0
fanoi

Ferrari 360 Modena: Scart ? Tubi ? Ansa ? Capristo ? Leroy Merlin ?

Messages recommandés

fanoi

Bonjour à tous, 

 

En echo à une question comparable sur le 430 ...pourriez vous partager avec moi vos avis, expérience, conseil sur un échappement qui "chante"  ? 

 

J'ai aujourd'hui une ligne 100% origine, et je voudrai le produit parfait: ni trop, ni trop peu,  sans doute avec valve "commandable" pour moduler le son,  et comme je ne souhaite pas faire de circuit, pas vraiment besoin de me limiter de ce côté, 

Je souhaite conserver les catalyseurs, c'est ma fibre ecolo (faut pas se moquer...)

J'ai essayer de trouver des infos par le moteur de recherche du forum, j'imagine que le sujet a déjà été traité mais j'ai fait "chou blanc"...

 

SI vous pouvez me conseiller chez qui faire le montage, et une idée des budgets, qui confirmeront certainement ce que j'ai déjà trouvé...

 

Merci d'avance à tous, 

 

Fanoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
il y a 6 minutes, fanoi a dit :

Bonjour à tous, 

 

En echo à une question comparable sur le 430 ...pourriez vous partager avec moi vos avis, expérience, conseil sur un échappement qui "chante"  ? 

 

J'ai aujourd'hui une ligne 100% origine, et je voudrai le produit parfait: ni trop, ni trop peu,  sans doute avec valve "commandable" pour moduler le son,  et comme je ne souhaite pas faire de circuit, pas vraiment besoin de me limiter de ce côté, 

Je souhaite conserver les catalyseurs, c'est ma fibre ecolo (faut pas se moquer...)

J'ai essayer de trouver des infos par le moteur de recherche du forum, j'imagine que le sujet a déjà été traité mais j'ai fait "chou blanc"...

 

SI vous pouvez me conseiller chez qui faire le montage, et une idée des budgets, qui confirmeront certainement ce que j'ai déjà trouvé...

 

Merci d'avance à tous, 

 

Fanoi

Il y à de ça 6 ans,j'avais fait poser un scart sur ma 360 Spider tu as la vidéo de ma voiture sur leur site.Un son de F1 dans les tours!! Les voitures derrière moi tremblaient lol Ci-dessous le lien,à toi de juger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Moi au final, j'ai mis un échappement libre fait maison en pvc diam 80 et quelques coudes. Un baroufe du tonnerre :lol:. Bon, faut pas rouler trop longtemps quand même...:D

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Pour être sérieux, j'ai eu du tubi sur les 360, j'adore.:wub:

Salut Storm ! Comme je n’ai pas acheté tes jantes, j’ai un petit budget à dépenser - et tu as tout compris sur le « fait à la maison », c’est pour ca que je cite Leroy Merlin comme fournisseur potentiel...

Plus sérieusement, merci à tous les deux pour vos infos tubi & scart - mon inquitétude vient du volume sonore quand on roule « ballade » ou sur des trajets autoroute (beurk certe, mais nécessaires parfois...) - je ne me rend pas compte du tout de ce que ça peut donner, vivable/intense/prenant/saoulant/top much ? 

On a du tous se poser la même question un jour...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

si jamais ..  il y a un capristo a vendre sur ebay.de

mais ils indiquent pas le "stage" 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

Merci pour l’info, pour le moment j’en suis à indetifier le port qui me correspond le mieux, je regarderai ensuite les annonces, mais j’avoue que je suis frileux a l’achat en ligne sans « connaître « ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Y’a deja au moins 30 sujets sur les échappements pour modena... Ça craind....

 

Et la conclusion est toujours la même, sur une modena, le plus beau son est le capristo !!!

