0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous. 

Ceux qui ont suivi ma présentation savent que j'ai acquis une HEALEY MK2 BT7 de 1962.

cette auto vient des USA et elle est à restaurer entièrement. 

J'aurai besoin ici de conseils où simple avis de propriétaires de ce type d'auto ou de ce type de mécanique (commune à d'autres modèles des années 60-70) 

Ce n'est pas moi qui ferait la restauration mais un professionnel pour que l'auto soit le mieux restaurée possible. 

Ma premiere question est la suivante: le CERTIFICAT d'authenticité de l'auto (british motor industry heritage trust) indique les coloris suivants:

color: 

a) exterior : healey blue

b ) trim : blue

c) hood (top) : blue

j'en déduis donc que la peinture carrosserie était le BLUE ICE MET qui était une teinte de Serie en 1962 sur la healey. Que la capote et le couvre tonneau était Aussi bleu et que l'intérieur était bleu. Soucis: mes sièges+ tableau de bord (et ils sont pas d'hier) sont noir. Pensez vous que l'indication de la teinte intérieure concerne les moquettes et habillages de portes et pas les sièges et tableau de bord?  Où est ce vous pensez comme le restaurateur qu'un changement de couleur de sellerie a été fait après la vente aux USA? Selon lui les teintes intérieures étaient souvent changées si elles ne plaisaient pas aux clients. Cela m'étonne mais paraît cohérent. Qu'en pensez vous? Mon but étant de la remettre état d'origine. 

Merci

ci dessous photo maintenant et photos comme je pense qu'elle devait être en 1962. 

 

IMG_2942.PNG

IMG_2943.PNG

IMG_2944.PNG

IMG_2946.PNG

IMG_2947.PNG

IMG_2950.PNG

IMG_2953.PNG

IMG_2954.PNG

IMG_2955.PNG

IMG_2956.PNG

IMG_3007.JPG

IMG_3011.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Au lieu de demander à des Ferraristes bien souvent ignorants des simples caractéristiques de leurs trapadelles poussives:D, adresse-toi au club Healey pour avoir les 

renseignements adéquats ;)

Apparemment la capote était bleue et l'intérieur bleu. Si tu la veux "matching number", fais-la bleu. Maintenant les Ice Blue pouvait aussi avoir l'intérieur noir, donc pas de contre-indication, c'est une affaire de goût

 

https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/austin-healey/100-3000/interieur/moquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Totalement d'accord

Le diable se cache dans les details quand tu te lances dans une restauration

Et les details sont une affaire d'initiés

 

Ce modèle n'est pas rare, et tu trouveras ton bonheur en terme de tuyaux sur le forum ad-hoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci Loic pour ton retour.

il est vrai que certains ferrariste connaissent mal leur propre modèle mais j'ai découvert ici , un nombre important de collectionneur, amateur de tous types d'auto. 

Leurs conseils sont souvent pertinent et leur experirence sur les anciennes est précieuse aussi. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je vais aller au salon d'Avignon ce week end. J'essaierai de voir s'il y a un club healey pour le conseiller. 

Malgres tout les avis et conseils des ferraristes sont bienvenues. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Hello !

Une très bonne adresse pour les pièces:

www.ahspares.co.uk

 

Beaucoup moins cher que les autres, et il faut profiter de la Livres assez basse.

Je vais suivre ce fil avec attention !

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 33 minutes, sobritish a dit :

Hello !

Une très bonne adresse pour les pièces:

www.ahspares.co.uk

 

Beaucoup moins cher que les autres, et il faut profiter de la Livres assez basse.

Je vais suivre ce fil avec attention !

 

Philippe

Salut. Merci à toi Philippe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Merci Loic pour ton retour.

il est vrai que certains ferrariste connaissent mal leur propre modèle mais j'ai découvert ici , un nombre important de collectionneur, amateur de tous types d'auto. 

Leurs conseils sont souvent pertinent et leur experirence sur les anciennes est précieuse aussi. 

Merci. 

