0
geo27

Formule 1 2018 #3: G.P Chine / Shanghai

Messages recommandés

Johann
Il y a 1 heure, bacchus a dit :

...le réactivité  de Ferrari  était à mettre dans les anales de stratégies...

 

avec deux n ! quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 25 minutes, Johann a dit :

Jos aurait mieux fait d'aller faire une session de kart il y a 20 ans au lieu de déglinguer Madame...

 

:lol: +1

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Après avoir essayé de digérer (mal) ce résultat, il y a des questions qui me préoccupent toujours un peu : 

 

Comment Bottas a-t-il pu doubler Vettel pendant l'arrêt aux stands? Cela reste un mystère à mes yeux. Trois secondes sans erreur, il les a perdu ou en s’arrêtant 1 tour après?

Ferrari a eu une grande opportunité jetée à la poubelle. Les championnats du monde se gagnent aussi avec les détails. Et ils se perdent aussi avec des détails. 

Le progrès notable c'est qu'ils ont trouvé le truc aux qualifs.

Mais Il semble quand même qu'elles roulent mieux avec des jaunes qu'avec des blancs. Et comme c'est la mode des blancs, c'est pas gagné.


Liwiis a été méconnaissable tout le WE. L'incroyable, c'est qu'il sort de Chine en ayant réduit l'écart contre Finger. Ca c'est de la chance et ça comptera à la fin.

Je ne parle pas des minables 10 s de pénalités infligées au petit con parce que, même avec 30s, tout le monde remontait d'un cran et çà n'aurait rien changé au classement.

 

Et Kimi ? Il est très proche de finger aux qualifs, et il lève le pied sans broncher alors qu'il se fait tasser  (encore...) sans ménagement, ce qui lui faire perdre 2 places.

Ensuite il est sacrifié avec ses pneus rincés pour ralentir Bottas (raté...).

Ils vont le trouver où son futur remplaçant qui va accepter çà en fermant sa gueule ?  

 

Sinon c'est la première fois depuis 2014, date d'introduction des power units,  que mercos perd 3 GP de suite. C'est LA stat du WE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Comme toi, Georges ! Je n'ai pas compris où sont perdues ces 3 secondes... Ni pourquoi Ferrari n'a pas calqué sa stratégie sur Bottas (arrêt au même tour ou au pire tour suivant)

Et Kimi a bien sauvé les meubles (qualif et courses), après en effet une stratégie plus que discutable qu'on lui a infligée

Reste que le début de saison est prometteur, espérons que ça dure

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Après avoir essayé de digérer (mal) ce résultat, il y a des questions qui me préoccupent toujours un peu : 

 

Comment Bottas a-t-il pu doubler Vettel pendant l'arrêt aux stands? Cela reste un mystère à mes yeux. Trois secondes sans erreur, il les a perdu ou en s’arrêtant 1 tour après?

Ferrari a eu une grande opportunité jetée à la poubelle. Les championnats du monde se gagnent aussi avec les détails. Et ils se perdent aussi avec des détails. 

Le progrès notable c'est qu'ils ont trouvé le truc aux qualifs.

Mais Il semble quand même qu'elles roulent mieux avec des jaunes qu'avec des blancs. Et comme c'est la mode des blancs, c'est pas gagné.


Liwiis a été méconnaissable tout le WE. L'incroyable, c'est qu'il sort de Chine en ayant réduit l'écart contre Finger. Ca c'est de la chance et ça comptera à la fin.

Je ne parle pas des minables 10 s de pénalités infligées au petit con parce que, même avec 30s, tout le monde remontait d'un cran et çà n'aurait rien changé au classement.

 

Et Kimi ? Il est très proche de finger aux qualifs, et il lève le pied sans broncher alors qu'il se fait tasser  (encore...) sans ménagement, ce qui lui faire perdre 2 places.

Ensuite il est sacrifié avec ses pneus rincés pour ralentir Bottas (raté...).

Ils vont le trouver où son futur remplaçant qui va accepter çà en fermant sa gueule ?  

 

Sinon c'est la première fois depuis 2014, date d'introduction des power units,  que mercos perd 3 GP de suite. C'est LA stat du WE.

