0
geo27

Formule 1 2018 #3: G.P Chine / Shanghai

Messages recommandés

dragon1964

Quand on commet une erreur, ce n'est qu'une erreur, si on commet la même une deuxième fois, c'est une connerie mais si on recommence, c'est que l'on est un imbécile!

N'est ce pas Max? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Quand on commet une erreur, ce n'est qu'une erreur, si on commet la même une deuxième fois, c'est une connerie mais si on recommence, c'est que l'on est un imbécile!

N'est ce pas Max? :D

Tu as l'inverse, aussi; de Niki Lauda également, mais quand il était pilote:

"Mais Niki, vous le savez, la perfection n'existe pas?"

"Peut-être; mais j'y travaille!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎17‎/‎04‎/‎2018 à 20:19, geo27 a dit :

Ben vi

Ricciardo, c'est pour moi c'est le meilleur freineur du plateau, et de loin.

Et il ne se rate pas. Même s'il a une bonne auto avec une des meilleures tenue de route, il a quand même le geste précis.  C'est rare.

John Watson, un fameux « serial dépasseur » en son temps, explique pourquoi il apprécie autant l’art de dépasser chez Daniel Ricciardo. Il dit aussi que Red Bull se trompe en favorisant Max Verstappen, et que ça n'est pas le petit dixième de vitesse pure qui compte, mais bien l'art de gagner des courses quand il faut et de ramener des points.

(Une jolie petite statistique quand même; Watson était quelqu'un de discret et d'effacé, mais en 1983, il avait fini dans les points à six reprises seulement ; sur ces six Grand Prix, la différence cumulée des places gagnées entre sa place au départ et sa place à l’arrivée est de…102 (Cent-deux)!)

 

https://www.motorsportmagazine.com/history/f1/john-watson-and-art-pass

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est très fort 102..!. 

mais il se qualifiait mal...

 

1983 USA Long Beach 1st   22nd
1983 San Marino 5th  24th
1983 USA Detroit 3rd    21st
1983 Canada 6th  20th
1983 Germany 5th  23rd
1983 Dutch 3rd 15th
Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 30 minutes, geo27 a dit :

C'est très fort 102..!. 

mais il se qualifiait mal...

 

1983 USA Long Beach 1st   22nd
1983 San Marino 5th  24th
1983 USA Detroit 3rd    21st
1983 Canada 6th  20th
1983 Germany 5th  23rd
1983 Dutch 3rd 15th

Oui; certes, il n'était pas aidé par le fait que la McLaren utilisait encore le DFV, alors que la plupart des écuries de pointes étaient passées au Turbo, mais il avait une faiblesse en qualifications. En course, par contre...je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été encore meilleur en 1982?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Oui; certes, il n'était pas aidé par le fait que la McLaren utilisait encore le DFV, alors que la plupart des écuries de pointes étaient passées au Turbo, mais il avait une faiblesse en qualifications. En course, par contre...je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été encore meilleur en 1982?

Moins : 61 si je calcule d'après leur tableau.

 

1982 South Africa 6th 9th
1982 Brazil** 2nd 12th
1982 USA Long Beach 6th 11th
1982 Belgium 1st 10th
1982 USA Detroit 1st 17th
1982 Canada 3rd 6th
1982 Italy 4th 12th
1982 USA Las Vegas 2nd 9th

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Moins : 61 si je calcule d'après leur tableau.

 

1982 South Africa 6th 9th
1982 Brazil** 2nd 12th
1982 USA Long Beach 6th 11th
1982 Belgium 1st 10th
1982 USA Detroit 1st 17th
1982 Canada 3rd 6th
1982 Italy 4th 12th
1982 USA Las Vegas 2nd 9th

61, c'est déjà pas mal...

Dont 16 pour la fameuse victoire de Détroit; je l'ai encore en vidéo captée sur une télé Américaine, image presqu'illisible. Mais quelle course.

La victoire de Zolder était très belle aussi, surtout compte-tenu des circonstances, et ce jour-là je me souviens m'être dit que non seulement c'était une belle victoire arrachée tout-à-la fin de la course, mais que c'était tant mieux que ce soit lui qui ait gagné, parce qu'il a eu la discrétion et la dignité qui convenaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

...

