0
Elcroft

F430 Occasion - Entretien

Messages recommandés

Elcroft

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question sur l'entretien des F430.

J'ai vu des annonces de F430, avec carnet d'entretien, mais qui ne laissait apparaitre des tampons que tous les 2 ans alors qu'en théorie, si je ne me trompe pas, un entretien (vidange ou autre) doit être effectué tous les ans.

Ma question est donc la suivante, est il grave que l'entretien ait été réalisé tous les 2 ans plutôt que tous les ans ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 5 minutes, Elcroft a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question sur l'entretien des F430.

J'ai vu des annonces de F430, avec carnet d'entretien, mais qui ne laissait apparaitre des tampons que tous les 2 ans alors qu'en théorie, si je ne me trompe pas, un entretien (vidange ou autre) doit être effectué tous les ans.

Ma question est donc la suivante, est il grave que l'entretien ait été réalisé tous les 2 ans plutôt que tous les ans ?

 

 

Idealement tous les ans mais si l'usage est juste routier je dirais que c'est pas grave. Moi par ex. je l'ai fait tous les ans sauf l'annee dernier que j'ai saute :) (j'ai change les electrovannes juste l'annee derniere)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je pense surtout qu’il y a au moins 50 sujets traitant de l’entretien Courant des 430, et même un article. 

Dommage de devoir ouvrir un post chaque fois, car plus personne ne repond à la longue. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 46 minutes, dfiordean a dit :

 

Idealement tous les ans mais si l'usage est juste routier je dirais que c'est pas grave. Moi par ex. je l'ai fait tous les ans sauf l'annee dernier que j'ai saute :) (j'ai change les electrovannes juste l'annee derniere)

 

Oh, vilain :angry::angry: T'as voiture est devenue invendable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

Je pense surtout qu’il y a au moins 50 sujets traitant de l’entretien Courant des 430, et même un article. 

Dommage de devoir ouvrir un post chaque fois, car plus personne ne repond à la longue. 

 

C'est clair, m'en souviens encore..... on a meme bien rigolé  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a 50 minutes, Oliv a dit :

Je pense surtout qu’il y a au moins 50 sujets traitant de l’entretien Courant des 430, et même un article. 

Dommage de devoir ouvrir un post chaque fois, car plus personne ne repond à la longue. 

 

Oui Oliv dommage qu'on ne peut pas écrire en y mettant de la musique.... tu sais comme le pub

- pourquoi vous chantez ?

- ben ..... quand je parle .... vous n'comprennez pas !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, xmen59 a dit :

Oui Oliv dommage qu'on ne peut pas écrire en y mettant de la musique.... tu sais comme le pub

- pourquoi vous chantez ?

- ben ..... quand je parle .... vous n'comprennez pas !! 

 

Mettez les liens à notre gentil nouveau membre, moi j'ai pas envie de chercher :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, sturm59 a dit :

Oh, vilain :angry::angry: T'as voiture est devenue invendable :lol:

 

en plus gris avec +50.000km! jamais je trouverais un acheteur. Ecoute, pas tres grave...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, dfiordean a dit :

 

en plus gris avec +50.000km! jamais je trouverais un acheteur. Ecoute, pas tres grave...

 

Oh alors là, achètes toi une grosse chaîne pour te la mettre autour du cou:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Oh alors là, achètes toi une grosse chaîne pour te la mettre autour du cou:lol:

 

J'ai achete une chaine de distri pour la 430, tu penses qu'il serait mieux que je l'utilise pour autre chose???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

pour notre ami elcroft, la distri est peut-etre a revoir vers 100.000 km sur la 430 (un peu avant)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

 

J'ai achete une chaine de distri pour la 430, tu penses qu'il serait mieux que je l'utilise pour autre chose???

 

Ca devrait faire l'affaire:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 bhoooo j'ai pas vidangé depuis 14 mois !!  bon j'ai fait que 500  ou 600 bornes !!  :D je ne roule vraiment pas assez  , faut que je m'y remette !mais a 80  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elcroft
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

 

Idealement tous les ans mais si l'usage est juste routier je dirais que c'est pas grave. Moi par ex. je l'ai fait tous les ans sauf l'annee dernier que j'ai saute :) (j'ai change les electrovannes juste l'annee derniere)

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Voilà qui est clair. Donc rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elcroft
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Je pense surtout qu’il y a au moins 50 sujets traitant de l’entretien Courant des 430, et même un article. 

Dommage de devoir ouvrir un post chaque fois, car plus personne ne repond à la longue. 

