0
Thomas D.

Conseils avisés visite Ferrari F355

Messages recommandés

Thomas D.
Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

Si je me trompe pas c'est:  Pirelli P Zero Direzionale 225/40 ZR18 (88Y) et Pirelli P Zero Asimmetrico 265/40 ZR18 (97Y)

ils sont dispo sur 123 pneus

Merci @foggy916 c’est ce qui est préconisé sur le manuel ou ce que tu as monté toi ?

Quelle différence avec des P-Zero « standard » qui ont déjà une bande de roulement asymétrique ?

Et au fait toi qui as fait le changement de câble accélérateur, plus de problème de point dur en haut de course depuis ?

Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Je ne peux pas te répondre j ai fait que 2000km avec

Ok merci Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 08/03/2018 à 22:16, Thomas D. a dit :

Merci @foggy916 c’est ce qui est préconisé sur le manuel ou ce que tu as monté toi ?

Quelle différence avec des P-Zero « standard » qui ont déjà une bande de roulement asymétrique ?

Et au fait toi qui as fait le changement de câble accélérateur, plus de problème de point dur en haut de course depuis ?

Ok merci Phil.

Je mets ces pneus depuis que je la possède (2010). c'est uniquement pour avoir les pneus d'origine. c'est con je sais car bien plus chère.je ne sais pas si il y a une différence. je sais juste que ces pneus sont fait pour mieux tenir sur le mouillé. Et pour rester dans la connerie, je ne roule pratiquement jamais quand il pleut. On ne se refait pas. j'aime quand c'est d'origine.

Pour le câble d'accélérateur. j'ai changé le câble et les roulements coté pédale et coté moteur. c'est moins pire qu'avant. MAIS. je l'ai fait essayer à un amie (on va dire pilote amateur). il l'essaye et au bout 10km plus de problème (j'étais en passager) ???. il m'explique qu'il faut mettre son pied bien à plat sur l'accélérateur et faire pivoter la cheville pour accélérer. ça marche beaucoup mieux mais ça ne disparait pas complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 24 minutes, foggy916 a dit :

Je mets ces pneus depuis que je la possède (2010). c'est uniquement pour avoir les pneus d'origine. c'est con je sais car bien plus chère.je ne sais pas si il y a une différence. je sais juste que ces pneus sont fait pour mieux tenir sur le mouillé. Et pour rester dans la connerie, je ne roule pratiquement jamais quand il pleut. On ne se refait pas. j'aime quand c'est d'origine.

Pour le câble d'accélérateur. j'ai changé le câble et les roulements coté pédale et coté moteur. c'est moins pire qu'avant. MAIS. je l'ai fait essayer à un amie (on va dire pilote amateur). il l'essaye et au bout 10km plus de problème (j'étais en passager) ???. il m'explique qu'il faut mettre son pied bien à plat sur l'accélérateur et faire pivoter la cheville pour accélérer. ça marche beaucoup mieux mais ça ne disparait pas complètement.

Super merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, bien caler le talon et faire fonctionner la cheville pour la pedale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Deuxième essai aujourd'hui d'un modèle de 1995 full stock, rosso corsa intérieur tan avec 48/49000km.

Peinture entièrement d'origine avec quelques impacts de gravillons et les deux raccords d'aile arrières fissurés.

Un bon detailing à prévoir pour le coup, hologrammes et micro-rayures un peu partout.

Les couvre culasses ont été repeints avec une peinture epoxy.

Comportement routier très bon et le point dur de l'accélérateur moins prononcé que le précédent essai sur l'autre exemplaire.

La valve est en position bloquée ouverte pour le plaisir des oreilles.

La GR date de 2 ans et pas de révision depuis...

Le train de pneus arrière est sûrement à prévoir.

Plus inquiétant, les sorties d'échappement après l'essai étaient recouvertes d'un dépôt grisâtre. Mélange trop pauvre, catas qui partent en lambeaux ???

