0
Thomas D.

Conseils avisés visite Ferrari F355

Messages recommandés

Thomas D.

Salut @claude57,

 

Comme tout primo accédant je dirais avec humilité que je ne connais pas le « monde » Ferrari comme tu l’appelles.

Si pour toi le monde Ferrari c’est balancer son argent sans compter dans des autos mal entretenues sous prétexte qu’il y a un cheval cabré alors en effet ce n’est pas pour moi...

Si pour toi le monde Ferrari c’est acheter une auto sans se poser de questions en jouant à la roulette russe très peu pour moi....

Pour moi le monde Ferrari ce n’est pas ça, c’est aussi des passionnés qui savent entrenir correctement et aiment parler de leurs autos dans le détail aussi bien esthétique que mécanique. Échanger aussi dans la bonne humeur enfin bref tout ce qu’on peut trouver sur ce forum et ce qui m’a amené il y a 6 ans à entrevoir le fait d'être propriétaire un jour.

Et donc sûrement n’as-tu pas tout lu mais ma recherche a commencé il y a un mois seulement.

Pour finir mais alors promis juré craché, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, je ne me permettrai jamais de venir t’importuner avec des questions ridicules de mécanique si tu vends ton auto un jour.

Cordialement,

Thomas

 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, il faut dire que passionné ne veut pas forcement dire être comme Manu. Tout connaitre dans le détail une auto.

Ma F355, je la connais, mais il y a beaucoup de chose mécanique qui reste pour moi un mystère, et qui pour un acheteur, pourrait paraître comme pas de normale de

ne pas connaitre pour un dit  passionné

Apres, c'est pour ça que j'ai un meccano, c'est pas pour lui expliquer son boulot. Quand il fait son job, je lui pose des questions, parfois certainement a la con et basique, histoire

d’être moins bête, mais je ne vais pas tout démonté au risque de merder pour apprendre et réciter mes lectures internet pour fait croire que.........

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 11 minutes, philF355 a dit :

Perso, il faut dire que passionné ne veut pas forcement dire être comme Manu. Tout connaitre dans le détail une auto.

Ma F355, je la connais, mais il y a beaucoup de chose mécanique qui reste pour moi un mystère, et qui pour un acheteur, pourrait paraître comme pas de normale de

ne pas connaitre pour un dit  passionné

Apres, c'est pour ça que j'ai un meccano, c'est pas pour lui expliquer son boulot. Quand il fait son job, je lui pose des questions, parfois certainement a la con et basique, histoire

d’être moins bête, mais je ne vais pas tout démonté au risque de merder pour apprendre et réciter mes lectures internet pour fait croire que.........

Désolé @philF355 mais j’ai peur de ne pas saisir le sens de ton propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 11 minutes, Thomas D. a dit :

Désolé @philF355 mais j’ai peur de ne pas saisir le sens de ton propos...

 

Il voulait simplement dire que passionné ne rime pas avec agrégé en mécanique.

Je suis concessionnaire moto et pourtant je ne touche jamais à mes autos, je fais confiance aux concessionnaires de la marque sauf à FERRARI.

J'emmène ma 355 chez un indépendant connu et reconnu en occitanie. Il est vrai qu'il ne faut pas être pressé avec ALS mais la qualité de travail est sérieuse et j'ai confiance et ça c'est le plus important. En mécanique le risque 0 n'existe pas et il faut faire avec. Après, tu chasses des autos de 20 ans et + , alors le risque est permanent même avec un entretien des plus rigoureux. Si tu es trop pointilleux, tu n'achèteras jamais de FERRARI et encore moins une 355. Maintenant, je suis d'accord avec toi, les poubelles ne manquent pas et les propriétaires ont toujours de bonnes raisons pour ne pas effectuer les entretiens. Avant de te déplacer, demandes les dossiers des voitures qui te font de l'œil, tu gagneras du temps. 

Bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu as tout compris rosso, on peut ainsi aimer le millefeuille sans être pâtissier ou savoir le faire ...

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 15 heures, philF355 a dit :

Perso, il faut dire que passionné ne veut pas forcement dire être comme Manu. Tout connaitre dans le détail une auto.

Si c'est moi je tiens à préciser que je ne connais pas tout dans le détail des 308 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Thomas: je lance les info sur la mienne

Peut être une des dernières achetées depuis

 

J'ai commencé mes recherches vers octobre 2017 quand la taxe 36cv m'a conduit à changer mon axe de recherche. En fait, cette taxe a accéléré mon rapprochement vers le graal (enfin mon Graal), une berlinette Ferrari.

J'ai potassé les forums, les mag et construit virtuellement (dans mon esprit) un véhicule idéal puis acceptable.

J'ai vu 2 modèles en réel sur Paris. Le troisième venait d'être réservé donc je n'y suis pas allé.

