0
RedDreams

F1 2018 : Essais hivernaux à Barcelone

Messages recommandés

RedDreams

J'ouvre le sujet ici, car je n'ai pas retrouvé l'ancien qui ne devait pas être dans le bon topic...

 

Pour ceux qui envisagent un déplacement :

https://fr.motorsport.com/f1/news/guide-conseil-essais-hivernaux-f1-1008327/?s=1

 

Pirelli va devoir sortir une gomme "hiver" vu les températures annoncées... :ph34r:

 

Au fait, qui a l'intention d'y aller ?...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Suis à moins d'une heure du circuit, donc c'est plus qu'envisageable !!! :)

Si tu repères un bon jour (je me souviens du post que tu avais fait sur un autre sujet), dis moi le ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Marc Gene vous présente les détails de la Ferrari SF-71H :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La présentation officielle de la Ferrari SF-71H :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Et Alonso est dans les graviers.

Il semble qu'il a perdu une roue. Honda n'a rien à voir la dedans.:ph34r:

 

DW8vSVIX0AA5I54.jpg

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sans radoter, on le sait, les essais, blabla....

donc juste pour causer, point à la mi-journée :

DW9fHtBXkAAJj221519647365.jpg

 

 

Hartley à fait 72 tours avec le Honda, (vi vi...)

Et nando seulement 10. faut pas aller trop fort pour un début, il faut se réhabituer gentiment chez mclaren... :D 

 

A noter que 1'20''1, on est déjà dans les temps de la 3ème ligne du GP 2017.

L'asphalte neuf doit y être pour beaucoup parce que tout le monde a roulé en médium ce matin.  Ou alors les médium ont gagné en perf ?

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Sans radoter, on le sait, les essais, blabla....

donc juste pour causer, point à la mi-journée :

Hartley à fait 72 tours avec le Honda, (vi vi...)

Et nando seulement 10. faut pas aller trop fort pour un début, il faut se réhabituer gentiment chez mclaren... :D 

 

A noter que 1'20''1, on est déjà dans les temps de la 3ème ligne du GP 2017.

L'asphalte neuf doit y être pour beaucoup parce que tout le monde a roulé en médium ce matin.  Ou alors les médium ont gagné en perf ?

Je cause juste, alors:

- un gros gap entre Hulkenberg et Hartley (= 1'8)

- les quatre premiers semblent assez proches, ça me plait bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

L'asphalte neuf doit y être pour beaucoup parce que tout le monde a roulé en médium ce matin.  Ou alors les médium ont gagné en perf ?

Pirelli a "décalé" sa gamme: les Medium 2018 correspondent peu ou prou aux Soft de 2017.

 

Dans la video ci-dessus de la présentation de la SF71 par Marc Gene, avec vous remarqué sur l'aileron avant la prise d'air vers le sol de la partie horizontale de l'aileron? C'est la premiere fois que je vois une prise d'air vers le sol sur un aileron avant. Ferrari a du trouvé un truc aero.

 

C'est vrai que pour une premiere journée, je trouve que ca attaque déjà pas mal, et qu'il semble y avoir 2 groupes de voiture (a voir pour Mclaren, elle n'a pas assez tourné, et le peu qu'elle ait tourné, elle était en super-soft...). En tout cas, assez impressionnant comme premiere journée en terme de fiabilité, car ca a bien tourné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :

...

Dans la video ci-dessus de la présentation de la SF71 par Marc Gene, avec vous remarqué sur l'aileron avant la prise d'air vers le sol de la partie horizontale de l'aileron? C'est la premiere fois que je vois une prise d'air vers le sol sur un aileron avant. Ferrari a du trouvé un truc aero.

 

C'est pas super clair pour moi, mais Il y a des détails ici : 

 

http://www.f1i.fr/magazine/ferrari-sf71h-a-loupe/4/

 

http://www.f1i.fr/magazine/ferrari-sf71h-a-loupe/5/

 

et ils se copient tous les uns sur les autres en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

DXDG7g-W4AEE6a0.jpg

 

Si on les repeint toutes les 2 en noir, je pense être incapable de les reconnaître...

Il n'y a que des bricoles qui sont différentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et elles semblent (je dis bien semblent, loin de moi l'idée de tirer des conclusions!) proches en performances.

A 16:00, Vettel était à 3/10è devant Bottas. La McLaren s'était bien reprise, étant 3è à 3/10 de Bottas. Max Verstappen était 4è. La Toro-rosso Honda, 6è, s'était un peu rapprochée des meilleurs et de la Renault (5è).

Kubica, avec 25 tours couverts, a un meilleur temps 3/10è plus vite que Sirotkin avec 52 tours...

Et surtout, il fait froid là-bas aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

DXDG7g-W4AEE6a0.jpg

 

Si on les repeint toutes les 2 en noir, je pense être incapable de les reconnaître...

Il n'y a que des bricoles qui sont différentes.

