0
Mr.R

Trouver une classique pour un mariage ? 30 / 34

Messages recommandés

sturm59
Il y a 2 heures, Mr.R a dit :

 

Des hommes de confiance il y en aura c'est pas vraiment le problème. Il y aura même deux propriétaires dont un qui est mon témoin. 

1/ Pourquoi ils ne te prêtent pas leur voiture ces propriétaires :blink:?

 

2/ Tu cherches une italienne ou une Ferrari? Je comprends pas, c'est quoi le thème? Dolce Vita, c'est ça?

 

3/ Je serais dans ton cas, tu me prêterais ta Fefe?

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
il y a 54 minutes, sturm59 a dit :

1/ Pourquoi ils ne te prêtent pas leur voiture ces propriétaires :blink:?

 

2/ Tu cherches une italienne ou une Ferrari? Je comprends pas, c'est quoi le thème? Dolce Vita, c'est ça?

 

3/ Je serais dans ton cas, tu me prêterais ta Fefe?

 

Car justement ils n'habitent pas en France :) 

 

Une Italienne, oui c'est bien ça pour le thème ! 

 

En toute sincérité, et depuis quelques années, j'ai envie de te dire oui. Peut être pas de but en blanc comme ça, mais après quelques rencontres pourquoi pas ... et sinon je ne demanderai pas non plus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 11 minutes, Mr.R a dit :

 

Car justement ils n'habitent pas en France :) 

 

Une Italienne, oui c'est bien ça pour le thème ! 

 

En toute sincérité, et depuis quelques années, j'ai envie de te dire oui. Peut être pas de but en blanc comme ça, mais après quelques rencontres pourquoi pas ... et sinon je ne demanderai pas non plus ;) 

Ok. Et tu ne trouves pas d'italienne à prix abordable? Je pensais à des icônes italiennes: Fiat 500, 124, Alfa Spider, ...Je louais dans le temps des voitures de collec et Ca ne dépassait jamais 400/500€ avec chauffeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un peu d'humour ;)

for_rent.jpg.c76ae955bde2fa4e3c80cbf0df7154f7.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

sur le bon coin il y en a tout un tas, après y trouver une Ferrari, sachant que beaucoup doivent avoir la même envie que toi.

 

Exemple (je dis bien exemple) : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1351930428.htm?ca=22_s

 

je loue la mienne, avec chauffeur uniquement, et elle a une vraie histoire. Celle de m'avoir rencontré, c'est pas rien !!!

 

Mais bon ça me fait un peu loin.

 

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, vivic a dit :

sur le bon coin il y en a tout un tas, après y trouver une Ferrari, sachant que beaucoup doivent avoir la même envie que toi.

 

Exemple (je dis bien exemple) : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1351930428.htm?ca=22_s

 

je loue la mienne, avec chauffeur uniquement, et elle a une vraie histoire. Celle de m'avoir rencontré, c'est pas rien !!!

 

Mais bon ça me fait un peu loin.

 

Une Fefe prêtée,, sans chauffeur et à un inconnu, d'après moi, c'est peine perdue.... Mais bon, peut être existe t il des gens plus généreux que moi...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

 peut être existe t il des gens plus généreux que moi...:)

 

Moi qui croyais que les gens du nord étaient sympas .............

Quelle déception !

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 14 minutes, Samty a dit :

 

Moi qui croyais que les gens du nord étaient sympas .............

Quelle déception !

