0
bertrand59

Ferrari 250 GTO le retour

Messages recommandés

Invité
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

 

Crash-test : validé ✅

1962:10.JPG

 

on a l' immatriculation,  le n° de course ,  ...et le résultat de la course ( "tortue" retournée, ou les 4 fers en l' air ...)...on va bien trouver le n° de chassis, la course et l' age du capitaine ...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 21 minutes, Prova MO31 a dit :

 

on a l' immatriculation,  le n° de course ,  ...et le résultat de la course ( "tortue" retournée, ou les 4 fers en l' air ...)...on va bien trouver le n° de chassis, la course et l' age du capitaine ...:P

Sauf erreur de ma part, c'est 3851GT, le 07/10/1962 à Montlhéry pour les Coupes du Salon.

Les "artistes" qui l'ont recarrossée seraient : H. Oreiller / J. Schlesser

 

Mais c'est certain "elle marchera beaucoup moins bien comme ça !"

Comme quoi, une voiture peut très bien avoir été accidentée et, si elle est correctement réparée, conserver une certaine valeur :lol:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 17 minutes, David 84 a dit :

Sauf erreur de ma part, c'est 3851GT, le 07/10/1962 à Montlhéry pour les Coupes du Salon.

Les "artistes" qui l'ont recarrossée seraient : H. Oreiller / J. Schlesser

 

Mais c'est certain "elle marchera beaucoup moins bien comme ça !"

Comme quoi, une voiture peut très bien avoir été accidentée et, si elle est correctement réparée, conserver une certaine valeur :lol:

 

sauf erreur de ma part, la n°30 sur le dos ne peut pas être celle avec laquelle Oreiller c'est tué ( voir photo precedente) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, Prova MO31 a dit :

 

sauf erreur de ma part, la n°30 sur le dos ne peut pas être celle avec laquelle Oreiller c'est tué ( voir photo precedente) 

 

La voiture avec laquelle Oreiller s'est tué au quatorzième tour portait le n° 3 sauf erreur. Il avait réalisé le meilleur temps aux essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Vi en effet, ce n'est pas en 10/62 à Montlhéry lors de l'accident qui couta la vie à l'ex-skieur, la voiture portait en effet le #3 ce jour.... mais c'est bien ce châssis 3851GT.

Ce serait plutôt le 06/09/64 à Monza.... avec Ernesto Prinoth au volant !!!!

 

Trop vite, j'avais fait l'amalgame du chassis 3851 avec Oreiller/Montlhéry.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Je ne savais pas. Je pensais que tout véhicule neuf devait respecter les normes (sécurité et pollution) en vigueur......

 

Dans les annexes de la directive européenne

Il y a 5 heures, Glyde a dit :

Dans ce cas le véhicule ne pourra pas prétendre à être homologué. 

Donc pas de commercialisation officielle sauf si usage restreint et donc limité à circuit.

Après un constructeur peut vendre un modèle uniquement dans un pays très libre sur le sujet.

Non, les vehicules sont homologués, mais en raison de leur volume de production limité, ils bénéficient de certaines dérogations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Je ne savais pas. Je pensais que tout véhicule neuf devait respecter les normes (sécurité et pollution) en vigueur......

 

Dans les annexes de la directive européenne

Il y a 5 heures, Glyde a dit :

Dans ce cas le véhicule ne pourra pas prétendre à être homologué. 

Donc pas de commercialisation officielle sauf si usage restreint et donc limité à circuit.

Après un constructeur peut vendre un modèle uniquement dans un pays très libre sur le sujet.

Non, les vehicules sont homologués, mais en raison de leur volume de production limité, ils bénéficient de certaines dérogations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 19 minutes, Prova MO31 a dit :

 

sauf erreur de ma part, la n°30 sur le dos ne peut pas être celle avec laquelle Oreiller c'est tué ( voir photo precedente) 

 

Eh bien ... si!! Après l'accident mortel d'Henri OREILLER, 3851 GT fut reconstruite à l'usine et vendue à un gentleman italien, Paolo COLOMBO. Celui-ci l'engagea et la pilota avec succès dans différentes courses de côte régionales de son pays au cours de 1963. En 1964, il la revendit à un certain PRINOTH qui la pilota et eut avec elle, l'accident montré en photo lors de la Coppa Inter Europa courue à MONZA le 06/09/1964.

