0
Jm35Fr

Feux Anti brouillard fonctionnement Ferrari 456M, US / France

Messages recommandés

Jm35Fr

Bonjour à tous 

 

 

J'ai une 456 M Gt qui est au Norme US, je cherche a comprendre comment fonctionne les feux anti brouillard sur une 456 en Europe ( je suis au USA avec un version US) 

 

Ici sur la version US 

 

Si la position des phares est eteint alors les feux anti brouillard avant s'allume dans le cas d'un appel de phare ou si j'actionne le bouton sur la console centrale ( pas de feux anti brouillard à l'arriere sur la version US ) 

Si j'ai les phares allumés alors les appels de phare se  font normalement , et les feux anti brouillards avant s'allume que si le bouton sur la console centrale est actioné

 

Quel est le fonctionement pour une version Francaise ?

 

Merci de votre aide 

 

Jm35fr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

L'appellation "feux anti-brouillard" est en fait fausse sur les 456 et c'est leur localisation qui porte à confusion.

 

Ce sont en fait des feux de position et des "appels de phares" lorsque les feux de croisement sont rentrés.

 

Le fonctionnement que tu décris est donc parfaitement normal et c'est le même en France.

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm35Fr

Merci pour cette info 

 

Quid des feux anti brouillard arriere 

 

Sur la version US pas de feux Anti brouillard arriere comment celui ci est mis en fonction sur la version France ? 

 

Est ce qu'il y a une distinction entre feux ati brouillard avant et arriere au niveau de la commande ( interupteur ) ? 

 

Au niveau electrique j'ai vu que les optiques arriere sont les meme sauf pour les clignotants jaunes, le set de cable est lui different et comprend le fil pour les feux anti brouillard arriere 

Dans le repose pied cote passager il y un relais (pre cablé sur la version US)  relais #13 sur les dessin technique 

 

Voila ce que j'ai reussi a comprendre jusqu'a present 

Sachant que sur le tableau de bord il y a deux indiction Feux avant et Feux arriere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm35Fr

qu'en est t'il des feux arriere et leur fonctionement sachant qu'il n'y a qu'un seul interrupteur sur la console centrale et que en France il faut pouvoir allumé que les feux arrieres sans les feux avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Tu pourrais mettre une photo des boutons dont tu parles ? Il y a peut être une confusion entre feux anti-brouillard et feux de position. Pour pouvoir t'éclairer, il faudrait les photos associées à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm35Fr
10 hours ago, leakcimc said:

Tu pourrais mettre une photo des boutons dont tu parles ? Il y a peut être une confusion entre feux anti-brouillard et feux de position. Pour pouvoir t'éclairer, il faudrait les photos associées à tes questions.

 

Pour ce qui est des feux AB avant je pense que le fonctionement est le meme 

 

Pour ce qui est des feux arriere cela me semble plus confu 

 

Sur la console centrale ( troisieme bouton a partir de la droite ) il y a un selecteur pour les feux Anti brouillards

Dans la version US les seules feux Anti brouillards sont ceux a l'avant , rien a l'arriere 

 

Or sur la version France ( europe ? ) les feux anti brouillards sont a l'avant et a l'arrierre ( a l'avant ils sont une fonction pour les appel de phare si le comodo au volant est en position feux eteints ) 

 

J'ai aussi mis la page de la doc version US , ( Img-5909) et la page du WSM (img-5910) 

 

 

Au tableau de bord lors les feux Anti brouillards sont allume alors je n'ai que l'indicateur vert , mais sur la version France il me semble qu'il y a une distinction entre Avant et arriere si j'en crois le WSM et 

 

Merci de vos commentaires et aide

 

J

 

IMG_5907.jpeg

IMG_5909.jpeg

IMG_5910.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm35Fr

Bonjour, 

 

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre le fonctionement des feux anti brouillards arriere et comment on peut les faire fonctioner entre ceux de l'avant et ceux de l'arriere ? 

 

j'ai compris que sur la version francaise , c'est un interupteur sur la console, a impulsion alors que sur la version US c'est un interupteur normal 

 

Merci pour votre aide 

 

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Je ne comprends plus rien. Au début tu disais qu'il n'y avait pas de feux anti-brouillard arrière sur les versions US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm35Fr
2 hours ago, leakcimc said:

Je ne comprends plus rien. Au début tu disais qu'il n'y avait pas de feux anti-brouillard arrière sur les versions US...

Sur la version US, pas de feux anti brouillard arriere, mais simplement des feux anti brouillard avant 

Sur la version Francaise , il y les feux avant et arriere

je cherche a comprendre comment sur le model francais on peut selectioner les feux avant ou les feux arrieres 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

A ma connaissance ce n'est pas possible et il n'y a qu'un bouton de commande, mais je n'ai pas personnellement essayé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0