 

:lol:

Justement, nous sommes très sympa et généreux mais y a des limites infranchissables:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 16 heures, sturm59 a dit :

Une Fefe prêtée,, sans chauffeur et à un inconnu, d'après moi, c'est peine perdue.... Mais bon, peut être existe t il des gens plus généreux que moi...:)

 

nous sommes d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Un passionné préfère mettre des kilomètres lui même à sa Ferrari, le risque sur une ancienne est trop grand , ce sont devenu ( pour moi) des œuvres d arts  , une Ferrari dans un mariage devient l attraction , tout le monde veut monter dedans , se prendre en photo devant (avec des sacs et fermetures éclaires qui touchent la carrosserie, le cuir :huh:)

Histoire vraie dans une sortie supercar à chambery , on mangeaient tous le soir en terrasse , un photographe est venu demandé si le propriétaire (moi) de la R8 spyder  permettait qu un couple de marié prenne des photos , j ai dit oui , et ca a fini par faire vroum vroum au volant à l arrêt .....première et dernière fois ,

 

Entre la mairie et le mariage , cette pauvre 355 , va avoir les collecteurs qui tremble , c est humain de vouloir que cette diva fête le mariage :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Un passionné préfère mettre des kilomètres lui même à sa Ferrari, le risque sur une ancienne est trop grand , ce sont devenu ( pour moi) des œuvres d arts  , une Ferrari dans un mariage devient l attraction , tout le monde veut monter dedans , se prendre en photo devant (avec des sacs et fermetures éclaires qui touchent la carrosserie, le cuir :huh:)

Histoire vraie dans une sortie supercar à chambery , on mangeaient tous le soir en terrasse , un photographe est venu demandé si le propriétaire (moi) de la R8 spyder  permettait qu un couple de marié prenne des photos , j ai dit oui , et ca a fini par faire vroum vroum au volant à l arrêt .....première et dernière fois ,

 

Entre la mairie et le mariage , cette pauvre 355 , va avoir les collecteurs qui tremble , c est humain de vouloir que cette diva fête le mariage :wacko:

C'est tellement vrai ce que tu dis:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R

Bonjour à tous, et merci de vos nombreuses réponses, toutes plus sérieuses les unes que les autres :P (un peu d'humour :) ).

 

Une personne que je ne soupçonnais même pas m'a contacté pour me proposer deux voitures de sont parc automobile ( une 575 , une Pgo, ou une 308 Gts ).

 

Je pense d'une part que c'est la demande à travers un forum qui vous fait peur, et le fait de ne pas me connaitre. Dommage que @antoine360 ne soit plus trop ici. Il vous aurez confirmé que je ne suis pas le genre de personne à fermer un tunnel pour un mariage :).

 

Et puis vous avez eu pas mal de mauvais exemples aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 16/04/2018 à 18:32, sturm59 a dit :

Justement, nous sommes très sympa et généreux mais y a des limites infranchissables:)

Certains même préfèreraient prêté leur...femme:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 7 heures, camille a dit :

Certains même préfèreraient prêté leur...femme:lol:

 

Toi :P 

 

 

Suis loinnnnnnnnnnnnnnn


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

 

Toi :P 

 

 

Suis loinnnnnnnnnnnnnnn

:o Mais non je ne suis pas très partageur voire pas du tout, ce qui est à moi est à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

J'ai ma Mondial Cabriolet à louer avec chauffeur (moi-même) à un tarif très raisonnable (quelques centaines de roros)

Il faut juste que tu viennes te marier en région Parisienne, le Gard c'est un peu loin!

 

https://www.parisheritagetours.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Au risque de faire un HS, voici un petit rappel sur la réglementation pour la location de voiture avec chauffeur:

Le Code des Transports est très clair: seul un professionnel du transport de personnes est autorisé à transporter des personnes à titre onéreux, même à titre occasionnel ou accessoire (article R3111-6)

En clair: un particulier n'a pas le droit de louer sa voiture avec chauffeur, même si c'est une voiture de collection pour transporter des mariés 1 ou 2 fois par an!

Pour être en règle il faut:

  • Créer une société ayant pour objet le transport de personnes, et l'enregistrer au Registre des VTC
  • La société doit aussi enregistrer la voiture au Registre des VTC (toutes les voitures de + de 30 ans y sont notamment acceptées)
  • Le chauffeur doit avoir une license de chauffeur VTC valide
  • Avoir les assurances spécifiques nécessaires, avoir une garantie bancaire, avoir passé une visite médicale, avoir un diplôme de secourisme, avoir un casier judiciaire vierge, etc, etc...