J'ai réfléchit 1 semaine sur le 2ème modèle très proche du véhicule idéal. Mon épouse m'a permis de prendre du recul.

J'ai fait un peu de calcul, de recherche plus poussée sur les pb spécifiques, ce qu'il faut regarder.

J'ai recontacté.

J'ai obtenu la garantie d'une "totale" transparence lors de la GR, de la possibilité de faire du préventif en fonction de l'état des consommables, d'un statu des consommables....

J'ai signé le chèque de 85k€. Un peu haut mais avec cette GR à venir et la possibilité de rentrer dans le monde Ferrari par les portes de services, les coulisses pour voir se qui ne se voit pas quand la voiture est livrée "prête".

J'ai attendu (patienté, rongé mes doigts, compté les jours puis les heures) car cela a pris 2 mois pour la préparer (entre maladie, neige, visite et re visite...)

Et maintenant elle est dans mon garage.

Ce jour j'ai fait des photos mais trop "lourdes".

 

Et oui, tout n'est pas planifiable. Pour la MQP, je suis arrivé au bon moment chez Trident à la Roche. Exactement ce que je cherchais sans même que l'annonce soit parue.

Et oui, l'important c'est de ne pas baisser les bras; elle existe celle que tu cherches. Bon, 70k€, un peu bas peut être.

Mais, à un moment, avec les infos glanées ici ou là plus les essais, il faut se lancer.

Le forum est là pour t'orienter, t'informer mais ne peut déclencher l'acte d'achat. Cet acte fait parti du bonheur de devenir proprio d'une marque mythique.

 

Ne perds pas espoir

Une fois le V8 chantant sur des petites routes et même sur l'autoroute d'ailleurs; c'est merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Oulala mais messieurs je ne pensais pas déchaîner les passions à ce point.

Je suis loin d’etre agrégé en mécanique et je n’ai aucune prétention, c’est pourquoi avant de déclencher mes recherches j’aì d’abord fait appel au forum pour trouver un bon indépendant et appelé plusieurs adresses pour discuter de la F355 et de son entretien car je suis curieux tout comme tu peux l’être avec ton sorcier @philF355 par exemple.

Je ne permettrais jamais de demander à quelqu’un de travailler de telle ou telle manière sous prétexte que j’ai lu tel ou tel truc page 12 dans le dernier AutoPlus, je l’aurais au préalable choisi pour lui faire une confiance (presque) aveugle.

J’ai l’impression que vous avez pris des morceaux choisis de mes interventions sortis de leur contexte ?

J’ai simplement critiqué le fait que les propriétaires rencontrés en connaissaient bien moins que vous tous sur vos autos (vous qui êtes un peu mon référentiel dans ce « monde » Ferrari) et que du coup parler de choses concrètes en négo n’amenent qu’a un dialogue de sourd...

@philF355 ton topic sur les catas qui se désagrègent m’a sûrement évité une joyeuse déconvenue et c’est le côté super de ce forum par exemple.

J’ai bien entendu vos remarques, si vous voulez en venir au fait que mon budget n’est pas en adéquation avec ma recherche et bien l’avenir le dira rien de grave, j’aurai toujours 2bras/2jambes mes enfants sont en bonne santé tout va bien.

J’aurais à minima pris du plaisir au travers de cette recherche.

Merci @1995-F355-2.7 pour tes renseignements dans le détail en toute transparence.

@Rosso Scuderia si tu souhaites toujours avoir une réponse détaillée à ta question, comme dit précédemment je te ferai ça au calme en MP si c’est non n’hesite pas à me le faire savoir.

Cordialement,

Thomas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ben rien de critiquable dans ta démarche tu es prudent, patient et tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Sache tout de même que la sécurité d'un tel achat a un prix mais çà tu le sais aussi.

Bref prends ton temps, ton rêve ne doit pas devenir ton pire cauchemar.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Le 17/03/2018 à 10:22, claude57 a dit :

Salut Thomas

 

Je lis que cela fait 6 ans que tu cherches cette F355, tu es vraiment sur que tu en veux une ? Avec toutes les questions que tu te poses, achète un véhicule neuf........ garanti....... c'est mieux pour toi.

 

Si un jour je vends la mienne, tu es gentil, tu me contactes pas. Désolé du coup de gueule,  je lis ce post depuis le début et  vraiment, je me demande si tu connais le monde Ferrari.

 

La F355 est chère, pas fiable, entretien exorbitant .......................mais j'adore.                    Les gars c'est mon ressenti, merci pas taper.

 

Cette dernière phrase d’un propriétaire expérimenté est vraiment à méditer avant de se lancer!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp
Il y a 5 heures, kitcar a dit :

Jp pour moi je ne suis pas intéressé c est pour savoir pour mes connaissances au cas où .

ok merci  jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0