Le prix plancher demandé est de 77000€, achetée 85k€ il y a 2 ans on sent que la personne veut limiter la casse malheureusement surtout quand dans le discours on intègre les frais d'entretien (vieux de 2 ans) à la valeur de l'auto.

Ca me paraît ambitieux aux vues de l'état général, le full stock ne faisant pas tout quand même.

L'auto me plaît mais pas à ce prix.

 

 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Dépôt grisatre...je connais....ça dure 200km.........et bing......cata mort !

Comme de la poudre de ciment :blink:

Celui qui ira la voir dans 200km, les echappements seront normaux, les catas seront morts et  se sera découvert a la grosse révision

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

En ce qui concerne le point dur sur l'accélérateur, ce n'est pas vendu avec l'auto. Au début la mienne connaissait un léger point dur à l'accélération, ce qui est fort désagréable. Après passage en révision, le souci à été solutionné. Les câbles demandent à etre graissé à intervalles réguliers car il se crée des dépôts entre la gaine et le cable ce qui se traduit par un ou plusieurs points durs. Un entretien rigoureux évite ce genre de detail pénible lors de l'utilisation de l'auto. Si le problème réapparaît d'une manière récurrente, il faut changer le cable d'accélérateur.   

 

Je voudrais dire également que tu ne peux pas tout avoir, une perle rare a un prix d'une poubelle. La vie est faite de choix. C'est fini les 355 à 50000€, soit tu casses ta tirelire, soit tu achètes une auto que personne ne veut et tu économises pour payer non seulement les entretiens mais aussi les réparations qui vont avec. Mes propos n'ont pas vocation à te juger, mais FERRARI est une marque très onéreuse et la 355 en est un bel exemple. 

Fais très attention, la passion peut devenir très vite galère. Un de mes amis roule en 360, depuis 4 mois, elle fait domicile / garage avec les factures qui vont avec. Première fois, elle va en révision, mauvaise surprise, un amortisseur avant fuit, il faut remplacer les deux. En rentrant à son domicile, le voyant Slow down s'allume. Retour au garage et remplacement des sondes. Il la récupére et après avoir parcouru 30 km la pompe F1 rend l'âme. Retour au garage en dépanneuse. Voilà un bel exemple malgré une auto entretenue. Si tu n'as pas un budget dédié à ton auto, passes ton chemin car madame si il y a, ne sera pas d'accord pour dépenser les économies de la famille au profit d'une voiture rouge.

A méditer...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonne analyse @Rosso Scuderia ;)... Derrière  l'analyse et plus subtilement, avoir les "corones" pour franchir ou non le pas ....:). C'est aussi à prendre en compte ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7
il y a 11 minutes, Rosso Scuderia a dit :

C'est fini les 355 à 50000€

Aujourd'hui oui. Mais dans quelques mois ?

En lisant ici ou là (y compris dernier Auto Classiques selon gérants Compagnie des remisages): "le marché s'est arrêté". 

J'essaye de suivre l'indice Classic trends mais c'est trop un mix de toute sortes de F355

 

Maintenant pour Thomas; Rosso Scuderia a raison; Ferrari c'est une marque onéreuse à utiliser/entretenir.

C'est pour cela qu'à l'achat, il faut aller dans le détail des changements de pièces. Qu'est ce qu'il reste à faire ? Quels sont les niveaux d'usure des consommables ?

 

Courage pour tes recherches. Chaque essai est une nouvelle référence. Chaque ressenti est une expérience.

D'ailleurs, rien que le fait de garder ton sang froid (mais pas trop quand même) et de repartir sans acheter pour prendre du recul; chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 5 minutes, askim2 a dit :

Bonne analyse @Rosso Scuderia ;)... Derrière  l'analyse et plus subtilement, avoir les "corones" pour franchir ou non le pas ....:). C'est aussi à prendre en compte ! 

