0
Mr.R

Trouver une classique pour un mariage ? 30 / 34

Messages recommandés

Mr.R

Bonjour à tous, 

 

Après un long moment d'hésitation ( 2 semaines ... ), surtout à cause de mon absence et de la réaction que cela peut susciter, je décide de me lancer.

 

Nous nous marions le 14 Juillet 2018. Le thème de notre mariage est la Dolce vita. Vous vous doutez bien que si proche de la date, nous sommes en place avec tous nos prestataires. 

 

Il en vient la question de la voiture. Pour coller au thème, et en tant qu'amoureux de la marque, j'ai pensé à une belle rouge ( Idéalement une F355 car je trouve les lignes incroyable ). Mais je souhaite rester sur du classique.

 

Nous avons donc fait le tour des loueurs de la région (Gard / Hérault), et c'est le néant. D'une part, il y a les très récentes qui se négocient à prix d'or (environ 3000€ le week-end) et de l'autre côté, le business du mariage, qui se négocie aussi à prix d'or.

Ce n'est pas juste un problème de budget, même si effectivement je ne suis pas prêt à mettre au temps dans de la location. Ce n'est pas une fin en soi.

 

Un point très important pour moi, serait de trouver une voiture avec une petite histoire qui appartient à un passionné de préférence. L'idée est de pouvoir rajouter une page à l'histoire de la voiture :) 

 

J'ai donc pensé à votre communauté.

 

Le mariage est sur un petit périmètre ( environ 40km ), au domaine comme à mon domicile, le parking est couvert et sécurisé. 

Je peux éventuellement prendre une assurance supplémentaire, et bien entendu voir le côté financier (même si je sais que c'est pas le premier critère ici). Faire visiter les lieux au propriétaire (mon domicile comme le domaine).

 

J'ai déjà échangé avec pas mal de membres ici, et j'en ai même rencontré certains qui pourront confirmer de mon sérieux.

 

C'est vraiment symbolique pour moi, et cela serait le cerise sur le gâteau.  

 

Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit, mais je préfère à du démarchage sauvage par "mp".
 

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi et un excellent weekend

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R

Et bien ! 

Je me doutais bien que le sujet n'aurait pas grand intérêt mais peut être pas à ce point ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 23 minutes, Mr.R a dit :

Et bien ! 

Je me doutais bien que le sujet n'aurait pas grand intérêt mais peut être pas à ce point ! 

 

Je te prête ma tondeuse, mon chien, ma femme et mes gosses, ma BM éventuellement ... mais surement pas ma Ferrari, ni ma bécane !!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bonjour et bienvenue :-)

ce n'est pas une demande facile car il faut trouver:

1) quelqu'un près de chez toi

2) qui est disposé à prêter sa voiture

3) qui dispose du modèle qui te plaît 

j'espère que tu vas trouver !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
Il y a 17 heures, Freddo a dit :

 

Je te prête ma tondeuse, mon chien, ma femme et mes gosses, ma BM éventuellement ... mais surement pas ma Ferrari, ni ma bécane !!! hehe

 

Oui je comprends parfaitement ! Et je sais que c'est une demande délicate :) . 

Il y a 16 heures, Yves a dit :

Bonjour et bienvenue :-)

ce n'est pas une demande facile car il faut trouver:

1) quelqu'un près de chez toi

2) qui est disposé à prêter sa voiture

3) qui dispose du modèle qui te plaît 

j'espère que tu vas trouver !

 

 

Merci ! 

 

C'est des critères que je prends en compte bien entendu !  Surtout qu'à travers un forum c'est compliqué de ce faire un avis sur la personne avec qui ont échange.

 

Je vais bien finir par trouver ! (sans parler d'une Ferrari, mais juste d'une classique :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Si ca peut te rassurer, c'est possible: je prête ma Jaguar pour un mariage dans 2 semaines

Mais c'est à Chartres... Et le marié est un ami de ma soeur

 

Essaye de passer par tes connaissances, ce sera plus fluide que juste sur un forum (où en plus tu viens d’apparaître)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Mr.R a dit :

 

Oui je comprends parfaitement ! Et je sais que c'est une demande délicate :) . 

 

Merci ! 

 

C'est des critères que je prends en compte bien entendu !  Surtout qu'à travers un forum c'est compliqué de ce faire un avis sur la personne avec qui ont échange.

 

Je vais bien finir par trouver ! (sans parler d'une Ferrari, mais juste d'une classique :) )

 

Et pourquoi pas une Mehari ou une 2cv ? 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

 

Et pourquoi pas une Mehari ou une 2cv ? 

