0
Fefe 360F1

Compatibilité des sièges baquets F360/F430/575M

Messages recommandés

Fefe 360F1

Bonjour à toute la communauté, je suis proprio d'une 360 spider et je cherche à remplacer mes sièges classiques (réglages manuels) par des sièges carbones baquets issus de la 575M.

La base du modèle est la même Sparco Milano mais je me demande si je peux les adapter sur ma 360 spider sachant qu'ils avaient déjà été insérer dans une 430

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet?

si besoin je peux fournir des photos à l'appui!

merci d'avance pour vos éclairages. 

Fefe 360 F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

si ce sont ceux qu'il y a sur LBC ...

 

tu les a vus en vrai ?  :rolleyes:

 

regarde ici :

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fefe 360F1

Non mais je dois passer vendredi pour voir les sièges et rencontrer la personne, j'ai conversé avec lui par messages et par téléphone, il a l'air très sérieux !

Tu es au courant de certaines choses que je ne sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 41 minutes, Fefe 360F1 a dit :

 

Tu es au courant de certaines choses que je ne sais pas?

moi ?   non

 

j'ai plus que ce qu'il faut ... et pas envie d'ouvrir un musée du baquet :lol:

 

certains ici ont eu des contacts et ont laissé tomber

that's all ... ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

dsl .. trop tard . :mellow:

ils sont deja réservés a un colistier  .

j'attends juste la nouvelle pour faire le swap .

 

il en passe en annonce de tps en tps ... mais faut pas trainer :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 34 minutes, grhum a dit :

dsl .. trop tard . :mellow:

ils sont deja réservés a un colistier  .

j'attends juste la nouvelle pour faire le swap .

 

il en passe en annonce de tps en tps ... mais faut pas trainer :rolleyes:

Ça devient rare ces bêtes là et il y a une énorme inflation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Les fixations de sieges de 360/430/458/488 sont les mêmes donc si ceux de 599/575 se montent sur 360 .....

 

tu fais ta deduction :lol:

 

 

tu parles pas et tu achètes vite quand tu en vois passer :)

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 14 heures, grhum a dit :

dsl .. trop tard . :mellow:

ils sont deja réservés a un colistier  .

j'attends juste la nouvelle pour faire le swap .

 

il en passe en annonce de tps en tps ... mais faut pas trainer :rolleyes:

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 14 heures, grhum a dit :

moi ?   non

 

j'ai plus que ce qu'il faut ... et pas envie d'ouvrir un musée du baquet :lol:

 

certains ici ont eu des contacts et ont laissé tomber

that's all ... ;)

Dans sa première  annonce il fesait passer ses sièges pour ceux des 360 CS.

L'échange .... que j'ai  eu avec lui l'a obligé de modifier son annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Vu sur ferrari chat    /   on peut donc mettre des sièges de 458 ds une 360 ..

 

e8bf07d5d72328f1f3b850ae32e74f00.jpg.5e5e3d0e573635945b5c27e39880c2d3.jpg

 

 

ça me donne une idée .:rolleyes:

:D

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fefe 360F1

Oui apparement c'est possible, il faut juste voir avec quel moyens il a fallu les adapter à la 360 et si ça marche avec les modèles les plus récents comme la 458 (famille des V8), est ce la même situation avec une plus ancienne 575M ( famille des V12)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, grhum a dit :

Vu sur ferrari chat    /   on peut donc mettre des sièges de 458 ds une 360 ..

 

e8bf07d5d72328f1f3b850ae32e74f00.jpg.5e5e3d0e573635945b5c27e39880c2d3.jpg

 

 

ça me donne une idée .:rolleyes:

:D

 

Sympa mais anachronique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fefe 360F1

Non mon ami, j'ai pas pris le risque d'y aller sans avec l'assurance de pouvoir les utiliser, j'ai contacté toutes les concessions Ferrari de France et de Navarre et personne n'est capable de me dire si cela sera compatible. Ils me répondent peut être à condition de modifier des choses, et me répètent que chaque type de sièges est adapté à son modèle propre, c pas faux!

chez Redparts un seul siège de 430 + de 7.000€ HT de la folie!

