0
Thomas D.

Recherche F355

Messages recommandés

Thomas D.

Bonjour,

 

Certains sont déjà au courant de ma recherche au travers du topic dédié aux 348 - F355.

Je la poste ici pour lui donner plus de visibilité auprès de tous les connaisseurs et propriétaires :).

J'ai un budget de 70k€, je peux pousser légèrement si le coup de cœur est là.

La config. recherchée est Rosso Corsa intérieur Noir mais je peux me laisser tenter par l'intérieur tan que j'ai expérimenté récemment et qui me plaît aussi.

Pour la carrosserie, j'avoue trouver le Canna Di Fucile très séduisant également.

Motronic 2.7 dans l'idéal mais ça prend de moins en moins d'importance dans mes critères au fil de l'eau.

Plus on est proche de la config origine dans un premier temps mieux c'est, j'aimerais pouvoir faire le choix ou non des modifs par la suite.

De la même manière, des compromis sont possibles.

Merci de votre aide.

Au plaisir,

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bonne démarche et surtout bonne trouvaille!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Bonne recherche, je suis sur que tu vas la trouver. En plus t'as la bonne approche - fourchette sur le budget + compromis sur différents aspects que tu peux contrôler toi-même plus tard...

Ça va te faciliter la tache!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Cela doit pouvoir se faire. Perso j'ai vendu mon spider 71k€ l'année dernière (rosso corsa, 54 000 km, collecteurs tubi neufs et courroie à prévoir). Le prix affiché ne veut rien dire sauf pour les doux rêveur.

Tu as raison de pousser un peu le budget mais un conseil, gardes en un peu sous le coude au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci à tous de votre soutien et de vos encouragements, c'est très sympa :).

@the jedi oui quel boulet j'ai pas dit que c'était une Berlinetta qui a mes faveurs.

Les GTS (ayant une cote plus soutenue) ne m'attirent pas plus que ça. En plus je vis près de Bordeaux, donc il vaut mieux que ce soit étanche au dessus de la cafetière :D.

J'ai déjà vu 2 exemplaires avec essai à la clé. Pas de coup de cœur pour l'instant, on verra ce que me réserve la suite.

Je prévois, comme tout le monde me l'a sagement conseillé +5k€ d'imprévus juste après l'achat hors frais d'entretien nécessaires.

Wait and see.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

@Rosso Scuderia peut attester que les gts (du moins la sienne) est parfaitement étanche après 400km sous des trombes d eau lors d une de nos sorties :D

 

C'est vrai que vous aimez les sorties humides !!! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Après Rosso a fait le job pour entretenir son auto aussi.

Oui Toulouse c’est un peu le même combat, j’y ai passé 2 ans pour les études :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut Thomas. Qu'est ce qui t'a déplu sur les 2 exemplaires essayés et qui te laisse penser qu'un autre modèle gommera ses points? 

A+

mika. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, the jedi a dit :

@Rosso Scuderia peut attester que les gts (du moins la sienne) est parfaitement étanche après 400km sous des trombes d eau lors d une de nos sorties :D

 

C'est vrai qu'elle est étanche et c'est plutôt rare après 400 km sous une pluie battante :o et rappelles toi, j'avais mis mon panneau publicitaire pour échapper aux gouttes d'eau. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Salut @Mika 348 je vais essayer d’être factuel d’abord.

Alors celle de Nice, elle est vraiment pas mal mais j’ai pas eu de coup de cœur réellement.

Le PC arrière il a un brouillard de peinture rouge sur la bande noire en bas avec les aérations et ça vient d’être fait, donc vraiment dommage. Pareil un peu de spray rouge sur la grille challenge.

Effet peau d’orange par ci par là.

Un pet à côté de la serrure droite, petit mais vilain, effet peinture écaillée.

Intérieur pas à la hauteur de ce que je m’étais imaginé sur photos donc un peu de déception mais rien de rédhibitoire.

Honnêtement proche de ce que je recherche donc patience et l’avenir dira;).

Celle de Biarritz un sketch 77k€, avec les deux raccords d’ailes fissurés tout du long, dont une reprise au pinceau, des pets repris au pinceau et un morceau de cuir carrément déchiré au niveau des bouches de dégivrage. Une jante frottée.

Pour finir, 95% de chances que les catas se désagrègent via l’échappement et un discours « Mr je l´ai achetée 85k€, je veux perdre le moins d’argent possible ».

