0
sturm59

F430 et Capristo, un bon choix ou pas?

Messages recommandés

Oliv
il y a 6 minutes, loulou19 a dit :

pourquoi ?, j'ai du loupé un épisode !

Car franck l’a banni et ensuite nous avons insisté pour qu’il soit réintégré, ce qui a été fait. Mais sturm à sa fierté.... 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 6 minutes, loulou19 a dit :

pourquoi ?, j'ai du loupé un épisode !

Pas qu’un seul alors :lol:

 

@Oliv raconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 30 minutes, guillaume84 a dit :

Pas qu’un seul alors :lol:

 

@Oliv raconte

C’est écrit au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

Autre sonorité :

 

iPE ça à l'air d'être un bon compromis, je trouve le son très homogène ! Par contre ça doit coûter un bras et il me semble que pour que ça sonne il faut avoir la ligne complète (collecteurs, cata sport et silencieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Giacomo a dit :

 

iPE ça à l'air d'être un bon compromis, je trouve le son très homogène ! Par contre ça doit coûter un bras et il me semble que pour que ça sonne il faut avoir la ligne complète (collecteurs, cata sport et silencieux)

 

Tu peux faire la même chose mais avec des éléments de qualité. Ipe c’est tout dans le look, mais l’inox est fin est pas de bonne qualité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Est-ce une impression mais en vidéo pas simple de se faire une idée.

Le capristo me semble avoir un son beaucoup plus aigu que le tubi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, citroevo a dit :

Est-ce une impression mais en vidéo pas simple de se faire une idée.

Le capristo me semble avoir un son beaucoup plus aigu que le tubi?

Oui, beaucoup plus aigu surtout le 4,3 racing sans valve, ( le plus beau son ). Celui a valve a un son plus sourd mais moins que le tubi, certes. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Est-ce la marmite qui donne ce son ou bien le résultat aigu peu être obtenu avec collecteur et catasport ?

 

C’est une affaire de goût mais ce son aigu me rappelle plus un son F1 / Ferrari 

 

Oliv : je crois que tu as eu du capristo, pourquoi l’as tu changé pour tubi ?

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 44 minutes, citroevo a dit :

Est-ce la marmite qui donne ce son ou bien le résultat aigu peu être obtenu avec collecteur et catasport ?

 

C’est une affaire de goût mais ce son aigu me rappelle plus un son F1 / Ferrari 

 

Oliv : je crois que tu as eu du capristo, pourquoi l’as tu changé pour tubi ?

J’ai jamais mis de tubi. Le plus beau son du monde sur une 430 c’est la marmite capristo 4.3 racing sans valve, à double bonbonne. C’est un système exclusif qui lui procure un son de F1 contrairement à toutes les autres marmites a clapet ou c’est gras et sourd.

je l’ai enlevé car malgres las cata sport et les collecteurs inox Powermotive, je trouvais le son magnifique mais trop feutré. ( sans valve = le son ne passe que par la marmite, mais c’est aussi ça qui fait q’avec le système capristo breveté de depression c’est beau). Il aurait fallu mettre des tubes pour supprimer les cata, pour augmenter le niveau sonore mais je ne fais pas ça sur un atmo, seulement sur un turbo. Donc j’ai remis la marmite d’origine dont le son etait beaucoup plus fort mais bien moins beau. 
Par contre pour 90% des proprios, poser des cata sport plus collecteurs inox et cette marmite capristo sans valve les combleraient de bonheur 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Désolé pour la confusion.

C’est donc la marmite qui joue un rôle important dans le son.

Je suis par certains de la remplacer dans l’immédiat.

Mon interrogation c’est capristo ou tubi.

Lequel serait le plus aigu si on ne remplace que le collecteur et ou collecteur et catasport.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, citroevo a dit :

Désolé pour la confusion.

C’est donc la marmite qui joue un rôle important dans le son.

Je suis par certains de la remplacer dans l’immédiat.

Mon interrogation c’est capristo ou tubi.

Lequel serait le plus aigu si on ne remplace que le collecteur et ou collecteur et catasport.

 

Tout joue un role

Avec les 2 plus sourd en bas et plus aigu en haut. Apres, capristo ou tubi sur les collecteurs et les cata sport, t’auras pas une grande différence. Que les collecteurs sera plus sourd que « que les cata sport ». 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0