0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Red and hot

Je t'envoie les coordonnées du délégué régional par MP, il te mettra en contact avec l'équipe de montpellier, ils étaient très sympas. 

 

Juste une idée, si tu viens à la sortie de Bandol à la fin du mois, je viendrai avec l'AH et te la ferai essayer, un autre style de baptème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Merci Yves. J'y ai pensé aussi à l'intérieur vert. Tu aurais des photos de ta jaguar pour que je me fasse une idée? 

Le rouge, je l'aime bien, comme tu dis c'est moins classique. Mais plus foncé que celui des premières photos. Le tissu que j'ai joint Rouge Burlington me semble approprié. 

L'auto, de façon générale te plairait bien dans cette finition alors? 

 

Salut Mika

je vais essayer de faire 1 ou 2 photos de la Jaguar mais c'est un coupe donc ça ne rend pas super bien (on ne voit pas bien la couleur)

 

en vert / intérieur rouge foncé ça me plairait bien en fer, mais bon c'est quand même ton auto avant tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Red and hot a dit :

Je t'envoie les coordonnées du délégué régional par MP, il te mettra en contact avec l'équipe de montpellier, ils étaient très sympas. 

 

Juste une idée, si tu viens à la sortie de Bandol à la fin du mois, je viendrai avec l'AH et te la ferai essayer, un autre style de baptème!

Merci. J'y serai le dimanche 29. 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, Yves a dit :

 

Salut Mika

je vais essayer de faire 1 ou 2 photos de la Jaguar mais c'est un coupe donc ça ne rend pas super bien (on ne voit pas bien la couleur)

 

en vert / intérieur rouge foncé ça me plairait bien en fer, mais bon c'est quand même ton auto avant tout :-)

Merci. Je vais avancer dans ce sens. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pense avoir trouvé un Rouge plus foncé qui irait bien avec le british Green RACING dark. Photo dans austin Rouge trop clair pour moi. Siège seul j'aime plus. Qu'en dites vous? 

IMG_3632.PNG

IMG_3764.PNG

IMG_3768.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Moi j'adore!

Je regrette beaucoup que mes autos soient toutes avec l' intérieur noir. Au delà du fait que c'est triste, je trouve qu'on ne voit pas bien les formes, les textures etc...Bref y' a plein de choses à voir à l'intérieur mais le noir occulte tout:(

Il me reste le moteur pour avoir un peu de gaité, mais je ne peux pas rouler capot ouvert:o:D

 

IMG_3504.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je déterre un peu le sujet. :P

 L'auto est totalement démontée et elle part à la phase aerogomage très prochainement. Je posterai des infos dés que possible.

Que pensez vous des bandes sur le capot. J'ai pas envie de faire copie d'une AC COBRA à laquelle je pense quand je vous cette image. Mais j'avoue que ça lui va bien. Même avec un BRITISH RACING GREEN, ça pourrait le faire Aussi. Ça évoque la sportivité sans   Être too much. Les jantes chrome lui vont bien Aussi. Savez vous qu'elle est l'origine des bandes blanches façon AC COBRA? Ça évoque une course ou c'est l'initiative d'une marque en particulier? 

IMG_4630.PNG

IMG_4632.PNG

IMG_4639.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Je suis fan absolu de la Cobra... mais honnêtement sur une Healey c’est pas vraiment ça... Pour moi une Healey c’est bicolore, bleu, vert, voire rouge/vanille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 35 minutes, OneDay a dit :

Je suis fan absolu de la Cobra... mais honnêtement sur une Healey c’est pas vraiment ça... Pour moi une Healey c’est bicolore, bleu, vert, voire rouge/vanille...

Tu sais si ces bandes sont à l'origine des cobra? Ou est ce autre chose?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 18/04/2018 à 14:20, Mika 348 a dit :

Je pense avoir trouvé un Rouge plus foncé qui irait bien avec le british Green RACING dark. Photo dans austin Rouge trop clair pour moi. Siège seul j'aime plus. Qu'en dites vous? 

IMG_3632.PNG

IMG_3764.PNG

IMG_3768.PNG

C’est très proche du rouge cartier :):P

trés classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Tu sais si ces bandes sont à l'origine des cobra? Ou est ce autre chose?

merci

Je ne connais pas l’origine des bandes et cette config donne un côté exclusif mais trop empruntée à la Cobra à mon goût. En revanche, je trouve que tu as raison de chercher une config inhabituelle qui la distinguera :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Et alors, mon ami, je vois que tu n'as pas progressé depuis il y a deux semaines à Bandol! D'un côté, une voiture coursifiée, façon Cobra - et en effet je ne me souviens pas d'avoir vu des préparations similaires sur des AH - et de l'autre une hyper classique avec des couleurs un peu tristes , BRG, intérieur rouge Cartier. Dur, dur de devoir choisir, n'est-ce-pas?:blink:

 

Tu devrais peut-être t'allonger chez un psy:D, la chose est grave. Comment faire? Ici, "mais en même temps", ça ne marche pas, il faudra soit deux voitures, soit changer la peinture dans deux ou trois ans:blush:

 

Allez, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Red and hot a dit :

Et alors, mon ami, je vois que tu n'as pas progressé depuis il y a deux semaines à Bandol! D'un côté, une voiture coursifiée, façon Cobra - et en effet je ne me souviens pas d'avoir vu des préparations similaires sur des AH - et de l'autre une hyper classique avec des couleurs un peu tristes , BRG, intérieur rouge Cartier. Dur, dur de devoir choisir, n'est-ce-pas?:blink:

 

Tu devrais peut-être t'allonger chez un psy:D, la chose est grave. Comment faire? Ici, "mais en même temps", ça ne marche pas, il faudra soit deux voitures, soit changer la peinture dans deux ou trois ans:blush:

 

Allez, bon courage!