 

:ph34r: nous, les vieux de ferrarista, savent depuis longtemps qu'entre vouloir et avoir il y a un gouffre que peu de ferraristas franchissent car comme tu le dis justement il faut avoir des corones pour sortir son chéquier car une fois sorti, il a du mal à retrouver le chemin de la poche intérieur. :D

 

c'est dingue comme Je peux me répéter. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 6 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

:ph34r: nous, les vieux de ferrarista, savent depuis longtemps qu'entre vouloir et avoir il y a un gouffre que peu de ferraristas franchissent car comme tu le dis justement il faut avoir des corones pour sortir son chéquier car une fois sorti, il a du mal à retrouver le chemin de la poche intérieur. :D

 

c'est dingue comme Je peux me répéter. :wacko:

Si si, il retrouve son chemin, un peu plus léger , avec juste quelques feuilles en moins :)

Mais ne dit-on pas “light is right” ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 51 minutes, Rosso Scuderia a dit :

En ce qui concerne le point dur sur l'accélérateur, ce n'est pas vendu avec l'auto. Au début la mienne connaissait un léger point dur à l'accélération, ce qui est fort désagréable. Après passage en révision, le souci à été solutionné. Les câbles demandent à etre graissé à intervalles réguliers car il se crée des dépôts entre la gaine et le cable ce qui se traduit par un ou plusieurs points durs. Un entretien rigoureux évite ce genre de detail pénible lors de l'utilisation de l'auto. Si le problème réapparaît d'une manière récurrente, il faut changer le cable d'accélérateur.   

 

Je voudrais dire également que tu ne peux pas tout avoir, une perle rare a un prix d'une poubelle. La vie est faite de choix. C'est fini les 355 à 50000€, soit tu casses ta tirelire, soit tu achètes une auto que personne ne veut et tu économises pour payer non seulement les entretiens mais aussi les réparations qui vont avec. Mes propos n'ont pas vocation à te juger, mais FERRARI est une marque très onéreuse et la 355 en est un bel exemple. 

Fais très attention, la passion peut devenir très vite galère. Un de mes amis roule en 360, depuis 4 mois, elle fait domicile / garage avec les factures qui vont avec. Première fois, elle va en révision, mauvaise surprise, un amortisseur avant fuit, il faut remplacer les deux. En rentrant à son domicile, le voyant Slow down s'allume. Retour au garage et remplacement des sondes. Il la récupére et après avoir parcouru 30 km la pompe F1 rend l'âme. Retour au garage en dépanneuse. Voilà un bel exemple malgré une auto entretenue. Si tu n'as pas un budget dédié à ton auto, passes ton chemin car madame si il y a, ne sera pas d'accord pour dépenser les économies de la famille au profit d'une voiture rouge.

A méditer...;)

@Rosso Scuderia

Pour l'accélérateur si tu relis bien j'ai analysé la chose et je connais la solution ;).

Pour le budget, c'est clair c'est autour de 70 000€ et 4 à 5000€ par an pour l'entretien. Doux rêveur ?

J'ai bien compris que tu ne me jugeais pas mais je pense que tu as mal analysé ma démarche. Je sais ou est la cote et je ne vais pas sous prétexte qu'entretenir une Ferrari c'est cher me jeter dans le vide pour faire le fier.

Je suis conscient d'acheter une auto de plus de 20 ans donc y'aura des défauts mais le prix doit être en adéquation faut pas déconner.

Pour moi celle que je viens de voir à 77 000€ c'est une farce, rappelle-toi combien tu m'as dit vouloir de la tienne, c'est une GTS et en état plus qu'impeccable avec un vrai discours derrière :).

Et quand le mec me sort "les fissures d'ailes c'est normal toutes l'ont et je ne ferai pas repeindre pour rester en full origine" ça me fait glousser.

Pour ce qui est de ton ami, je suis désolé pour lui mais je dirai qu'il est un peu chat noir là non ?

