0
Invité

SPA Classic 2018

Messages recommandés

LINO27
il y a 5 minutes, Prova MO31 a dit :

4hn1.jpg

 

az61.jpg

 

a9j4.jpg

 

qvjx.jpg

 

Prova, franchement merci pour ces beaux clichés partagés!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@LINO27 , Merci à toi

partager est il me semble , le but d' un forum , et ayant la chance de pouvoir participer a ce genre d' événement dans d' excellentes conditions; je ne vois pas pourquoi je n' en ferai pas profiter la communauté et surtout ceux qui n' ont pas eu la chance de venir

 

le plus beau cadeau, c'est la reconnaissance du travail, et ça me touche. :blush:

 

Et n' hésitez pas à "liker"  si certains clichés vous plaisent plus que d' autres  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dernière sera  ma grosse deception du weekend puisqu' en guise de Drogo, c'est en fait une Replica sur base de 250 GTE

Et je m' attendais de plus a voir celle raté l' an passée, la grise a bande bleu de C. Dumolin ...et on se retrouve avec celle de Larry Kinch

Elle est plaisante coté ligne , et c'est aussi un vrai plaisir a voir tourner, ...mais c'est une hérésie coté historique puisqu' il n a jamais existé de Drogo aux couleurs du Maranello Concessionnaires, c'est aussi sans compter sur son habitable vraiment trop "moderne"  et ça ne restera au final qu' une réplique...:(

 

c212.jpg

 

uyvf.jpg

 

zotb.jpg

 

n5ky.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Prova MO31 bravo!

Les photos sont superbes et font revivre cet agréable moment. C'était la 1ère année que je venais au pays des gaufres et je n'ai vraiment pas été déçu.

Quel plateau ! La configuration du circuit fait que l'on se sent plus près des voitures que ce que l'on peut ressentir au Mans, c'est donc plus agréable, je recommande le voyage.

Le plateau du groupe C valait son pesant de cacahuètes, les pilotes jouaient le jeu, c'était fort.

 

J'ai été un peu déçu par contre de la qualité du plateau en statique, je m'attendais à voir plus de voitures étrangères, Belges, Allemande ou Anglaise...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 20 minutes, TripleBlack® a dit :

Prova MO31 bravo!

Les photos sont superbes et font revivre cet agréable moment. C'était la 1ère année que je venais au pays des gaufres et je n'ai vraiment pas été déçu.

Quel plateau ! La configuration du circuit fait que l'on se sent plus près des voitures que ce que l'on peut ressentir au Mans, c'est donc plus agréable, je recommande le voyage.

Le plateau du groupe C valait son pesant de cacahuètes, les pilotes jouaient le jeu, c'était fort.

 

J'ai été un peu déçu par contre de la qualité du plateau en statique, je m'attendais à voir plus de voitures étrangères, Belges, Allemande ou Anglaise...

 

 

@TripleBlack® ; Merci pour ton comm

tout a fait d' accord avec toi en ce qui concerne la config du circuit de Spa

Surtout lorsqu' on se place du coté des spectateurs;  A Spa, et c'est l' un des rares circuits où l' on trouve encore cela, il y a des aménagements ( meurtrières) et le  reliefs pour les spectateurs afins que ceux ci puissent profiter au maximum des vehicules en piste ...

pas  le cas du circuit des 24H ( que j' affectionne pourtant particulièrement) où malheureusement on a plus l' impression d' être à la place d' un animal dans un zoo ( ou pire si on fait un parallèle avec une triste partie de l' histoire  et "les camps")  quand on y voit des zones couvertes de grillages rehaussés et de barbelés...

 

Bien evidemment , on ne vient pas à Spa Classic pour un plateau Ferrari ...ça n' est plus l' époque,  ni d' actualité ( les historiques restent dans les coffres forts pour ne pas perdre de valeur ...spéculation galopante quand tu nous tiens par le portefeuille ...) ...pour ça , il y a d' autres meetings comme  le  Ferrari Racing Days ( du weekend precedent  et que j' attaquerai coté "post" d' ici quelques jours ( le temps de finir de trier les rush )

 Pour ma part,  j' était surtout venu, aussi , pour les groupe C avec toujours l' espoir de revoir rouler un jour Mazda 787, Nissan et autre Toyota qui elles ne sortent que très rarement

Sait on jamais, cette année au 24H du Mans ou au Mans Classic en demo 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Non j’etais pas dispo , si non vous auriez vue une 812 au club Ferrari Belgique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, rouge59 a dit :

Non j’etais pas dispo , si non vous auriez vue une 812 au club Ferrari Belgique 

 

@rouge59, ...et c'est bien dommage  ;) ...ça aurait été l' occasion de se rencontrer ...ça sera pour une prochaine fois et avec grand plaisir 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà,

Pour ma part, fin de la visite de Spa Classic

 

Merci a ceux qui ont suivi l' événement tout au long de ce sujet .

 

Et si d' autres ont participé à ce meeting; merci par avance pour vos comtributions future afin d' alimenter ce topic

 

Si certains souhaitent voir ou revoir d' autres vehicules de la manifestation, n' hésitez pas à m' en faire part ; je verrai ce que je peux vous trouver

 

RDV à LM Classic en juillet ; et d' ici là sur le prochain sujet " Spa Ferrari Racing Days 2018 "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

@Prova MO31 merci encore pour ces photos.

Pour la "GTE Drogo", le chiffre masqué est un 2....On a même l'impression que ce ne te tuyau en plastique ne passe pas la par hasard :ph34r: tu aurais pu le pousser un peu ! Le bloc est il toujours matching avec le châssis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 21/05/2018 à 14:09, dragon1964 a dit :

A noter qu'un des papas de la XJR-14 fut un certain Ross Brawn!

 

J’ajoute que le duo de concepteurs de la XJR-14 fut Ross Brawn et....Rory Byrne! Ce duo fut ensuite amené en F1 chez Benetton en 1992 par Tom Walkinshaw quand il fut associé a Briatore.

Avec la suite qu’on connait...

Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que si cette voiture n’a pas gagné le Mans sous la banniere Jaguar/TWR, elle gagna le Mans au general en 2016 en tant que....Porsche, en format spyder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il fallait lire 1996 et non 2016 dans mon message precedent naturellement... :P

Une info supplementaire concernant la XJR-14: elle possedait un v8 3.5l Cosworth HB, le meme en un peu degonflé que celui de la Benetton de F1. C’etait des vraies F1 ces sport proto 3.5l. En revanche, le bruit devait etre moins sympa que sur la XJR-9. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 13 heures, Etienne a dit :

.On a même l'impression que ce ne te tuyau en plastique ne passe pas la par hasard :ph34r: tu aurais pu le pousser un peu ! 

 

Pas facile avec le mecano juste de l' autre coté et qui me regardais de travers lorsque je recherchais ce S/N <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0