0
sturm59

F430 et Capristo, un bon choix ou pas?

Messages recommandés

sturm59

Bonsoir,

Je me pose la question: dois je remplacer mon échappement d'origine par un Capristo ou est ce une belle connerie? Qui l'a déjà fait?

J'ai deja les collecteurs Capristo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J’ai deja eu, je prefere dans ce cas un modele capristo 4.3 racing sans valve (moins bruyant car pas de valve) bien plus mélodieux que celui à valve dont le Son ne change que peu, lorsque les valve sont ouvertes de la marmitte d’origine, un tuyau bypass reste un tuyau bypass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

J’ai le silencieux capristo et pas de soucis avec 

Mais y a t il une nette amélioration de la mélodie? Est ce que cela passe plus dans les aiguës?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

J’ai deja eu, je prefere dans ce cas un modele capristo 4.3 racing sans valve (moins bruyant car pas de valve) bien plus mélodieux que celui à valve dont le Son ne change que peu, lorsque les valve sont ouvertes de la marmitte d’origine, un tuyau bypass reste un tuyau bypass

Salut Oliv,

c'est justement ce que je me demandais, s'il y avait un changement par rapport a l'origine, sinon ça sert a rien.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sincèrement, sur la F430 je ne vois pas l’intérêt de changer la marmite, le son étant déjà bien bon (sans les valves). 

Après, si ta marmite d'origine est hors service, pourquoi pas, mais sinon, aucun intérêt. 

Installe plutôt système d’ouvert de valves. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, fairline a dit :

Sincèrement, sur la F430 je ne vois pas l’intérêt de changer la marmite, le son étant déjà bien bon (sans les valves). 

Après, si ta marmite d'origine est hors service, pourquoi pas, mais sinon, aucun intérêt. 

Installe plutôt système d’ouvert de valves. 

J'ai deja les valves. Je voulais un son plus aigüe pour se rapprocher de celui de la Modena que j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sur une Modena, avec un capristo ou un tubistyle (que je préfère sur la 360), tu vois de suite la différence de son. Beaucoup moins sur à F430 où le remplacement me semble moins nécessaire, surtout si ta marmite est encore bonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Sinon, qu'y a t il de connu, fiable et qui améliore le son? J'ai vu le X-Pipe de Inetech mais je ne sais pas d'où ça sort... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, sturm59 a dit :

J'ai deja les valves. Je voulais un son plus aigüe pour se rapprocher de celui de la Modena que j'adore.

Dans ce cas minte un 4.3 racing, c’est le modele qu’ils appellent f1 sound, le fait de ne pas avoir de valve il est tres aigu.  Si ça te suffit pas, tu mets des cara sport ou des tube, ça va encore amplifier les aigus, tu vas réellement te rapprocher du son d’une modena, j’ai eu ce modèle, je te le garantis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Sinon, qu'y a t il de connu, fiable et qui améliore le son? J'ai vu le X-Pipe de Inetech mais je ne sais pas d'où ça sort... 

Ça supprime le cata voila pourquoi le innotech est tres aigu. IPE exhaust la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Supprimer le cata implique une reprogrammation sur ces autos ? Je cherchais les réponses et j'ai trouvé ça :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Dans ce cas minte un 4.3 racing, c’est le modele qu’ils appellent f1 sound, le fait de ne pas avoir de valve il est tres aigu.  Si ça te suffit pas, tu mets des cara sport ou des tube, ça va encore amplifier les aigus, tu vas réellement te rapprocher du son d’une modena, j’ai eu ce modèle, je te le garantis 

Ce qui est chiant sans valves, c'est que ça fait toujours du bruit.... C'est pas "à La demande"....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Ça supprime le cata voila pourquoi le innotech est tres aigu. IPE exhaust la marque

Mais sans cata, tu passes encore le CT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Mais sans cata, tu passes encore le CT?

Niveau CO2 et suivant l âge de ton auto (réglementation sur le CO2), tu risques d être recalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Ce qui est chiant sans valves, c'est que ça fait toujours du bruit.... C'est pas "à La demande"....:D

Tu te trompes complet, sans valves ça fait beaucoup moins de bruit et « son » plus aigu, car pas de valve = valve fermee, pas ouverte. C’est comme si tu ne pouvais pas ouvrir le bypass à la marmitte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

Une 430 n’aura jamais le son de la 360 a cause des soupapes

Je suis d’accord avec toi mais je te garantis que sur le 4.3 racing avec tube et collecteurs tu te rapproches du son d’une modena. Cet échappement est tres travaillé au niveau interne, avec un système de double marmitte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Tu te trompes complet, sans valves ça fait beaucoup moins de bruit et « son » plus aigu, car pas de valve = valve fermee, pas ouverte. C’est comme si tu ne pouvais pas ouvrir le bypass à la marmitte....