Pour ce qui est d'avoir médité, ça fait 6 ans que ça dure... Un vrai moine shaolin :D

 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 56 minutes, 1995-F355-2.7 a dit :

Aujourd'hui oui. Mais dans quelques mois ?

En lisant ici ou là (y compris dernier Auto Classiques selon gérants Compagnie des remisages): "le marché s'est arrêté". 

J'essaye de suivre l'indice Classic trends mais c'est trop un mix de toute sortes de F355

 

Maintenant pour Thomas; Rosso Scuderia a raison; Ferrari c'est une marque onéreuse à utiliser/entretenir.

C'est pour cela qu'à l'achat, il faut aller dans le détail des changements de pièces. Qu'est ce qu'il reste à faire ? Quels sont les niveaux d'usure des consommables ?

 

Courage pour tes recherches. Chaque essai est une nouvelle référence. Chaque ressenti est une expérience.

D'ailleurs, rien que le fait de garder ton sang froid (mais pas trop quand même) et de repartir sans acheter pour prendre du recul; chapeau...

@1995-F355-2.7

Le problème est qu'aujourd'hui quand je pose des questions, les mecs me prennent soit pour un psychopathe soit pour un mécano averti.

Je pense qu'on a le même profil, je pose des questions, je tâte le terrain, j'écoute beaucoup les discours, etc...

Je suis juste un mec qui s'est bien documenté, qui connaît les problématiques de ces autos et qui essaie de limiter les risques mais pas de les annuler, la magie c'est pour les enfants...

Après quand tu poses pas mal de questions qui te paraissent basiques et que personne est capable de te donner une réponse ça fait bizarre mais rien de grave, on passe et on avance !

Je suis plutôt satisfait de mon 1er essai par exemple, dans mon budget et d'un point de vue mécanique pas grand chose à dire.

Heureusement que je n'achète pas au premier regard une caisse de 20 balais avec tout ce qu'on sait d'elle et tu en as fait de même il me semble, tu es allé en profondeur (au sens propre) :D.

Je prends mon temps voilà tout, il semblerait que le marché soit en notre faveur nous les acheteurs non ?

Si tu veux un bon indice tu as LVA, qui recense les derniers résultats de ventes aux enchères par modèle spécifique.

Sinon tu as ça aussi : https://www.glenmarch.com/cars/results/quick/Ferrari/F355?unsold=1 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 34 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

:ph34r: nous, les vieux de ferrarista, savent depuis longtemps qu'entre vouloir et avoir il y a un gouffre que peu de ferraristas franchissent car comme tu le dis justement il faut avoir des corones pour sortir son chéquier car une fois sorti, il a du mal à retrouver le chemin de la poche intérieur. :D

 

c'est dingue comme Je peux me répéter. :wacko:

Je ne pense pas que les corones soient l'atout majeur là-dedans perso.

Je miserai plus sur du calme et du sang froid.

Si l'émotion se mêle à la fête en suivant ben c'est BINGO ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, Thomas D. a dit :

Je ne pense pas que les corones soient l'atout majeur là-dedans perso.

Je miserai plus sur du calme et du sang froid.

Si l'émotion se mêle à la fête en suivant ben c'est BINGO ;).

 

Mon intention n'est pas de te démotiver. Tu as l'air bien conscient de ce que tu achètes mais pour franchir le pas il faut également une petite dose d'inconscience. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a une heure, philF355 a dit :

Dépôt grisatre...je connais....ça dure 200km.........et bing......cata mort !

Comme de la poudre de ciment :blink:

Celui qui ira la voir dans 200km, les echappements seront normaux, les catas seront morts et  se sera découvert a la grosse révision

Exactement ça, dingue la description parfaite : poudre de ciment :wacko:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 1 minute, Rosso Scuderia a dit :

 

Mon intention n'est pas de te démotiver. Tu as l'air bien conscient de ce que tu achètes mais pour franchir le pas il faut également une petite dose d'inconscience. ;)

Oui oui je comprends bien le sens de ton message et je le reçois avec attention venant du propriétaire expérimenté que tu es.

