0
Thomas D.

Guides de soupape aftermarket

Messages recommandés

Rosso Scuderia
Il y a 1 heure, Thomas D. a dit :

Je doute qu'il soit aussi passionnant de parler vanne EGR sur une Clio 1.5 dci que mécanique Ferrari :huh:...

Et comparer un projet d'achat de Clio à celui d'une F355, on est quand même pas dans le même délire.

Je crois comprendre que ce qui te gêne voire qui t'agace (j'interprète simplement c'est subjectif), c'est prendre du temps pour répondre aux questions de potentiels acheteurs qui par la suite ne passeront pas le cap.

Ou alors quelque chose m'échappe :unsure:.

Je veux juste préciser que certains ici n'ont par exemple pas fait prendre les pressions de compression avant l'achat et ont eu une grosse déconvenue par la suite, donc les yeux fermés très peu pour moi...

Sinon messieurs, on peut peut-être si vous voulez continuer à parler démarche d'achat aller sur les topics dédiés ;).

On peut poursuivre ici : 

A+

 

 

 

Tu as raison, car sur ce forum il y a très peu d'acquéreurs potentiels par rapport aux prétendus acquéreurs. Dix mille questions, dix mille réponses mais en réalité très peu d'achats. Si tu interroges 100 propriétaires de FERRARI, tu auras 100 mésaventures différentes à engranger. Je l'ai dit et je le redis pour la dernière fois car je suis épuisé :D tu veux acheter une auto de plus de 20 ans et je pense que tu n'es pas prêt sinon tu ne te poserais pas autant de questions. C'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic et sur la recherche d'une 355 par Thomas. D. Merci à tous pour votre participation. Bien â vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 03/04/2018 à 17:12, philM a dit :

franchement je vois pas trop l'intérêt de le faire en préventif, si ton moteur ne consomme pas d'huile, pas de dysfonctionnement particulier, il me semble que ça peut attendre un peu

 

le topic de @henri66 concernant les guides de soupapes de sa 456  :

 

 

 

Le 03/04/2018 à 18:24, Thomas D. a dit :

Et @henri66 mentionne le revendeur cité plus haut dans son thread sur l'opération "déculassage" de son auto.

Ca confirme le sérieux de cette boîte et la qualité des pièces donc :D.

 

Le 03/04/2018 à 18:18, dragon1964 a dit :

@Oliv, j'ai bien entendu un problème de guide similaire à celui des 456 pour les F355! 

 

C'est d'ailleurs en parlant avec quelqu'un qui a quelques compétences alors que l'on parlait des guides de la 456 de l'ami @henri66 que l'on a évoqué ce même risque pour les F355 ce qui m'a étonné! ;)

 

Le 03/04/2018 à 17:12, philM a dit :

franchement je vois pas trop l'intérêt de le faire en préventif, si ton moteur ne consomme pas d'huile, pas de dysfonctionnement particulier, il me semble que ça peut attendre un peu

 

le topic de @henri66 concernant les guides de soupapes de sa 456  :

 

 

Je ne connais pas les pb de la 355 mais j’ai bien acheté mes guides chez lui aux US. Sur mon sujet j’y ai posté des photos. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Perso 

Avec la 348 tb j ai depense 4200euro en 3ans avec changement des courroie  et butte d embrayage ( l ex proprio a change l embrayage a l economie  ) . J ai roule environ 18 000km avec une fois le voyant slow dow en ville .

 

La f355 2.7  je dit toujours aussi belle que merdique.

Collecteur  

Guide de soupape 

Syncro de 2ieme 

Roulement arg 

Soufle de cardant ar

Cienture bloque

Faisceau eletricque 

Probleme de valve merci ferrari qui la branche a l arrache .

Le garagiste F.....   qui confond vase d'expansion avec réservoir d'huile carnage...

Faut contact sur les débitmètres d'air j'ai inversé gauche-droite plus jamais eu de problème.

 

La 360 deux roulement de roue arg et d  et un tirant de suspension ar  .

 

La f430f1  a 12 000km le phare arriere qui se barre :)  

Une sortie a spa et depuis une vibration metallique  de temps en temps dans le tableau de bord .

Elle a 20 000km et 30% d usure d embrayage . 

Mecaniquement ras  pour le moment elle n a plus de catalysateur . 

Le bruit d orgine est timide 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
15 hours ago, magnum 375 said:

Perso 

Avec la 348 tb j ai depense 4200euro en 3ans avec changement des courroie  et butte d embrayage ( l ex proprio a change l embrayage a l economie  ) . J ai roule environ 18 000km avec une fois le voyant slow dow en ville .

 

La f355 2.7  je dit toujours aussi belle que merdique.

