0
speedy

Formule 1 2018 #1: G.P Australia / Melbourne

Messages recommandés

speedy
il y a 35 minutes, RedDreams a dit :

C'est sûr que ça fait tellement longtemps qu'on attend que la F1 revienne en France que ça motive les spectateurs... 

 

J'espère seulement qu'ils ne seront pas déçus, car sinon, ça risque de faire mal l'an prochain... 

 

Ils ont mis le paquet sur les animations, au cas où ?... <_<

N'oublions pas qu'il y a aussi un gros enjeu financier; j'ai écrit ici que j'étais sceptique sur le fait que ce soit à nouveau de l'argent public qui garantisse le Grand Prix, avec le risque pour les collègues qui habitent le département et la région de retrouver la facture dans leurs impôts locaux si ça ne marche pas. Donc oui, ce serait mieux pour tout le monde si ça marchait...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Max en remet une couche !... 

C'est pour cela que je ne vais pas au Ricard, j'espère que je vais le regretter !... :unsure:

Citation

Max Verstappen a connu une course difficile à Melbourne. Débordé par la Haas de Kevin Magnussen au départ, le pilote Red Bull a subi des dégâts sur son diffuseur en début de course et est parti en tête-à-queue dans le premier virage au dixième passage, rétrogradant au huitième rang.

 

Par la suite, Verstappen a passé une dizaine de tours derrière la Renault de Nico Hülkenberg, s'en est défait par l'undercut et a profité des abandons des Haas. Cependant, la voiture de sécurité virtuelle a hissé Fernando Alonso devant lui, et le Néerlandais n'a pu prendre l'avantage pendant les 27 dernières boucles, après une sortie des stands de la McLaren où ce fut très serré entre les deux hommes.

Verstappen n'est pas le seul à avoir rencontré des difficultés pour doubler sur le circuit de l'Albert Park. En réalité, il n'y a eu que cinq dépassements lors de cette course : Bottas sur Stroll (tour 4), Ricciardo sur Hülkenberg (tour 5), Bottas sur Ocon (tour 9), Leclerc sur Stroll (tour 32) et Bottas sur Vandoorne (tour 35).
 

Lorsqu'il lui est demandé comment était ce Grand Prix pour les fans, Verstappen répond sans prendre de gants : "Complètement nul. J'aurais éteint la télé. Très ennuyeux. On fait de son mieux pour tenter quelque chose, et j'avais le DRS à chaque fois, mais il n'y a rien que l'on puisse faire."

 
Son coéquipier Daniel Ricciardo, quant à lui, a passé les 23 premiers tours derrière les Haas, perdant un temps crucial sur le trio de tête. "Elles étaient une seconde plus lentes que les Ferrari", affirme Verstappen. "Ils ont juste eu de la chance d'être devant nous."

"Et ici, on ne peut pas dépasser. Regardez Hamilton et Vettel. Et c'est la même rengaine avec Alonso. Ils étaient aussi bien plus lents, mais on ne peut pas les passer. On tente, mais ça ne change rien. Même si on est une seconde et demie plus rapide, ça reste impossible de dépasser."

Il n'y a jamais beaucoup de dépassements à Melbourne, et la FIA avait donc pris les devants en ajoutant une troisième zone DRS pour l'édition 2018, mais selon Verstappen, c'est inutile car le circuit n'est pas en cause : "C'est plutôt à cause des voitures, parce qu'avant, les dépassements ne posaient pas problème."

Propos recueillis par Erwin Jaeggi

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, RedDreams a dit :

Et Max en remet une couche !... 

C'est pour cela que je ne vais pas au Ricard, j'espère que je vais le regretter !... :unsure:

 

 

Je ne sais pas trop, sur les dépassements...

Ca fait déjà un bon nombre de saisons que tout le monde se plaint qu'il n'y a plus de dépassements. Quand Max dit "avant, les dépassements ne posaient pas de problèmes", je suppose que cet "avant" fait référence à une période où il conduisait déjà en Grand Prix? Donc, il veut dire: "avant le retour des pneus larges", sans doute. Physiquement les voitures étant devenues plus larges, c'est sûr que c'est moins facile de dépasser. Mais ça fait de nombreuses saisons qu'on se plaint que les dépassements ne sont plus possibles. Le DRS ne date pas d'hier. Avec le recul, j'ai l'impression qu'on s'en plaint depuis qu'on a commencé à multiplier les arrêts en course, qui conduisent les pilotes à espérer passer pendant l'arrêt au stands. Revenons à des autos moins larges, et interdisons les arrêts en course: il faudra bien trouver un moyen de dépasser.

Je me demande s'il y a eu effectivement une "époque bénie" en matière de dépassements; quelqu'un sait si des statistiques ont déjà été publiées en la matière?