Pour l'inconscience, ma femme est bien là pour me le rappeler :D. Pour le reste, patience est mère de sûreté ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Autant à partir de la 360 on peut gérer son achat, autant avec une F355 ou une Testarossa, il faut avoir, à défaut du portefeuille bien rempli, une bonne (pas petite) dose d’inconscience, car même en prenant toutes les précautions, on n’est pas à l’abri du coup dur. 

Maintenant, on n’a qu’une vie, et sans ce petit piment de prise de risque, la vie est triste. 

Il convient de réfléchir, mais pas trop. Ou du moins se laisser aller lorsqu’on a le coup de cœur pour celle qu’on va voir.

Avec ma dernière F430 spider, je cherchais une autre config, j’en avais vu une bonne dizaine qui correspondait plus à ce que je cherchais et je n’avais pas eu le déclic et pourtant sur le papier, elles avaient tout. 

Je suis allée voir celle qui fut la mienne sans beaucoup d’enthousiasme, parce qu’elle se trouvait à côté, et dès que je l’ai vu, j’ai su que ce serait celle-ci.

Et je l’ai gardé 3 ans sans avoir le plus petit souci.. 

Maintenant je ne pense pas que ce sera très long pour toi, car tu as enclenché le processus.. il suffit juste qu’il y en ait une qui ne s’allume que d’un seul phare et te fasse de l’œil :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bonjour, je viens de découvrir ce fil. Quelques petites choses m'interpèlent :

 

1/ Tu as l'historique, mais à partir de 40.000km et 2002.... en effet, c'est documenté, mais après cette date. Quid de avant !

Et il faut savoir qu'en Allemagne, il est (était ?) légal de retoucher le compteur... et que les voiture sont classiquement vendues avec leur dossier de factures.

 

2/ 

05/10 Service annuel Fiorano Racing 57614km (remplacement sonde ventilo gauche + plaquettes AV)

05/12 Révision + distribution Pozzi 58811km (remplacement disques AV + plaquettes AV/AR = réfection BV....)

Fiorano qui est un garage sérieux change des plaquettes et, 1200km plus tard il faut faire les disques (+ à nouveau les plaquettes), ah bon, pourquoi pas, mais moi, j'aime pas !!!!!

 

3/ Cette voiture appartiendrai au patron du garage "Flat06", donc ce serait pas une vente par le garage, ni un dépôt/vente. Encore pourquoi pas....

Par contre, vendue par un garage (ou un vrai D/V), le pro est astreint à une garantie ainsi que tu as un recours en cas de vice caché. En cas de vente direct, même par le patron du garage, en cas de macabre découverte (je ne parle pas d'un cadavre dans le coffre bien sûr) tu n'as que tes yeux pour pleurer... à éclaircir !

 

4/ La taille des pneus : il convient de respecter scrupuleusement ce qui est homologué faute de quoi, tu ne passeras pas le Controle Technique... et accessoirement, la voiture n'est pas faite pour cela

 

Ensuite, à toi de voir par toi même et, comme certains disent, d'avoir le courage d'y aller !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 17 minutes, David 84 a dit :

Bonjour, je viens de découvrir ce fil. Quelques petites choses m'interpèlent :

 

1/ Tu as l'historique, mais à partir de 40.000km et 2002.... en effet, c'est documenté, mais après cette date. Quid de avant !

Et il faut savoir qu'en Allemagne, il est (était ?) légal de retoucher le compteur... et que les voiture sont classiquement vendues avec leur dossier de factures.

 

2/ 

05/10 Service annuel Fiorano Racing 57614km (remplacement sonde ventilo gauche + plaquettes AV)

05/12 Révision + distribution Pozzi 58811km (remplacement disques AV + plaquettes AV/AR = réfection BV....)

