0
RedBob

Bugatti EB110 : La supercar au coeur brisé

Messages recommandés

RedBob

Maintenant disponible en version sous-titrée Français, ce superbe essai de la Bugatti EB110, une merveille de mécanique et bien que sa maintenance s'avère pointue la majorité des modèles produits sont toujours roulant plus de vingt années après la disparition de la marque en Italie. A se demander si VW l'aurait repris sans l'essai par Ferdinand Piêch à l'époque d'un des exemplaires de l'EB110.

 

Tous les protagonistes sont réunis pour parler d'un engin exceptionnel. Émouvant cet essai rappelle aussi qu'avec une boite de vitesses manuelle, des différentiels mécaniques et sans suspension pilotée on peut aller très vite.

 

(sous-titres Français)

 

En complément la vraie histoire de la Bugatti EB110, une tranche de l'histoire automobile résumée en une seule vidéo.

 

(Sous-titres Français)

 

 

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'ai eu la chance d'en voir une bleu en live il y a 18/20 ans :wub: Ah ! si j'étais riche....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, Eric77 a dit :

J'ai eu la chance d'en voir une bleu en live il y a 18/20 ans :wub: Ah ! si j'étais riche....

Moi aussi elle est magique et magnifique cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Dans cette vidéo VHS datant du début des année 90, vous pouvez voir à 10min28sec, testant l'ABS des premiers prototype l'EB110 (Châssis en Aluminium), celui qui deviendra le patron d'Audi MotorSport en Janvier 2017, l'ingénieur Dieter Gass, en remplacement du mythique Dr. Wolfgang Ullrich.

 

En tant que Dirigeant Audi, on ne peut pas dire qu'il manque de compétences techniques :)

 

Document très rare consacré aux tests et essais des premiers prototypes Bugatti équipés des carrosseries dessinées par Marcello Gandini, avant la révolution commandée par le président Romano Artioli avec un châssis en carbone et le nouveau design de l'architecte Benedini. (Sous-titres Français)

 

2015-DTM-Head-of-DTM-at-Audi-Sport-Diete

 

 

 

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Et en blanc, c'est pas mal non plus

 

eb100-12.jpg

 

Surtout avec une belle BB pour partenaire de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

En introduction d'une vidéo qui arrivera prochainement, un pièce de l'histoire de Bugatti Automobili, un bijou, j'invite les passionnés de cette époque de la marque à visionner cette interview de Loris Bicocchi. Cet homme qui est considéré dans le milieu automobile comme le meilleur pilote d'essai de la profession.

 

(Sous-titres Français)

Loris Bicocchi: Le roi Midas de la Supercar - Interview de Davide Cironi

 

En complément ce récit glaçant (sous-titres Français)

 

Accident à 400 km/h en Veyron: Loris en parle à Davide

 

 

 

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Reportage exceptionnel sur les deux EB110 de compétition (sous-titres Français). Vous ne verrez jamais l'équivalent en France. Cette vidéo mériterait un prix !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

La suite de la vidéo ci-dessus, toujours sous-titrée en Français. La partie finale est consacrée à la Lotus Elise, histoire de rappeler que la voiture qui sauva Lotus fut décidée par une équipe Italienne alors propriétaire de la marque.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

j'adore cette auto, je l'avais en poster dans ma chambre d'enfant ramené avec le plus grand soin du salon de Genève. c'est le rêve absolu de mon père. je n'ai jamais eu la chance d'en croiser une sur la route et c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Superbe, quelle émotion pour ce pilote qui en a pourtant tellement vu et qui reste émerveillé comme un enfant !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Le 21/08/2019 à 19:46, RedBob a dit :

L'essai deux deux belles (VOST)

 

 

Oh là là, Merci merci merci pour cette vidéo. Ça me fout des frissons, une phrase qui veut tout dire de cette époque:

 

Screenshot_20190916-062907.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Le prototype de l’EB110, pour moi encore plus belle...

 

2230F1FE-BCD1-41A0-BBA4-66D5CC7545ED.thumb.jpeg.6b976fe70059d06ff7f5b15d4bcfb457.jpeg

 

en plus elle est bleue...

 

Photo (c)tfjj

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0