Comme moi. J'ai déjà une Mehari et une Simca Vedette Régence. Maintenant je recherche activement une Mercedes Pagode pour compléter. Même problème que pour trouver une Ferrari :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 49 minutes, Loic06 a dit :

Comme moi. J'ai déjà une Mehari et une Simca Vedette Régence. Maintenant je recherche activement une Mercedes Pagode pour compléter. Même problème que pour trouver une Ferrari :D

J'aime bien les pagodes. C'est un de rare modèle Mercedes qui me plait d'ailleurs et dans lequel je me verrai rouler surtout. Environ 70-75k€ il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

C'est vraiment une auto que j'ai toujours voulu, je te souhaite une bonne restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je veux pas jeter de fleur au forum ferrarista mais j'ai créé un compte sur le forum healey pour le présenter, présenter mon projet et poser 2 questions. Retour 0:(

même pas un bienvenue. :(. Moi qui pensait que les anglais étaient de vrai gentleman :P

J'ai regardé les échanges sur les divers sujet et bien que le forum soit Aussi ancien que ferrarista, il n'y a pas plus de 10 réponses sur un sujet. Énormément de sujet ou 0 à 3 réponses. 

Je pense que bien que l'auto soit très apprécié , cette génération de proprietaire n'est pas trop internet. ;)

donc je pense que j'ai vais puisez mes infos ici et je vais aller sur des salons essayer de trouver des clubs healey. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Le 20/03/2018 à 12:19, Loic06 a dit :

 

Apparemment la capote était bleue et l'intérieur bleu. Si tu la veux "matching number", fais-la bleu.

 

+1 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, keanuryves a dit :

Beau projet !

Si ca peut t'aider, un ami à un garage de restauration en IDF:

https://www.1961classics.com/

 

il restaure que de vieilles anglaises, il pourra t'aider je pense.

Demande Martin.

Merci pour le tuyau. Beau site internet. 

J'oserai pas l'appeler pour lui demander conseil' alors que je peux pas le faire bosser. IDF / et moi sur le SUD. 

Merci à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je veux pas jeter de fleur au forum ferrarista mais j'ai créé un compte sur le forum healey pour le présenter, présenter mon projet et poser 2 questions. Retour 0:(

même pas un bienvenue. :(. Moi qui pensait que les anglais étaient de vrai gentleman :P

J'ai regardé les échanges sur les divers sujet et bien que le forum soit Aussi ancien que ferrarista, il n'y a pas plus de 10 réponses sur un sujet. Énormément de sujet ou 0 à 3 réponses. 

Je pense que bien que l'auto soit très apprécié , cette génération de proprietaire n'est pas trop internet. ;)

donc je pense que j'ai vais puisez mes infos ici et je vais aller sur des salons essayer de trouver des clubs healey. 

 

Et là ?

https://www.ahexp.com/phorum/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Bon tu es dans le même cas que moi elle est toute bleu mon healey 

J ai regardé les doublures de mes intérieurs et c est noir .

À  l origine ton intérieur était bleu et c est une certitude car des sièges noir et moquette bleu ça n'a jamais existé 

Donc matching number oblige

Color ice blu Metal 

Tu auras la même combinaison couleur que moi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

Bon tu es dans le même cas que moi elle est toute bleu mon healey 

J ai regardé les doublures de mes intérieurs et c est noir .

À  l origine ton intérieur était bleu et c est une certitude car des sièges noir et moquette bleu ça n'a jamais existé 

Donc matching number oblige

Color ice blu Metal 

Tu auras la même combinaison couleur que moi 

 

Comme on a la même combo couleur. Et d'ailleurs merci pour la confirmation de la teinte Interieur, peux tu me dire si ces 3 autos (photos jointes) ont le même bleu (juste la photo qui modifierai la teinte) ou si c'est 2 ou 3 teintes de bleu différentes. IMG_2904.thumb.PNG.c9634a411a9720f503e5986f67b5fd37.PNGIMG_2905.thumb.PNG.7c58d99ed5109a565d1b8774042e3cc9.PNGIMG_2906.thumb.PNG.158f1a5aefb8c30c9a66b2c09b96688c.PNGIMG_2909.thumb.PNG.ac83883788fc958d1c57909cb1753afa.PNGIMG_3252.thumb.JPG.43a42bcdbfd484fd333f01f4fc9ec95d.JPGles 2 premières photos sont pour moi un bleu plus clair et pas brillant. Un. Bleu gris ou bleu ciel. Différent des autres qui sont plus foncés et plus brillant. 

