0
juju13105

Conseil Granturismo 4.2 ou 4.7

Messages recommandés

juju13105

Bonjour,

Après avoir fait le test chez moi et l'essai concluant de la voiture qui passe juste, je vais commencer à faire la recherche de ma Granturismo, mais j’hésite entre une 4.2 ou 4.7. Que me conseillez vous ?
Boite BVA ou BVR ? Si boite BVR combien d'usure d'embrayage maximum lors de l'achat ? On m'a conseillé 30% moins ou plus ?
En terme de kilomètres j'avais pensé à 60 000km c'est trop ?
Et j'ai un budget de 60 000€ est ce suffisant ?
Y-a-t-il d'autres points à vérifier ?

J'avais pensé à élargir ma recherche à l’étranger est-ce une bonne idée ? Si oui quels pays conseillez vous ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'ai pu essayer recemment une 4,7s  BVR  ... 

magnifique .

un son très très plaisant .

 

par contre , les cuirs int  fragiles j'ai trouvé .

pas une place intérieure démente au vu  de son gabarit

voiture un peu "pataude" , mais c'est une Gt donc pas rédhibitoire , c'est dans son programme

 

mais quelle ligne  :wub::wub:

 

pour avoir suivi un peu le marché , j'ai pas l’impression que ça bouge beaucoup  , (encore plus avec la légère surtaxe 2018)

 

pour 60k€ , tu trouvera une 4.7s . ( a mon avis , plus recherchée qu'une 4.2  / peut être a tort , je sais pas -_- )

le kilométrage .. bof .  c pas grave .

trouve en une avec embrayage changé

bva / bvr  ?   essaye les 2 et tu te fera ton opinion .

 

exemple :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101004378.html

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 3 heures, juju13105 a dit :

Bonjour,

Après avoir fait le test chez moi et l'essai concluant de la voiture qui passe juste, je vais commencer à faire la recherche de ma Granturismo, mais j’hésite entre une 4.2 ou 4.7. Que me conseillez vous ?
Boite BVA ou BVR ? Si boite BVR combien d'usure d'embrayage maximum lors de l'achat ? On m'a conseillé 30% moins ou plus ?
En terme de kilomètres j'avais pensé à 60 000km c'est trop ?
Et j'ai un budget de 60 000€ est ce suffisant ?
Y-a-t-il d'autres points à vérifier ?

J'avais pensé à élargir ma recherche à l’étranger est-ce une bonne idée ? Si oui quels pays conseillez vous ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

bonjour julien 

je te conseille impérativement de prendre le 4.7 , le 4.2 étant un bloc sans grand intérêt au vu de l'auto (poids) , en effet le 4.7 transforme littéralement la voiture tant en conduite qu'en sonorité.

60 000 km ne me parait pas énorme sachant que la granturismo a un bloc relativement fiable si entretenu , mais à mon sens avec 60 K euro tu peux trouver avec un peu - de km 

quant à la boite de vitesse la encore pour le coté GT , la BVA suffit amplement , la BVR apporte certes un peu + de rapidité mais + de maintenance et des coups à chaque passage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Il y a 23 heures, Nicolas21 a dit :

J'ai un dossier occasion de GT Italia, demain je t'envoie l'article

Ca va merci Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Il y a 22 heures, grhum a dit :

j'ai pu essayer recemment une 4,7s  BVR  ... 

magnifique .

un son très très plaisant .

 

par contre , les cuirs int  fragiles j'ai trouvé .

pas une place intérieure démente au vu  de son gabarit

voiture un peu "pataude" , mais c'est une Gt donc pas rédhibitoire , c'est dans son programme

 

mais quelle ligne  :wub::wub:

 

pour avoir suivi un peu le marché , j'ai pas l’impression que ça bouge beaucoup  , (encore plus avec la légère surtaxe 2018)

 

pour 60k€ , tu trouvera une 4.7s . ( a mon avis , plus recherchée qu'une 4.2  / peut être a tort , je sais pas -_- )

le kilométrage .. bof .  c pas grave .

trouve en une avec embrayage changé

bva / bvr  ?   essaye les 2 et tu te fera ton opinion .