 

https://www.autosport.com/f1/news/135412/hamilton-not-in-the-best-place--wolff

Toto Wolff dit que Lewis lui-même reconnaît qu’il n’a pas réussi à trouver son niveau habituel (Lewis dit que son G.P de Chine a été  « un désastre »).

L'équipe Mercedes a pas mal de problèmes pour comprendre pourquoi l’auto soit chauffe trop ses pneus, soit pas assez; ils pensent qu'à partir du moment où l'auto est bien dans la bonne fenêtre d'exploitation des pneus, elle est potentiellement la plus rapide, mais voilà: ils n'arrivent pas bien à cerner cette fenêtre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai pas chronométré mais il y a peut etre pas loin d'1,5 sec entre l'arret de Bottas (tres rapide) et celui de Vettel (sans doute la conséquence de l'accident du Bahreïn).

Pour Kimi, 1000% d'accord avec géo27 mais malheureusement pas surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Et Kimi ? Il est très proche de finger aux qualifs, et il lève le pied sans broncher alors qu'il se fait tasser  (encore...) sans ménagement, ce qui lui faire perdre 2 places.

Ensuite il est sacrifié avec ses pneus rincés pour ralentir Bottas (raté...).

Ils vont le trouver où son futur remplaçant qui va accepter çà en fermant sa gueule ?  

 

+1 

C'est le problème d'être le pilote N° 2:( 

chez Mercos il n'y a pas de N°1...... épictout :P

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

 

Et Kimi ? Il est très proche de finger aux qualifs, et il lève le pied sans broncher alors qu'il se fait tasser  (encore...) sans ménagement, ce qui lui faire perdre 2 places.

Ensuite il est sacrifié avec ses pneus rincés pour ralentir Bottas (raté...).

Ils vont le trouver où son futur remplaçant qui va accepter çà en fermant sa gueule ?  

 

 

On peut se demander ou est l'amour propre de ce garçon qui a été pourtant champion du monde pour accepter de se faire traiter de la sorte à la fois par son employeur et par son co-équipier !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

 

On peut se demander ou est l'amour propre de ce garçon qui a été pourtant champion du monde pour accepter de se faire traiter de la sorte à la fois par son employeur et par son co-équipier !!???

Pas plus d'amour propre que de charisme...

Franchement, la tronche des 2 finlandais sur le podium et le contraste avec la banane de Ricciardo, ça fait peur !

Pour un sport-spectacle comme la F1 d'aujourd'hui, et surtout compte tenu de l'orientation que souhaite lui donner Liberty, ils vont finir par leur mettre une amende s'ils ne font pas un effort  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Etienne a dit :

Pas plus d'amour propre que de charisme...

Franchement, la tronche des 2 finlandais sur le podium et le contraste avec la banane de Ricciardo, ça fait peur !

Pour un sport-spectacle comme la F1 d'aujourd'hui, et surtout compte tenu de l'orientation que souhaite lui donner Liberty, ils vont finir par leur mettre une amende s'ils ne font pas un effort  :P

Excuse-moi, Etienne, mais ta remarque est idiote: je ne trouve pas d'autre mot.

1. l'an dernier quand un sondage international a été lancé pour déterminer qui était le pilote Ferrari le plus populaire de l'histoire, Kimi est arrivé deuxième derrière Michael Schumacher. Toute personne avec un tout petit peu d'intérêt pour la F1 sait que Kimi a forcément du charisme, à sa façon, puisqu'il en est l'un des pilotes les plus populaires. 

2. Bottas et Kimi sont Finlandais; c'est assez rare de voir un Finlandais extérioriser quoique ce soit, et moi ça me va très bien que les gens aient des caractères différents. Ca ne me dérange pas que quelqu'un fasse la tronche sur un podium: la dernière chose dont j'aurais envie c'est une F1 où tout le monde se croirait obligé d'arborer le même sourire, voire serait obligé d'arborer le même sourire.  

3. Je ne comprends pas l'acharnement de certains sur Kimi: question vitesse pure, il est encore tout-à-fait dans le coup. J'aimerais bien voir un jeune à ça place, mais ce n'est pas le souhait de l'écurie. Quant aux termes exacts de son contrat et ce qu'ils lui imposent vis-à-vis de Vettel, je n'en sais rien; mais il fait ce qu'il faut faire pour supporter son n°1 en course.