 

Pour d’autres modeles ce sera tubi. 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

Salut Oliv, oui je comprend que le sujet a sans doute été très largement débattu, et je comprends bien que ca ne fait pas avancer le truc...pour les autres, mais je n’ai as trouvé via le moteur de recherche, et puis ‘est plus simple je trouve de comprendre une discussion quand on en démarre le fil...donc ca craint, sans doute un peu, mais c’est pour la bonne cause, et puis si tu veux, j’ai posté une autre questio sur une prise mystère, qui est peut être un peu plus original ! Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

 

j’ai trouve cette vidéo qui complète bien celle précédente dé scart 

 

il n’est pas si inutile ce 30eme post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, fanoi a dit :

 

j’ai trouve cette vidéo qui complète bien celle précédente dé scart 

 

il n’est pas si inutile ce 30eme post!!

 

On l’a encore postée la semaine dernière cette vidéo :D 

 

désolé pour toi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

Bon ben je sert à rien alors....

mais promis chui sympa en fait quand je fais pas mon boulet...

demain je posterai un truc plus créatif du genre : faut il préférer la boîte manuelle ou la f1 - ou un truc sur les courroies- ou un autre sur les suv Ferrari...ça irait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Non mais je plaisante, bien que cette video doit y etre plus de 15 fois :D 

 

Allez le lien de la semaine derniere :) 

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Au moins ça te donnera une idée, mais en libe, j’ai souvent écouté les 2, et le capristo est juste :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, fanoi a dit :

Salut Storm ! Comme je n’ai pas acheté tes jantes, j’ai un petit budget à dépenser - et tu as tout compris sur le « fait à la maison », c’est pour ca que je cite Leroy Merlin comme fournisseur potentiel...

Plus sérieusement, merci à tous les deux pour vos infos tubi & scart - mon inquitétude vient du volume sonore quand on roule « ballade » ou sur des trajets autoroute (beurk certe, mais nécessaires parfois...) - je ne me rend pas compte du tout de ce que ça peut donner, vivable/intense/prenant/saoulant/top much ? 

On a du tous se poser la même question un jour...

merci !

J'avais compris;)

J'avais pas de valves sur les tubi. À bas régime, franchement, c'est Ok. Plus tu montes, plus ça chante mais c'est ce qu'on recherche;). Capristo sur Modena, connais pas...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Y’a deja au moins 30 sujets sur les échappements pour modena... Ça craind....

 

Et la conclusion est toujours la même, sur une modena, le plus beau son est le capristo !!!

 

Pour d’autres modeles ce sera tubi. 

 

 

 

.

T'es chié, tu m'as fait acheter un Capristo pour la 4.30:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 32 minutes, fanoi a dit :

: faut il préférer la boîte manuelle ou la f1 

Vas y, suis intarissable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, sturm59 a dit :

T'es chié, tu m'as fait acheter un Capristo pour la 4.30:o

Sur une 308 le tubi R est au top, idem 328, idem 348, sur 355 capristo, 430 360 aussi :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Sur une 308 le tubi R est au top, idem 328, idem 348, sur 355 capristo, 430 360 aussi :D 

 

OUF, j'ai eu une suée d'un coupsB):rolleyes:. Si ça va pas, vais le monter sur ta Mac, elle va chanter comme un castra :lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

OUF, j'ai eu une suée d'un coupsB):rolleyes:. Si ça va pas, vais le monter sur ta Mac, elle va chanter comme un castra :lol:

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

OUF, j'ai eu une suée d'un coupsB):rolleyes:. Si ça va pas, vais le monter sur ta Mac, elle va chanter comme un castra :lol:

Deja que c’est un castra qui la conduit :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parti cherche pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Deja que c’est un castra qui la conduit :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parti cherche pas ;)

C’est pas ce que t’as femme elle a dit :lol: 

 

 

moi aussi suis parti :D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Deja que c’est un castra qui la conduit :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parti cherche pas ;)

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Attention au type de marmite utilisée dans la même marque car il y a des sons qui deviennent insupportable a certains régimes moteur , la mienne était équipée tubi R et franchement pas cool sur long trajet  ( résonnance aussi :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0