 

Pourtant j'ai passé pas mal de temps à chercher une réponse à ma question dans les sujets, et personne n'a jamais posté cette question. A moins que j'ai raté quelque chose, ce qui est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elcroft
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Mettez les liens à notre gentil nouveau membre, moi j'ai pas envie de chercher :rolleyes:

J'ai déjà pas mal épluché le forum sur l'entretien des F430 et j'y ai trouvé toutes les réponses que je cherchais mais rien sur ma question qui est particulière puisqu'elle ne repose pas sur les opérations d''entretien mais le fait qu'on puisse trouver des véhicules avec des entretiens qui n'est pas fait idéalement tous les ans sans que ça puisse poser de problèmes. C'est une question que n'importe quel acheteur potentiel est susceptible de se poser.

Mais dfiodean m'a très aimablement répondu et je l'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Elcroft a dit :

J'ai déjà pas mal épluché le forum sur l'entretien des F430 et j'y ai trouvé toutes les réponses que je cherchais mais rien sur ma question qui est particulière puisqu'elle ne repose pas sur les opérations d''entretien mais le fait qu'on puisse trouver des véhicules avec des entretiens qui n'est pas fait idéalement tous les ans sans que ça puisse poser de problèmes. C'est une question que n'importe quel acheteur potentiel est susceptible de se poser.

Mais dfiodean m'a très aimablement répondu et je l'en remercie.

 

Combien de km ont été parcouru entre les 2 revisions (les 2 ans). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 16 heures, dfiordean a dit :

pour notre ami elcroft, la distri est peut-etre a revoir vers 100.000 km sur la 430 (un peu avant)

 

Un contrôle est a faire a 70000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et perso je ne négligerais pas ce contrôle !

Déjà que la 360 arrive à se suicider à cause la transmission par chaîne de la pompe à huile... 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, tifosi101 a dit :

Et perso je ne négligerais pas ce contrôle !

Déjà que la 360 arrive à se suicider à cause la transmission par chaîne de la pompe à huile... 

La mienne va y avoir droit cette année a ce contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 24 minutes, guillaume84 a dit :

La mienne va y avoir droit cette année a ce contrôle 

 

elle a combien la tienn Guillaume?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elcroft
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

 

Combien de km ont été parcouru entre les 2 revisions (les 2 ans). 

Sur un carnet j'ai pu voir 4 ans entre les 2 entretiens mais seulement 1000 km parcourus.

Il y avait aussi 2 entretiens séparés de 3 ans pour 10 000 km parcourus et 2 entretiens séparés de 2 ans et demi avec 6 000 km parcourus.

 

Si on se réfère au document joint, on est bien dans les clous par rapport au kilométrage mais pas concernant les années. C'est pourtant ce que préconise Ferrari. Après, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de faire un entretien tous les ans si on ne fait que 5 000 km / an.

Entretien F430.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Elcroft a dit :

Sur un carnet j'ai pu voir 4 ans entre les 2 entretiens mais seulement 1000 km parcourus.

Il y avait aussi 2 entretiens séparés de 3 ans pour 10 000 km parcourus et 2 entretiens séparés de 2 ans et demi avec 6 000 km parcourus.

 

Si on se réfère au document joint, on est bien dans les clous par rapport au kilométrage mais pas concernant les années. C'est pourtant ce que préconise Ferrari. Après, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de faire un entretien tous les ans si on ne fait que 5 000 km / an.

Entretien F430.jpg

 

Y’a pas mort d’homme mais c’est pas terrible non plus car l’huile s’oxyde ... outre ce fait la, Qui dit peu de vidanges montre un manque d’entretien general...

 

Quid des collecteurs d’échappement ? Des silent bloc ?  Des rotules et tirants  ? Des biellettes de direction et barre stab ? Des supports moteurs et boite ? De la pompe f1 ? Des durites du système f1 ? De l’usure de l’embrayage ? Freins céramiques ou aciers ? Si ceramique quelle usure ? 

 

Quel kilométrage actuel ? Qu’a t il été changé sur les factures ? 

 

Une fois que tu auras ces reponses tu auras deja bien avancé

 

Parce que si tu as eu juste des changements d’huile, des filtres a air et de clim... attends toi à des travaux à plus ou moins long terme. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Elcroft a dit :

personnellement, je ne vois pas l’intérêt de faire un entretien tous les ans si on ne fait que 5 000 km / an

Une révision annuelle sur les F430, indépendamment de leur kilométrage parcouru chaque année, a le mérite de permettre un suivi constant car ce modèle ne souffre pas d'approximation ou d'un entretien relâché sauf à chercher des ennuis qui s'avéreront plus coûteux qu'une visite de contrôle tous les ans. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0