Très bien ben bonne chasse au pigeon donc à ce prix...

Enfin tu pourras te payer une bonne tranche avec mon dernier coup de fil à Christian des Charentes sur le topic « conseils avisés » :D.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, Thomas D. a dit :

Salut @Mika 348 je vais essayer d’être factuel d’abord.

Alors celle de Nice, elle est vraiment pas mal mais j’ai pas eu de coup de cœur réellement.

Le PC arrière il a un brouillard de peinture rouge sur la bande noire en bas avec les aérations et ça vient d’être fait, donc vraiment dommage. Pareil un peu de spray rouge sur la grille challenge.

Effet peau d’orange par ci par là.

Un pet à côté de la serrure droite, petit mais vilain, effet peinture écaillée.

Intérieur pas à la hauteur de ce que je m’étais imaginé sur photos donc un peu de déception mais rien de rédhibitoire.

Honnêtement proche de ce que je recherche donc patience et l’avenir dira;).

Celle de Biarritz un sketch 77k€, avec les deux raccords d’ailes fissurés tout du long, dont une reprise au pinceau, des pets repris au pinceau et un morceau de cuir carrément déchiré au niveau des bouches de dégivrage. Une jante frottée.

Pour finir, 95% de chances que les catas se désagrègent via l’échappement et un discours « Mr je l´ai achetée 85k€, je veux perdre le moins d’argent possible ».

Très bien ben bonne chasse au pigeon donc à ce prix...

Enfin tu pourras te payer une bonne tranche avec mon dernier coup de fil à Christian des Charentes sur le topic « conseils avisés » :D.

A+

 

Je comprends. J'ai eu malheureusement les même discours quand je cherchait une testa. Soit le propriétaire l'avait acheté au pire moment en 2015/2016 et la perte était trop importante. Certaines auto ayant été achetés plus de 140k€ pour un prix marché actuel entre 90-100. Et d'autres, plus dans le prix marché actuel , l'étaient juste parce que l'état général nécessitait: refaire une peinture totale + une sellerie + une révision. Donc pas bon non plus. 

Bonne recherche à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Tu résumes très bien la situation ;).

Le propriétaire à Biarritz était très charmant et je comprends son intention c'est humain, mais le discours n'est pas en adéquation avec la passion auto à mon humble avis.

Intégrer par exemple le prix d'une GR et celui d'un remplacement de silent bloc moteurs à la valeur de l'auto dans la discussion, ça ne marche pas.

Le fait est que je n'exclus pas une auto avec du boulot esthétique (maintenant que j'ai une idée des coûts à ce niveau là) mais il faut avoir un vendeur réceptif à la négo.

Peut-être même que je donnerai l'avantage à une auto dans son jus (toutes proportions gardées) en comparaison à une auto où le boulot a été fait, et pas au top de mon point de vue, afin de sélectionner les professionnels moi-même par exemple.

To be continued...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

l'achat d'un vehicule d'occasion de vingt ans comportera toujours une part de risque

est ce risque sera plus "cher" si c'est une Ferrari

mais meme des autos neuves reservent parfois des surprises

le souci avec la 355 c'est qu'elle ne se fait plus en neuf depuis l'année 2000

à un moment ou un autre il faudra bien te lancer à l'eau , sous peine de ne jamais franchir le pas 

en effet ,  mettre plus de 70000 dans une vieillerie de vingt ans , c'est pas ce qu'il y a de plus rationnel ni de plus prudent

je connais des gars qui ont vu des dizaines d'autos et qui sont toujours "à pied"

 

pas sur que tu trouveras l'auto ideale, il te faudra accepter des compromis et assumer une inevitable part de risque

c'est normal d'essayer de mettre toutes les chances de ton coté , on a tous fait pareil, mais plus le temps passe et plus les bons coups se font rares

tu as raison d'etre pragmatique, on est pas la pour jouer à la roulette russe , et il faut vraiment  faire le maximum pour que le reve ne se transforme pas en cauchemar ,

 

je n'ai jamais eu les moyens d'acheter mes porsche et ferrari neuves , ni meme d'occasion en concession

j'ai eu quelques petits ennuis , quelques petits regrets, quelques petits remords, mais j'ai franchi le pas 3 fois pour des porsche et 5 fois pour des ferrari , 

à chaque fois j'ai serré les fesses et brulé des cierges , mais je me suis lancé quand meme 

si j'avais été vraiment  "raisonnable" je serais encore en bmw ou en audi

 

la voiture que tu recherches existe elle vraiment dans la tranche de prix que tu t'es fixé ?

trouves en une un peu moins belle et un peu moins chere et fais la remettre à niveau à ton rythme , au moins tu sauras ce qui a réellement été fait et ce qui reste réellement à faire

j'ai pratiqué ainsi avec mes alpine renault et mes cosworth pendant des années

 

 

mais aprés tout ce n'est que ma facon de voir les choses...

et c'est ton porte monnaie...

