0
sturm59

F430 et Capristo, un bon choix ou pas?

Messages recommandés

Eric77
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Je roule à 130/140 sur l'autouroute, Ca devrait le faire? Ou pas? 

Et quand je rentre à la maison, suis à 1000/1500 tours. Si il est plus silencieux au ralenti que celui d'origine valves fermées....

 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

 

 

j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre :lol:

ça ne peut que le faire, c'est moins fort que d'origine, sauf quand tu fous pied dedans, la tu es servi, pas de valve je le répéte veut dire valve tout le temps fermées, pas tout le temps ouverte, donc moins fort, mais tres beau car marmitte tres bien travaillée

images?q=tbn:ANd9GcT2ktm90xzTiQAj7mI7zfX

 

 

:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

 

 

j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre :lol:

ça ne peut que le faire, c'est moins fort que d'origine, sauf quand tu fous pied dedans, la tu es servi, pas de valve je le répéte veut dire valve tout le temps fermées, pas tout le temps ouverte, donc moins fort, mais tres beau car marmitte tres bien travaillée

JE vais suivre le conseil avisé d'Oliv.

@Scuderia-francesco Je veux pas de Tubi. J'aime pas sur la 4.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Pas de souci Sturm. ;) (je n'ai aucune expérience avec un capristo)

Je vais juste donner mon avis et mon expérience sur le TubiStyle et la 430. A ne pas confondre le tubi d'ancienne génération (marmitte qui prenait "exactement" la même place que l'origine) qui ne servait pas a grand chose. Juste a faire plus de bruit même avec la suppression des catalyseurs, le son est simplement amplifié sans pour autant être controlé. Les versions actuelles avec ou sans valves, +bruyante ou pas sont complètement différentes que l'origine et que les anciennes versions. Et je ne suis pas d'accord quand on dit que mettre un tubi sur une 430 ne sert pas a grand chose et qu'il suffit juste de débrancher les valves ..  


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Scuderia-francesco a dit :

Pas de souci Sturm. ;) (je n'ai aucune expérience avec un capristo)

Je vais juste donner mon avis et mon expérience sur le TubiStyle et la 430. A ne pas confondre le tubi d'ancienne génération (marmitte qui prenait "exactement" la même place que l'origine) qui ne servait pas a grand chose. Juste a faire plus de bruit même avec la suppression des catalyseurs, le son est simplement amplifié sans pour autant être controlé. Les versions actuelles avec ou sans valves, +bruyante ou pas sont complètement différentes que l'origine et que les anciennes versions. Et je ne suis pas d'accord quand on dit que mettre un tubi sur une 430 ne sert pas a grand chose et qu'il suffit juste de débrancher les valves ..  

Sur la 360, le Tubi est magique. Mais j'en ai eu un sur une 430 F1, bof bof.... mises à part les sorties d'échappement que je trouvais belles et'originales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Sur la 360, le Tubi est magique. Mais j'en ai eu un sur une 430 F1, bof bof.... mises à part les sorties d'échappement que je trouvais belles et'originales...

La quelle de ces deux versions as tu eu ? 

IMG_0193.PNG

IMG_0191.PNG


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 37 minutes, Scuderia-francesco a dit :

La quelle de ces deux versions as tu eu ? 

IMG_0193.PNG

IMG_0191.PNG

Celui du dessus, je reconnais les sorties .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Celui du dessus, je reconnais les sorties .

Normale que tu aies été déçu. Première version pas terrible du tout. 

Nous avons mis des tubes suppressions catalyseurs sur une 430 qui avais cette première version. 

Par contre celle du bas je peux t'assurer que ca chante vraiment très très bien 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_goozy

@sturm59

Je te propose d'attendre la semaine prochaine car lundi je vais chercher ma 430 à Maranello. Ils m'ont posé une ligne complète Capristo (collecteurs, cata sport 200 cellules, et silencieux twinsound (avec valves)).

Je ferai une petite vidéo si ça vous dit :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 54 minutes, super_goozy a dit :

@sturm59

Je te propose d'attendre la semaine prochaine car lundi je vais chercher ma 430 à Maranello. Ils m'ont posé une ligne complète Capristo (collecteurs, cata sport 200 cellules, et silencieux twinsound (avec valves)).

Je ferai une petite vidéo si ça vous dit :P

 

OK.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_goozy

Alors voilà, je suis allé à Maranello lundi en 458 pour aller récupérer ma F430. Ca m'a permis de constater encore une fois le fossé qui existe entre les deux! Difficile à croire qu'il n'y a que 5 ans d’écart entre les deux!