Et ce que j'ai surtout vu hier, c'est une nouvelle fois que les deux pilotes ne sont pas le principal problème de Ferrari...

D'une manière générale, comme toujours dès que l'écurie gagne, elle+ les pilotes est/sont géniale/géniaux; dès qu'ils perdent, on les voue aux gémonies. Ben la course c'est aussi ça, une altenance de succès et d'échecs.

C'est la célèbre phrase de Kipling sur le cours central de Wimbledon; "Traitez le succès et l'échec avec le mépris que ces deux imposteurs méritent". 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Moi je l'aime bien ce Kimi

Il ne se force pas à paraitre et rentrer dans le moule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎15‎/‎04‎/‎2018 à 10:00, geo27 a dit :

Il a été tout peteux s'excuser devant finger.

Mais il ne le regarde pas en face...

 

Même remarque que Rossi vis à vis d Marquez si vous suivez la moto GP.

Ses excuses ne sont pas sincères et il recommencera.

Comme tu y vas, Georges! La FIA, elle, est confiante: elle espère que ses déboires de Shanghai vont le calmer et le rendre plus prudent.

Bon, ben si la FIA espère, on est sauvés....

 

https://www.autosport.com/f1/news/135423/fia-expects-more-caution-from-verstappen-now

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

...

3. Je ne comprends pas l'acharnement de certains sur Kimi: question vitesse pure, il est encore tout-à-fait dans le coup. J'aimerais bien voir un jeune à ça place, mais ce n'est pas le souhait de l'écurie. Quant aux termes exacts de son contrat et ce qu'ils lui imposent vis-à-vis de Vettel, je n'en sais rien; mais il fait ce qu'il faut faire pour supporter son n°1 en course.

Et ce que j'ai surtout vu hier, c'est une nouvelle fois que les deux pilotes ne sont pas le principal problème de Ferrari...

...

 

Pour çà que je dis où est-ce qu'ils vont le trouver un pilote comme çà ?...

Il est encore très bon, très populaire, ferme sa gueule, ne se plaint jamais. Et il fait podium alors qu'il a perdu + de 20s avec son 1er train de pneus rincés.

Franchement, rien à dire.

Et comme tu le rappelles, c'est pas les pilotes le problème.

Mais plutôt la connexion wi-fi des PC entre Maranello et Shangai sur la stratégie à la con qui a été choisie. 

J'ai constaté aussi que les canettes avaient des mauves au départ et qu'ils avaient mis des blancs (comme tout le monde...) au 1er stop avant la safety. Les mauves ont tenus 18 tours, contre 20 aux blancs, donc presque kif.

Si Ferrari avait fait pareil en mettant des mauves sur Finger, il aurait surement eu plus de 3s d'avance sur la mercos et serait sorti devant.

De même, Kimi ne se serait pas fait doublé par le petit con au 1er tour.

Enfin, c'est facile de mon fauteuil et devant la TV après coup...

  

J'adore Ricciardo, il fait des freinages d'anthologie, etc, etc.... Hier il a eu de la chance que le petit con se rate sur Liwiis, que Gasly passe de héros à zéro en 1 semaine,  puis que le petit con se fasse harakiri sur finger, mais il a amplement mérité sa victoire.

Tout le monde, moi y compris, le souhaiterai chez Ferrari à la place de Kimi, mais est-ce qu'il ferait "miaouh" sur un départ comme hier?

Est-ce que çà ne finirait pas en strike plutôt?

 

Sinon pour les jeunes : moi je trouve Leclerc décevant. OK il n'a pas la voiture, mais il ne pulvérise pas Eriksson.

Donc chez Ferrari, il va falloir qu'il mange encore un peu de soupe s'il veut avoir une chance d'y aller un jour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, speedy a dit :

Comme tu y vas, Georges! La FIA, elle, est confiante: elle espère que ses déboires de Shanghai vont le calmer et le rendre plus prudent.

Bon, ben si la FIA espère, on est sauvés....

