0
Thibaut Cobalt

Thibaut Cobalt, ma première Ferrari :)

Messages recommandés

Thibaut Cobalt

Bonjour à tous,

 

Merci de votre accueil sur ce forum passionnant ! Je suis content d'être désormais des vôtres après 34 années de patience...

Si je suis nouveau sur ce forum, ce n'est pas contre pas la première fois que je m'y rends puis il m'a beaucoup aidé dans mes recherches notamment et j'ai pu y trouver beaucoup de précieuses informations.

Alors voilà, passionné de belles voitures depuis avant ma naissance, et tout particulièrement de Ferrari (!!!) j'ai franchi les pas des voitures de sport il y a 9 ans avec une sublime Porsche 987 Boxster S bleu cobalt (d'où le pseudo) que j'adore !! Mais néanmoins, il me fallait une Ferrari. Me voilà donc propriétaire d'une magnifique 456 GT bleu Swaters intérieur tan que j'ai longtemps cherchée... 

 

Je vous joins quelques photos de la belle :)

 

J'en profite pour vous signaler que j'ai un problème de voyant airbag allumé. Pozzi l'ayant passé 10 secondes à la valise m'a indiqué qu'il fallait changer le calculateur d'airbag. Je me demande si ça se répare... Quelqu'un l'à déjà fait ?

 

A bientôt et au plaisir de vous lire et de vous croiser.

 

Thibaut.

 

456 GT.jpg

295A9025.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Magnifique :wub::wub: (ce n'est pas moi qui dirais le contraire ;))

Bienvenue coreligionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Welcome 

 

Le joyau correspond à tes attentes ? Vas tu lui donner plus de voix ? 

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

SALUT Thibaut, content de te revoir ici

franck

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Bienvenue

concernant les problèmes d'airbag j'avoue que pour l'instant on n'a pas trop entendu ce genre de problème

quant aux chances de réparation j'y crois moyennement, peut-être @eric355 pourra nous donner son avis ...

sinon tu peux commencer à chercher d'occasion https://www.ebay.com/itm/1995-Ferrari-456-456GT-Airbag-Set-Airbags-SRS-Control-Unit-/370810724927


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu, très belle voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue parmi nous avec ta belle auto. :)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue, c est une très beau dessin qu à réalisé Pininfarina la encore !!!!!!! Et magnifique dans cette livrée !;)

Lino27


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bonjour , bienvenue avec ta belle 456  ;) , ne serait ce pas une première immatriculation belge ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bienvenue @Thibaut Cobalt sur ce sympathique forum de passionnés!

 

Par la même occasion, un ami recherchant le même modèle que le tien, me demande si c'est celle qui était affichée sur le bon coin en boîte auto à 59k€? ( en MP si tu préfère).

 

Enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 4 heures, philM a dit :

Bienvenue

concernant les problèmes d'airbag j'avoue que pour l'instant on n'a pas trop entendu ce genre de problème

quant aux chances de réparation j'y crois moyennement, peut-être @eric355 pourra nous donner son avis ...

 

Probablement faisable. Le problème vient souvent d'un ou de plusieurs des condensateurs en charge de fournir l'énergie vers les initiateurs pyrotechniques ... en cas de besoin.

Faut ouvrir pour savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bienvenu ici à toi et cette magnifique 456 GT en plus en boite manuelle.

J'ai hésité avec ce modèle lors de mon premier achat mais je ne me sentais pas capable d'en assurer l'entretien contrairement à la petite V8....

J'avoue avoir toujours un gros faible pour cette auto et en particuliers dans cette combinaison....Joli choix.

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt

Bonjour à tous,

 

Très heureux de rejoindre votre communauté :) et un grand merci pour vos messages.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors des prochains événements.

 

Thibaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
il y a une heure, Todeschini a dit :

Bienvenue @Thibaut Cobalt sur ce sympathique forum de passionnés!

 

Par la même occasion, un ami recherchant le même modèle que le tien, me demande si c'est celle qui était affichée sur le bon coin en boîte auto à 59k€? ( en MP si tu préfère).

 

Enjoy.

 

Vu que c'est une boite manuelle c'est donc que ce n'est pas elle.

 

Et les places arrières ? Autant de place que dans une carrera/audi tt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt
Il y a 8 heures, Deadpool a dit :

Welcome 

 

Le joyau correspond à tes attentes ? Vas tu lui donner plus de voix ? 

 

:)

Il correspond à mes attentes, la boite mécanique c'est le rêve (même s'il faut attendre la montée en température, mais ça donne du charme) !! dès le premier jour j'ai fait installer un TUBI car oui elle avait besoin de plus de voix :):):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt
Il y a 6 heures, spdk 90 a dit :

SALUT Thibaut, content de te revoir ici

franck

Hello Franck,

 

Très très content de te retrouver aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt
Il y a 5 heures, philM a dit :

Bienvenue

concernant les problèmes d'airbag j'avoue que pour l'instant on n'a pas trop entendu ce genre de problème

quant aux chances de réparation j'y crois moyennement, peut-être @eric355 pourra nous donner son avis ...

sinon tu peux commencer à chercher d'occasion https://www.ebay.com/itm/1995-Ferrari-456-456GT-Airbag-Set-Airbags-SRS-Control-Unit-/370810724927

Merci.

Par réparation j'entends reprogrammation ou reset ou équivalent qui permettrait de "réparer" le problème sans changer la pièce.

Oui, j'avais vu cette annonce merci. mais il ne veut pas vendre le calculateur séparément hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt
Il y a 2 heures, bernard a dit :

bonjour , bienvenue avec ta belle 456  ;) , ne serait ce pas une première immatriculation belge ?

Bonjour et merci. Oui, tout a fait, première immat belge et désormais française ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt
il y a une heure, Todeschini a dit :

Bienvenue @Thibaut Cobalt sur ce sympathique forum de passionnés!

 

Par la même occasion, un ami recherchant le même modèle que le tien, me demande si c'est celle qui était affichée sur le bon coin en boîte auto à 59k€? ( en MP si tu préfère).

 

Enjoy.

Salut,

 

Non, comme dit plus haut, achetée en Belgique. Elle n'est jamais passée sur LBC ou sur La Centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0