Bon, on se rappelle tous de quelques courses mémorables en ce domaine: John Watson à Détroit en 1982, remportant la course en étant parti 17è; le même John Watson à Long Beach en 1983, remportant la course en étant parti 23è (y'avait eu du grabuge devant, mais il avait quand même assuré méchamment) Kimi Räikkönen à Suzuka en 2005... 

Inversement, les circuits où l'on ne peut pas dépasser, ça existe depuis longtemps: cf la défense de Senna face à Mansell dans les derniers tours du G.P de Monaco en 1992, par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, speedy a dit :

 

Je ne sais pas trop, sur les dépassements...

Ca fait déjà un bon nombre de saisons que tout le monde se plaint qu'il n'y a plus de dépassements. Quand Max dit "avant, les dépassements ne posaient pas de problèmes", je suppose que cet "avant" fait référence à une période où il conduisait déjà en Grand Prix? Donc, il veut dire: "avant le retour des pneus larges", sans doute. Physiquement les voitures étant devenues plus larges, c'est sûr que c'est moins facile de dépasser. Mais ça fait de nombreuses saisons qu'on se plaint que les dépassements ne sont plus possibles. Le DRS ne date pas d'hier. Avec le recul, j'ai l'impression qu'on s'en plaint depuis qu'on a commencé à multiplier les arrêts en course, qui conduisent les pilotes à espérer passer pendant l'arrêt au stands. Revenons à des autos moins larges, et interdisons les arrêts en course: il faudra bien trouver un moyen de dépasser.

Je me demande s'il y a eu effectivement une "époque bénie" en matière de dépassements; quelqu'un sait si des statistiques ont déjà été publiées en la matière?

Bon, on se rappelle tous de quelques courses mémorables en ce domaine: John Watson à Détroit en 1982, remportant la course en étant parti 17è; le même John Watson à Long Beach en 1983, remportant la course en étant parti 23è (y'avait eu du grabuge devant, mais il avait quand même assuré méchamment) Kimi Räikkönen à Suzuka en 2005... 

Inversement, les circuits où l'on ne peut pas dépasser, ça existe depuis longtemps: cf la défense de Senna face à Mansell dans les derniers tours du G.P de Monaco en 1992, par exemple.

 

Ben déjà il y en a eu la moitié moins en 2017 qu'en 2016

https://www.autosport.com/f1/news/133451/f1-overtaking-falls-by-almost-50%-in-2017

 

 

Et avec leur nouvelle aéro 2018, çà va être pire.

 

Sinon, j'ai trouvé çà pour les stats. C'est 2011 la meilleure saison.

http://cliptheapex.com/overtaking/

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ben déjà il y en a eu la moitié moins en 2017.

https://www.autosport.com/f1/news/133451/f1-overtaking-falls-by-almost-50%-in-2017

 

 

Et avec leur nouvelle aéro 2018, çà va être pire.

 

Sinon, j'ai trouvé çà pour les stats. 2011 la meilleure saison.

http://cliptheapex.com/overtaking/

Ca serait donc bien les "nouvelles dimensions" des voitures, sans doute la largeur accrue.

Je sais que l'équilibre est toujours difficile à trouver, mais moi entre des autos plus rapides, mais plus larges, et donc avec moins de dépassements; et des autos un peu plus lentes, mais avec plus de dépassements, mon choix est vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Ca serait donc bien les "nouvelles dimensions" des voitures, sans doute la largeur accrue.

Je sais que l'équilibre est toujours difficile à trouver, mais moi entre des autos plus rapides, mais plus larges, et donc avec moins de dépassements; et des autos un peu plus lentes, mais avec plus de dépassements, mon choix est vite fait.

100% d'accord

Les pneus plus larges sont censés aussi amener plus de grip mécanique. Mais çà les fait freiner plus tard, et ils rentrent plus vite dans les virages. Vu que c'est plus large et que çà freine au panneau déjà trop tard, walouh pour doubler...

Sauf s'il y a une méga ligne droite et qu'on a un mercos qui pousse derrière avec le DRS ouvert.

 

Il faudrait des pneus en bois qui fassent tout le GP (au lieu de limiter les power unit...), et un fond totalement plat d'un bout à l'autre de la caisse.

Uniquement de l'appui "payant" par dessus, et non plus de l'appui gratuit par les dessous et les divers extracteurs qui sont perturbés si les flux ne sont pas propres.

 

Sur les anneaux des ricains, les nascar ou indy se suivent à 10 cm sans problème.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

100% d'accord

Les pneus plus larges sont censés aussi amener plus de grip mécanique. Mais çà les fait freiner plus tard, et ils rentrent plus vite dans les virages. Vu que c'est plus large et que çà freine au panneau déjà trop tard, walouh pour doubler...