Pour les forces de l'ordre, le contrôle est très simple: dans l'angle inférieur gauche du pare-brise il faut le macaron rouge de VTC et la carte de license VTC du chauffeur. Sinon le chauffeur et le propriétaire risquent les peines suivantes:

Code des transports Article L3124-7

I.-Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende le fait de contrevenir à l'article L. 3122-3.

II.-Les personnes physiques reconnues coupables de l'infraction prévue au I encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée maximale de cinq ans, du permis de conduire ;

2° L'immobilisation, pour une durée maximale d'un an, du véhicule qui a servi à commettre l'infraction ;

3° La confiscation du véhicule qui a servi à commettre l'infraction.

 

Le plus grave, c'est en cas d'accident: comme vous n'avez pas le permis nécessaire (license VTC), votre assureur ne vous couvrira pas. Si vos passagers sont blessés (ou pire...) vous serez endetté tout le reste de votre vie afin de les dédommager...

 

Cas des "plateformes de réservation": sur Google vous trouverez un grand nombre de sociétés qui vous inscrivent sur leur fichier pour vous mettre en relation avec des clients (mariés). Le principe est simple: moyennant une commission, ces sociétés vous proposent une assurance qui couvre le transport à titre onéreux. Youpi!

Sauf qu'avoir cette assurance SANS le permis qui va avec (license VTC) ne sert à rien, et ces sociétés "omettent" de vous le rappeler. Là aussi, vous risquez les peines de l'article L3124-7 ci-dessus, de même que l'assurance qu'on vous a vendue ne couvrira pas le sinistre car le conducteur n'a pas le permis nécessaire.

 

En conclusion, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle!

 

A l'inverse, la location de voiture SANS chauffeur est beaucoup plus simple, car rien de spécial n'est imposé par la réglementation.

CQFD

 

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

@Bib

Tu as aussi la DS ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

@Bib

Tu as aussi la DS ?

Oui j’ai aussi la DS, c’est celle qui plait le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Elles sont jolies les photos de ton site.

Tu peux nous parler de la DS s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 8 heures, seadweller a dit :

Elles sont jolies les photos de ton site.

Tu peux nous parler de la DS s'il te plait ?

 

Cette DS est un modèle unique, car allongée de 7 cm et transformée en découvrable.

J'ai fait améliorer l'habitacle avec des inserts en ronce de noyer et un minibar.

C'est incroyable les signes de sympathie que je reçois à son volant.

Quand je m'arrête à Paris même dans dans une rue calme, il se passe moins d'1 minute avant qu'un passant vienne discuter et complimenter.

 

 

IMG_5561_edited.jpg

DS-place-concorde-copyright-quentin martinez.jpg

DS-limousine-decapotable-champagne-copyright-quentin-martinez.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 8 heures, Bib a dit :

 

Cette DS est un modèle unique, car allongée de 7 cm et transformée en découvrable.

J'ai fait améliorer l'habitacle avec des inserts en ronce de noyer et un minibar.

C'est incroyable les signes de sympathie que je reçois à son volant.

Quand je m'arrête à Paris même dans dans une rue calme, il se passe moins d'1 minute avant qu'un passant vienne discuter et complimenter.

 

 

IMG_5561_edited.jpg

DS-place-concorde-copyright-quentin martinez.jpg

DS-limousine-decapotable-champagne-copyright-quentin-martinez.jpg

C'est toi qui l'a transformée ou ça a été fait pas un carrossier à l'époque, style Chapron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pas con de remplacer la Ferrari par une DS, avec la future limitation de vitesse à 8à km/h, on sera mieux a savourer une coupe !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Magnifique, J'adore :wub: et je complimente bien volontiers aussi :) ;)

 

NB:(J'ai eu en 87 jusqu'en 1993-1994, une des dernières DS23 IE Pallas construite...qui est partie au Pays Bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0