0
Franck

Concours de pronostics des G.P. de F1 - Saison 2018

Messages recommandés

geo27
il y a 2 minutes, Guiguisuomi a dit :

Voici les résultats pour la saison 2018 !!

 

....

Au classement final, je suis l'heureux vainqueur 2018 (2e trophée d'affilé) mais ça été très chaud avec @GuillaumeL458 .

....

 

Merci à tous pour votre participation.

Et on se retrouve en Mars 2019.

 

 

                                                 

Bravo ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATOM

Bravo à Guiguisuomi et GuillaumeL 458 pour le beau final qu'ils nous ont offert.

L'an prochain j'essaierais de démarrer à l'heure:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ahhhhh ça c'est joué à pas grand chose.  Félicitations à Guiguisuomi

Au moins j'assure le doublé des Guillaume :), j'étais aussi deuxième l'année dernière avant la dernière course  mais j'avais échoué au pied du podium...

Rendez-vous en mars prochain pour la nouvelle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo2217

Félicitations à Guiguisuomi.

Vraiment sympa ces pronostics, vivement l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bravo a toi Guillaume, et merci pour nous avoir gratifié d’une gestion parfaite de nos pronostics! :)

 

De mon coté, je dois encore parfaire mon poker, car dans ce dernier on ne fait pas All In sur des probabilités très faibles. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

Deux fois de suite ! un grand bravo

Oui un grand bravo à @Guiguisuomi. Notre futur Hamilton! Heu ...vettel.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo @Guiguisuomi qui remporte ce championnat et un abonnement d'un an à Ferrarista !

Merci à tous les participants et rendez-vous en mars pour le championnat F1 2019.

 

Vainqueur Championnat Ferrarista 2013 : @MO 660EF

Vainqueur Championnat Ferrarista 2014 : @Vincent993

Vainqueur Championnat Ferrarista 2015 : @Vincent993

Vainqueur Championnat Ferrarista 2016 : @Bagnaud

Vainqueur Championnat Ferrarista 2017 : @Guiguisuomi

Vainqueur Championnat Ferrarista 2018 : @Guiguisuomi

Vainqueur Championnat Ferrarista 2019 : Vous ? ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Grand chef @Franck on pourrait pas avoir :

Chaque samedi soir, veille de GP, un mail pour nous inviter à voter avec un système simple type sondage où il faudrait simplement cocher parmi une liste des pilotes pour la première, seconde et troisième place? (Naturellement uniquement pour ceux qui s'inscrivent pour participer au concours annuel)

Prévoir un blocage pour éviter qu'un petit malin marque régulièrement des points en mettant le même pilote en première place, seconde place et troisième place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 22 heures, SangRouge a dit :

Grand chef @Franck on pourrait pas avoir :

Chaque samedi soir, veille de GP, un mail pour nous inviter à voter avec un système simple type sondage où il faudrait simplement cocher parmi une liste des pilotes pour la première, seconde et troisième place? (Naturellement uniquement pour ceux qui s'inscrivent pour participer au concours annuel)

Prévoir un blocage pour éviter qu'un petit malin marque régulièrement des points en mettant le même pilote en première place, seconde place et troisième place.

@SangRouge : merci pour l'idée, je vais étudier cela et j'attends aussi le retour des autres participants pour leur avis sur cette proposition et leurs autres idées sur le sujet.

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Comme vous voulez, la simplicité actuelle me va mais force est de reconnaître que j'ai loupé quelques occasions par distraction, voire souvent par cause de roulage dans la rouge ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Un peu pareil. Je ne suis pas contre un changement. Mais en même temps, le système en vigueur jusqu’à présent me convenait.

 

J’aurais tendance à dire que le principal critère devrait être la facilité et la simplicité pour le sympathique bénévole qui se colle à la gestion des pronostics et résultats. ;)

Personnellement, je m’adapterai.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

pareil

 

après si on veut donner un peu plus d'incertitudes, on peut aussi jouer sur les 5 ou 6 premiers.

Pour les 4 voitures de devant, c'est plutôt facile à prévoir.

Ca devient rigolo pour la 2ème division entre les RB/Haas/Renault/Racing . / ....

Mais c'est plus compliqué pour celui qui va vérifier les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je propose cela car bien souvent j'ai zappé et puis à force je n'ai plus participé.