La victoire de Zolder était très belle aussi, surtout compte-tenu des circonstances, et ce jour-là je me souviens m'être dit que non seulement c'était une belle victoire arrachée tout-à-la fin de la course, mais que c'était tant mieux que ce soit lui qui ait gagné, parce qu'il a eu la discrétion et la dignité qui convenaient.

Oui

moi je pleurais encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Oui

moi je pleurais encore...

36 ans, déjà. M'en souviens comme si c'était hier.

 

Tiens, un retraité Finlandais qui défend un futur retraité (??) Finlandais:

http://www.f1i.fr/infos/hakkinen-raikkonen-netait-sacrifie-aurait-deja-gagne/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

36 ans, déjà. M'en souviens comme si c'était hier.

 

Tiens, un retraité Finlandais qui défend un futur retraité (??) Finlandais:

http://www.f1i.fr/infos/hakkinen-raikkonen-netait-sacrifie-aurait-deja-gagne/

 

Je suis de son avis.

Rien que dimanche dernier, si on le fait rentrer en même temps que les canettes et qu'il passe les même pneus qu'eux, il aurait gagné.

Liwiis aussi d'ailleurs s'il avait de même. Ca se serait joué entres eux.

 

Simplement, chez Ferrari ils ont décidés que Kimi devait faire le gregario.

Je pense que c'est une belle erreur.  On verra à la fin si Finger fini champion.

je ne sais pas comment ils auraient géré le fait que Kimi puisse dépasser Finger dans cette course ?

L'erreur des pneus, à la limite, je veux bien la pardonner parce qu'il faut réagir en quelques secondes. Par contre le faire rester avec des pneus morts dans l'espoir qu'il freine Bottas, ... çà c'est complètement nul. Si Kimi s'endort pour la suite de la saison, ils n'auront pas besoin de chercher bien loin pourquoi.

Je ne sais pas s'il ne va pas leur mettre un doigt et en gagner une à la régulière en désobéissant d'ici la fin de saison ?

çà serait rigolo... il risque quoi ? d'être viré ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sans même parler du départ, où il s'est laissé dépasser alors qu'il était mieux parti. C'est pas à moi de commenter les termes sur lesquels Ferrari, Kimi et Vettel ont pu se mettre d'accord, vu qu'on ne les connaît pas, mais je trouve quelque peu contradictoire de lui avoir fait plusieurs reproches publics l'an dernier en disant "qu'on attendait toujours de retrouver le grand Kimi, etc..." et de le traiter maintenant comme un porteur d'eau, alors que cette année il marche plutôt bien. Je souhaite qu'il en gagne encore une ou deux avant sa retraite, pour partir dignement.  

En termes de stratégie (ou plutôt de "tactique", car on utilise le mot "stratégie" pour tout et n'importe quoi en F1...) là je suis d'accord avec toi: je ne crois pas que ça profite au résultat global de l'écurie de limiter Kimi à un rôle aussi servile. Comme tu le dis au-dessus, il aurait pu facilement la gagner, celle-là. Or Ferrari est très loin d'avoir fait le trou au championnat constructeurs...donc ne peut pas se permettre de jeter des points par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎17‎/‎04‎/‎2018 à 20:19, geo27 a dit :

Ben vi

Ricciardo, c'est pour moi c'est le meilleur freineur du plateau, et de loin.

Et il ne se rate pas. Même s'il a une bonne auto avec une des meilleures tenue de route, il a quand même le geste précis.  C'est rare.

 

Je l'ai mise aussi dans "les infos et les potins de l'intersaison 2018-2019", parce que là, ça commence quand même à se préciser...

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/ricciardos-itchy-feet-and-ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 19/04/2018 à 15:28, geo27 a dit :

Je ne sais pas s'il ne va pas leur mettre un doigt et en gagner une à la régulière en désobéissant d'ici la fin de saison ?

çà serait rigolo... il risque quoi ? d'être viré ?

 

 

Je suis pour:)

 Et aussi pour le doigt devant la ligne d'arrivée tip top  :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0