Du sais me renseigner sur ce point? Merci à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Déjà la bonne teinte c est sur la troisieme et quatrième photos , celle de Avignon c est pas la bonne teinte healey je l ais vue cette après midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, kitcar a dit :

Déjà la bonne teinte c est sur la troisieme et quatrième photos , celle de Avignon c est pas la bonne teinte healey je l ais vue cette après midi .

Merci à toi. j'avoue que c'est celle de avignon qui m'a fait douter fortement de la refaire bleu. Les photos 2/3 c'est internet. C'est déjà mieux que la 4 mais je préfère largement la 1.mais je ne sais pas si c'est une teinte catalogue  ou pas. Le vert anglais que j'adore je pense que c'est le BRITISH GREEN RACING , mais quand je le vois sur d'autres auto (internet ou en vrai sur des MGA ou autres anglaises) je le trouve moins beau que sur la photo ci dessous. Il me plait beaucoup mais je me demande si c'est l'exposition soleil qui fait ça ou si c'est la bonne teinte carrosserie. Donc à suivre. La mienne part au démontage et aerogomage mi avril. C'est lancé :)J'ai le temps pour définir là combo couleur mais comme je compte la garder, je vais me faire plaisir. Je ferai vraiment la couleur que j'aime. :)

Cette photo , je l'adore (1 et 2) je pense que ce sont ces photos qui m'ont fait franchir le cap de l'achat healey. 

IMG_2896.thumb.PNG.9d3075850505408f38e5f49110134059.PNGIMG_2897.thumb.PNG.f9ceb4a1d92cb9dbd283b62a00299b52.PNG

mais je ne retrouve cette teinte verte nulle part ailleurs. Alors qu'il n'y a qu'un BRITISH GREEN RACING. Celle ci apres ne me plait pas. Le vert est plus clair et commun, 

IMG_2903.thumb.PNG.5d9e871f452f9dfaa54468aa0c6edd54.PNG

sinon il me reste l'idée de la faire plus sport. Jantes noire 72R , lever les PC avant arrière / et peinture comme la MGA grise + caramel que tu as du voir Aussi à avignon ou comme cette Porsche. Gris silver Interieur brun. IMG_3237.thumb.JPG.89c3698f6059f29aa2797c8145c7503b.JPGIMG_3239.thumb.JPG.de2fc1ec8423acc4aadc36790e13207f.JPGIMG_3261.thumb.PNG.cd74d7a00667032281160a43cc911f11.PNGIMG_3301.thumb.PNG.9dd1aefa573c668a5129b00b107d47fb.PNGIMG_3304.thumb.PNG.a3378024ef28f95d2286aba9691bc2e1.PNG

 

 

IMG_3279.PNG

IMG_3280.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Full stock sinon tu seras marié  avec si rien est d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

Full stock sinon tu seras marié  avec si rien est d origine

Pas grave. Si elle me plait c'est l'essentiel. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Pas grave. Si elle me plait c'est l'essentiel. :)

Ok c est un choix , pour moi la healey en rouge bien vernis pare choc chrome c est magnifique mais bon la mienne sera bleu 

J ai vu une grise sur Avignon c est pas beau sur une healey très fade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

Ok c est un choix , pour moi la healey en rouge bien vernis pare choc chrome c est magnifique mais bon la mienne sera bleu 

J ai vu une grise sur Avignon c est pas beau sur une healey très fade 

J'avoue que la bleu de avignon ne m'a pas fait rêver. Alors que celles là oui. ;)IMG_3257.thumb.PNG.93cec22408dab0e297468479c79a1df3.PNGIMG_3326.thumb.PNG.31310e785aea1ad8981bf77a680db482.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

J'avoue que la bleu de avignon ne m'a pas fait rêver. Alors que celles là oui. ;)IMG_3257.thumb.PNG.93cec22408dab0e297468479c79a1df3.PNGIMG_3326.thumb.PNG.31310e785aea1ad8981bf77a680db482.PNG

La bleu de Avignon pas la bonne teinte et pas belle , elle s est vendue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0