 

Tu rentres toutes les données réglementaires plus des données d'aero et de simulateurs dans ton ordi, il y a des chances que tu te fabriques toi aussi une F1 qui ressemble aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, speedy a dit :

Et elles semblent (je dis bien semblent, loin de moi l'idée de tirer des conclusions!) proches en performances.

A 16:00, Vettel était à 3/10è devant Bottas. La McLaren s'était bien reprise, étant 3è à 3/10 de Bottas. Max Verstappen était 4è. La Toro-rosso Honda, 6è, s'était un peu rapprochée des meilleurs et de la Renault (5è).

Kubica, avec 25 tours couverts, a un meilleur temps 3/10è plus vite que Sirotkin avec 52 tours...

Et surtout, il fait froid là-bas aussi.  

Oui, et au niveau métronome, c'est kif : 

96 tours pour Finger

94 Tours pour Bottas.

 

Sinon, Il neige....

 

 

DXDcF0aX4AAGwPm.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Oui, et au niveau métronome, c'est kif : 

96 tours pour Finger

94 Tours pour Bottas.

 

Sinon, Il neige....

Le froid, même sans la neige, c'est clairement pas idéal pour parvenir à des conclusions sur l'adaptation des voitures aux pneus...ou l'adaptation des pneus aux voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui, il fait froid et il "neigeotte" encore même si je suis à 80 km du circuit vers le nord et sur la côte.(on a pas eu de neige sur la côte mais elle est très prés et assez abondante dans les terres sur toute l'Espagne!

Mais rassurez vous, en principe dès demain après midi, ça remonte vers les 14-15°c du coté de Barcelone et de la Costa Brava ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Situation à 14h: la séance est repartie jusqu'à 18h00, il ne neige plus mais il pleut.

les teams n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une journée supplémentaire, ou sur l'allongement des séances restantes, donc le temps perdu est perdu.

Ce matin, Ferrari annonçait que même si la session reprenait, elle ne tournerait pas, considérant que les "datas" que l'on peut récupérer sur une piste très froide sont inutiles.

On verra s'ils ressortent cet après'm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Ils ont ressorti le modèle qui va bien pour la neige :D

 

Fotografía del Ferrari 312 B3, que tiene un morro muy acentuado y parece prácticamente una quitanieves. Recurrente teniendo en cuenta la cantidad de nieve que hay hoy en el Circuit de Barcelona-Catalunya.

La Spazzaneve est vraiment une de mes Ferrari favorites; avec le recul, on sait maintenant que c'est elle qui a marqué le tournant de la chance vers la B3 et la T, même si la presse italienne avait été très dure avec elle et Forghieri quand elle était sortie. C'est une voiture beaucoup plus intéressante que son absence d'historique en course pourrait le laisser croire.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Situation à 14h: la séance est repartie jusqu'à 18h00, il ne neige plus mais il pleut.

les teams n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une journée supplémentaire, ou sur l'allongement des séances restantes, donc le temps perdu est perdu.

Ce matin, Ferrari annonçait que même si la session reprenait, elle ne tournerait pas, considérant que les "datas" que l'on peut récupérer sur une piste très froide sont inutiles.

On verra s'ils ressortent cet après'm.

 

Boullier : " le refus de s'entendre sur une journée supplémentaire de tests signifie que les équipes gaspillent de l'argent en raison d '«intérêts égoïstes»."

 

 

 

C'est clair qu'ils roulent tous sur des simulateurs maintenant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

La Spazzaneve est vraiment une de mes Ferrari favorites; avec le recul, on sait maintenant que c'est elle qui a marqué le tournant de la chance vers la B3 et la T, même si la presse italienne avait été très dure avec elle et Forghieri quand elle était sortie. C'est une voiture beaucoup plus intéressante que son absence d'historique en course pourrait le laisser croire.   

Oui, intéressante auto.

Et Forghieri dit bien avoir pigé pas mal de choses après

 

Rétro 2015

img_1810.jpg

 

img_1811.jpg

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Oui, intéressante auto.

Et Forghieri dit bien avoir pigé pas mal de choses après

 

Rétro 2015

Oui, j'avais vu l'inscription, qui est douce-amère...car elle lui avait occasionné des soucis, à Mauro, cette auto.    

C'est la première auto de F1 où il avait essayé d'appliquer la théorie du "moment polaire d'inertie le plus réduit possible" = toutes les masses importantes à l'intérieur du quadrilatère formé par les roues, donc plus de radiateur d'eau en porte-à-faux à l'avant comme sur la B1/B2. C'est cette même théorie qui l'a conduit ensuite à développer une boîte de vitesse Transversale (= la 312 "T" en 1975) toujours pour réduire le porte-à-faux des masses au delà de l'essieu, arrière cette fois-ci.

Quand cette "Spazzaneve" était apparue, la presse italienne avait été décontenancée par son aspect inhabituel, en particulier la lame avant en forme de pelle, d'où le surnom de "chasse-neige", alors que sa vraie désignation était "B3".

A ne pas confondre avec l'"autre B3", fabriquée sur un châssis construit chez John Thompson en Angleterre, qui fut fabriquée en raison des difficultés de mise au point de la "Spazzaneve"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0