C'est ça! 2 healey. 1 classique et une sport. :D

tu plaisantes mais le plus gros soucis de cette auto c'est que presque tout lui va. Le classique: donc ICE MET BLUE / Interieur bleu foncé et jantes chrome. Mais le sport lui va à ravir aussi. 

Ce qui semble être une évidence c'est que les teintes claires font mieux ressortir les courbes de ce type d'auto. Ce qui par conséquent met le british RACING Green Hors jeu. (Dommage) 

les teintes gris silver / ice met blue / Rouge lui vont très bien. Puis le hante aussi la configuration d'origine :P

pas simple du tout. Je pense que même une fois peinte j'hésiterai encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut à tous. Je vais remplacer certaines pieces par des éléments en aluminium. Comme le capot moteur. Le fournisseur le conseille fortement de passer sur un modèle de capot avec évacuation d'air sur le capot en plus de la prise d'air de la MK2 BT7. L'argument est que l'auto chauffe beaucoup et qu'il faut évacuer la chaleur. Que pensez vous de cet argument ? Je trouve moins beau le capot avec les stilles sur le dessus mais si c'est l'évacuation de la chaleur est vraiment un gros problème alors je l'accepte. Si c'est pas indispensable alors je reste avec le modèle classique. 

Merci par avance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Je vais remplacer certaines pieces par des éléments en aluminium

Nouvelle idée de config:

daikanyama_morning_cruise_518_dino_dalle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Nouvelle idée de config:

daikanyama_morning_cruise_518_dino_dalle

 

Oui mais ça c'est une cobra. :D. Beau mais résolument sport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Oui mais ça c'est une cobra. :D. Beau mais résolument sport. 

En fait j'ai lu l'article et il se trouve que la partie que l'on voit est en aluminium brut oxydé

Je pensais simplement à ça :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Alors, oui, la chaleur dans l’habitacle est un vrai souci sur les Healey, comme sur les Jaguar XK de l’époque, d’ailleurs. 

Les grilles en aluminium présentées sur la photo de Nicolas sont une solution ( mais plus pour le moteur) qu’on retrouve souvent sur les Healeys préparées.

En revanche, sur le capot, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. As-tu des photos? En tout cas, tu tombes à pic, je suis en Sardaigne avec le Club Healey, il’y a quarante trois voitures toutes plus belles les unes que les autres, je regarderai les capots et t’enverrai photos si je vois quelque chose. 

Autrement, il faut renforcer à fond l’isolation de la cloche de BV et du tunnel de transmission. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Red and hot a dit :

Alors, oui, la chaleur dans l’habitacle est un vrai souci sur les Healey, comme sur les Jaguar XK de l’époque, d’ailleurs. 

Les grilles en aluminium présentées sur la photo de Nicolas sont une solution ( mais plus pour le moteur) qu’on retrouve souvent sur les Healeys préparées.

En revanche, sur le capot, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. As-tu des photos? En tout cas, tu tombes à pic, je suis en Sardaigne avec le Club Healey, il’y a quarante trois voitures toutes plus belles les unes que les autres, je regarderai les capots et t’enverrai photos si je vois quelque chose. 

Autrement, il faut renforcer à fond l’isolation de la cloche de BV et du tunnel de transmission. 

Salut jean Christophe. Voici la photo de ce capot qui associe à la prise d'air avant des MK2 aux évacuations d'air des austin 100. Si tu peux Aussi m'envoyer des photos des Healey que tu as l'occasion de voir en Sardaigne (ont /est) je suis toujours en réflexion sur la configuration (couleurs) et Aussi style plus sport ou plus classique! ;) la tu dois avoir toutes les versions et toutes les teintes aussi. :) merci et profites bien. 

IMG_5040.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Je ne suis pas fan des prises d'air ajoutées.:)

Sauf erreur de ma part il est possible de palier la surchauffe avec un radiateur d'huile additionnel ou un surdimensionnement du ventilateur/radiateur de refroidissement. C'est en tout cas ce qui se fait sur les Type E.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 31 minutes, auto355 a dit :

Je ne suis pas fan des prises d'air ajoutées.:)

Sauf erreur de ma part il est possible de palier la surchauffe avec un radiateur d'huile additionnel ou un surdimensionnement du ventilateur/radiateur de refroidissement. C'est en tout cas ce qui se fait sur les Type E.

:)

Merci pour l'info. J'en prends bonne note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Mickaël, peux-tu m'envoyer ton adresse courriel, j'ai une belle moisson de photos de solutions de refroidissement pour toi, ainsi que deux photos de combinaison bicolores qui devraient te plaire. 

Je te les envoie par courriel, à charge pour toi de les reposter sur ce sujet Ferrarista, pour celles qui te plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Red and hot a dit :

Mickaël, peux-tu m'envoyer ton adresse courriel, j'ai une belle moisson de photos de solutions de refroidissement pour toi, ainsi que deux photos de combinaison bicolores qui devraient te plaire. 

Je te les envoie par courriel, à charge pour toi de les reposter sur ce sujet Ferrarista, pour celles qui te plaisent.

Merci beaucoup. 

Je te fais un MP. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

peut-être des idées de couleurs à prendre lors du défilé de présentation des pilotes au GP du Canada.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0