0
Elcroft

F430 Occasion - Entretien

Messages recommandés

tifosi101

C'est un échéancier de maintenance officiel ça ? :blink:

Si je le lis bêtement il faut changer les plaquettes tous les ans mais attendre 50000km pour s'inquiéter des courroies d'accessoires soit pour certaines F430 une quinzaine d'années :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

que tu fasse  1km ou 5000 par an l'huile s’oxyde, moi perso je fais faire une vidange chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et l huile dans le bidon, elle a la même date de péremption que les yaourts Danone !

L huile du bidon n est pas micro filtrée, et donc tu mets aussi de la merde dans ton moteur quand tu vidanges ....

Oxydation, pollution......choix difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Le 31/03/2018 à 13:23, Oliv a dit :

Je pense surtout qu’il y a au moins 50 sujets traitant de l’entretien Courant des 430, et même un article. 

Dommage de devoir ouvrir un post chaque fois, car plus personne ne repond à la longue. 

 

oliv c'est la tendance printanière avec les nouveaux membres....!!! rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elcroft
Le 04/04/2018 à 10:28, ArnaudV a dit :

oliv c'est la tendance printanière avec les nouveaux membres....!!! rires

Nouveau membre ?!  Pourtant inscrit depuis septembre 2014. Ca commence à faire quand même 3 ans et demi  !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradi

Avis personnel, si tu parcours peu de kilomètres dans une année et pour rouler à 80 je ne pense pas que même une huile un peu oxydée soit dramatique pour le moteur.

 

Évidemment si tu pousses la voiture sur circuit où tu peux atteindre des températures supérieures, avec des tr/mn proche du rupteur il vaut mieux changer l'huile tous les ans, voir plus souvent en fonction de l'intensité d'usage.

 

En utilisation tranquille sur route c'est pas vraiment indispensable. Les constructeurs poussent souvent à la dépense, c'est leur business faut bien qu'ils gagnent leur vie.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, tradi a dit :

Avis personnel, si tu parcours peu de kilomètres dans une année et pour rouler à 80 je ne pense pas que même une huile un peu oxydée soit dramatique pour le moteur.

 

Évidemment si tu pousses la voiture sur circuit où tu peux atteindre des températures supérieures, avec des tr/mn proche du rupteur il vaut mieux changer l'huile tous les ans, voir plus souvent en fonction de l'intensité d'usage.

 

En utilisation tranquille sur route c'est pas vraiment indispensable. Les constructeurs poussent souvent à la dépense, c'est leur business faut bien qu'ils gagnent leur vie.....

 

 

c'est assez juste mais honnêtement qui va rouler à 80 en fefe :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Le 02/04/2018 à 10:19, philF355 a dit :

Et l huile dans le bidon, elle a la même date de péremption que les yaourts Danone !

L huile du bidon n est pas micro filtrée, et donc tu mets aussi de la merde dans ton moteur quand tu vidanges ....

Oxydation, pollution......choix difficile !

si le bidon n'est pas ouvert pas d'oxydation, tu peut l'utiliser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

c'est assez juste mais honnêtement qui va rouler à 80 en fefe :lol: 

Moi:lol:, en 6eme :lol:. Vais acheter un caniche, hein @Oliv :lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Ma f430 a 10ans est 3 tampons  

 

 Mais seulement  17500km .

 

Elle sort de revision   le 3ieme  et j ai eu mon extension de garantie  ferrari trend   moyennant finance et un controle spécifique Ferrari.

 

Revision plus 1ans de garantie suplementaire.

4309euro ttc

 

La garantie 3200euro ttc 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 49 minutes, magnum 375 a dit :

Ma f430 a 10ans est 3 tampons  

Mais seulement  17500km 

Elle sort de revision le 3ieme 

Exception faite d'une révision à 10000 km, le carnet stipule que les fréquences d'entretien sont toutes annuelles ou tous les 20000 kilomètres, au premier des deux termes échus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Exception faite d'une révision à 10000 km, le carnet stipule que les fréquences d'entretien sont toutes annuelles ou tous les 20000 kilomètres, au premier des deux termes échus.

Vendu neuf  par ferrari singen ,  et entretien chez eux .

Revendu 9ans apres a 9500km par le meme garage .

Sa fait 1ans que je la possède revision anuelle .

 

Aucun probleme pour avoir l extension elle rentre dans leur conditions .

 

Je remarque aussi que la voiture acheté dans le réseau et toujours entretenu dans le réseau ils sont plus conciliant.

La voiture a des jantes novitec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 9 minutes, magnum 375 a dit :

Aucun probleme pour avoir l extension elle rentre dans leur conditions

Surprenant avec seulement trois cachets sur le carnet en 10 ans :huh: 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0