 

exemple :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101004378.html

 

 

 

C'est vrai que la taxe qui a été rajoutée c'est abusé bref !!

 

Je suis allé déjà voir une 4.2 avec changement de ligne mais j’étais coté passager mais déjà ca pousse bien il faudra que je voie une 4.7 pour comparé

Tu préfères la 4.2 toi ?

Pour les kilomètres il faut pas trop non plus qu'elle en est, pour la revente plus tard non !!

Oui l'embrayage c'est le gros souci pour la BVR.

 

Merci pour le lien mais j'aime pas trop la couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Il y a 20 heures, fiveninenine a dit :

bonjour julien 

je te conseille impérativement de prendre le 4.7 , le 4.2 étant un bloc sans grand intérêt au vu de l'auto (poids) , en effet le 4.7 transforme littéralement la voiture tant en conduite qu'en sonorité.

60 000 km ne me parait pas énorme sachant que la granturismo a un bloc relativement fiable si entretenu , mais à mon sens avec 60 K euro tu peux trouver avec un peu - de km 

quant à la boite de vitesse la encore pour le coté GT , la BVA suffit amplement , la BVR apporte certes un peu + de rapidité mais + de maintenance et des coups à chaque passage 

 

 

Merci pour tes conseils je vais bien chercher alors avec le moins de kilomètres possible et en BVA si possible car sur le marché les boites BVA sont très rares.

Et à l’étranger tu conseilles ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 1 minute, juju13105 a dit :

Merci pour tes conseils je vais bien chercher alors avec le moins de kilomètres possible et en BVA si possible car sur le marché les boites BVA sont très rares.

Et à l’étranger tu conseilles ou pas du tout ?

oui les boites BVA reste relativement rare , après si tu en fais une utilisation cohérente par rapport aux cahier des charges de la voitures , tu ne vas pas changer l'embrayage tout les 10 jours sur une BVR mais il faudra tout de même être un peu plus soigneux

 

honnêtement , l'étranger n'est pas à bannir du tout , il y'a de très belle concession en allemagne (gohm) ou en italie ou autres. Les voitures françaises ne sont pas mieux que celle qui viennent de l'étranger.

cependant vérifie bien le carnet d'entretien pour voir si il a été réalisé , si BVR essaye de connaitre le taux d'usure de l'embrayage et négocie en fonction de ça.

et après ce n'est que du bonheur cette voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Il y a 9 heures, fiveninenine a dit :

oui les boites BVA reste relativement rare , après si tu en fais une utilisation cohérente par rapport aux cahier des charges de la voitures , tu ne vas pas changer l'embrayage tout les 10 jours sur une BVR mais il faudra tout de même être un peu plus soigneux

 

honnêtement , l'étranger n'est pas à bannir du tout , il y'a de très belle concession en allemagne (gohm) ou en italie ou autres. Les voitures françaises ne sont pas mieux que celle qui viennent de l'étranger.

cependant vérifie bien le carnet d'entretien pour voir si il a été réalisé , si BVR essaye de connaitre le taux d'usure de l'embrayage et négocie en fonction de ça.

et après ce n'est que du bonheur cette voiture 

Je vais pas faire de ville ou de parking souterrain car c'est la plupart des choses qui reviennent à ne pas faire, il n'y a que la montée de chez moi qui me fait peur pour l'usure de cette boite (si tu veux je t'envoie une photo).

Aurais-tu des sites à me conseiller pour la recherche à l’étranger ? ou des concessions comme celle de l’Allemagne que tu m'as cité !

