0
dfiordean

L'avenir de l'automobile

Messages recommandés

camille
il y a une heure, Sebastien 13 a dit :

Je suis d'accord avec toi, qui ne pourrait pas l'être. Mais ma nature inquiète me pousse à penser que le distinguo va être compliqué à mettre en œuvre en pratique.

Il faut savoir que dans la pratique rien n’empechera Les forces de l’ordre de déclarer au procureur de la république un contrôle anti terroriste et d’y adjoindre une opération de contrôle des vitesses. Dans ce cas et pour 24 h les avertisseurs seront inopérants. Donc il faut s’attendre à ce que les forces de l’ordre déclenchent de prétendues actions anti terroriste et jamais un procureur ne refusera pour mieux verbaliser les gros délinquants que nous sommes.:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, camille a dit :

Il faut savoir que dans la pratique rien n’empechera Les forces de l’ordre de déclarer au procureur de la république un contrôle anti ferrariste et d’y adjoindre une opération de contrôle des vitesses. Dans ce cas et pour 24 h les avertisseurs seront inopérants. Donc il faut s’attendre à ce que les forces de l’ordre déclenchent de prétendues actions anti terroriste et jamais un procureur ne refusera pour mieux verbaliser les gros délinquants que nous sommes.:angry:

 

ta langue a fourché non ?   :lol:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, grhum a dit :

 

exactement comme les 80kmh ...  qui serait contre la baisse du nombre de tués sur les routes .. ?  personne

la réalité des chiffres est toute autre  , c'est une manne  inépuisable sous couvert de bonne action 

en 2017 : ( et on était a 90 )

50% des amendes pour des excès entre 1 et 5 km/h ...   

4.4 % au dessus de 20 km/h  .. 

 

 

Intéressant comme info ça, merci @grhum;)

 

Donc, et ce n'est pas une surprise, comme pour le reste, c'est ESSENTIELLEMENT pour faire rentrer plus de fric dans les caisses de l'état ! CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 7 minutes, grhum a dit :

 

ta langue a fourché non ?   :lol:

 

 

Ha mince alors:P:lol:

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Intéressant comme info ça, merci @grhum;)

 

Donc, et ce n'est pas une surprise, comme pour le reste, c'est ESSENTIELLEMENT pour faire rentrer plus de fric dans les caisses de l'état ! CQFD

L’etat table  sur une augmentation de 13% des recettes des radars pour 2019 soit près de 1,1 Md€. Un nouvel impôt en quelque sorte.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, camille a dit :

L’etat table  sur une augmentation de 13% des recettes des radars pour 2019 soit près de 1,1 Md€. Un nouvel impôt en quelque sorte.;)

 

tu rajoute la hausse du stationnement et des amendes qui y sont affectées + contrôles systématiques avec  LAPI  pour que ça rentre encore + ..

 

:rolleyes:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 32 minutes, camille a dit :

Il faut savoir que dans la pratique rien n’empechera Les forces de l’ordre de déclarer au procureur de la république un contrôle anti terroriste et d’y adjoindre une opération de contrôle des vitesses. Dans ce cas et pour 24 h les avertisseurs seront inopérants. Donc il faut s’attendre à ce que les forces de l’ordre déclenchent de prétendues actions anti terroriste et jamais un procureur ne refusera pour mieux verbaliser les gros délinquants que nous sommes.:angry:

ok , donc tu as bien raison , va falloir poser la cibi ... pfffffffff l'antenne va jamais tenir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 20/11/2018 à 12:48, Phil a dit :

ok , donc tu as bien raison , va falloir poser la cibi ... pfffffffff l'antenne va jamais tenir :lol:

La quelle cibi a servi de modèle au coyote que nous connaissons aujourd’hui. Il faudrait juste miniaturiser l’antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Moi j'ai cru lire que cela ne concernerait que les contrôles "physiques" des véhicules. En clair:

  • contrôle d'identité ou alcool ou pollution ou etc... = zone blanche, non signalé par W & C
  • contrôle radar = rien ne change

Le but c'est de lutter contre les dealer, terroristes, etc... qui pourraient se soustraire à un contrôle puisqu'ils sont signalés.

