0
Nicoflo

Recherche 458 Italia

Messages recommandés

Nicoflo

Bonsoir à tous,

 

Depuis 2 mois je recherche une 458 Italia en remplacement de ma 997 Turbo. Je suis par ailleurs en attente de livraison d'une ravissante 991.2 GT3 rouge indien (juin prochain). Ce serait ma première Ferrari :)

 

Mes critères sont les suivants :

Rosso Corsa, intérieur Nero (si possible surpiqûres rouges), jantes 20 diamond.

J'ai raté à quelques heures prêt celle de Roy62155 à Mulhouse... Le pire c'est que je suis de Lille et j'avais vu l'annonce sur LBC mais je n'avais pas osé appelé, n'étant pas chaud pour l'acheter hors pro et je devais l'essayer jeudi dernier à Mulhouse et elle a été vendue mercredi soir ! Et je viens de recouper l'histoire en lisant les posts sur le forum. Dommage !

Je suis sur l'autre en vente actuellement à Mulhouse également : http://pros.lacentrale.fr/C032635/annonce/69102045972/ je l'ai vue samedi matin.

La seule chose qui me chagrine est qu'elle est Rosso Scuderia et que le dernier proprio a fait du circuit juste avant la vente (comme ses pneus l'attestent...) Les jantes, je les changerai en seconde monte, j'ai vu qu'on en trouve à 3500€ en Italie : https://www.ebay.fr/itm/JANTE-EN-ALLIAGE-FERRARI-458-20-ORIGINAL-ANTHRACITE-MAT-268641-268642/253378566069?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

La carrosserie est niquelle mais le film plastique d'origine est fatigué, à remplacer donc... Des impacts de gravillons dans le creux des jantes et sous le diffuseur arrière.

Sinon 458 française livrée à Mulhouse et toujours entretenue à Mulhouse.

Que pensez-vous de cette voiture? J’avoue que je suis proche de craquer car l'offre se fait très rare...

 

Si quelqu'un vend sa 458 rosso corsa, intérieur nero, qu'il me fasse signe, j'étudie tout :)

 

Sportivement votre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Nicoflo

Merci pour l’info. Je lui ai mis un MP.

Sinon que penses-tu de celle de Mulhouse dont je parlais ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 11 minutes, Nicoflo a dit :

Merci pour l’info. Je lui ai mis un MP.

Sinon que penses-tu de celle de Mulhouse dont je parlais ? :)

 

1 : Modena Motors est une concession sérieuse

2 : J'avais une 458 Italia Rosso Scuderia venant de Modena Motors : le Rosso Scuderia est dans la réalité proche du Rosso Corsa que j'ai actuellement sur ma Speciale (ces 2 rouges sont très réussis)

3 : Elle parait intéressante et bien équipée hormis les horribles jantes de base que tu envisages heureusement de remplacer par des jantes Diamond

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Merci pour ton avis 458 :)

il m’est proposé un financement de 20k€ sur 5 ans pour un coût de 9000€ mais qui permet de garantir 5 ans la voiture, l’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé cela? Et surtout est-ce efficace?

Pour le rosso scuderia ce qui me fait peur c’est la revente, est autant demandé que le corsa? Car actuellement en france il n’y en qu’une en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 5 minutes, Nicoflo a dit :

Merci pour ton avis 458 :)

il m’est proposé un financement de 20k€ sur 5 ans pour un coût de 9000€ mais qui permet de garantir 5 ans la voiture, l’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé cela? Et surtout est-ce efficace?

Pour le rosso scuderia ce qui me fait peur c’est la revente, est autant demandé que le corsa? Car actuellement en france il n’y en qu’une en vente...

 

1: si tu joues la sécurité ce qui est judicieux les 9000€ sont moins chers qu’une garantie Power sur 5 ans !

2 : le Rosso Scuderia se revend sans problème (j’en parle en connaissance de cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Vu , elle est superbe , pas de soucis le scuderia est terrible sur une 458 , aucun problème à revendre , tu as traité avec Jeremy Mennechet ?(désolé pour celle de Roy, c est ma faute , je l ais mis en contact avec eux... elle a pas trainée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Non j'ai traité avec Olivier Beaunée.

Bon et le fait qu'elle ait fait un peut de circuit avant la revente pour vous ce n'est pas "grave" non plus? ^^

Après en tant que tel ça ne me dérange pas car j'en ferai un peu pour essayer même si ma GT3 sera plutôt faite pour, mais on ne sait jamais qui l'a amenée sur circuit et comment :)

 

Pour les 9000€, le seul truc qui me chagrine c'est que ce n'est pas une garantie "officielle" du coup, est-ce que en cas de problème avéré ce n'est pas une réponse du genre "désolé mais votre problème n'est as couvert car...blablabla" :) Payer pour, je ne suis pas contre, mais je veux juste ne pas me faire "arnaquer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Olivier est quelqu'un de sérieux et la concession à Mulhouse aussi. Aucun souci sur le principe donc par expérience. Tu ne te feras pas "arnaquer"

 

Pour les garanties, facile : tu demandes le contrat et tu le lis en détail. Attentoin, la garantie "officielle" ne couvre pas forcément grand chose et il y a beaucoup de réserves. Modena Motors te propose probabalement une garantie différente mais qui couvre peut-être plus d'éléments pour un tarif correct.

 

Je demanderais les deux contrats et ferais le comparatif tranquillement comme ca tu sauras pour quoi tu payes et pour quel prix.

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

La power , c est juste dans la tète, elle couvre vraiment que des gros trucs , (pour le reste tu raques) par contre les autres couvrent plus , mais regarde juste les plafonds de réparation qu' il donne  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 21 minutes, Nicoflo a dit :

Non j'ai traité avec Olivier Beaunée.