Fiorano qui est un garage sérieux change des plaquettes et, 1200km plus tard il faut faire les disques (+ à nouveau les plaquettes), ah bon, pourquoi pas, mais moi, j'aime pas !!!!!

 

3/ Cette voiture appartiendrai au patron du garage "Flat06", donc ce serait pas une vente par le garage, ni un dépôt/vente. Encore pourquoi pas....

Par contre, vendue par un garage (ou un vrai D/V), le pro est astreint à une garantie ainsi que tu as un recours en cas de vice caché. En cas de vente direct, même par le patron du garage, en cas de macabre découverte (je ne parle pas d'un cadavre dans le coffre bien sûr) tu n'as que tes yeux pour pleurer... à éclaircir !

 

4/ La taille des pneus : il convient de respecter scrupuleusement ce qui est homologué faute de quoi, tu ne passeras pas le Controle Technique... et accessoirement, la voiture n'est pas faite pour cela

 

Ensuite, à toi de voir par toi même et, comme certains disent, d'avoir le courage d'y aller !!!!

Salut @David 84 et merci de ta contribution !

Tu m'apprends quelque chose sur la législation allemande et les compteurs, c'est intéressant.

Sinon je suis allé sur place et j'ai passé 3h avec l'auto, le mécano qui a fait la GR et le patron pour l'essai d'1/2h.

Pour le suivi, oui il y a un service annuel mentionné en 1996 à Cologne et à 1500km sur le carnet (sans facture).

Ensuite en 1999, une distribution réalisée chez Auto Palace à Mandelieu donc en France et à 18 816km. La voiture a donc 3 ans, le kilométrage paraît cohérent mais comme tu le dis on ne sait jamais...

La voiture appartient au patron, il l'a obtenue d'un ami concessionnaire à Monaco qui a fait une reprise pour vendre une Lambo il y a 2 ans. Lui il ne s'en sert pas trop (il a une Testarossa qu'il préfère) et veut rentrer une GT2 RS cet été donc a besoin de cash.

Il l'a vend avec une garantie moteur/boîte/pont de 3 mois donc dans les règles.

Les pneus ça ne me choque pas et de toute façon si il y a affaire ils seront changés pour du standard.

Pour le changement de plaquettes, il se pourrait que Fiorano ait estimé qu'elles pouvaient faire la fin de vie des disques et ensuite c'est Pozzi qui a repris l'entretien...et on connaît la musique.

A +

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Prise de renseignements sur celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1391534723.htm?ca=12_s

Attention science-fiction, interdit aux moins de 16 ans...

Propriétaire depuis 2005 " j'ai 77 ans je ne roule plus trop avec ", bon ça commence plutôt pas mal.

" La dernière GR date de 2013 donc à prévoir dans 1an 1/2 ou 2ans mon p'tit bonhomme car je ne roule pas beaucoup :unsure:... Et puis bon la petite révision date d'août dernier !

Bon par contre, il y a un collecteur fissuré :blink:, ah c'est pas marqué dans l'annonce ? Et c'est pas tout récent mais faut retomber le moteur pour l'opération et comme ça doit bientôt être fait (donc dans 1an ou 2 si vous suivez toujours et que vous n'êtes pas déjà pliés en 2).

Donc comme on me l'a bien précisé en concession après verdict (Trident la Roche sur Yon pour ne pas les citer) que ça coûte un bras et que je ne fais que très peu de KM et pas de circuit, je peux très bien rouler tranquille avec le collecteur en vrac (dixit donc les mécanos de la concession <_<) et patienter jusqu'à la prochaine GR ".

Prix annoncé du collecteur 1500€ hors pose mais c'est pas grand chose une fois le moteur tombé mon p'tit monsieur :ph34r:.

" Donc après mon savant calcul monsieur voilà pourquoi elle est affichée à 72 000€ ":lol:.

J'attends impatiemment le dossier de factures...