 

 

L'idée de base est d'avoir une italienne pour coller avec le thème :) 

il y a une heure, Yves a dit :

Si ca peut te rassurer, c'est possible: je prête ma Jaguar pour un mariage dans 2 semaines

Mais c'est à Chartres... Et le marié est un ami de ma soeur

 

Essaye de passer par tes connaissances, ce sera plus fluide que juste sur un forum (où en plus tu viens d’apparaître)

 

 

Oui le réseau ! J'ai quelques collectionneurs dans mes contacts, mais aucun en France. Ou je ne suis que la moitié de l'année. D’où ma problématique actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

alfa romeo duetto rouge a la place d'une ferrari... niveau budget plus facile aussi

je trouve plus en accord avec un événement de ce genre

 

c'est un choix très personnelle, je comprends aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Bon @Mr.R, t'as pas vraiment cherché ! ....... en 3 clics sur google : 

 

https://www.mariages.net/voiture-mariage/gard

 

https://www.ouicar.fr/

 

http://www.aaarentcars.fr/location-de-voiture-pour-mariage-et-evenement

http://www.aaarentcars.fr/location-de-voitures/voitures-sportives

 

Les constructeurs proposent aussi de la location, je pense en particulier à AUDI RENT ! 

 

 

 

Dans le sud, c'est pas ce qui manque en plus les locatiers de cabriolet de voiture de sport ! 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Il y a aussi https://www.roadstr.fr

Plateforme de location entre particuliers (même si il y a également de plus en plus de professionnels)

 

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
il y a 35 minutes, Freddo a dit :

Bon @Mr.R, t'as pas vraiment cherché ! ....... en 3 clics sur google : 

 

https://www.mariages.net/voiture-mariage/gard

 

https://www.ouicar.fr/

 

http://www.aaarentcars.fr/location-de-voiture-pour-mariage-et-evenement

http://www.aaarentcars.fr/location-de-voitures/voitures-sportives

 

Les constructeurs proposent aussi de la location, je pense en particulier à AUDI RENT ! 

 

 

 

Dans le sud, c'est pas ce qui manque en plus les locatiers de cabriolet de voiture de sport ! 

 

Soit je n'ai pas cherché correctement, soit tu n'as lu que le titre du sujet :) . Dans tous les cas c'est bien sympa à vous de m'aider ;) 

 

D'une part, il y a les très récentes qui se négocient à prix d'or (environ 3000€ le week-end) et de l'autre côté, le business du mariage, qui se négocie aussi à prix d'or.

Ce n'est pas juste un problème de budget, même si effectivement je ne suis pas prêt à mettre au temps dans de la location. Ce n'est pas une fin en soi.

 

Un point très important pour moi, serait de trouver une voiture avec une petite histoire qui appartient à un passionné de préférence. L'idée est de pouvoir rajouter une page à l'histoire de la voiture "

 

@sobritish et @dfiordean Oui j'épluche un peu tous les sites d'annonce en ce moment, et même une Alpha sans réseau c'est compliqué à trouver, mais je ne perds pas espoir.

 

Car je sais que j'ai possibilité d'avoir une 575 par exemple, mais ce n'est pas vraiment l'idée de départ 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Que quelqu'un très près de chez toi, quelqu'un qui sera de toutes les façons très aimables et généreux vienne pour t'accompagner toi ou ton épouse de la mairie à l'église (par exemple) se propose, c'est très loin d'être gagné mais ce n'est pas impossible, et ça peut se concevoir.

Par contre que quelqu'un te laisse sa voiture, une Ferrari d'au moins 80K€ (ce serait moins le risque serait aussi présent) à un inconnu pour un mariage avec tous les risques que cela comporte, soit il faut que le gars te connaissent très bien et dans ce cas il fait parti des invités, soit il est inconscient !!!:rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Sans vouloir être cassant, la demande me parait irréaliste ou du moins irréalisable. Mais ça n'empêche pas d'essayer!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, camille a dit :

Sans vouloir être cassant, la demande me parait irréaliste ou du moins irréalisable. Mais ça n'empêche pas d'essayer!;)

Si les locations de ce genre de véhicules sont chères, c'est qu'il y a du risque...à moins d'avoir (comme dit par Philippe au-dessus...) un "homme de confiance" dans la cérémonie qui peut assumer la responsabilité de l'auto, ça me semble utopique.

