0
speedy

Formule 1 2018 #1: G.P Australia / Melbourne

Messages recommandés

speedy

Je m'empare du privilège d'ouvrir le premier fil de Grand Prix de l'année...je voulais laisser ça à Georges, mais on ne l'entend pas trop ces derniers jours? J'espère qu'il va bien.

 

Donc: vendredi 23 mars dans la nuit, dans moins de 48 heures, les moteurs tourneront pour une nouvelle saison avec son lot d'interrogations et de questions...

Et tous les fans, même les plus blasés comme votre serviteur, auront quand même le cœur qui battra un peu plus vite.

 

Les horaires "en heures de chez nous":

Vendredi 23 mars de 2:00 à 3:30: 1ère libres

Vendredi 23 mars de 6:00 à 7:30: 2è libres

Samedi 24 mars de 4:00 à 5:00: 3è libres

 

Samedi 24 mars de 7:00 à 8:00: Qualifications

 

Dimanche 25 mars à 7:00: COURSE

(certains disent à 7:10, mais vaut mieux pas allumer sa télé à la dernière minute!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Concours ??

c'est de tradition normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, camille a dit :

c'est de tradition normalement.

Qui s'y colle ? @Franck tu es là ? ou @Guiguisuomi le comptable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas trop le temps de regarder le forum depuis la semaine dernière.

Beaucoup de déplacements.

Mais ce we, je ne vais rien rater.

 

Tonton Bernie et le pullover ont l'air de bien s'entendre en coulisse.

Et Napoléon Todt a oublié qu'il a écrit les plus belles pages de l'histoire récente de Ferrari en voulant enlever un avantage historique a la Scuderia. 

Bref, il va y avoir beaucoup de politique a venir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Qui s'y colle ? @Franck tu es là ? ou @Guiguisuomi le comptable ?

Oui, les pronostics démarrent quand les permiers essais qualificatifs auront eu lieu. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 23 heures, speedy a dit :

Dimanche 25 mars à 7:00: COURSE

(certains disent à 7:10, mais vaut mieux pas allumer sa télé à la dernière minute!)

7:00 : Pub ! 

7:10 : Départ! 

7:13 : Strike! 

 

Je la sens "chaude" cette première course !... ^_^


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Ouaaaaaiiiiiis !! Allez, que cette intersaison fut longue...

Et de la bagarre s'il vous plait !

 

Et oui, j'attends le concours de pronostics avec impatience, avec la volonté d'être plus assidu que pour ma première saison ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Christian Horner/Helmut Marko: "Red Bull a de très loin le meilleur châssis de tous, malheureusement nous ne pourrons pas challenger Mercedes pour le titre sur la durée de la saison, car notre moteur est trop médiocre"

C'est peut-être vrai, mais si j'étais Renault, je crois que je les ficherais à la porte sans plus attendre...

 

https://www.autosport.com/f1/news/134963/red-bull-chassis-absolutely-ahead-of-rivals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Christian Horner/Helmut Marko: "Red Bull a de très loin le meilleur châssis de tous, malheureusement nous ne pourrons pas challenger Mercedes pour le titre sur la durée de la saison, car notre moteur est trop médiocre"

C'est peut-être vrai, mais si j'étais Renault, je crois que je les ficherais à la porte sans plus attendre...

 

https://www.autosport.com/f1/news/134963/red-bull-chassis-absolutely-ahead-of-rivals

Personnellement ils me font plutôt pitié : ils sont tellement sûrs d'être mauvais et de ne pas se battre pour le titre qu'ils laissent leur égo les diriger ("de très loin le meilleur chassis de  tous") au lieu d'agiir.

C'est leur choix d'avoir un moteur Renault, ils n'ont pas à venir se plaindre (comme d'habitude) mais à assumer et à agir (cf. McLaren qui se comporte plus comme une grande équipe).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben moi je ne suis pas si convaincu que ça qu'ils ont un meilleur châssis que mercos ou ferrari.

Il n'y a pas autant de différence que ça avec les powers units. 

C'est juste une excuse.

Ils ne veulent déjà pas que Renault soit associés à une victoire s'ils en gagnent une.

Et entièrement d'accord, je les les virerais sans attendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 34 minutes, Franck a dit :

Personnellement ils me font plutôt pitié : ils sont tellement sûrs d'être mauvais et de ne pas se battre pour le titre qu'ils laissent leur égo les diriger ("de très loin le meilleur chassis de  tous") au lieu d'agiir.

C'est leur choix d'avoir un moteur Renault, ils n'ont pas à venir se plaindre (comme d'habitude) mais à assumer et à agir (cf. McLaren qui se comporte plus comme une grande équipe).

