0
fabrices

Un nouveau look pour ma Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

tifosi101

Excellente initiative ! B)

La 360 mérite cette attention tant son moteur est exposé en grand sous sa vitre :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
n3sis21
Il y a 17 heures, fabrices a dit :

un bon petit nettoyage de printemps...

20190220_153106.jpg

20190220_115426.jpg

20190220_163706.jpg

20190220_163813.jpg

Quels genre de produits as tu utilisé, et comment as tu rénové la petite tôle à droite, sujette aux hautes températures du silencieux...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

j'ai utilisé un produit professionnel pour nettoyer les moteurs, qui se rapproche beaucoup des produits utilisés pour les jantes dans les stations de lavage...

Et ensuite, un produit protecteur pour les plastiques qui donne également un aspect satin.

 

Pour la protection thermique du bocal et de la pompe, je l'avais changé pour protection thermique de 360 Challenge, donc elle n'a que 6 ans...:D et pas l'âge de la voiture.

En revanche, si la tienne est abimé, un coup de peinture haute température grise, fera largement l'affaire.

 

PS : ravi de ne plus avoir de plastiques pourris, tout collant dans l'habitacle..... Me reste plus qu'a faire la console centrale pour harmoniser le tout, monter les panneaux de porte de Challenge et FINI...

 

 

20190222_154504.jpg

20190222_154458.jpg

20190222_154425.jpg

20190222_154406.jpg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
vincenzo13

Bon c est quoi la prochaine étape Fabrices ? Moi je verrai bien les panneaux en carbone dans le compartiment moteur :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

bonjour a tous

je profite de ce post pour vous demander ou je peux trouver une grille challenge pour modena et ou reparamettrer le shift en Stradale

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 3 heures, Dulabourd a dit :

bonjour a tous

je profite de ce post pour vous demander ou je peux trouver une grille challenge pour modena et ou reparamettrer le shift en Stradale

 

merci

 

Chez Super Tweaks par exemple. Il y a plein d'autres endroits où se procurer la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Dulabourd a dit :

bonjour a tous

je profite de ce post pour vous demander ou je peux trouver une grille challenge pour modena et ou reparamettrer le shift en Stradale

 

merci

 

 

Pour cela, voir avec @eric355....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Petite modif de la console d'origine, style Challenge...

Screenshot_20190325-212807.jpg

Screenshot_20190325-212758.jpg

Screenshot_20190325-212750.jpg

Screenshot_20190325-212742.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 22/02/2019 à 04:02, fabrices a dit :

un bon petit nettoyage de printemps...

20190220_153106.jpg

 

On ne peut pas dire qu'elle n'est pas bichonee!

Super bouleau!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe travail une fois de plus pour cette console centrale :wub:

C'est Fabrice aux mains d'or ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico

Ça va être magnifique, j'aimerais pouvoir en faire de même mais la résine ou carbone j'y arrive vraiment pas  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

J'ai opté pour le carbone, car mon intérieur commençait vraiment à devenir dégueulasse....

Alors, au début,  je faisais comme tout le monde, j'achetais les pièces en carbone sur internet, à des prix de fous...

C'était toujours, mal ajusté, les trous tombaient jamais en face et surtout la trame du carbone n'était jamais la même...j'avais 3, voir 4 carbone différents rien que pour l'intérieur....

Donc, j'ai tout revendu, j'ai opté pour le carbone maison sur de la pièce d'origine, au moins tout cadre et n'importe où que tu poses les yeux, le carbone est homogène et harmonieux...

 

(PS : un couche de feuille carbone + résine époxy + vernis mesurent 0,59 millimètres d'épaisseur) donc, rien de bien méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 17 heures, philF355 a dit :

Tu peints en noir et tu résines par dessus ?

Oui, quand on stratifie du carbone, on peint toujours le support à stratifier en noir,  car parfois la trame du tissu se déforme, n'épouse pas parfaitement le support et laisse apparaitre entre les mailles des petites parties du support....

Donc, si je laisse la couleurs grise d'origine de la console....tu auras des endroits gris entre les mailles qui apparaitront en fonds, là où la trame s'est déformée ou écartée...Le noir sert de trompe l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 54 minutes, philF355 a dit :

Ok, et en tissu c est du 80g

Non, pour du recouvrement le 200g est largement suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Premier ponçage au 320, on est pas mal... Encore une couche de résine et on sera bon pour le vernis.

20190330_170739.jpg

20190330_170817.jpg

20190330_170833.jpg

20190330_170844.jpg

20190330_170925.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0