Y'a un proverbe qui dit: "une Ferrari, c'est comme une carte Bleue: ça ne se prête pas, et ça ne doit jamais se perdre de vue"; déjà que quand je gare une de mes 328 juste le temps d'aller déjeuner, je regarde toutes les 10 secondes par la fenêtre pour vérifier qu'il ne lui arrive rien....

Je n'ai rien contre l'idée, et effectivement on peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain; mais j'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je partage ce point de vue, et même pour une voiture de moindre valeur ... si on y tient

 

Quelqu'un que je connais très vaguement m'avait demandé pour la même cause mon spider alfa de 1972

Pourtant ça vaut dans les 20/25 K€

Ben j'ai pas accepté

 

Dans un marriage, il y a de la viande saoule, et c'est normal

Alors ce qui peut arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, PierreRS a dit :

Je partage ce point de vue, et même pour une voiture de moindre valeur ... si on y tient

 

Quelqu'un que je connais très vaguement m'avait demandé pour la même cause mon spider alfa de 1972

Pourtant ça vaut dans les 20/25 K€

Ben j'ai pas accepté

 

Dans un marriage, il y a de la viande saoule, et c'est normal

Alors ce qui peut arriver ...

Quand j'étais jeune (dans les années 1970), j'avais un copain qui disait: "je ne prête mes disques qu'aux gens qui m'ont prévenu qu'ils ne me prêteraient pas les leurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a une heure, speedy a dit :

Quand j'étais jeune (dans les années 1970), j'avais un copain qui disait: "je ne prête mes disques qu'aux gens qui m'ont prévenu qu'ils ne me prêteraient pas les leurs".

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Que quelqu'un très près de chez toi, quelqu'un qui sera de toutes les façons très aimables et généreux vienne pour t'accompagner toi ou ton épouse de la mairie à l'église (par exemple) se propose, c'est très loin d'être gagné mais ce n'est pas impossible, et ça peut se concevoir.

Par contre que quelqu'un te laisse sa voiture, une Ferrari d'au moins 80K€ (ce serait moins le risque serait aussi présent) à un inconnu pour un mariage avec tous les risques que cela comporte, soit il faut que le gars te connaissent très bien et dans ce cas il fait parti des invités, soit il est inconscient !!!:rolleyes:

 

Comme je l'ai déjà dit je le conçois ! 

Mais étant à l'étranger depuis quelques temps, je me retrouve confronté à un mentalité différente ici. Pour tout te dire, c'est fréquent pour moi d'emprunter des voitures ou des montres pour des shootings, tournages ou autres. 

 

Je reste persuadé que je trouverai !

 

J'ai eu vos avis, et je vous en remercie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Si les locations de ce genre de véhicules sont chères, c'est qu'il y a du risque...à moins d'avoir (comme dit par Philippe au-dessus...) un "homme de confiance" dans la cérémonie qui peut assumer la responsabilité de l'auto, ça me semble utopique.

Y'a un proverbe qui dit: "une Ferrari, c'est comme une carte Bleue: ça ne se prête pas, et ça ne doit jamais se perdre de vue"; déjà que quand je gare une de mes 328 juste le temps d'aller déjeuner, je regarde toutes les 10 secondes par la fenêtre pour vérifier qu'il ne lui arrive rien....

Je n'ai rien contre l'idée, et effectivement on peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain; mais j'y crois pas trop.

 

Des hommes de confiance il y en aura c'est pas vraiment le problème. Il y aura même deux propriétaires dont un qui est mon témoin. 

 

Maintenant de but en blanc comme ça je comprends vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a une heure, Mr.R a dit :

 

Des hommes de confiance il y en aura c'est pas vraiment le problème. Il y aura même deux propriétaires dont un qui est mon témoin. 

 

Maintenant de but en blanc comme ça je comprends vos avis :)

 

ben... et celle de ton témoin, tu peux pas l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
il y a 27 minutes, Scalavilo a dit :

Je viens de voir ce site, je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà indiqué. Bien fourni et pas trop trop cher...

http://www.firstgtlocation.fr/location_ferrari.html

 

 

 

Merci je vais regarder ça :) 

 

il y a 13 minutes, seadweller a dit :

 

ben... et celle de ton témoin, tu peux pas l'utiliser?

 

Mon témoin habite en Floride donc non, sinon la question ne se posait pas effectivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 5 heures, camille a dit :

Sans vouloir être cassant, la demande me parait irréaliste ou du moins irréalisable. Mais ça n'empêche pas d'essayer!;)

Vincent, tu me prêtes ta 2.46 :wub: Je te jure, je suis très sérieux  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0