Bon et le fait qu'elle ait fait un peut de circuit avant la revente pour vous ce n'est pas "grave" non plus? ^^

Après en tant que tel ça ne me dérange pas car j'en ferai un peu pour essayer même si ma GT3 sera plutôt faite pour, mais on ne sait jamais qui l'a amenée sur circuit et comment :)

 

Pour les 9000€, le seul truc qui me chagrine c'est que ce n'est pas une garantie "officielle" du coup, est-ce que en cas de problème avéré ce n'est pas une réponse du genre "désolé mais votre problème n'est as couvert car...blablabla" :) Payer pour, je ne suis pas contre, mais je veux juste ne pas me faire "arnaquer".

 

Faire un peu ou pas mal de circuit, ce n'est pas faire des courses !

 

Je sais que par méconnaissance et parfois par connerie (il faut aussi savoir appeler un chat un chat), on montre du doigt les voitures qui ont osé mettre leurs roues sur une piste en journées club; vous y pensez quel massacre!!?? :D

Plus sérieusement, quand on a à faire à un proprio "porcas", qu'il l'utilise sur circuit ou sur route ouverte, tu auras une voiture maltraitée et parfois aussi dont l'utilisation (respect des temps de chauffe, etc) et l'entretien laisse à désirer.

Je te souhaite une bonne chasse...;)

 

NB: Pour la garantie, on t'a déjà bien aiguillé...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Non, mais c'est pour ça que pour le circuit ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Ce qui m'énerve plus c'est quand je pose la question au vendeur et qu'il me dit qu'il connait bien les 2 proprios et c'est impossible. Quand j'ai vu les pneus, je lui ai dit qu'il fallait qu'il revoit ses classiques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Nicoflo a dit :

Non, mais c'est pour ça que pour le circuit ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Ce qui m'énerve plus c'est quand je pose la question au vendeur et qu'il me dit qu'il connait bien les 2 proprios et c'est impossible. Quand j'ai vu les pneus, je lui ai dit qu'il fallait qu'il revoit ses classiques ;)

 

C'est vrai que ça manque d’honnêteté mais d'un autre coté, ils savent aussi que la plupart des gens confondent journées circuits et courses et ne veulent pas stupidement de voiture ayant vu une piste dans leur vie!! :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Totalement d'accord avec toi Dragon :)

Et ces roues là, vous en pensez quoi? J'ai un doute que ce soit de l'officiel mais bon...

https://www.ebay.fr/itm/JANTE-EN-ALLIAGE-FERRARI-458-20-ORIGINAL-ANTHRACITE-MAT-268641-268642/253378566069?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 53 minutes, Nicoflo a dit :

Totalement d'accord avec toi Dragon :)

Et ces roues là, vous en pensez quoi? J'ai un doute que ce soit de l'officiel mais bon...

https://www.ebay.fr/itm/JANTE-EN-ALLIAGE-FERRARI-458-20-ORIGINAL-ANTHRACITE-MAT-268641-268642/253378566069?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

 

AMHA : fonces :

 

elle a la bonne configuration hormis les jantes

Olivier beaunée est réglo

Modena Motors une très bonne concession (mes 3 Ferrari viennent de chez eux)

Le Rosso Scuderia est très beau

 

ce sont des jantes Diamond officielles

l'anthracite mat est top

ces jantes sont obligatoires sur une Italia

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Santigomme est un vendeur de jantes a Modene serieux, plusieurs membres ont acheté chez lui, dont @guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black power
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Santigomme est un vendeur de jantes a Modene serieux, plusieurs membres ont acheté chez lui, dont @guillaume84

moi aussi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Très très belle :)

Des photos de ton intérieur? 

Limite sans les jantes elle est plus belle qu'avec celles de série :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 18 heures, SangRouge a dit :

Tu peux aussi la prendre sans les jantes mais ça marche moins bien 

IMG_20170610_115401.jpg

Pratique ce petit pont élévateur ! Si c'est le tien peux-tu me dire où l'as tu acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 1 heure, XXX360 a dit :

Pratique ce petit pont élévateur ! Si c'est le tien peux-tu me dire où l'as tu acheté ?

@sompe en a peut être à vendre. Il a de tout à vendre, en double, en triple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 4 heures, XXX360 a dit :

Pratique ce petit pont élévateur ! Si c'est le tien peux-tu me dire où l'as tu acheté ?

Il faut demander à ces messieurs de chez Euromaster (ils ont gagné mon appel d'offre pour les Michelin 4S :D)

 

@XXX360 je viens de réaliser que je n'ai pas de photo de l'intérieur de mon auto! 

J'ai les sièges racing carbone (cuir noir, coutures et cheval noir) mais pas le volant led carbone...

 

Moi aussi j'ai beaucoup hésité pour le Rosso Scuderia, ce qui m'a valu de faire un aller-retour Lyon-Menton dans l'après midi (nuit) pour valider définitivement mon choix. Perso je trouve que la combi "scuderia/ jantes noires" donne un côté racing à l'auto que j'aime beaucoup.

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Petite question en plus aux "experts" :)

Etant donné que je vais racheter des jantes, si je garde mes roues "moches" pour du trackday et que j'achètes mes roues diamond anthracite pour le reste du temps, comment la 458 gère les capteurs de pressions? Ils sont intégrés aux jantes via la valve comme sur ma Porsche ou via un système indépendant des jantes comme sur mes Audi (du coup j'ai jamais d'emmerdes quand je switch mes roues été/hiver!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0