.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 29 minutes, michel3482 a dit :

l'achat d'un vehicule d'occasion de vingt ans comportera toujours une part de risque

est ce risque sera plus "cher" si c'est une Ferrari

mais meme des autos neuves reservent parfois des surprises

le souci avec la 355 c'est qu'elle ne se fait plus en neuf depuis l'année 2000

à un moment ou un autre il faudra bien te lancer à l'eau , sous peine de ne jamais franchir le pas 

en effet ,  mettre plus de 70000 dans une vieillerie de vingt ans , c'est pas ce qu'il y a de plus rationnel ni de plus prudent

je connais des gars qui ont vu des dizaines d'autos et qui sont toujours "à pied"

 

pas sur que tu trouveras l'auto ideale, il te faudra accepter des compromis et assumer une inevitable part de risque

c'est normal d'essayer de mettre toutes les chances de ton coté , on a tous fait pareil, mais plus le temps passe et plus les bons coups se font rares

tu as raison d'etre pragmatique, on est pas la pour jouer à la roulette russe , et il faut vraiment  faire le maximum pour que le reve ne se transforme pas en cauchemar ,

 

je n'ai jamais eu les moyens d'acheter mes porsche et ferrari neuves , ni meme d'occasion en concession

j'ai eu quelques petits ennuis , quelques petits regrets, quelques petits remords, mais j'ai franchi le pas 3 fois pour des porsche et 5 fois pour des ferrari , 

à chaque fois j'ai serré les fesses et brulé des cierges , mais je me suis lancé quand meme 

si j'avais été vraiment  "raisonnable" je serais encore en bmw ou en audi

 

la voiture que tu recherches existe elle vraiment dans la tranche de prix que tu t'es fixé ?

trouves en une un peu moins belle et un peu moins chere et fais la remettre à niveau à ton rythme , au moins tu sauras ce qui a réellement été fait et ce qui reste réellement à faire

j'ai pratiqué ainsi avec mes alpine renault et mes cosworth pendant des années

 

 

mais aprés tout ce n'est que ma facon de voir les choses...

et c'est ton porte monnaie...

.

 

 

 

 

Bien résumé  1000 fois d accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Quand on achète une auto et à fortiori une Ferrari il y a toujours un risque, toujours ! 

Il faut être patient et surtout ne pas se précipiter mais à un moment donné il faut se lancer sinon tu n'accompliras jamais ton rêve... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci à tous pour vos conseils.

Sachez que j’en suis à moins d’un mois de recherches donc je ne vais pas me précipiter tout du moins pas encore :).

Les vendeurs ne sont pas débordés par les visites pour l’instant.

Je comprends ce que vous soulignez cependant.

@michel3482 tu m’as bien cerné et bien analysé ma démarche ;).

Patient de faire partie de la famille :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

J'ai exactement la même avec 45000 kms ! Thomas veut une Berlinetta rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 44 minutes, em29 a dit :

J'ai exactement la même avec 45000 kms ! Thomas veut une Berlinetta rouge...

Elle est rouge pourtant! Quand t'es dedans en tout cas:D

 

Je la trouve tres très belle cette 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, kitcar a dit :

C'est ma combinaison couleur préféré sur la 550 maranello. Mais Aussi sur les anciennes avec le long capot avant: 330 GTC / 275 GTB / 250 Aussi. Quoi que j'ai vu une 250 SWB noire avec cet Interieur, c'est :wub:

pour les V8, même si les teintes bleu, gris , noir sont d'un très bel effet sur ces autos, je reste particulièrement contemplateur des rouges et jaunes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF
Il y a 2 heures, em29 a dit :

J'ai exactement la même avec 45000 kms ! Thomas veut une Berlinetta rouge...

Et que penses tu de la boite F1 ?

Elle serait en BVM elle serait parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 3 heures, em29 a dit :

J'ai exactement la même avec 45000 kms ! Thomas veut une Berlinetta rouge...

Elle est en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0