0
Yves

Maserati Bora - expérience?

Messages recommandés

Yves

Hello tour le monde,

 

j'ai essayé Samedi dernier une Maserati Bora.

c'était juste une tuerie!   :wub::wub::wub:

si certains parmi vous ont une expérience avec cette auto, je serai heureux d'en savoir plus ...

fiabilité, soucis récurrents éventuels, tips d'entretien, adresses etc

Merci par avance,

 

yves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonjour Yves,

Contacte Olivier @Zaz qui en a possédé une (même si version US).

Peux-tu donner des précisions: 4,7 ou 4,9l? Couleur? En tout cas, c'est un bolide trop méconnu qui souffre de n'avoir qu'un V8 lorsque ses concurrentes de l'époque sont mues par un V12 (365 GT/4 BB puis BB512, Countach).

Au plaisir.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 6 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour Yves,

Contacte Olivier @Zaz qui en a possédé une (même si version US).

Peux-tu donner des précisions: 4,7 ou 4,9l? Couleur? En tout cas, c'est un bolide trop méconnu qui souffre de n'avoir qu'un V8 lorsque ses concurrentes de l'époque sont mues par un V12 (365 GT/4 BB puis BB512, Countach).

Au plaisir.

Patrick

Moi c'est @Zaz, je ne m'appelle pas Olivier et je n'ai jamais eu de Bora. Erreur d'aiguillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas une voiture fréquente, je sais même pas si j'en ai déjà vu une roulé (ou alors y'a longtemps)

il y en avait une à la vente lors du salon Avignon Motor Festival, elle est pas partie ...

 

http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.jsp?id=8584059&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=

 

bora.jpg

 

un lien sur le forum Maseratitude

 

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2388

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Moi c'est @Zaz, je ne m'appelle pas Olivier et je n'ai jamais eu de Bora. Erreur d'aiguillage !

Toutes mes confuses @Zaz!!:blush:

À @Yves, au moins 2 membres ont eu des Bora: @Bib (la version 4,9l US que je citais plus haut) et @Dinosaure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 50 minutes, philM a dit :

c'est pas une voiture fréquente, je sais même pas si j'en ai déjà vu une roulé (ou alors y'a longtemps)

il y en avait une à la vente lors du salon Avignon Motor Festival, elle est pas partie ...

http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.jsp?id=8584059&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=

 

un lien sur le forum Maseratitude

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2388

Seulement 564 autos produites au total (289 en 4,7 litres et 275 en 4,9 litres) on est carrément dans la toute, toute petite série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Seulement 564 autos produites au total (289 en 4,7 litres et 275 en 4,9 litres) on est carrément dans la toute, toute petite série.

 

Exact mais c'est déjà beaucoup plus que la Facel Vega... Merci pour le lien vers celle de Leclere, j'avais vu en effet. Merci pour les noms également, s'ils ne se manifestent pas je les contacterai en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour Yves,

Contacte Olivier @Zaz qui en a possédé une (même si version US).

Peux-tu donner des précisions: 4,7 ou 4,9l? Couleur? En tout cas, c'est un bolide trop méconnu qui souffre de n'avoir qu'un V8 lorsque ses concurrentes de l'époque sont mues par un V12 (365 GT/4 BB puis BB512, Countach).

Au plaisir.

Patrick

 

4.7l, couleur Rame met. Intérieur Senape

le V8 est juste dingue ça pousse du feu de Dieu y compris en bas des tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Bonjour Yves. J’ai eu une Bora 4.9 USA entre 2013 et 2015. Une auto méconnue et largement sous-estimée. Une fiche technique idéale, avec son moteur central, suspension à double triangles, freinage haute pression Citroën... Aussi l’ensemble moteur-boite-suspension sur un châssis tubulaire séparé, 15 ans avant Ferrari !

Une voiture très soignée (bien mieux que les Lambo de l’epoque) que ce soit pour la finition ou la qualité de fabrication. L’ergonomie, position de conduite et le confort en font une GT très efficace et très agréable à conduire et très sûre. 

V8 qui offre un très gros couple, très fiable (largement éprouvé sur les autres modèles de la marque) mais qui ne dépasse pas 6000 t/min: plus GT que sportif. Mais 320 CV tout de même, et on les sent bien !

le système hydraulique est celui de la DS en beaucoup plus simple, pièces communes (sphères, pompe, etc...). Attention aux vérins (lever des phares, réglage de siège et réglage de pédalier) ainsi qu’a leur levier de commande (au TDB) qui peuvent fuire et introuvable en neuf. 

Pour les pièces mécaniques et carrosserie, heureusement elle partage beaucoup avec la Merak qui a été beaucoup plus diffusée. Et il y a MIE qui refabrique des pièces neuves.

Bref une auto qui gagne à être connue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci beaucoup! La voiture que je regarde a été quasi intégralement refaite et à ce stade l'électronique fonctionne :-)

@Bib pourquoi l'as tu vendue? Tu en fais une description pourtant très positive 

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

J’ai eu l’occasion de la revendre à très bon prix quand les prix étaient au plus haut. 

Si la Bora que tu lorgne est dans la région, je peux t’accompagner si tu veux 

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Avant de te déranger faut que je voie si je peux faire ... les prix sont pas redescendus au niveau de 2013 encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 12/04/2018 à 09:20, Yves a dit :

Avant de te déranger faut que je voie si je peux faire ... les prix sont pas redescendus au niveau de 2013 encore ...

Penses tu qu'ils y reviennent un jour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 9/22/2018 à 09:59, Mika 348 a dit :

Penses tu qu'ils y reviennent un jour ? 

 

Ca dépend des autos.

 

À mon avis, à auto et état équivalent non, je ne crois pas on restera toujours au minimum 10 à 20% au dessus (juste parce que en 5 à 10 ans il a sans doute fallu accumuler des travaux pour les maintenir dans le même état)

 

Certains modèles resdescendront peu (par exemple les Dino, ou les Ferrari 250 GTE, coupe Pf ou Lusso), d’autres plus (les marques et modèles moins rare et/ou moins courus en collection - a mon avis Maserati, De Tomaso vont plus souffrir)

 

on on saura tout ça d’ici 1 a 3 ans au max.

 

ce n’est que mon avis bien sûr et je n’ai pas de boule de cristal; de plus il peut se produire plein d’evenements qui viennent changer le court des circonstances 

 

pour info la Bora que je regardais m’avait d’abord été proposée à 230 000, et elle est maintenant à 189 000 chez un pro...

mais je me suis expatrié entre temps et j’ai eu autre chose à faire hélas.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0