0
Cavallino360

recherche écran TFT 599 GTB

Messages recommandés

Cavallino360
il y a 2 minutes, Cavallino360 a dit :

TRANSISTOR PNP

Ref : P1z P5d

Low Voltage Saturation

SOT 89

High Gain - High Speed Switching

Collector-Emittor Voltage = VCE Supérieur ou égal a 60 volt

ou similaire  au data sheet envoyé

 

INDUCTOR 

Ref : SDR 105-271k-LF

270 uH

I (current) : 0,6 Amp Nominal

Diametre : + ou - : 8,5mm

Hauteur : + ou - : 10mm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Le 11/06/2018 à 23:26, Cavallino360 a dit :

Bonjour Eric,

Je reviens vers toi pour te demander si tu sais ou  je peux me procurer le transistor que tu cites.

Mon pote a change le transistor ainsi que l'inducteur et, miracle, ca a fonctionne. L'écran LCD s'est bien allume, mais malheureusement n'a tenu que 10mn. Le transistor utilise n a pas tenu le coup car, n ayant pas trouve les memes caractéristiques, il en a mis un avec d'autres caractéristiques ( on ne trouve pas bcp de choix au Liban).

Donc la bonne nouvelle c'est que le TDB est reparable a condition d'avoir le bon transistor.

Merci de me donner une adresse ou un tel d'un magasin de composants électronique. J'ai longuement cherche sur le net mais je ne trouve pas les references.

Je t'envoie en MP les datasheet des deux composants manquants, si ca peut t'aider.

Merci encore.

 

Une petite recherche sous ebay "transistor PNP SOT89 2A"  te donnera quelques pistes pour des transistors équivalents.

Par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/STMICROELECTRONICS-2stf2360-TRANSISTOR-PNP-rapide-SW-SOT-89-prix-pour-5/172860309904?hash=item283f470190:g:4WcAAOxy3HJTI4Zy

https://www.ebay.fr/itm/5-X-TRANSISTOR-PNP-50V-3A-SOT-89-2SB1124T-TD-E-Fnl/352066910894?hash=item51f8d2baae:g:u80AAOSw42JZJIVK

 

Avant de changer à nouveau le transistor, je conseille de vérifier tous les composants impliqués dans ce convertisseur. Notamment, les 2 transistors à côté du transformateur, le transformateur lui-même, ...  Sur les photos, à côté du connecteur, on voit un condensateur qui semble avoir chauffé. Il faut le changer aussi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Moi qui pensais être à l’abri, c’est mon tour. En pleine traversée des Pyrénées, sur les traces de @JO348GTB la belle est malade. Usure excessive du pneu à l’intérieur, écran tft qui s’allume et s’éteint par intermittence, boîte qui passe au neutre toute seule, je sais pas si elle va finir le voyage correctement :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, Zaz a dit :

Moi qui pensais être à l’abri, c’est mon tour. En pleine traversée des Pyrénées, sur les traces de @JO348GTB la belle est malade. Usure excessive du pneu à l’intérieur, écran tft qui s’allume et s’éteint par intermittence, boîte qui passe au neutre toute seule, je sais pas si elle va finir le voyage correctement :ph34r:

Usure excessive du pneu avant j'ai déja eu ZAZ , enfin c'était juste que j'ai pris un gros nid de poules ( merci beaucoup la DDE ) , la géometrie s'est déréglée et résultat des courses j'ai refait une géometrie et 2 pneus neufs et c'était reglé

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 12 minutes, fiveninenine a dit :

Usure excessive du pneu avant j'ai déja eu ZAZ , enfin c'était juste que j'ai pris un gros nid de poules ( merci beaucoup la DDE ) , la géometrie s'est déréglée et résultat des courses j'ai refait une géometrie et 2 pneus neufs et c'était reglé

Je pense que c’est mon cas aussi. Ce qui est idiot c’est que j’ai reçu les 4 pneus commandés récemment mais qu’ils sont à Auray ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Zaz a dit :

Moi qui pensais être à l’abri, c’est mon tour. En pleine traversée des Pyrénées, sur les traces de @JO348GTB la belle est malade. Usure excessive du pneu à l’intérieur, écran tft qui s’allume et s’éteint par intermittence, boîte qui passe au neutre toute seule, je sais pas si elle va finir le voyage correctement :ph34r:

:blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Moi qui pensais être à l’abri, c’est mon tour. En pleine traversée des Pyrénées, sur les traces de @JO348GTB la belle est malade. Usure excessive du pneu à l’intérieur, écran tft qui s’allume et s’éteint par intermittence, boîte qui passe au neutre toute seule, je sais pas si elle va finir le voyage correctement :ph34r:

Ah mince dsl pour toi @Zaz , sinon pas trop ds les orages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

Ah mince dsl pour toi @Zaz , sinon pas trop ds les orages ?