H24 sur le forum c'est compliqué donc j'opte pour un push client simple et sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Je m'adapterai a un éventuel changement ...j'aime bien l'idée de  l'email B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Et là, je cale! Et pourtant, en 2018, j'ai vraiment essayé de me réinteresser à cette discipline: pour fêter le retour du GP en France, j'ai fait la totale au Castellet, les trois jours. Participé au concours de pronostics de Ferrarista / Guiguisomi, suivi les rumeurs et les potins de la F1 sur Ferrarista. 

Mais ce sport paraît creux, caricatural, sans suspense, le seul suspense étant le mercato de fin de saison. 

Pour l'apprécier, il faut sans doute une connaissance plus approfondie que la mienne du fonctionnement des écuries, des motorisations, des règlements, de l'aérodynamique.

Sans doute aussi, le fait que je ne les regarde pas à la télévision complique un peu les choses; 

Mais, socialement, ne pas suivre la F1 ne vous marginalise pas, c'est le moins qu'on puisse dire!

:angry:-_-:wacko::blush::wacko:

:wacko::blink::mellow:

:o:rolleyes:

Oui, finalement, ce n'est si mal, au moins les pronostics, et les rumeurs et potins de Ferrarista. Allez, je redémarre pour 2019.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 18/02/2019 à 22:20, Vincent993 a dit :

Un peu pareil. Je ne suis pas contre un changement. Mais en même temps, le système en vigueur jusqu’à présent me convenait.

 

J’aurais tendance à dire que le principal critère devrait être la facilité et la simplicité pour le sympathique bénévole qui se colle à la gestion des pronostics et résultats. ;)

Personnellement, je m’adapterai.

idem. Post approved !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

On pourrait peut être la veille parier sur le poleman et sur celui qui fera le meilleur tour en course. Avec 5 points à la clé pour chaque bonne réponse. Et on garde le podium de chaque grand prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour la relance à chaque grand-prix, pour ne pas en rater, cela doit être possible. A tous les membres au début pour avoir un maximum de participants, puis aux participants seulement. On peut automatiser, pour ne pas en rater un, les dates sont déjà connues, mais cela demande un travail supplémentaire d'initialisation (choix du prestataire d'automatisation, mise à jour de la liste des participants, etc.). L'idéal serait d'avoir quelqu'un en charge de la partie F1, ou au moins du concours 2029. Avis aux candidats. :)

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Pour la relance à chaque grand-prix, pour ne pas en rater, cela doit être possible. A tous les membres au début pour avoir un maximum de participants, puis aux participants seulement. On peut automatiser, pour ne pas en rater un, les dates sont déjà connues, mais cela demande un travail supplémentaire d'initialisation (choix du prestataire d'automatisation, mise à jour de la liste des participants, etc.). L'idéal serait d'avoir quelqu'un en charge de la partie F1, ou au moins du concours 2029. Avis aux candidats. :)

 

J'ai beaucoup de temps de libre maintenant, si techniquement je peux, pourquoi pas ? Mais pour 2019, 2029, pas sûr ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Franchement ce n'est quand même pas compliqué pour des grands garçons comme nous de se mettre une alerte de rappel dans son calendrier le samedi soir, pendant la saison de GP! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 23 heures, Red and hot a dit :

Franchement ce n'est quand même pas compliqué pour des grands garçons comme nous de se mettre une alerte de rappel dans son calendrier le samedi soir, pendant la saison de GP! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Compliqué non mais contraignant...Disons que les obligations diverses et variées peuvent te faire facilement oublier. La technologie est bien au service de l'utilisateur pour lui simplifier la vie, non?

Après tout c'est simple d'allumer un feu avec un briquet pourquoi s'embêter à acheter un micro-ondes ? :)

 

Je taquine mais selon moi la pire phrase dans la vie: "on a toujours fait comme ça ! 

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 24/02/2019 à 14:04, Zaz a dit :

J'ai beaucoup de temps de libre maintenant, si techniquement je peux, pourquoi pas ? Mais pour 2019, 2029, pas sûr ! :P

@Zaz : merci beaucoup ! Proposition très appréciée. Tu as raison, il vaut mieux faire un essai sur 2019 avant de s’engager sur 10 ans ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0