Collecteur  

Guide de soupape 

Syncro de 2ieme 

Roulement arg 

Soufle de cardant ar

Cienture bloque

Faisceau eletricque 

Probleme de valve merci ferrari qui la branche a l arrache .

Le garagiste F.....   qui confond vase d'expansion avec réservoir d'huile carnage...

Faut contact sur les débitmètres d'air j'ai inversé gauche-droite plus jamais eu de problème.

 

La 360 deux roulement de roue arg et d  et un tirant de suspension ar  .

 

La f430f1  a 12 000km le phare arriere qui se barre :)  

Une sortie a spa et depuis une vibration metallique  de temps en temps dans le tableau de bord .

Elle a 20 000km et 30% d usure d embrayage . 

Mecaniquement ras  pour le moment elle n a plus de catalysateur . 

Le bruit d orgine est timide 

Au vu de ce qu' on lit ici sur la 430 tu aurais mieux fait de garder ta 355:ph34r:

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 9 heures, auto355 a dit :

Au vu de ce qu' on lit ici sur la 430 tu aurais mieux fait de garder ta 355:ph34r:

:)

La f355 elle etait belle surtout avec les jantes challenge .

Mais c etait  un brouillon mecanique  qui fut mis au propre avec la 360 Modena.

 

La f355 je la déconseille comme première Ferrari si on n'est pas sûr du budget

 

La meilleure Ferrari pour commencer et d'acheter une 3 48 mécaniquement c'est très simple pas de casse moteur pas de casse boite.

Distri et cher mais se changent une fois tous les 5 ans l'embrayage se fait très facilement.

Après quelques soucis électrique facilement réparable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, auto355 a dit :

Au vu de ce qu' on lit ici sur la 430 tu aurais mieux fait de garder ta 355:ph34r:

:)

 

Ce sont les 2 modeles « courants »

« potentiellement » les plus chers en entretien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

 

Ce sont les 2 modeles « courants »

« potentiellement » les plus chers en entretien 

Si tu comparais la McLaren et dans les mêmes proportions que la 430 ou moins cher.

 

Je sais que à Lambo Murcialego  tu fais  x 3 le coût d'entretien par rapport à une Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Si tu comparais la McLaren et dans les mêmes proportions que la 430 ou moins cher.

 

Je sais que à Lambo Murcialego  tu fais  x 3 le coût d'entretien par rapport à une Ferrari. 

 

La mclaren je n’ai eu aucun problème en 15000 km comme la 308 gtb en 4 ans, zero, alors que la 430 comment dire :rolleyes:

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

alors que la 430 comment dire 

Tu oublies de préciser que tu faisais du circuit avec et que ces séances à répétition étaient justes très contraignantes pour une auto non prévue pour la piste et d'une conception datant à présent d'une quinzaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, Artifils a dit :

Tu oublies de préciser que tu faisais du circuit avec et que ces séances à répétition étaient justes très contraignantes pour une auto non prévue pour la piste et d'une conception datant à présent d'une quinzaine d'années.

Oui oui, j’ai fait 4 sorties au castellet, c’est enorme. 

Les autres n’en font pas, et toutes les semaines des merdes, pour pierre, paul ou jacques, et sur forum auto c’est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

C'est le principe même d'un forum, les quelques sources de mécontentement remontent illico au travers des différentes interventions tandis que ceux, les plus nombreux, n'ayant rien à signaler n'ont aucune raison de se manifester -_-

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

C'est le principe même d'un forum, les quelques sources de mécontentement remontent illico au travers des différentes interventions tandis que ceux, les plus nombreux, n'ayant rien à signaler n'ont aucune raison de se manifester -_-

 

Et bien non puisque sur les 430, sur le forum, il y en a une majorité qui ont eu des soucis. Alors que ce sont des passionnés qui sont présents depuis longtemps 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 10/29/2018 à 06:40, Oliv a dit :

 

Et bien non puisque sur les 430, sur le forum, il y en a une majorité qui ont eu des soucis. Alors que ce sont des passionnés qui sont présents depuis longtemps 

La 458 est mieux  ?? 

 

Je me suis pose la question de vendre la f430 et la ftype v6s pour une 458b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, magnum 375 a dit :

La 458 est mieux  ?? 

 

Je me suis pose la question de vendre la f430 et la ftype v6s pour une 458b

Quelques cas de casse de collecteurs, majoritairement et plus communément des problèmes de boite, à cause des capteurs, opération coûteuse uniquement en concession car c’est a priori l’usine qui reparametre la boite avec des codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Cela fait maintenant 20 ans que les collecteurs cassent. Ils n'en non rien à faire ou ils le font exprès.

c'est pareil pour le roulement IMS des 996/997.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0