0
Thomas D.

Conseils avisés visite Ferrari F355

Messages recommandés

Oliv
Il y a 2 heures, Thomas D. a dit :

@Oliv oui mais avec les chaussettes on est sûr du 3860€TTC donc plus très loin de Tubi quand même.

Quid de l'efficacité des bandelettes VS les chaussettes en revanche.

Moins bien efficace. Même en prenant les meilleures bandelettes. C’est dans le temps qu’elles se désagrègent. Faut les surveiller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Y a déjà plein de chose a surveiller sans en rajouter encore...enfin je dis ça, je dis rien..…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Ok donc bandelettes pas top dans le sens où ca s'abîme...

Les tubes à l’air comme ça j’imagine que niveau dégagement de chaleur c’est pas le top, néanmoins ca reste pas mieux que les ANSA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Thomas D. a dit :

Ok donc bandelettes pas top dans le sens où ca s'abîme...

Les tubes à l’air comme ça j’imagine que niveau dégagement de chaleur c’est pas le top, néanmoins ca reste pas mieux que les ANSA ?

Non pas top du tout à l’air. Dans ce cas mieux vaut mettre de la  bande thermique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

question bête mais c'est quoi des chaussettes? les bandelettes je vois, mais les socks??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Mais c'est pas justement dû à ces protections que es collecteurs ansa explose (en plus de la qualité du metal)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 03/03/2018 à 18:39, surfingusa a dit :

question bête mais c'est quoi des chaussettes? les bandelettes je vois, mais les socks??

Tu les vois en bas à droite sur la page du lien que j'ai mis pour les collecteurs Fabspeed. C'est comme des couvertures, ça remplace le "caisson" métal ou inox.

 

Il y a 19 heures, surfingusa a dit :

Mais c'est pas justement dû à ces protections que es collecteurs ansa explose (en plus de la qualité du metal)?

Il me semble que c'est surtout la qualité du métal qui avec des variations de températures extrêmes se déforme anormalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Pour les pneumatiques j'ai lu ici et là que la 355 était équipée de ces dimensions de pneus :

225/40ZR18 (92Y)

265/40ZR18 (101Y)

Celle que je vais voir a des Michelin en 275 à l'arrière, vous sauriez dire pourquoi ce choix ? Je pense repasser en 265 du coup, plus facile d'harmoniser les trains.

J'ai trouvé des Pirelli P-Zéro sur Allopneus sous ces références, en normal pas en runflat.

Sur le site de Pirelli c'est ceux qu'ils recommandent pour la F355, vous avez des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7
Le ‎27‎/‎02‎/‎2018 à 19:00, Thomas D. a dit :

Je crois savoir que le ralenti tourne autour de 1000/1100 RPM, s'il n'est pas stable ça peut venir d'où ?

C'est la cas sur le mienne. Mais après quelques minutes de chauffe. A froid c'est plus proche de 1500

Le mien n'est pas aussi stable que sur des véhicules modernes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Personne peut me conseiller pour les pneus :blush: ?

Sinon certains font bien le choix de laisser les collecteurs INOX à l'air libre, un naturiste sûrement :D.

https://www.6speedonline.com/forums/ferrari/314665-gmg-racing-ferrari-f355-major-maintenance-service-gmg-world-challenge-exhaust.html

Qu'il est beau ce bloc moteur :wub:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Perso, je compte mettre des bridge lors de la prochaine monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci Phil, ils sont un poil plus chers que les 2 autres références citées.

Ils t’ont fait combien sur les 2 trains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Moi j'ai des bridgeston mais j ai aucun avis la dessus, j ai pas eu le tps de la sortir beaucoup... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
à l’instant, Antoine B. a dit :

Moi j'ai des bridgeston mais j ai aucun avis la dessus, j ai pas eu le tps de la sortir beaucoup... 

C’est ça d’avoir 2 Ferrari aussi...

Bridgestone sont plébiscités aussi donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, Thomas D. a dit :

Merci Phil, ils sont un poil plus chers que les 2 autres références citées.

Ils t’ont fait combien sur les 2 trains ?

