0
Thomas D.

Alarme F355...ou pas

Messages recommandés

Thomas D.

Bonjour,

 

Je me suis aperçu récemment que toutes les F355 n'étaient pas équipés d'alarme en 1ère monte.

J'ai cherché l'info sur les différents topic "alarme F355" ici et là mais j'ai rien vu.

Il semblerait qu'à partir du Motronic 5.2 ce soit le cas pour toutes.

Savez-vous si pour les premiers millésimes c'était une option ? Et à partir de quand ça a été mis de série sur l'auto ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Thomas D. a dit :

Bonjour,

 

Je me suis aperçu récemment que toutes les F355 n'étaient pas équipés d'alarme en 1ère monte.

J'ai cherché l'info sur les différents topic "alarme F355" ici et là mais j'ai rien vu.

Il semblerait qu'à partir du Motronic 5.2 ce soit le cas pour toutes.

Savez-vous si pour les premiers millésimes c'était une option ? Et à partir de quand ça a été mis de série sur l'auto ?

Merci :)

Salut. Je l'ai sur ma 355 de avril 96 version 5.2.

si tu ne l'as pas c'est mieux. C'est une source de merde apparement. J'ai jamais eu de soucis mais j'ai toujours la crainte qu'elle deconne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
à l’instant, Mika 348 a dit :

Salut. Je l'ai sur ma 355 de avril 96 version 5.2.

si tu ne l'as pas c'est mieux. C'est une source de merde apparement. J'ai jamais eu de soucis mais j'ai toujours la crainte qu'elle deconne. 

Merci :).

Celle que je vais aller voir dispose d'un système de blocage de direction indépendant du neiman en 2nde monte.

Sûrement une demande d'un cabinet d'assurance d'un des précédents proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ça consiste en quoi un système de blocage de volant en seconde monte?

Je connais la canne antivol qui bloque le volant mais autre je vois pas..


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Ça consiste en quoi un système de blocage de volant en seconde monte?

Je connais la canne antivol qui bloque le volant mais autre je vois pas..

Je te ferai un retour une fois testé :D.

Il y a un emplacement sous le commodo, on y insère une sorte de petite clé plastique afin de débloquer un mécanisme (ça semble être mécanique et non électrique à en juger sur les photos), alors quoi dans le détail je ne saurais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Punaise :blink:

Après la 488 qui ne freine pas, voici la F355 qui risque de ne pas tourner ! :unsure:

Sinon je confirme l'alarme est une vraie source de problème. Elle empêche le propriétaire de rentrer chez lui, pas le voleur de partir avec...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 53 minutes, tifosi101 a dit :

Punaise :blink:

Après la 488 qui ne freine pas, voici la F355 qui risque de ne pas tourner ! :unsure:

Sinon je confirme l'alarme est une vraie source de problème. Elle empêche le propriétaire de rentrer chez lui, pas le voleur de partir avec...

MDR !

Alors c’est un truc de 2nde monte dont je ne connais pas le fonctionnement exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

La mienne a déjà été changée par l'ancien proprio:rolleyes:. Elle m' a déjà fait quelques alarmes non justifiées et depuis j' utilise plutôt la fermeture des portes par la clef sans utiliser la télécommande:mellow:

Je pense qu'il vaut mieux mettre une alarme autre que Ferrari;)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch

Est ce qu'il est possible de neutraliser l'alarme et le coupe circuit commandé par la télécommande  sur une 355 5.2?

Mes télécommandes ne fonctionnent pas toujours et problème quand tu n'es pas chez toi et que tu ne peux pas démarrer la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

En cas de défaillance de la télécommande il reste possible d utiliser la procédure de secours en utilisant le code a 4 chiffres que l'on rentre en manœuvrant le contact. Un poil laborieux, mais ca evite de rester en rade a cause d une télécommande défaillante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch
Le 22/04/2021 à 22:13, Hub56 a dit :

En cas de défaillance de la télécommande il reste possible d utiliser la procédure de secours en utilisant le code a 4 chiffres que l'on rentre en manœuvrant le contact. Un poil laborieux, mais ca evite de rester en rade a cause d une télécommande défaillante...

tu peux m'expliquer comment on fait ? et ou on trouve ce code?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Tu as peut être dans les documents de l auto une sorte de petite enveloppe dans ce genre, elle contient un code a 4 chiffres:

 

Screenshot_20210427-221626_YouTube.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze
Le 27/04/2021 à 22:18, Hub56 a dit :

Tu as peut être dans les documents de l auto une sorte de petite enveloppe dans ce genre, elle contient un code a 4 chiffres:

 

Screenshot_20210427-221626_YouTube.jpg

Bonjour,

J'ai une 355 2.7 et je n'ai pas ce document. Est-il possible de m'indiquer comment l'obtenir ? auprès de la Maison Mère ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bonne question...je suis bien content de l avoir car sinon je ne sais pas ou le trouver. Regarde si par hasarbil n y a pas un code a 4 chiffres inscrit quelque part dans les autres papiers...on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze
il y a 3 minutes, Hub56 a dit :

Bonne question...je suis bien content de l avoir car sinon je ne sais pas ou le trouver. Regarde si par hasarbil n y a pas un code a 4 chiffres inscrit quelque part dans les autres papiers...on sait jamais

Il est clair que je ne dispose pas de ce document mais je vais re-vérifier et creuser la question si je ne trouve rien. Je ne savais même pas que ce code pouvait exister pour les 355. oups..... désolée... Merci beaucoup pour l'info.😀 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 55 minutes, Blaze a dit :

Bonjour,

J'ai une 355 2.7 et je n'ai pas ce document. Est-il possible de m'indiquer comment l'obtenir ? auprès de la Maison Mère ?? 

Ce système d'alarme/anti- démarrage avec code PIN est apparu sur les 5.2. 

Inutile de le chercher pour une 2.7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze
Le 27/05/2021 à 23:28, eric355 a dit :

Ce système d'alarme/anti- démarrage avec code PIN est apparu sur les 5.2. 

Inutile de le chercher pour une 2.7.

avec un peu de retard (désolée) pour la réponse : Super. Merci beaucoup pour l'info. 👍 Je ne savais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0