Lors d'un contrôle radar, le véhicule flashé n'est pas forcé arrêté...

Il faudrait poser la question à qq'un de chez Coyote. Comment les forces de l'ordre vont faire en sorte que W & C deviennent muets? Je n'imagine pas que la tunique bleu lambda dans sa mégane puisse agir en live sur les opérateurs numériques. Donc, ils devront collaborer (donc préalablement déclarer) avec W&C pour que ces derniers fassent le nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 20/11/2018 à 12:36, grhum a dit :

 

tu rajoute la hausse du stationnement et des amendes qui y sont affectées + contrôles systématiques avec  LAPI  pour que ça rentre encore + ..

 

:rolleyes:

 

 

Là ce sont les mairies qui encaissent et pas l'état!

Faut rendre à César ce qui est à César, bien que ça soit toujours encore plus de fric qui est ponctionné; là dessus, on est d'accord...;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 19 heures, SangRouge a dit :

Moi j'ai cru lire que cela ne concernerait que les contrôles "physiques" des véhicules. En clair:

  • contrôle d'identité ou alcool ou pollution ou etc... = zone blanche, non signalé par W & C
  • contrôle radar = rien ne change

Le but c'est de lutter contre les dealer, terroristes, etc... qui pourraient se soustraire à un contrôle puisqu'ils sont signalés.

Lors d'un contrôle radar, le véhicule flashé n'est pas forcé arrêté...

Il faudrait poser la question à qq'un de chez Coyote. Comment les forces de l'ordre vont faire en sorte que W & C deviennent muets? Je n'imagine pas que la tunique bleu lambda dans sa mégane puisse agir en live sur les opérateurs numériques. Donc, ils devront collaborer (donc préalablement déclarer) avec W&C pour que ces derniers fassent le nécessaire?

j'ai compris la même chose ... 

Par contre les forces de l'ordre peuvent agir déjà depuis un véhicule , ils ont ce qu'il faut pour faire disparaître un contrôle que tu signales , avec waze c'est simple , ils n'ont qu'à l'effacer comme tu peux le faire toi-même d'ailleurs ...

Rappelle-toi de l'histoire du contrôle de radar aux abords d'un circuit auto , les gens le signalaient mais pourtant il ne s'affichait pas ... je crois qu'il y a eu un sujet sur le forum qui en avait parlé , en même temps que la confiscation du véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Bonne année 2020 ! amis de passage ou vivant sur Lyon et environ ! à savoir pour cette nouvelle année :

nouvelles restrictions circulation à Lyon au 1 Janvier 2020 : abscence vignette crit air et/ou crit air 4 et 5... 135 € !

et en 2021 : crit air 3 4 et 5

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-amende-vehicules-interdits-tout-savoir-sur-la-zfe/

 

ceci couplé à l'introduction de la video verbalisation :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/video-verbalisation-a-lyon-quelles-sont-les-nouvelles-rues-concernees/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol::lol::lol:

Un avion de ligne atterrit toutes les 80 secondes...plus ceux qui décollent...plus ceux d'affaire et de tourisme, plus les yacht de luxe...

Gros délire vis à vis de l'automobile!

 

Il est vrai que l'Espagne n'est pas vraiment un modèle d'écologie et de propreté, ça ne peut pas faire de mal.

 

Cependant, ils ne sont pas crédibles si seules des mesures contre l'auto sont prises, et que les autres Méga pollueurs ne sont pas impactés :o.

 

Au final, ce type de mono mesure est même contre productif au niveau de l'éducation écologique des populations, car tout le monde se rend compte du deux poids/deux mesure. Les populations sont écoeurées car elle ont l'impression (juste) que l'écologie...et ben c'est que pour les "pauvres" ( ceux qui ont des voitures d'avant 2000, et ont du mal financièrement pour pouvoir en changer).

 

Les autres, avions d'affaire, yacht, touristes aisés... pas d'interdiction, mais tolérance business oblige:huh:.