Cette recherche aura eu le mérite de me faire beaucoup rire.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7
Il y a 4 heures, Thomas D. a dit :

Trident la Roche sur Yon

Mince alors; j'avais une bonne expérience avec eux. Ma MQP venait de chez eux

Peut être le changement de local (maintenant à côté de DS Auto...) leur donne des manières commerciales d'une autre gamme

 

Bon au moins tu as réussi à avoir des éléments qui t'évitent d'y aller pour... apprendre que le collecteur est fissuré, le GR doit être faite rapidos (et pas ds 1 ans ou 2) et qu'un collecteur ça coûte 1500€

Y n'ont pas doublé ce prix là chez FéFé ?

 

Compteur trafiqués: il y a le car-pass pour la Belgique et Pays Bas

En France, en contactant l'UTAC, tu as des infos sur les CT passés par le véhicule avec les kms et résultats

Un système similaire en GB

Allemagne: gros risque en effet

Italie, Portugal: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 22 heures, Thomas D. a dit :

Exactement ça, dingue la description parfaite : poudre de ciment :wacko:.

 

c'est du vécu , çà m'avait très inquiété, au début je pensais au carburant et j'avais appelé a l’époque mon sorcier auvergnat qui m'avait bien expliqué.

A la GR, ça c'est vérifié, cata gauche vide de chez vide. Le droit était nickel. J'ai remplacé les 2 par des catas sport 200 cells.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 14/03/2018 à 21:11, philF355 a dit :

 

c'est du vécu , çà m'avait très inquiété, au début je pensais au carburant et j'avais appelé a l’époque mon sorcier auvergnat qui m'avait bien expliqué.

A la GR, ça c'est vérifié, cata gauche vide de chez vide. Le droit était nickel. J'ai remplacé les 2 par des catas sport 200 cells.

Merci @philF355, tu sais que j'avais lu le topic où tu en parlais et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille devant (ou plutôt derrière :D) l'auto.

Après ce n'est peut-être pas ça le verdict, je ne suis pas extra-lucide, mais ça en a tout l'air et ce n'est de toute façon pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
Le 13/03/2018 à 22:07, Thomas D. a dit :

@Rosso Scuderia

Pour l'accélérateur si tu relis bien j'ai analysé la chose et je connais la solution ;).

Pour le budget, c'est clair c'est autour de 70 000€ et 4 à 5000€ par an pour l'entretien. Doux rêveur ?

J'ai bien compris que tu ne me jugeais pas mais je pense que tu as mal analysé ma démarche. Je sais ou est la cote et je ne vais pas sous prétexte qu'entretenir une Ferrari c'est cher me jeter dans le vide pour faire le fier.

Je suis conscient d'acheter une auto de plus de 20 ans donc y'aura des défauts mais le prix doit être en adéquation faut pas déconner.

Pour moi celle que je viens de voir à 77 000€ c'est une farce, rappelle-toi combien tu m'as dit vouloir de la tienne, c'est une GTS et en état plus qu'impeccable avec un vrai discours derrière :).

Et quand le mec me sort "les fissures d'ailes c'est normal toutes l'ont et je ne ferai pas repeindre pour rester en full origine" ça me fait glousser.

Pour ce qui est de ton ami, je suis désolé pour lui mais je dirai qu'il est un peu chat noir là non ?

Pour ce qui est d'avoir médité, ça fait 6 ans que ça dure... Un vrai moine shaolin :D

 

Salut Thomas

 

Je lis que cela fait 6 ans que tu cherches cette F355, tu es vraiment sur que tu en veux une ? Avec toutes les questions que tu te poses, achète un véhicule neuf........ garanti....... c'est mieux pour toi.

 

Si un jour je vends la mienne, tu es gentil, tu me contactes pas. Désolé du coup de gueule,  je lis ce post depuis le début et  vraiment, je me demande si tu connais le monde Ferrari.

 

La F355 est chère, pas fiable, entretien exorbitant .......................mais j'adore.                    Les gars c'est mon ressenti, merci pas taper.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0