Oui

Mais ils n'ont pas trop le choix du moteur.

C'est le seul dispo à la vente.

Le Honda qu'ils vont sûrement prendre est bien en dessous en perf et fiabilité.

Quand a leur histoire d'aston,  c'est pas avant 2021 de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La guerre RB/Renault a deja commencé il y a bien longtemps, mais je trouve qu’elle s’est intensifiée dès les essais d’intersaison a coup de « Le Honda est fantastique dans la TR » ou bien Adolf Marko de dire « Je suis en train d’apprendre le japonais », etc....

La verité, c’est que si Honda est si fantastique, ils n’avaient qu’a l’installer dans la RB dès cette annee! Renault leur permettait. S’ils ne l’ont pas fait, c’est bien qu’ils estimaient que le mieux pour cette annee etait le Renault, donc je trouve cela tres pueril de critiquer le Renault dès le 1er GP alors que cela a ete leur choix!

Pour Renault, a mon sens ils avaient besoin de conserver RB encore cette annee pour servir de mesure etalon pour leur ecurie d’usine. Pour l’annee prochaine, Mclaren pourra jouer ce role, donc a mon sens ils feraient bien de quitter l’ensemble RB/TR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Sinon, quelques coups d’oeil ce matin a l’EL2: les cameras interieures sont sur certaines monoplaces bien mal situées vis a vis du Halo: on n’y voit rien, surtout avec les petits apendices aero que certaines ecuries ont rajouté sur le dessus du Halo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

Sinon, quelques coups d’oeil ce matin a l’EL2: les cameras interieures sont sur certaines monoplaces bien mal situées vis a vis du Halo: on n’y voit rien, surtout avec les petits apendices aero que certaines ecuries ont rajouté sur le dessus du Halo. 

Oui

C'est bien nul ce positionnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sinon, pas de surprises lors de ces 1ers libres.

Toujours +/- les mêmes devant.

Les Mclaren vont par contre facilement repasser devant les Force India et reprendre une place plus dans leur standing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Sinon, pas de surprises lors de ces 1ers libres.

Toujours +/- les mêmes devant.

Les Mclaren vont par contre facilement repasser devant les Force India et reprendre une place plus dans leur standing.

La Red Bull a l'air un poil mieux que la Ferrari. La Haas est pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, speedy a dit :

La Red Bull a l'air un poil mieux que la Ferrari. La Haas est pas trop mal...

Oui, la Haas a l'air bien née.

mieux que l'Alfa en tout cas. Comme quoi, il n'y a pas que le moteur qui compte

 

Et les Williams ont l'air de descendre encore plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi
Le 21/03/2018 à 21:30, Zaz a dit :

Qui s'y colle ? @Franck tu es là ? ou @Guiguisuomi le comptable ?

 

Présent pour la compta :) 

L'intersaison a été super longue je trouve.

Apparemment les records de tours vont encore être explosés cette année..

Toujours plus vite et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 53 minutes, Guiguisuomi a dit :

 

...

Apparemment les records de tours vont encore être explosés cette année..

Toujours plus vite et c'est tant mieux.

 

Pas sûr du tout que c'est mieux.

Une course disputée moins vite, sous la pluie par exemple, est bien bien plus intéressante qu'un cavalier seul d'un pilote qui enquille record du tour sur record du tour.

 

Sans parler du bruit. Des courses de GP2 sont parfois bien plus animées que des f1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

Oui

Mais ils n'ont pas trop le choix du moteur.

C'est le seul dispo à la vente.

Le Honda qu'ils vont sûrement prendre est bien en dessous en perf et fiabilité.

Quand a leur histoire d'aston,  c'est pas avant 2021 de toutes façons.

A priori, pour te répondre comme à Mike, je feuilletais le dernier "Motorsport Magazine" dans le TGV ce matin, pour eux, Red Bull et Renault ca sera fini pour de bon fin de cette saison (2018). Ce qui expliquerait les railleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Eh ben voilà, ça y est, le système absurde des pénalités est inauguré pour 2018. Le premier est...Daniel Ricciardo, dans son Grand prix national, qui prend trois points de pénalités pour avoir ignoré un drapeau rouge;

 

https://www.autosport.com/f1/news/134983/ricciardo-gets-melbourne-grid-penalty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Eh ben voilà, ça y est, le système absurde des pénalités est inauguré pour 2018. Le premier est...Daniel Ricciardo, dans son Grand prix national, qui prend trois points de pénalités pour avoir ignoré un drapeau rouge;

 

https://www.autosport.com/f1/news/134983/ricciardo-gets-melbourne-grid-penalty

Je viens de lire çà aussi.

 

Bref, blabla, mais ils sont toujours aussi c..s

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0