800€ les 4 poses équilibrés............... Et en prime, la peinture des 4  jantes a leur frais après avoir écaillé la peinture sur les 4 !

Ils ont bouffes tout ce qu il y avait a bouffer la dessus chez citroen !!

Je pense que quand ils seront morts, pas la peine que je leur demande le prix !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Sympa la surprise a réception...

Bon au final 4 belles jantes :D.

Je voulais parler de leur durabilité sinon.

Plutôt endurants les Michelin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Essai effectué.

Mauvaise nouvelle si on veut, les collecteurs n’ont pas l’air d’avoir été refaits...

Pour le reste elle est nickel sauf les plastiques mais ça c’est rien comme vous le savez.

Niceau conduite, j’ai trouvé la pédale d’accélérateur dure au niveau du point haut avant de bien appuyer, peut-être est-ce ca le point dur dont tout le monde parle ?

La pédale de frein faut vraiment appuyer fort pourtant disques et plaquettes  OK après c’est mon 1er essai donc...

Passage de 1 à 2 un peu raide aussi bon à voir avec la boite plus chaude... 

Sonorité de malade bien sûr avec le Tubi.

La voiture est un vrai kart c’est dingue et ca se conduit tout facile.

72k€ avec 4 pneus neufs, prise des compressions à faire, reprise peinture bout d’aile droite et retrait des scudetto plastoc+lustrage dessous.

Le bloc moteur est vraiment nickel, les trains ont l’air super sains, la voiture semble séche, les radiateurs plutôt en bon état, les durites d’huile ok pour ce que j’en ai vu.

Le vendeur est sérieux dans son discours, les travaux effectués en adéquation avec donc bon plutôt confiant en ce sens.

Il faut vraiment que j’en vois une autre pour comparer par contre.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est très important d'an voir d'autres. Tu as maintenant un point de référence, en voyant d'autres modèles et si possible en les essayant tu vas pouvoir mieux apprécier les qualités et les défauts de chaque par rapport à la première que tu as vu.

 

Concernant les pneus, si mon avis de troiquaranthuitiste peut t'apporter quelque chose, ma 348 est équipée de Bridgestone et j'en suis pleinement satisfait, une bonne accroche sur le sec et sur le mouillé, une usure toute relative fonction de la conduite mais aussi de la géométrie sinon tu bouffes de la gomme inutilement.

Certes il y a moins de puissance, les trains roulants sont très différents, l'assise de l'auto également ainsi que la taille des pneus mais bon j'ai souvent monté du Bridg sur mes autos et ce sans aucun problème contrairement aux Mich. qui s'ils sont performants deviennent "durs" à la longue.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci beaucoup @Glyde pour ton retour sur les pneus.

C’est des Potenza S001 ?

Je vais essayer d’aller en voir une autre semaine prochaine pour comparer.

En plus elle est intérieur tan donc radicalement différent.

2.7 aussi mais silencieux d’origine donc sonorité différente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 05/03/2018 à 15:29, Thomas D. a dit :

Pour les pneumatiques j'ai lu ici et là que la 355 était équipée de ces dimensions de pneus :

225/40ZR18 (92Y)

265/40ZR18 (101Y)

Celle que je vais voir a des Michelin en 275 à l'arrière, vous sauriez dire pourquoi ce choix ? Je pense repasser en 265 du coup, plus facile d'harmoniser les trains.

J'ai trouvé des Pirelli P-Zéro sur Allopneus sous ces références, en normal pas en runflat.

Sur le site de Pirelli c'est ceux qu'ils recommandent pour la F355, vous avez des retours ?

Si je me trompe pas c'est:  Pirelli P Zero Direzionale 225/40 ZR18 (88Y) et Pirelli P Zero Asimmetrico 265/40 ZR18 (97Y)

ils sont dispo sur 123 pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 20 heures, Thomas D. a dit :

Sympa la surprise a réception...

Bon au final 4 belles jantes :D.

Je voulais parler de leur durabilité sinon.

Plutôt endurants les Michelin ?

Je ne peux pas te répondre j ai fait que 2000km avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0