ouvrir les portes de l'intérieur et impossible d'ouvrir de l'extérieur des 2 côtés. Que ce soit voiture fermée ou voiture ouverte. C'est pas possible que le mécanisme extérieur tombe en panne sur les deux portières !

Quand je ferme la porte et que je veux l'ouvrir de l'extérieur la vitre se baisse un petit peu et c'est tout impossible d'ouvrir la porte obligé de prendre un crochet et de l ouvrir de l'intérieur.

Je suis un peu perdue là😬

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
il y a 6 minutes, loulou19 a dit :

J'ai pas trouvé pour la 360 donc je remonte ce post pour la F430. Moi ce qui m'arrive c'est que je peux ouvrir les portes de l'intérieur et impossible d'ouvrir de l'extérieur des 2 côtés. Que ce soit voiture fermée ou voiture ouverte. C'est pas possible que le mécanisme extérieur tombe en panne sur les deux portières !

Quand je ferme la porte et que je veux l'ouvrir de l'extérieur la vitre se baisse un petit peu et c'est tout impossible d'ouvrir la porte obligé de prendre un crochet et de l ouvrir de l'intérieur.

Je suis un peu perdue là😬

il met arrivé exactement la même chose sur la modena  l'année dernière ,les deux portieres en même temps  ,même  avec la clef , voiture brancher sur le maintien de charge  impossible les portières  restais fermé,    obligé de faire remorquer  la voiture jusqu'à la concession  

eux l'on ouverte , bien sûr ils n'ont voulu me dire de quelle manière,  elle a été ouverte  

  et de meme une facture de plus de 2000 euros  changement de tous les câbles et les  pièces et qui est a l'intérieur de la portière qui sert a la tenir fermé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Bon moi j'ai réussi à l'ouvrir avec un crochet en passant entre la vitre et le montant.

Moi je verrais un problème électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
il y a 3 minutes, loulou19 a dit :

Bon moi j'ai réussi à l'ouvrir avec un crochet en passant entre la vitre et le montant.

Moi je verrais un problème électronique

alors que moi ,et  @Rosso Scuderia impossible ,la seul chose j'avais réussi a atteindre  au milieu de la console central  le bouton du coffre  ,pour le coupe circuit   ,même en  l' activant   rien !!!!!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Je précise que la fermeture centralise fonctionne.

C'est quand même pas le câble de chaque côté qui aurait lâché en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Il y a vraiment personne qui a une idée d'où cela pourrait venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

C'est bon je viens de trouver la panne c'était le câble qui s'était décroché de la poignée ce qui est étonnant c est qu il été décroché des 2 côtés portière conducteur et portière passager. Après la portière passager je ne l ouvre pas souvent ça se trouve il était décroché depuis plus longtemps que la portière conducteur.

Ah c'est Fiat alors.....

C'est bon tout est rentré dans l'ordre coup de la panne 0€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien joué mais cela signifie que tu as déposé tes contre-portes ?

Les câbles ne sont pas un peu ou complètement grippés ? Je parle du câble métallique dans la gaine. Je serai étonné du contraire.

Tu as mis a minima du lubrifiant dans la gaine pour t'éviter de tout redémonter prochainement ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Non pas de trace de corrosion mais j' ai quand même lubrifier en prévention 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Méthode alternative

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0