0
TestaRosso

Bouchon essence 308GTB

Messages recommandés

TestaRosso

Bonjour,

 

M'étant fait dérober le bouchon d'essence ma 308 QV, je recherche un bouchon d'origine ou s'adaptant.

 

Pour l'instant j'ai un truc de station service qui n'est pas du tout étanche... et je trouve des bouchons d'occaze à 200£ en UK, qui se revoleront aussi facilement... donc si qqun connait un bouchon adaptable qui fait le job je suis preneur. Et pour le coup, à clé ça serait encore mieux pour ne pas répéter l’aventure.

 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, TestaRosso a dit :

Bonjour,

 

M'étant fait dérober le bouchon d'essence ma 308 QV, je recherche un bouchon d'origine ou s'adaptant.

 

Pour l'instant j'ai un truc de station service qui n'est pas du tout étanche... et je trouve des bouchons d'occaze à 200£ en UK, qui se revoleront aussi facilement... donc si qqun connait un bouchon adaptable qui fait le job je suis preneur. Et pour le coup, à clé ça serait encore mieux pour ne pas répéter l’aventure.

 

Merci de votre aide !

 

Un bouchon d'essence de Lada Niva "première série" devrait convenir pour te dépanner. Sinon, les bouchons d'essence des Ferrari des années 1980 et 1990 sont en général interchangeables...cf la remarque de "Dinosaure" dans le fil ci-dessous, en bas de page:

 https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/3251-l%C3%A0-ou-lon-parle-de-pi%C3%A8ces-rares/?page=34

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Si tu préfére reste en iTALIE plutot que d'aller en Pologne , tu peux aussi chercher du coté des Fiat 500 ( exactement le meme ) et pour cause Le Grand ENZO recyclait les surplus de stock de la grande maison :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TestaRosso

Ah non pas le mien.

Et tous les bouchons de 308 que j'ai vus à vendre non plus.

 

Mais si tu connais un modèle qui s'adapte avec clé ça m'intéresse.

 

D'ici là je vais chercher un bouchon de modèle plus récent si tous vont sur le même pas.de vis jusqu'à la 550...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Salut,

 

Sur ma 328, j'ai un bouchon avec clef.

J'en ai vu sur aucune autres et je crois que le mien vient d'une BB 512.

Même si c'est pas d'origine, c'est quand même plus joli que ce truc noir en plastique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 05/03/2018 à 21:50, Oliv a dit :

Pourquoi ne l’as tu pas fermé à clef ton bouchon? Les bouchons stock ont une serrure

Non, pas de serrure sur le bouchon d'origine, tu t'es fait avoir Oliv, ta 308 est tunée !... :lol:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 08/03/2018 à 16:43, stekkefun4 a dit :

J'en ai plusieurs d'origine et demande que 75 euros.

Vrai origine ou bouchon de lada? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, RedDreams a dit :

Non, pas de serrure sur le bouchon d'origine, tu t'es fait avoir Oliv, ta 308 est tunée !... :lol:

En tout cas on peut pas me le piquer :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pensez vous qu’il serait bon que j’achète un bouchon à @stekkefun4 pour le côté origine de l’auto, ou est il plus judicieux de conserver mon bouchon à clef, que je ne ferme d’ailleur jamais question praticité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Pensez vous qu’il serait bon que j’achète un bouchon à @stekkefun4 pour le côté origine de l’auto, ou est il plus judicieux de conserver mon bouchon à clef, que je ne ferme d’ailleur jamais question praticité. 

 

Prend une 458 c'est encore plus pratique il y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Pensez vous qu’il serait bon que j’achète un bouchon à @stekkefun4 pour le côté origine de l’auto, ou est il plus judicieux de conserver mon bouchon à clef, que je ne ferme d’ailleur jamais question praticité. 

T'arrives à dormir depuis que tu sais que ta 308 a un bouchon de kéké ?!... :lol:

Tu sais, le bouchon d'origine est vraiment moche et comme la trappe ne ferme pas à clé, c'est quand même mieux d'avoir un bouchon sécurisé les jours où ton auto dort dehors, vu qu'il n'y a pas de clapet anti-retour et qu'on est pas à l'abri d'un siphonnage de réservoir où d'un sabotage par un insoumis...

Mais bon, si tu tombes un jour sur un intégriste de l'origine, un bouchon d'origine ce n'est pas plus mal non plus, quite à ne jamais l'utiliser... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

C'est marrant que sur une GTS il y ai une trappe qui ferme à clef et pas sur les GTB... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, D@vid a dit :

C'est marrant que sur une GTS il y ai une trappe qui ferme à clef et pas sur les GTB... 

La GTB ayant une ligne tellement plus fluide, ils n’ont pas voulu la rendre impure avec une grossière serrure, sur la GTS ils n’etaient plus à ça près... :D:lol: 

 

Bon jdéconne suis parti :D:lol::lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

La GTB ayant une ligne tellement plus fluide, ils n’ont pas voulu la rendre impure avec une grossière serrure, sur la GTS ils n’etaient plus à ça près... :D:lol: 

 

Bon jdéconne suis parti :D:lol::lol: 

 

Et tu es loin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
RedDreams

Non, c'est celui des premières 308 carbus, voire des vétros... Mais il a un joint... 

 

Screenshot_20180421-223833.thumb.jpg.335c6233bcb3d857d89dcc90ae057960.jpg

 

Celui des QV est d'un seul bloc en plastique noir... D'une beauté... :wub::wub::wub::rolleyes::D

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Message de mon petit doigt en relation étroite, mais intègre, avec @TripleBlack® :

Citation

Le bouchon du bon coin correspond aux 308 à carburateur jusqu'au dernier trimestre 1978

 

La messe est dite ! 

Amen ! :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faudrait tester ça, mais les modèles Fiat courants en 1976/1980 étant les 131/132/128/124 et vu qu'elles avaient les mêmes bouchons, il y a de grandes chances que celui-ci soit adaptable avec la sécurité de la clé... 

Pour dépanner c'est bien et aussi éviter de se faire piquer celui d'origine... :unsure:

 

http://stores.ebay.fr/Retro-Parts-Group?rt=nc&_from=R40&_trksid=p2056350.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XFiat+131+fuel+cap.TRS0&_nkw=Fiat+131+fuel+cap&_sacat=0

Le vendeur accepte les retours sur 60 jours, on ne risque que les frais de port... ;)

s-l640.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0