J'attend lundi d'avoir de plus amples infos et je verrais ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, Fefe 360F1 a dit :

Non mon ami, j'ai pas pris le risque d'y aller sans avec l'assurance de pouvoir les utiliser, j'ai contacté toutes les concessions Ferrari de France et de Navarre et personne n'est capable de me dire si cela sera compatible. Ils me répondent peut être à condition de modifier des choses, et me répètent que chaque type de sièges est adapté à son modèle propre, c pas faux!

chez Redparts un seul siège de 430 + de 7.000€ HT de la folie!

J'attend lundi d'avoir de plus amples infos et je verrais ce que je fais.

Et ouais ma pov' Lucette. 7000 boules Hache Té le morceau pour avoir mal au cul:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Fefe 360F1 a dit :

Non mon ami, j'ai pas pris le risque d'y aller sans avec l'assurance de pouvoir les utiliser, j'ai contacté toutes les concessions Ferrari de France et de Navarre et personne n'est capable de me dire si cela sera compatible. Ils me répondent peut être à condition de modifier des choses, et me répètent que chaque type de sièges est adapté à son modèle propre, c pas faux!

 

 

c'est un peu normal non ?

tu vois une concession féfé  te valider la pose d'une pièce pas "d'origine modèle"  par téléphone .. ?

et sur une "ancienne" pour eux

 

si tu es client fidèle chez eux  , passe encore  , il te diront ce qu'ils en pensent

mais d'un inconnu au tel ... je fais pareil , je botte en touche et en reste au discours officiel ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

sois patient , il en passera forcement un jeu pas loin de toi

 

bon

certains ici  ont patienté un an  :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

@SLI94 tu me remercie à chaque fois que tu poses les fesses dans ta caisse j’espère ?! 

;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 12 minutes, grhum a dit :

sois patient , il en passera forcement un jeu pas loin de toi

 

bon

certains ici  ont patienté un an  :rolleyes:

Mais comme t'as une paire pour 30 acheteurs et que certains sont branchés 24/24 sur internet, c'est chaud... Faut vraiment avoir le luc bordé de nouilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

@SLI94 tu me remercie à chaque fois que tu poses les fesses dans ta caisse j’espère ?! 

;) 

Il peut en tout cas. Beau geste de ta part Florent;)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

S’ils sont rentrés sur une F430, ils seraient rentrés sans problème sur une 360.

Pour info, aucune modification à prévoir pour mettre des sièges racing carbone de 458 dans une F430. Cela ouvre donc le champ de recherche.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, fairline a dit :

S’ils sont rentrés sur une F430, ils seraient rentrés sans problème sur une 360.

Pour info, aucune modification à prévoir pour mettre des sièges racing carbone de 458 dans une F430. Cela ouvre donc le champ de recherche.. 

Possible, sûr, mais dans ce cas, tu ne respectes plus du tout l'origine. Comme si tu mettais des sièges de 812 dans une Testa....:( Ca pourrait être beau mais complètement anachronique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Possible, sûr, mais dans ce cas, tu ne respectes plus du tout l'origine. Comme si tu mettais des sièges de 812 dans une Testa....:( Ca pourrait être beau mais complètement anachronique......

Tant que tu conserves les sièges d’origine pour la remettre à tout moment en « stock », je ne vois pas le problème.. tant que c’est beau et que ça plait.. 

En tout cas, j’ai vu des sièges racing de 458 sur une F430 Spider et sincèrement, c’etait splendide et cela ne dénotait absolument pas. Maintenant, entre les deux, il n’y a en effet qu’une génération d'écart, je te l’accorde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 19 minutes, fairline a dit :

Tant que tu conserves les sièges d’origine pour la remettre à tout moment en « stock », je ne vois pas le problème.. tant que c’est beau et que ça plait.. 

En tout cas, j’ai vu des sièges racing de 458 sur une F430 Spider et sincèrement, c’etait splendide et cela ne dénotait absolument pas. Maintenant, entre les deux, il n’y a en effet qu’une génération d'écart, je te l’accorde. 

Ouais........... Mais les Racing de 458 sont-ils moins onéreux et moins rares que ceux de 430? Si ce n'est pas le cas, je préfère mettre direct des sièges correspondant au modèle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0