Suis passé à travers les gouttes, rien sauf quelques gouttes en Andorre et le col de l’Aubisque fermé cause inondations. Heureusement je ne  suis pas ton appli de prévisions météo  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Bonne route AAA. L'Aubisque fermé  pour inondations pas de chance, nous c'était à  cause de la neige. A ton arrivée  à  St Jean de Luz va chez Scuderia64 (St Pée sur Nivelle)Il pourra éventuellement te dépanner. Ferrari Gapi n'existe plus à  Bayonne. La nouvelle concession rachetée  par Ferrari Toulouse n'ouvrira qu'en septembre sur Biarritz. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 44 minutes, Zaz a dit :

Suis passé à travers les gouttes, rien sauf quelques gouttes en Andorre et le col de l’Aubisque fermé cause inondations. Heureusement je ne  suis pas ton appli de prévisions météo  :lol:

Tt de façon, vu que ton écran est en panne, tu pourrais pas t’en servir :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Bonne route AAA. L'Aubisque fermé  pour inondations pas de chance, nous c'était à  cause de la neige. A ton arrivée  à  St Jean de Luz va chez Scuderia64 (St Pée sur Nivelle)Il pourra éventuellement te dépanner. Ferrari Gapi n'existe plus à  Bayonne. La nouvelle concession rachetée  par Ferrari Toulouse n'ouvrira qu'en septembre sur Biarritz. 

je me demandais @JO348GTB , y'a t-il une grosse demande de ferrari du coté de bayonne , car la concession a fermé par manque de boulot non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Bonne route AAA. L'Aubisque fermé  pour inondations pas de chance, nous c'était à  cause de la neige. A ton arrivée  à  St Jean de Luz va chez Scuderia64 (St Pée sur Nivelle)Il pourra éventuellement te dépanner. Ferrari Gapi n'existe plus à  Bayonne. La nouvelle concession rachetée  par Ferrari Toulouse n'ouvrira qu'en septembre sur Biarritz. 

Merci. Ils te connaissent à saint Pée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavallino360
Le 6/14/2018 à 01:03, eric355 a dit :

Une petite recherche sous ebay "transistor PNP SOT89 2A"  te donnera quelques pistes pour des transistors équivalents.

Par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/STMICROELECTRONICS-2stf2360-TRANSISTOR-PNP-rapide-SW-SOT-89-prix-pour-5/172860309904?hash=item283f470190:g:4WcAAOxy3HJTI4Zy

https://www.ebay.fr/itm/5-X-TRANSISTOR-PNP-50V-3A-SOT-89-2SB1124T-TD-E-Fnl/352066910894?hash=item51f8d2baae:g:u80AAOSw42JZJIVK

 

Avant de changer à nouveau le transistor, je conseille de vérifier tous les composants impliqués dans ce convertisseur. Notamment, les 2 transistors à côté du transformateur, le transformateur lui-même, ...  Sur les photos, à côté du connecteur, on voit un condensateur qui semble avoir chauffé. Il faut le changer aussi.

 

 

 

Super, je te remercie. Je les commandes aujourd'hui. 

Oui le condensateur a chauffe et on l a remplace. Ce genre de composants on les trouve facilement au Liban, pas  comme les PNP. (va savoir pourquoi !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavallino360
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Moi qui pensais être à l’abri, c’est mon tour. En pleine traversée des Pyrénées, sur les traces de @JO348GTB la belle est malade. Usure excessive du pneu à l’intérieur, écran tft qui s’allume et s’éteint par intermittence, boîte qui passe au neutre toute seule, je sais pas si elle va finir le voyage correctement :ph34r:

Désolé pour toi, c'est vraiment emm... ! Ton écran s'est complètement éteint du coup ou il s allume par intermittence ?