 

https://www.autosport.com/f1/news/135423/fia-expects-more-caution-from-verstappen-now

le truc qu'il a bien retenu, c'est qu'il a perdu et offert la victoire à Ricciardo alors qu'elle était pour lui celle là...

et çà, il va super bien s'en rappeler longtemps.

 

le reste...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

[...] 

J'adore Ricciardo, il fait des freinages d'anthologie, etc, etc.... Hier il a eu de la chance que le petit con se rate sur Liwiis, que Gasly passe de héros à zéro en 1 semaine,  puis que le petit con se fasse harakiri sur finger, mais il a amplement mérité sa victoire.

Tout le monde, moi y compris, le souhaiterai chez Ferrari à la place de Kimi, mais est-ce qu'il ferait "miaouh" sur un départ comme hier?

Est-ce que çà ne finirait pas en strike plutôt?

 

Sinon pour les jeunes : moi je trouve Leclerc décevant. OK il n'a pas la voiture, mais il ne pulvérise pas Eriksson.

Donc chez Ferrari, il va falloir qu'il mange encore un peu de soupe s'il veut avoir une chance d'y aller un jour...

 

Ben, je crois que je l'ai déjà écrit, mais il y a eu deux interviews récemment de Ricciardo dans "Motorsport Magazine" et ce que j'en ai retenu, c'est:

- qu'il veut d'abord et surtout une voiture pour gagner en 2019-2020-2021,

- qu'à tout prendre, il préférerait que ce soit une Red Bull parce qu'affectivement il aimerait bien pouvoir jouer le titre au volant d'une Red Bull;

- qu'il ne détesterait pas se mesureur à Lewis Hamilton au volant de la même voiture, à condition que celle-ci lui permette de gagner des courses.

- que tout le monde lui parle de Ferrari, mais qu'il dit, lui, qu'il n'a jamais reçu la moindre marque d'intérêt de Ferrari

(Vettel a dit, lui, dans la presse allemande, qu'il ne mettrait pas de veto à l'arrivée de Ricciardo; mais ça, c'est ce qu'il dit...peut-être qu'il sait déjà qu'il n'en sera pas question, du coup c'est plus facile de dire qu'il ne bloquerait pas...) 

 

Je crois que Ricciardo a dit que les discussions sur son avenir après 2018 commenceraient aux environs du G.P de Monaco. Je ne serais pas surpris qu'il reste chez Red Bull, finalement; il y a un an je me disais qu'il allait partir parce que Max V. devenait le chouchou de l'écurie, et qu'elle allait tout miser sur MV, mais là je ne suis plus si sûr, parce que on voit bien que Ricciardo est quand même plus fiable pour aller chercher une victoire et qu'il contrôle mieux ses impulsions. .

 

Quant à Leclerc, il a reconnu récemment qu'il avait du mal avec Eriksson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et une petite pensée pour McLaren qui disait l'an dernier que son châssis était au niveau de celui de la Red Bull, et qu'une fois qu'ils auraient le même moteur, on pourrait les comparer directement et que s'ils n'étaient pas au niveau, ils n'auraient plus d'excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

CF mon post ci-dessus ur Ricciardo: certaines sources croient néanmoins savoir qu'il aurait signé une option chez Ferrari.

Bien sûr, si c'est le cas, on ne sait pas qui aurait l'initiative de la levée d'option (lui, ou Ferrari).

Horner ce week-end a fait remarquer qu'au vu des réactions en course sur les circonstances et la stratégie, il était beaucoup mieux au volant d'une Red Bull que d'une Ferrari...

 

Et une petite citation du compte-rendu de Mark Hughes. Vous aimerez la dernière phrase de Lewis Hamilton à propos de M.V:

 

There’s an ongoing niggle between Hamilton and Verstappen which seemed to start at last year’s Malaysian Grand Prix when the young charger had ambushed the championship-chasing Hamilton and Lewis had to resist the urge to fight.

It continued last week in Bahrain: they shook hands at the start of this weekend, but here they were again – and the situation seemed to cloud Max’s judgement.

He got much better drive out of Turn 6 on the 39th lap and was gaining fast as they approached the fast left-handed kink of Turn 7.