Sauf s'il y a une méga ligne droite et qu'on a un mercos qui pousse derrière avec le DRS ouvert.

 

Il faudrait des pneus en bois qui fassent tout le GP (au lieu de limiter les power unit...), et un fond totalement plat d'un bout à l'autre de la caisse.

Uniquement de l'appui "payant" par dessus, et non plus de l'appui gratuit par les dessous et les divers extracteurs qui sont perturbés si les flux ne sont pas propres.

 

Sur les anneaux des ricains, les nascar ou indy se suivent à 10 cm sans problème.

Si je ne m'abuse, c'était pas précisément pour diminuer le grip mécanique que le règlement avait introduit des pneus rainurés pour la saison 1998?  Comme quoi tout n'est qu'un éternel recommencement.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas visuellement qu'aller trois-quatre seconde plus vite autour soit si important, surtout si les voitures sont mieux scotchées par terre; après tout, ce que le public aime voir, c'est des autos qui glissent, des pilotes qui corrigent et contrebraquent, mais qui se dépassent...

Comme disait Tony Brooks (un type qui savait aller très, très vite...en donnant l'impression d'être super-lent): "vous ne m'ôterez pas de l'idée que la voiture de course idéale est celle qui a toujours un moteur un poil trop puissant pour son châssis". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 23 heures, Vincent993 a dit :

Bon c'est pas vraiment nouveau, mais ce qui me parait quand même très étrange aussi, c'est qu'avec la règle de "3 moteurs par saison", un moteur de F1 doit avoir une durée de vie supérieure à celle des moteurs  des 24h du Mans et du championnat du monde d'endurance.

:blink::blink::blink:

le monde à l'envers... 

 

Liwiis confirme exactement ce que tu disais...

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-J-ai-pilote-a-110-mais-il-fallait-preserver-le-moteur,125351.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

tout est dit dans sa conclusion: "« Cela va contre ma conception du sport auto, contre l’esprit du sport auto. Je veux courir à fond jusqu’à l’arrivée. Je suis assez en forme, je me sens bien. Mais avec les économies de carburant à faire et avec la limite de trois moteurs, vous ne pouvez pas pousser. Vous devez penser à toutes ces choses et relâcher le rythme. Donc ce n’est pas excitant à voir pour les fans, probablement. Mais je veux finir ma saison avec trois moteurs. Je ne veux pas en avoir un quatrième. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

tout est dit dans sa conclusion: "« Cela va contre ma conception du sport auto, contre l’esprit du sport auto. Je veux courir à fond jusqu’à l’arrivée. Je suis assez en forme, je me sens bien. Mais avec les économies de carburant à faire et avec la limite de trois moteurs, vous ne pouvez pas pousser. Vous devez penser à toutes ces choses et relâcher le rythme. Donc ce n’est pas excitant à voir pour les fans, probablement. Mais je veux finir ma saison avec trois moteurs. Je ne veux pas en avoir un quatrième. »

J'aime beaucoup: l'article (pas les citations de Lewis, l'article...) commence par "les unités de puissance"; je suppose que c'est une traduction littérale de l'Anglais "Power Unit", mais c'est quand même moins sexy que "moteur"....

Après, quand Lewis dit que la Ferrari était collée à la route, là, ben ça ne recoupe pas du tout ce que disait Vettel, qui se plaignait que sa voiture était "floue", notamment du train arrière, ce qui faisait qu'il ne se sentait pas à l'aise avec celle-ci pour le moment. Ci-joint l'extrait du compte-rendu de "Motorsport Magazine": (en Anglais)

 

I just didn’t like the feel of the car,” Vettel admitted afterwards. “If I don’t feel what I need it’s a bit tricky,” he said in reference to his need for rear-end stability. “The car just doesn’t respond the way you like and it’s sliding in places you don’t want it to slide. I want the car to be spot-on when I hit the brakes and turn in and in that window I’m not yet happy… if we can get on top of that then I’ll feel more confident and at a track like this confidence is a big thing, especially as the wind was strong and gusty. With the car like this everything feels a bit too ‘conscious’.”

The SF71 as currently configured is not the flexible, balanced machine that Vettel revelled in last year, and, even though it is faster outright, he is less competitive in it relative both to Mercedes and to team-mate Räikkönen.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

C clair que les pilotes vont courir à l'économie cette année, donc pas d'attaque, pas de dépassements... Peur de surchauffe donc de casse... Bien tristounette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Ce qui me gène aussi dans la F1, ce sont toutes ces règlementations qui font que toutes les voitures sont à peu près identiques - quelques dixièmes de seconde au tour entre elles.

