0
FC21

Leboncoin et ses "drôles de messages"!

Messages recommandés

FC21

Comme vous avez pu le constater, je vends actuellement ma 430.

C'est la première fois que je mets une annonce sur Leboncoin pour vendre une voiture, en plus de la Centrale.

 

J'ai vendu deux voitures sur La Centrale il y a quelques années, une Mini Cooper et une Audi TT.

La Mini a été vendue très rapidement! Pas de message durant une semaine et puis d'un seul coup, une dizaine d'appels sur deux trois jours, c'était le grand boom des Mini à l'époque et l'heureux élu a pu offrir une jolie voiture bleue à bandes blanches à sa femme pour son anniversaire...La TT est partie très vite également, l'acheteur rêvé!! Joueur de foot à l'équipe de Strasbourg, le papa est venu chercher l'Audi un samedi matin, pas de négociation de prix, pas d'essai, il m'a remis le chèque de banque et l'affaire était conclue!

Mais pour la 430 c'est une autre paire de manche et les messages que je reçois sur Leboncoin sont pour le moins surprenant! Petit florilège donc des messages reçus à ce jour.

 

Les échanges: Monsieur, seriez-vous intéressé par un échange concernant une Porsche 997 turbo, une BMW M5, un sublime Hummer!! Euh non pas vraiment, merci!

 

Le comique: Monsieur, superbe voiture! Pour info c'est mon anniversaire demain, si vous pouviez faire un bon geste, ça serait chic de votre part! C'est noté, laissez-moi la soirée pour réfléchir...

 

Les professionnels: Monsieur nous vous contactons car nous avons un des nos clients intéressé par votre jolie 430, pouvez vous éventuellement nous envoyer quelques photos en attendant le retour de notre client afin que nous puissions les mettre dans notre base de données...Monsieur bonjour, êtes vous intéressé par un detailling pour votre voiture... Monsieur bonjour, nous sommes une société de location de voiture de luxe, vous pouvez nous confier votre voiture pour etc etc...

 

Les cinéastes: Monsieur, dans le cadre d'un tournage de film nous serions intéressés par votre véhicule. Un film "coquin"?? Mince, j'aurai du demander plus de précisions! ;-)...

 

Les Fake ou messages pas franchement marrant: Monsieur je suis mal voyant et j'aimerai réaliser un rêve, aller faire un tour en Ferrari... Monsieur bonjour, très jolie voiture mais j'ai d'énormes soucis actuellement dans ma vie et j'aurai besoin d'argent pour ma famille...

 

Les clients sérieux: Aucun.

 

Au tout début j'en rigolais mais lorsque qu'on veut vendre sa voiture et qu'on attend la bonne personne, à la longue ça devient pesant!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C'est vraiment de plus en plus compliqué de vendre de particuliers à particuliers.....j'ai des dizaines d'anecdotes comme les tiennent...., j'ai donc décidé d'arrêter de vendre de cette façon, même si je perds de l'argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21
il y a 28 minutes, kani56 a dit :

C'est vraiment de plus en plus compliqué de vendre de particuliers à particuliers.....j'ai des dizaines d'anecdotes comme les tiennent...., j'ai donc décidé d'arrêter de vendre de cette façon, même si je perds de l'argent!

Salut Franck, sur mes dernières voitures ( Porsche et Maserati ), j'ai privilégié le dépôt vente ou la reprise. Mais là sur la 430, j'ai testé quelques professionnels pour des reprises justement et c'est carrément inenvisageable tellement c'est indécent, je n'en reviens toujours pas! Faut dire que le marché est très compliqué en ce moment!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Le boncoin c'est bon pour des voiture lambda ( et encore ! ) mais pas pour des voitures haut de gamme. Comme tu dis ça en devient lassant et penible ces gens qui ne correspondent que par SMS pour te proposer à peine la moitié du prix indiqué...... comme si tu faisais l'aumône !!! Je vais bientôt avoir la Mini de mon fils a mettre en vente ... j'en ai déjà peur à l'avance de tous ses messages debiles ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pas forcement agréable , je te comprends .

 

mais il y a aussi des annonceurs peu sérieux ..

qui mettent une annonce pour s'occuper un après midi pluvieux et te baladent pour avoir des infos ...