Did Lewis hint at a little invitation around his outside? Knowing Max wouldn’t be able to resist?

 I didn’t even see him,” claimed Hamilton.

Had Lewis ever known of anyone being passed around the outside there?

Erm, certainly not any top driver,” he replied with mischief and plausible deniability in his eyes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On peut me traiter d'idiot mais ça doit faire au moins 3 ans que je fais le même constat sur Kimi et je suis le 1er désolé d'avoir à me répéter.  Je n'oublie pas pour autant ce qu'il a été...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Etienne a dit :

On peut me traiter d'idiot mais ça doit faire au moins 3 ans que je fais le même constat sur Kimi et je suis le 1er désolé d'avoir à me répéter.  Je n'oublie pas pour autant ce qu'il a été...

Je ne me serai pas permis de te traiter d'idiot: c'est ta remarque que je trouve idiote. Pas toi.

 

Je pense que hier, il a été à nouveau handicapé par le choix de Ferrari de privilégier systématiquement Vettel. Et hier, tout comme Vettel, il avait la voiture pour gagner. Et ils auraient dû gagner.

Après, je suis content que Ricciardo ait gagné: il fait toujours un beau vainqueur, et puis c'est bien les courses qui ne se déroulent pas comme prévu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 15/4/2018 à 09:25, laelenkar a dit :

C Ricciardo qu'il nous faut l'année prochaine pour remplacer raikko

oui oui et oui...je le dis depuis près d'un an. C'est une pépite avec des neurones ce garçon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quand l'électronique remplace le bon sens humain... 

Citation

Lors du premier relais, il n’y avait pas eu de dépassements. Lewis était avec les pneus médiums et il ne restait plus qu’une dizaine de tours avant l’arrivée. Nos ordinateurs avaient prédit que les médiums tiendraient jusqu’à la fin et que passer en tendres ne procurerait pas un si net avantage. Mais la réalité a été tout autre : les tendres ont procuré un avantage nettement plus important que nous ne l’avions prévu."

"Avec le recul, il est clair que la bonne stratégie aurait été de s’arrêter une seconde fois aux stands pour passer les tendres. Mais personne dans l’équipe, moi y compris, ne pensait que c’était la bonne chose à faire

C'est la deuxième fois que leur logiciel "stratégique" leur jouent un tour, et sans compter les problèmes liés aux capteurs "intelligents" qui déclenchent le feu fert aux pit-stops à la place du pauvre idiot qui tenait la sucette pour libérer le pilote... 

 

Ah, le progrès !... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A propos de "capteurs intelligents"...

Jos Verstappen au sujet de son fiston:

"Max doit apprendre à réfléchir un peu plus pendant les courses"

"Il ne faudrait pas qu'il change ses qualités d'attaquant, qui lui permettent de réussir de beaux dépassements, mais un incident comme celui qu'il a eu avec Vettel n'est pas acceptable" 

"Par contre, depuis hier matin Max a été laminé par la presse, et ça je trouve que ça n'est pas juste"

 

https://www.autosport.com/f1/news/135444/jos-verstappen-max-needs-to-think-more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 21 minutes, speedy a dit :

A propos de "capteurs intelligents"...

Jos Verstappen au sujet de son fiston:

"Max doit apprendre à réfléchir un peu plus pendant les courses"

"Il ne faudrait pas qu'il change ses qualités d'attaquant, qui lui permettent de réussir de beaux dépassements, mais un incident comme celui qu'il a eu avec Vettel n'est pas acceptable" 

"Par contre, depuis hier matin Max a été laminé par la presse, et ça je trouve que ça n'est pas juste"

 

https://www.autosport.com/f1/news/135444/jos-verstappen-max-needs-to-think-more

Il vient de comprendre que son fils est irrémédiablement " con".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Surtout il fait l'impasse sur ce qui s'est passé juste avant contre Hamilton où il aurait pu jouer la tête de la course.

pour moi c'est ça la grosse boulette de Verstappen. Ce qui s'est passé avec Vettel, ce n'est pas louable mais ca peut arriver. Alors que le dépassement foiré sur Hamilton qui lui coûte la victoire lui incombe à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0