Pour la boite BVR maximum 30% d'usure c'est suffisant ou moins ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Il y a 7 heures, bernard a dit :

Merci Bernard elle est pas mal du tout celle la elle est toutes options comme je la veux et elle a même les suspensions Shyhook, et en plus le prix est intéressant même niveau kilomètre c'est pas excessif. Il reste plus qu'à vérifier le taux d'usure de l’embrayage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 13 heures, juju13105 a dit :

Je vais pas faire de ville ou de parking souterrain car c'est la plupart des choses qui reviennent à ne pas faire, il n'y a que la montée de chez moi qui me fait peur pour l'usure de cette boite (si tu veux je t'envoie une photo).

Aurais-tu des sites à me conseiller pour la recherche à l’étranger ? ou des concessions comme celle de l’Allemagne que tu m'as cité !

Pour la boite BVR maximum 30% d'usure c'est suffisant ou moins ?

Merci ;)

 

J'utilise pour ma part autoscout et mobile.de pour mes recherches à l'étranger.

Si j'ai un conseil à te donner ( que je ne suis pas forcément :) ) c'est de ne pas te précipiter sur le premier modèle venu.

Devant ces beaux jouets, nous sommes tous de grands enfants et avons du mal à réfléchir et à rester lucide devant la voiture tant convoitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
il y a 58 minutes, Jéré13 a dit :

 

J'utilise pour ma part autoscout et mobile.de pour mes recherches à l'étranger.

Si j'ai un conseil à te donner ( que je ne suis pas forcément :) ) c'est de ne pas te précipiter sur le premier modèle venu.

Devant ces beaux jouets, nous sommes tous de grands enfants et avons du mal à réfléchir et à rester lucide devant la voiture tant convoitée.

Merci je regarderai sur ces 2 sites ;)

C'est ce qu'un ami m'a dit aussi de pas se précipiter sur la première venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105

On m'a dit qu'il y a soit une courroie soit une chaine sur la Granturismo tout dépend l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 29/03/2018 à 20:29, juju13105 a dit :

Je vais pas faire de ville ou de parking souterrain car c'est la plupart des choses qui reviennent à ne pas faire, il n'y a que la montée de chez moi qui me fait peur pour l'usure de cette boite (si tu veux je t'envoie une photo).

Aurais-tu des sites à me conseiller pour la recherche à l’étranger ? ou des concessions comme celle de l’Allemagne que tu m'as cité !

Pour la boite BVR maximum 30% d'usure c'est suffisant ou moins ?

Merci ;)

salut déso je réponds maintenant je n'avais pas vu ton message 

alors ouui envoie la photo ! je te dirais tout de suite si tu vas y laisser ton embrayage 

pour l'étranger le meilleur site c'est autoscout 24 qui rassemble toutes les annonces d'europe sinon tu as aussi classic driver dans le même esprit 

30% c'est parfait car ce ne sont pas non  plus des voitures de circuit donc bon , l'embrayage si tu n'es pas une brute tiens bien le coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

La granturismo, 2 tonnes quand même ! 

 

Le 4.7 tant qu'à acheter une granturismo autant avoir le moteur qui chante divinement bien. J'avais loué une fois une granturismo 4.7, elle était en boite auto, c'est ce qui convient pour ce type de coupé GT. Je ne la considère pas comme une sportive, c'est vraiment lourd, l'aston dbs n'est pas légère non plus mais en GT elle se démerde bien mieux. Sinon la maserati coupe gransport elle ne te plait pas ? Plus légère, elle doit être plus sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Le 06/04/2018 à 16:00, Deadpool a dit :

La granturismo, 2 tonnes quand même ! 

 

Le 4.7 tant qu'à acheter une granturismo autant avoir le moteur qui chante divinement bien. J'avais loué une fois une granturismo 4.7, elle était en boite auto, c'est ce qui convient pour ce type de coupé GT. Je ne la considère pas comme une sportive, c'est vraiment lourd, l'aston dbs n'est pas légère non plus mais en GT elle se démerde bien mieux. Sinon la maserati coupe gransport elle ne te plait pas ? Plus légère, elle doit être plus sportive.

Non je préfère la Granturismo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0