0
Franck Valverde

Climatisation : option sur Ferrari 308 ?

Messages recommandés

Franck Valverde

Bonjour, 

 

J'ai récemment pu observer une 308 GTBI sur un pont élévateur sur laquelle il n'y avait pas de climatisation.

 

En effet, sur le carter droit de la distribution, il y avait bien les axes de maintient du compresseur mais la poulie du vilebrequin était simple et ne permettait pas l'installation d'une courroie de compresseur.

Il n'y avait également pas de tubulure ni radiateur de clim.

 

En revanche, dans l'habitacle, il y a avait bien l'interrupteur de clim.

 

Ainsi, la climatisation était-elle une option à l'époque ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Furanku

Je suppose que certaines personnes ont préféré se débarasser du (lourd) compresseur de clim et se passer du doux souffle rafraichissant de la climatisation, car en effet il me semble que les voitures n'ayant pas l'option n'avaient pas non plus les interrupteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Furanku a dit :

Je suppose que certaines personnes ont préféré se débarasser du (lourd) compresseur de clim et se passer du doux souffle rafraichissant de la climatisation, car en effet il me semble que les voitures n'ayant pas l'option n'avaient pas non plus les interrupteurs. 

 

 

Tu as raison, si pas de clim en option, pas de bouton. En tout cas j’en ai vu plusieurs sans bouton, mais je pense qu’une majorité ont la clim. 

 

 

@TripleBlack®, tu nous confirmes ? Ou pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tout à fait, c'était une option. Aux USA, elle n'est devenue "standard" qu'avec la 328.

S'il y avait l'interrupteur, c'est qu'elle a été suprimée. Tu aurais peut être pu voir les tuyaux avant/arrière qui sont rarement enlevés.

 

La double courroie accessoire n'apparait qu'à la fin de la QV, mais je pense que tu n'as pas vu la goulotte de celle de la clim qui passe derrière celle alternateur/pompe à eau, un peu en retrait car je ne pense pas que cette pièce soit différente d'une voiture équipée à une non.

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Valverde

Merci pour vos réponses.

En effet, elle avait bien l'interrupteur avec la molette "AC" alors même que le garagiste m'a affirmé qu'elle n'avait pas de clim d'origine...

Étrange.

En revanche, aucune tubulure de clim ni radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Tiens au passage, si je ne m'abuse, les voitures sans la climatisation n'avaient pas non plus les deux sorties d'air situées sous l'autoradio, quelqu'un peut confirmer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0