 

PS: Même réponse que @David 84 plus rapide que moi!!:) De plus, l'auto porte le même n° d'immatriculation, cela facilite les recherches!;)

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 23 minutes, David 84 a dit :

Vi en effet, ce n'est pas en 10/62 à Montlhéry lors de l'accident qui couta la vie à l'ex-skieur, la voiture portait en effet le #3 ce jour.... mais c'est bien ce châssis 3851GT.

Ce serait plutôt le 06/09/64 à Monza.... avec Ernesto Prinoth au volant !!!!

 

Trop vite, j'avais fait l'amalgame du chassis 3851 avec Oreiller/Montlhéry.

 

il y a 19 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Eh bien ... si!! Après l'accident mortel d'Henri OREILLER, 3851 GT fut reconstruite à l'usine et vendue à un gentleman italien, Paolo COLOMBO. Celui-ci l'engagea et la pilota avec succès dans différentes courses de côte régionales de son pays au cours de 1963. En 1964, il la revendit à un certain PRINOTH qui la pilota et eut avec elle, l'accident montré en photo lors de la Coppa Inter Europa courue à MONZA le 06/09/1964.

 

C'est bien ça.... cela se confirme, c'est bien 3851GT, mais par contre, j'avais initialement commis une erreur sur le lieu et la date !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

 

 

C'est bien ça.... ca ce confirme, c'est bien 3851GT, mais par contre, j'avais initialement commis une erreur sur le lieu et la date !

La bonne immat. "MO 80576"3851.thumb.jpeg.418913eceeaeeb888b456ac063b059fd.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 16 minutes, David 84 a dit :

 

 

C'est bien ça.... ca ce confirme, c'est bien 3851GT, mais par contre, j'avais initialement commis une erreur sur le lieu et la date !

 

on est bien tous d' accord ...le même chassis mais pas le bon n° de course ( 30 / 3 )  , pas la même course, et pas non plus le même triste résultat pour le pilote.

C'est d' ailleurs, sauf erreur, le seul et unique accident mortel au volant d' une GTO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

La bonne immat. "MO 80576"3851.thumb.jpeg.418913eceeaeeb888b456ac063b059fd.jpeg

 

Bien vu ... et c'est celle de Monteverde ( ou sa copie :rolleyes: ) - ex Violati

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 13 minutes, Prova MO31 a dit :

 

on est bien tous d' accord ...le même chassis mais pas le bon n° de course ( 30 / 3 )  , pas la même course, et pas non plus le même triste résultat pour le pilote.

C'est d' ailleurs, sauf erreur, le seul et unique accident mortel au volant d' une GTO

 

Confirmation, d'apres le "Ferrari GTO - L'anniversaire" de Jess Pourret, c'est bien le seul accident mortel à bord d'une GTO

3851GT est une voiture qui a beaucoup roulé sa bosse puisqu'elle a couru avec Jo Schlesser, Henri Oreiller, hélas, puis P. Colombo, E. Prinoth puis 50 années chez Fabrizio Violati qui n'a pas manqué de l'engager en Compétition Historique.

Désormais, elle est effectivement aux mains de Carlos Monteverde :wub:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ma femme prend place au volant de 3451GT, sous l'oeil bienveillant de J.-C Bajol (c'était en septembre 1993)

Elle avait beaucoup aimé ! Vivement que Marchionne relance la production que l'on puisse enfin s'en procurer une... :D

 

Pour les puristes, a coté, la 275 GTB bleu foncé, c'est #7765 ;)

Mag-250GTO-1.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, David 84 a dit :

Ma femme prend place au volant de 3451GT, sous l'oeil bienveillant de J.-C Bajol (c'était en septembre 1993)

Elle avait beaucoup aimé ! Vivement que Marchionne relance la production que l'on puisse enfin s'en procurer une... :D

 

Pour les puristes, a coté, la 275 GTB bleu foncé, c'est #7765 ;)

Mag-250GTO-1.jpg

Et le monsieur à droite, coupe en 2, ne serait-ce pas A. Uderzo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

La GTO est trop exclusive, je voudrais une 275 GTB4 s'il vous plaît Mr Marchione.

Mais pour en revenir à cette résurrection, ils vont remettre des carbus? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Mais pour en revenir à cette résurrection, ils vont remettre des carbus? 

Non, je pense pas, mais un turbo :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

Non, je pense pas, mais un turbo :D

Ou des piles Wonder:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0