 

Plus les politiques et la cour du roi qui se baladent en convois de gros 4X4...tu m'étonnes que le péquin lambda...et ben y comprend plus rien!!!:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 12 minutes, tonton enzo a dit :

Et les bateaux de croisière qui font tourner leurs moteurs pour climatiser le bateau à l'escale

Faut pas croire ce que raconte les média a propos des bateaux de croisières.

Faire des croisières est un peu comme rouler en Ferrari: un truc de riches donc on peux taper dessus.

 

99% des bateaux de croisières sont diesel électrique: ils possèdent une batterie de groupe électrogène et ne les démarrent qu'en fonction des besoins.

Grosso modo à quai en escale, il y en a qu'un seul qui tourne et en mer en fonction de la vitesse et les KW demandés (par les moteurs de propulsion électrique), le système de gestion de la puissance démarre le nombres de groupes nécessaire. 

Un groupe de 20000kw est souvent largement suffisant sur de grosses unité à quai soit 200 voitures de 100kw.

 

A savoir également qu'en Europe et aux US, lorsque qu'un navires à passagers passent plus de 2h à quai, alors il a interdiction de fonctionner au FO (fuel lourd) et doit tourner au DO (le même Diesel que 46% des français mettent dans leur voiture).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 04/01/2020 à 17:52, Nicolas21 a dit :

Ça ne me choque pas.

qui va bosser avec sa 308 ou sa testa ou sa 355?

 

ils autorisent en gros les collectionneurs à circuler. Le matin tôt en semaine pour sortir de la ville avant les bouchons, le soir en semaine pour les mêmes raisons et le week-end tout le temps pour les balades. 

 

Et si les clubs des anciennes travaillent bien, on verra assez souvent de belles auto en ville pour balader, parader , échanger , partager d’agréables moments entres propriétaires et amateurs d’anciennes. 

 

Ces réglementations ne sont pas tournées vers nous. Elles sont tournées vers les diesel et essence très polluants qui roulent toute la journée dans nos centres villes. 

 

Il faut dissocier le véhicule collection  à usage limité (moins de 7000km par an en général) et rarement en centre ville et le véhicule ancien sans intérêt historique ou de collection qui roulent beaucoup plus et tous les jours pour des déplacements pro ou perso et qui polluent beaucoup. 

 

A la charge des des pouvoirs public de permettre à ceux qui aimeraient bien changer leur vieux trafic ou R5 ou 307 pour un modèle moderne peu polluant voir électrique. 

 

on ne roule pas en 205 GTL ou 307 ou berlingo de 98 pouf le plaisir. On roule avec parce qu’on a pas les moyens d’en Changer pour mieux.

 

donc aux États   Et aux constructeurs de faire le travail pour rendre accessible les autos moins polluantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Ces réglementations ne sont pas tournées vers nous. Elles sont tournées vers les diesel et essence très polluants qui roulent toute la journée dans nos centres villes. 

 

 

petite correction s'impose.

je ne sais pas en Espagne mais en France on ne mesure pas combien une voiture roule (pour pénaliser la pollution suite a cet usage).

Ma voiture perso est un diesel de 2005 . En 2019, je suis allée dans Paris avec... 0 (Z-E-R-O) fois! Est-ce que j’exagère si je dis que j'ai pollué un peu moins que mon voisin qui utilise une voiture au quotidien de 2017  mais qui traverse par Paris plusieurs fois par semaine? Cela dit, ma caisse est considérée plus polluante par l'administration parisienne (crit'air 3) que celle de mon voisin (crit'air 1)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 58 minutes, grhum a dit :

 

 

Image-Messages-2470403588.png.4a35325317972da55a3ebea1e9e453df.png


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Avec le confinement, le trafic automobile a très fortement diminué. Et pourtant, les taux de particules, solvants, ozone et compagnie sont élevés actuellement en région parisienne.

Mais que vont inventer les anti-voitures pour expliquer ces chiffres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Que même sans rouler, elles polluent:D!

Les pneus...les vapeurs d'huile et d'essence...la peinture qui se désagrège avec les UV...t'inquiète, ils ont de la ressources les grands malades de la voiture:lol:.

Ils n'admettront jamais qu'il y a d'autres sources de pollution aussi ou plus importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0