Heu Olive .. avec les valves, lorsque tu fais de l’autoroute, tu peux cruiser à 150/ 160 sans pb avec la musique..

sans les valves, au bout d’1/2h, tu as la tête comme une pastèque et l’efferalgan est de mise au retour à la maison.

le fait de pouvoir les connecter ou déconnecter à la demande te permet de te faire plaisir sur les petites routes avec la musique du V8 (surtout en spider), mais de rentrer chez toi sans ameuter tous les voisins en les reconnectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Heu Olive .. avec les valves, lorsque tu fais de l’autoroute, tu peux cruiser à 150/ 160 sans pb avec la musique..

sans les valves, au bout d’1/2h, tu as la tête comme une pastèque et l’efferalgan est de mise au retour à la maison.

le fait de pouvoir les connecter ou déconnecter à la demande te permet de te faire plaisir sur les petites routes avec la musique du V8 (surtout en spider), mais de rentrer chez toi sans ameuter tous les voisins en les reconnectant.

 

 

 

J’ai jamais dit le contraire !!!!

 

je suis en train d’expliquer  Que le 4.3 racing n’a pas de valve (ça veut dire qu’on ne peut pas les ouvrir). 

 

C’est comme si sur ton échappement d’origine au dela de 4000 trs/min les valves ne s’ouvraient Pas !!!!

 

 

le son est donc moins fort qu’en origine mais la marmitte est tellement bien travaillée qu’il est magnifique, accouplé a des collecteurs inox comme a sturm (qui suppriment les pré cata) ça va amplifier l’effet, plus éventuellement des tubes ou des cata sport si on veut encore plus d’aigus !!!

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 38 minutes, guillaume84 a dit :

Une 430 n’aura jamais le son de la 360 a cause des soupapes

C'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

 

 

 

J’ai jamais dit le contraire !!!!

 

je suis en train d’expliquer  Que le 4.3 racing n’a pas de valve (ça veut dire qu’on ne peut pas les ouvrir). 

 

C’est comme si sur ton échappement d’origine au dela de 4000 trs/min les valves ne s’ouvraient Pas !!!!

 

 

le son est donc moins fort qu’en origine mais la marmitte est tellement bien travaillée qu’il est magnifique, accouplé a des collecteurs inox comme a sturm (qui suppriment les pré cata) ça va amplifier l’effet, plus éventuellement des tubes ou des cata sport si on veut encore plus d’aigus !!!

 

 

Je roule assez pépère, donc pas d'envolées lyriques sans arrêt mais je veux pas avoir une tête explosée au bout de 50 bornes.

Quelqu'un en a t il un dans le Nord pour que je puisse entendre?

 

Sur la 5.99, j'ai fait monter les Capristo à valves (y a que ca de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 31 minutes, fairline a dit :

Heu Olive .. avec les valves, lorsque tu fais de l’autoroute, tu peux cruiser à 150/ 160 sans pb avec la musique..

sans les valves, au bout d’1/2h, tu as la tête comme une pastèque et l’efferalgan est de mise au retour à la maison.

le fait de pouvoir les connecter ou déconnecter à la demande te permet de te faire plaisir sur les petites routes avec la musique du V8 (surtout en spider), mais de rentrer chez toi sans ameuter tous les voisins en les reconnectant.

Je roule à 130/140 sur l'autouroute, Ca devrait le faire? Ou pas? 

Et quand je rentre à la maison, suis à 1000/1500 tours. Si il est plus silencieux au ralenti que celui d'origine valves fermées....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Voici une petite video avec l'échappement d'origine

ensuite avec valves débranchées

et pour finir avec les tubes suppressions cata et les deux silencieux ar en TubiStyle. 

Une vraie tuerie et un son de malade. Beaucoup plus beau que celui d'origine voir meme effrayant 

 

(le son a été diminué pour l'enregistrement). et pour ceux qui ne croient pas au changement ... je peux vous assurer q'il est complètement différent 

 

MUSIQUE MAESTRO :) 

 

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Je roule à 130/140 sur l'autouroute, Ca devrait le faire? Ou pas? 

Et quand je rentre à la maison, suis à 1000/1500 tours. Si il est plus silencieux au ralenti que celui d'origine valves fermées....

 

 

 

j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre :lol:

ça ne peut que le faire, c'est moins fort que d'origine, sauf quand tu fous pied dedans, la tu es servi, pas de valve je le répéte veut dire valve tout le temps fermées, pas tout le temps ouverte, donc moins fort, mais tres beau car marmitte tres bien travaillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0