Aucun délire d'ingénieur, aucune audace d'un pilote, évidemment qu'ils roulent en file indienne! Et si l'un d'eux tente un truc, pénalité...

Mais c'est bien, c'est dans l'air du temps, on aura bientôt les F1 qui roulent toutes seules.

Le seul point positif, les pilotes ne sont plus des gladiateurs et il est vrai qu'autrefois beaucoup de spectateurs ne venaient que comme des "voyeurs" malsains.

On ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎27‎/‎03‎/‎2018 à 14:22, speedy a dit :

J'aime beaucoup: l'article (pas les citations de Lewis, l'article...) commence par "les unités de puissance"; je suppose que c'est une traduction littérale de l'Anglais "Power Unit", mais c'est quand même moins sexy que "moteur"....

Après, quand Lewis dit que la Ferrari était collée à la route, là, ben ça ne recoupe pas du tout ce que disait Vettel, qui se plaignait que sa voiture était "floue", notamment du train arrière, ce qui faisait qu'il ne se sentait pas à l'aise avec celle-ci pour le moment. Ci-joint l'extrait du compte-rendu de "Motorsport Magazine": (en Anglais)

 

I just didn’t like the feel of the car,” Vettel admitted afterwards. “If I don’t feel what I need it’s a bit tricky,” he said in reference to his need for rear-end stability. “The car just doesn’t respond the way you like and it’s sliding in places you don’t want it to slide. I want the car to be spot-on when I hit the brakes and turn in and in that window I’m not yet happy… if we can get on top of that then I’ll feel more confident and at a track like this confidence is a big thing, especially as the wind was strong and gusty. With the car like this everything feels a bit too ‘conscious’.”

The SF71 as currently configured is not the flexible, balanced machine that Vettel revelled in last year, and, even though it is faster outright, he is less competitive in it relative both to Mercedes and to team-mate Räikkönen.

 

Je me cite moi-même, mais c'est juste pour dire que voilà en Français la confirmation que le "fit" entre Vettel et la Ferrari n'est pas parfait pour l'instant.

(Et aussi l'explication de la triste mine de Kimi à l'arrivée, mais ça, ça va avec le job de n°2...)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-reconnait-des-difficultes-avec-la-SF71H,125402.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎26‎/‎03‎/‎2018 à 16:58, geo27 a dit :

Ben déjà il y en a eu la moitié moins en 2017 qu'en 2016

https://www.autosport.com/f1/news/133451/f1-overtaking-falls-by-almost-50%-in-2017

Et avec leur nouvelle aéro 2018, çà va être pire.

 

Daniel Ricciardo dit que c'est les pneus larges qui sont les principaux responsables de l'absence de dépassements

https://www.autosport.com/f1/news/135126/f1-cars-too-wide-for-overtaking--ricciardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎30‎/‎03‎/‎2018 à 08:45, speedy a dit :

 

Je me cite moi-même, mais c'est juste pour dire que voilà en Français la confirmation que le "fit" entre Vettel et la Ferrari n'est pas parfait pour l'instant.

(Et aussi l'explication de la triste mine de Kimi à l'arrivée, mais ça, ça va avec le job de n°2...)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-reconnait-des-difficultes-avec-la-SF71H,125402.html

 

Je me recite moi-même:

C'est le bon grip du train avant de la Ferrari pour le moment qui convient mieux au style de Kimi, et un certain manque de grip du train arrière qui ne convient pas à Vettel:

https://www.autosport.com/f1/news/135118/why-ferrari-front-end-suits-raikkonen

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 48 minutes, speedy a dit :

Daniel Ricciardo dit que c'est les pneus larges qui sont les principaux responsables de l'absence de dépassements

https://www.autosport.com/f1/news/135126/f1-cars-too-wide-for-overtaking--ricciardo

Surement un peu,  mais pour moi, c'est surtout l'aéro.

 

Et c'est quand même à cause du lobbying des canettes si la F1 s'est orientée à mort vers de l'aéro...

le jour ou ils auront leur moteur, si çà arrive, le règlement changera peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Surement un peu,  mais pour moi, c'est surtout l'aéro.

 

Et c'est quand même à cause du lobbying des canettes si la F1 s'est orientée à mort vers de l'aéro...

le jour ou ils auront leur moteur, si çà arrive, le règlement changera peut être ?

Je serais le premier à me réjouir très fort si on pouvait se débarasser de tous les "barge boards" et autres ailettes et éléments latéraux.

Et revenir à des ailerons avant plus simples, par exemple: une seule lame fixe et un seul élément ajustable; maximum d'éléments tolérés, y compris toutes les ailettes, ailerons, lames, etc... = deux.

Et réduire la largeur totale de l'aileron avant de 15 cm de chaque côté.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0