Si tu l envoie chez Ferrari ils vont te changer tout le bloc compteur (6000 Euros). Je ne sais pas si tu as suivi mes conversations depuis le debut mais si ca peut t aider, sache que pour ma part, j ai trouve la solution pour réparer le TDB. Il n-y a que 2 ou 3 composants électroniques a changer (a peine 15 Euros), par contre il faut connaitre un pote électronicien qui pourra te les changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, Cavallino360 a dit :

Désolé pour toi, c'est vraiment emm... ! Ton écran s'est complètement éteint du coup ou il s allume par intermittence ?

Si tu l envoie chez Ferrari ils vont te changer tout le bloc compteur (6000 Euros). Je ne sais pas si tu as suivi mes conversations depuis le debut mais si ca peut t aider, sache que pour ma part, j ai trouve la solution pour réparer le TDB. Il n-y a que 2 ou 3 composants électroniques a changer (a peine 15 Euros), par contre il faut connaitre un pote électronicien qui pourra te les changer.

 

Pour l’instant il s’éteint par intermittence, cela dure 2 sec et bizarre, j’ai constaté qu’il le faisait seulement en altitude. J’ai suivi le post, il faut que je trouve un électronicien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Suite de la route, l’ecran Tft ne s’est pas mis en défaut 1 seule fois de la journée ! Allez comprendre. Par contre j’ai souvent eu le message : « vitesse non disponible » et la boîte se met au point mort à basse vitesse !!! Quand à la roue, elle s’use à l’intérieur ; sur les bons conseils de @JO348GTB je me suis arrêté chez Scuderia 64 où Aurélien super sympa m’a vérifié le train avant et je vais rentrer à Paris comme ça en vérifiant de temps à autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

Hooooooooo

tous les symptômes d'une voiture qui a tapé :P

 

J’ai rien tapé, c’est peut-être l’ancien proprio suisse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, Zaz a dit :

J’ai rien tapé, c’est peut-être l’ancien proprio suisse :D

Oui c’est ça il a tapé le carton. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavallino360
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Suite de la route, l’ecran Tft ne s’est pas mis en défaut 1 seule fois de la journée ! Allez comprendre. Par contre j’ai souvent eu le message : « vitesse non disponible » et la boîte se met au point mort à basse vitesse !!! Quand à la roue, elle s’use à l’intérieur ; sur les bons conseils de @JO348GTB je me suis arrêté chez Scuderia 64 où Aurélien super sympa m’a vérifié le train avant et je vais rentrer à Paris comme ça en vérifiant de temps à autre...

As tu vérifié si le retroeclairage des compteurs KM et RPM s'allument bien correctement la nuit ? Si tu trouves que l'éclairage  a baisse un peu d'intensité , ca peut être un signe que bientôt l'écran tft vas rendre l âme. 

C est ce qui est arrive a pas mal de 599 suite a des témoignages que j ai recueilli . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Excusez de la qualité mais ne sachant pas publier une vidéo  j'en ai tiré ces quelques photos 

 

 

Sans titre.jpg

Sans titre1.jpg

Sans titre2.jpg

Sans titre5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 29 minutes, Romano456 a dit :

Tu t'es trompé de post @bernwizard, t'as trop tapé le carton ? :D:P:ph34r:

Qu'elle est belle cette 456...:wub:

Je confirme les deux affirmations  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

et oui vous avez raison le carton de six pack de bière 8X6 était passé :P

Donc retour dans le bon post :)

merci pour l'info 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 16/06/2018 à 00:10, Cavallino360 a dit :

As tu vérifié si le retroeclairage des compteurs KM et RPM s'allument bien correctement la nuit ? Si tu trouves que l'éclairage  a baisse un peu d'intensité , ca peut être un signe que bientôt l'écran tft vas rendre l âme. 

C est ce qui est arrive a pas mal de 599 suite a des témoignages que j ai recueilli . 

j'ai pensé à toi ce week-end, sortie très chaude, résultat : plus d'écran et cette fois-ci il ne s'est plus rallumé !!! tu avais fini par résoudre le problème du tien avec une aide locale ??

un dernier point : mes compteurs marchent parfaitement ainsi que les voyants à côté, essence, frein à main, etc... ce n'est que l'affichage digital à gauche qui est hs. C'était le cas pour toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0