J'ai donc pu faire le retour mardi au volant de ma F430 spider, décapoté... avec une ligne complète Capristo ( collecteurs, cata 200 cellules, marmite twin sound avec valves)

Pour faire simple-> @Oliv a sans doute raison!

Le son est plus fort qu'a l'origine qu'il soit valves ouvertes ou fermées. C'est indéniable. Mais valves fermées le son est très "ferrari", vraiment plus aigu qu'a l'origine. Par contre quand les valves s'ouvrent, c'est l'explosion! Le son devient très très fort mais moins aigu par rapport au régime moteur. Je m'explique....C'est comme si à 3500tours valves fermées le son est aussi aigu qu'a 5000 tours valves ouvertes. Je ne parle pas du volume sonore qui est incomparable. On en vient presque a regretter que les valves s'ouvrent! J'ai le kit Capristo pour ouvrir de manière permanente les valves. Je ne l'ai pas utilisé du tout car le son est moins joli et assez entêtant en "by-pass" a bas régime donc aucun intérêt à les ouvrir manuellement. Je précise quand même que le son valve ouverte est quand même plus aigu que celui d'origine et surtout plus...brut, moins feutré, mieux défini et surtout beaucoup plus fort!  Le son est terrifiant dans les tunnels! A Monaco, je suis sur un filet de gaz pour éviter à tout prix d'ouvrir les valves devant la police.

Donc je suis très content car je voulais quelque chose de brutal mais je me dis que le meilleur choix aurait peut être été un système où les valves ne s'ouvrent jamais.

 

DM si vous voulez une petite vidéo embarquée.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as une super ligne d’echappement !! :wub: 

 

Mais pour avoir un son ecore plus aigu il t’aurait fallu une marmitte capristo racing SANS valve, la double bonbonne qui la constitue est differente intérieurement de celle a valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu as une super ligne d’echappement !! :wub: 

 

Mais pour avoir un son ecore plus aigu il t’aurait fallu une marmitte capristo racing SANS valve, la double bonbonne qui la constitue est differente intérieurement de celle a valve

Moi c'est fait (sans valves). J'ai hâte de le monter car le son de la 430 est trop bariton à mon goût..

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
Le 29/3/2018 à 18:38, sturm59 a dit :

Moi c'est fait (sans valves). J'ai hâte de le monter car le son de la 430 est trop bariton à mon goût..

Bonjour Sturm, 

 

As tu pu monter ton échappement au son plus aigue? et aurais-tu fait une vidéo? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, 355CH a dit :

Bonjour Sturm, 

 

As tu pu monter ton échappement au son plus aigue? et aurais-tu fait une vidéo? 

 

Tu en as sur youtube. Capristo 4.3 racîng. La seule marmite qui donne un son à la 430 plus aigu et plus proche du 5 soupapes de la modena. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Scuderia-francesco

Une autre marque peut-être ?

Avec les tubes, marmites sans valve et collecteurs d’origine 

 

 

Modifié par Scuderia-francesco

______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 17 heures, 355CH a dit :

Merci Olive, j'aime bien mais c'est pas fort :P

Effectivement pas fort car pas de valves, pour que ce soit plus fort tu lui rajoutes des tubes ou cata sport plus les collecteurs qui suppriment les pré-cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Salut @sturm59

Tu as aussi la solution du XPIPE à la place du silencieux

J'ai cette solution sur la 430 qui était déjà équipée quand je l'ai acheté.

C'est bruyant, ça pétarade, ça fissure le sol et aussi avec une télécommande...

Et ça allège l'auto :D

 

Modifié par stachemou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Le 19/11/2018 à 10:15, stachemou a dit :

Salut @sturm59

Tu as aussi la solution du XPIPE à la place du silencieux

J'ai cette solution sur la 430 qui était déjà équipée quand je l'ai acheté.

C'est bruyant, ça pétarade, ça fissure le sol et aussi avec une télécommande...

Et ça allège l'auto :D

 

je te fais un mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Le 29/03/2018 à 18:38, sturm59 a dit :

Moi c'est fait (sans valves). J'ai hâte de le monter car le son de la 430 est trop bariton à mon goût..

 

Tu peux nous faire un retour sur le silencieux 4.3 raing capristo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Giacomo a dit :

 

Tu peux nous faire un retour sur le silencieux 4.3 raing capristo ?

  @sturm59 ne poste plus sur le forum, mais je peux te dire qu’il ne regrette pas, c’est vraiment le seul silencieux qui te donne un son se rapprochant du moteur 5 soupapes de la modena ( la 430 est un 4 soupapes )

 

Si tu veux son portable en MP il sera ravi de t’en parler, il adore discuter ferrari, je l’ai encore eu hier au téléphone 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0