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21

Ce qui est bien avec Leboncoin c'est qu'on peut mettre une annonce détaillée comme je l'ai fait sur Ferrarista, on ne peut pas sur la Centrale...Après effectivement pour ce type de véhicule est-ce vraiment le bon endroit?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, FC21 a dit :

Ce qui est bien avec Leboncoin c'est qu'on peut mettre une annonce détaillée comme je l'ai fait sur Ferrarista, on ne peut pas sur la Centrale...Après effectivement pour ce type de véhicule est-ce vraiment le bon endroit?...

Si le véhicule proposé est « intéressant », tu le vendras sur n’importe Quel support

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

petit truc, qui ne résout pas forcément tout, indique en haut d'annonce que tu ne reponds pas au sms et pas aux emails sans numéro de téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Privilégie le contact par téléphone, les petits plaisantins hésitent avant de téléphoner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je veux pas te  faire peur, un pote a une  superbe Rosso  de 20000kil  pour 95ke , avec garantie , je pensais qu il allait la vendre rapide, mais  depuis aout , elle est toujours dans son garage

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

L'avantage du "Bon Coin" est qu'il est totalement gratuit, possibilité de supprimer l'annonce quand tu le souhaites et que tu es en relation direct avec le vendeur ou l'acheteur. Libre a toi donc de poursuivre, échanger ou stopper net toute relation ou transaction.

 

Je viens d'avoir une expérience malheureuse avec Ebay. Achat et règlement immédiat et .... rien.

Le vendeur est un "top" vendeur eBay depuis xx années avec 100% de satisfait ! A ce jour j'ai réglé l'achat et malgrès mes nombreux messages le vendeur ne réponds pas ( une seule réponse pour affirmé que le colis est parti ). Le délai de livraison est dépassé depuis + une semaine, aucune indication sur le transporteur , numéro de suivi ou autre 

Le vendeur est a l'étranger et je n'ai que son pseudo :wacko:

 

Le "centre de résolution de Ebay" s'est contenté jusque la de me renvoyer un massage automatique m'indiquant que je dois être patient et attendre ! :angry:

 

Impossible de pouvoir contacter qui que ce soit.

 

Je prends cela comme une bonne leçon et me passerai de ce genre de "service" a l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

L'avantage du "Bon Coin" est qu'il est totalement gratuit, possibilité de supprimer l'annonce quand tu le souhaites et que tu es en relation direct avec le vendeur ou l'acheteur. Libre a toi donc de poursuivre, échanger ou stopper net toute relation ou transaction.

 

Je viens d'avoir une expérience malheureuse avec Ebay. Achat et règlement immédiat et .... rien.

Le vendeur est un "top" vendeur eBay depuis xx années avec 100% de satisfait ! A ce jour j'ai réglé l'achat et malgrès mes nombreux messages le vendeur ne réponds pas ( une seule réponse pour affirmé que le colis est parti ). Le délai de livraison est dépassé depuis + une semaine, aucune indication sur le transporteur , numéro de suivi ou autre 

Le vendeur est a l'étranger et je n'ai que son pseudo :wacko:

 

Le "centre de résolution de Ebay" s'est contenté jusque la de me renvoyer un massage automatique m'indiquant que je dois être patient et attendre ! :angry:

 

Impossible de pouvoir contacter qui que ce soit.

 

Je prends cela comme une bonne leçon et me passerai de ce genre de "service" a l'avenir.

Si tu as payé par PayPal tu seras dédommagé,  même avec une requête ebay tu le seras aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 13 minutes, bertrand59 a dit :

Le "centre de résolution de Ebay" s'est contenté jusque la de me renvoyer un massage automatique

ils ont du te sentir un peu tendu :D

1 semaine de retard c'est pas encore trop ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 35 minutes, philM a dit :

ils ont du te sentir un peu tendu :D

1 semaine de retard c'est pas encore trop ...

En effet j'ai un peu de mal a accepter qu'un type ayant reçu l'argent d'une transaction prenne cinq jours pour répondre a un message. Et pour te dire que le colis devrait être livré le 22.

Son message étant du .... 23  ;)

J'ai un peu l'impression qu'il se moque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, kitcar a dit :

Si tu as payé par PayPal tu seras dédommagé,  même avec une requête ebay tu le seras aussi 

J'aimerai.

 

Mais Paypal te renvoie au gestionnaire de litige de Ebay. Et Ebay te répond ..... d'attendre ! 

 

#%!!?@"#:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

ne t’embêtes pas, tu ouvre un litige via Paypal et ça fera bouger ton vendeur.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 5 heures, sceint a dit :

Bonjour,

ne t’embêtes pas, tu ouvre un litige via Paypal et ça fera bouger ton vendeur.

JMS

Bonjour,

+1 et déposer plainte le plus vite possible au service de police ou de gendarmerie le + proche de ton domicile avec toutes tes preuves.

En revanche, s'armer de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21

Merci pour vos commentaires les gars! Je viens de remettre le bolide en dépôt vente pour information !... Pour répondre à spdk 90, j'ai eut une proposition à 80000 euros en octobre dernier lorsqu'elle était en dépôt vente dans une concession Maset...On ne me l'a pas dit sur le moment mais un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 2/3/2018 à 18:27, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour,

+1 et déposer plainte le plus vite possible au service de police ou de gendarmerie le + proche de ton domicile avec toutes tes preuves.

En revanche, s'armer de patience...

De la paperasse  et du temps passé pour rien . Inutile ebay PayPal c est du sérieux il faut patienté un peu plus pour un gestionnaire de litige normal quoi 

Je suis habitué donc patience n ai crainte sinon tu seras dédommagé 

De plus si il a des évaluations positives tu es tranquille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

De la paperasse  et du temps passé pour rien . Inutile ebay PayPal c est du sérieux il faut patienté un peu plus pour un gestionnaire de litige normal quoi 

Je suis habitué donc patience n ai crainte sinon tu seras dédommagé 

De plus si il a des évaluations positives tu es tranquille 

 

J'ai réussi a avoir une réponse de PayPal qui promet un remboursement sous une semaine. Wait and see.

Par contre rien de rien via Ebay. Et dés que la réclamation PayPal a été faite : plus de traces de mes demandes chez eux !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Paypal fonctionne pour les litiges EBay mais également pour toutes les autres transactions (sauf celles dites "entre proche"). Même pour les paiements de particulier à particulier.  C'est long mais ça marche.

 

Quant au bon coin il n'y a pas que des acheteurs casses bonbons, mais aussi tous les appels/sms des prestataires d'annonces qui veulent t'aider à vendre ta voiture.

 

ça ne s'arrête pas là, morceau choisi encore samedi dernier... les questions débiles me déprime, l'impolitesse ou le minimum syndicale me font sortir de mes gonds.

 

rkvm.jpg

 

 

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R

Le côté négatif du bon coin :/ 

 

J'ai vendu un camion début d'année, et entre les appels et mails venant d’Afrique, les curieux, les rêveurs, et les personnes qui doivent s'ennuyer, j'ai bien pensé ne jamais le vendre.

 

Et un jour, un couple est venu, avec un chèque de banque, et sont repartie avec.

 

Donc ne perds pas espoir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Qu’on le veuille ou non, le meilleur support c’est le Bon Coin. 

D’ailleurs, tous les professionnels passent par là. 

Que l’on vende un appart, une voiture à 200 K€ ou à 10 K€, ou une machine à laver la vaisselle, tu auras toujours les curieux et les emmerdeurs ; les mêmes d’ailleurs qui entrent dans une boutique acheter un jean et font chier la vendeuse. 

Tu mets une voiture à 90 K€ en vente et tu veux que le premier ou le second vienne avec un chèque de banque ? 

C’est comme lorsque tu vas à une concession et que le vendeur ne s’occupe pas de toi parce qu’avant, il a eu 10 chieurs et qu’il pense que tu es le 11eme. 

Tu ne veux pas t’embêter, tu la donnes en reprise ou tu la mets en dépôt vente, mais bien entendu, le prix à l’arrivée ne sera pas le même. 

Tu veux la vendre par toi-même, cela signifie qu’il faudra te donner un peu de mal, trier les curieux, raccrocher quand tu ne le sens pas, mais par contre lorsque tu auras un acheteur potentiel, c’est toi qui la vendra le mieux car tu connais ton produit et que tu es passionné. 

J’ai toujours vendu directement toutes mes voitures ainsi que mes appartements et cela s’est toujours bien passé. 

La commission que tu paies en dépôt vente, c’est la rétribution de ton tri et de ton argumentaire de vente, car elle ne se vendra pas plus cher en dépôt vente que directement de particulier à particulier, surtout sur des caisses avoisinant les 100 K€ et dans un marché difficile. 

A toi de juger si cela en vaut la peine ou pas.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Toutes les expériences sont différentes. Dernière voiture vendue, 3 mois sur lbc, rien d'intéressant - Une offre au prix demandé de l'habituel acheteur qui n'est pas en France en ce moment mais qui envoie de l'argent, bla bla bla, l'arnaque habituelle,  puis 15 jours sur la Centrale, beaucoup d'appels et vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0