0
ArnaudV

McLaren 540

Messages recommandés

Oliv
il y a 41 minutes, Artifils a dit :

C'est vieux comme le monde et propre aux nouveaux convertis que de faire du prosélytisme pour rallier à leur cause le plus grand nombre possible d'adeptes afin d'imposer leurs idées. Il y a aussi la volonté de prouver aux anciens leur gage de bonne foi.

Perso je possede les 2 marques, il faut juste être objectif, et comparer les modèles qui le sont :) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
il y a une heure, Oliv a dit :

On ne compare pas une 488 gtb avec une 570S mais une 720S. La concurente de la 488 pista sera la version LT de la 720 ;)

Chez sport auto la 488 gtb (qui est une super auto) était équipée de pirelli trofeo R (alors qu’elle n’est pas homologuée avec) contrairement aux Mclaren qui ELLES ont toutes etait chronometrees soit en pzero classics ou corsa de route .... 

Remettons un peu d’ordre ;) 

Ok on ne sera pas d'accord. Sur Sportauto elles sont toutes les 2 notées en pneus semi-slick mais c'est peut-être une erreur. En tout cas il y a quand même 3 s d'écart sur le tour avec C Tinseau . Je crois que c'est 2 s sur Anglesy avec EVO

En plus même si ce n'est pas le plus important perdre 60000 euros en 2 ans sur une 488 ou 120000 sur une 650 s pour moi ça fait quand même une petite difference. 

Après j'aurai peut être une Mc un jour parce que je les aime bien ( quoique le turbo ? ) mais sûrement pas une neuve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Pour mémoire la 675 LT  chaussée en Trofeo R n'a battue la 488 ( elle aussi en semi-slick) que de 0,3 s sur un tour au Bugatti ( toujours C Tinseau ). Alors bon je veux bien croire que certaines Mc soient un peu plus rapide que les Ferraris correspondantes mais en aucun cas elles les ridiculisent comme je le lis souvent dans les commentaires des propriétaires sur ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, ceflotron a dit :

Pour mémoire la 675 LT  chaussée en Trofeo R n'a battue la 488 ( elle aussi en semi-slick) que de 0,3 s sur un tour au Bugatti ( toujours C Tinseau ). Alors bon je veux bien croire que certaines Mc soient un peu plus rapide que les Ferraris correspondantes mais en aucun cas elles les ridiculisent comme je le lis souvent dans les commentaires des propriétaires sur ce forum. 

Et bien justement la concurente de la 675 LT est la 458 speciale, donc la mclaren (quibest un ancien modele) est plus rapide que la 488 (chaussée en semi slick pour l’occasion ;) ) 

compare la 488 à la 720S, sa concurrente directe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, ceflotron a dit :

Ok on ne sera pas d'accord. Sur Sportauto elles sont toutes les 2 notées en pneus semi-slick mais c'est peut-être une erreur. En tout cas il y a quand même 3 s d'écart sur le tour avec C Tinseau . 

De quel modele parles tu ? Car ttes les 2 en semi slick et 3 secondes d’ecart j’aime Bien savoir ? Et en semi slick on a que la 488. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Et bien justement la concurente de la 675 LT est la 458 speciale, donc la mclaren (quibest un ancien modele) est plus rapide que la 488 (chaussée en semi slick pour l’occasion ;) ) 

compare la 488 à la 720S, sa concurrente directe. 

 

Tu compares des autos avec pour chaque 50cv de plus en faveur des McLaren. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

 

Tu compares des autos avec pour chaque 50cv de plus en faveur des McLaren. 

J’y suis pour rien si à gamme équivalente ferrari fait des moteurs moins puissants, avec des chassis alu plutôt que carbone, c’est un comble de vouloir penaliser mclaren en faisant des comparaison soit avec des vieux modeles soit avec une gamme non approprié (comme la 570S qui n’a pas d’equivalent chez fefe) 

 

on ne va quand même pas leur jeter la pierre :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
à l’instant, Oliv a dit :

J’y suis pour rien si à gamme équivalente ferrari fait des moteurs moins puissants, avec des chassis alu plutôt que carbone, c’est un comble de vouloir penaliser mclaren en faisant des comparaison soit avec des vieux modeles soit avec une gamme non approprié (comme la 570S qui n’a pas d’equivalent chez fefe) 

 

on ne va quand même pas leur jeter la pierre :lol: 

 

Oui McLaren est en avance en moteur et châssis c’est indéniable. Il faudra faire un match 720s vs pista.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 41 minutes, rossocorsica a dit :

 

Oui McLaren est en avance en moteur et châssis c’est indéniable. Il faudra faire un match 720s vs pista.  

Non, un match lorsque la version LT de la 720 sortira, sinon ton match tu l’as deja 720s contre 488GTB

 

c’est fou d’insister sur les modeles qui ne sont pas de même categorie. 

 

mais si ça peut te rassurer (ou pas) il faut 7,6 sec à la 488 pista pour faire le O à 200 contre 7,4 sec pour la 720S pour le meme excercice. ( source the perfs avec 4 essais ) 

Quid de la version LT :D qui sera elle sa concurente ?

 

 

 

.

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

Non, un match lorsque la version LT de la 720 sortira, sinon ton match tu l’as deja 720s contre 488GTB

 

c’est fou d’insister sur les modeles qui ne sont pas de même categorie. 

 

mais si ça peut te rassurer (ou pas) il faut 7,6 sec à la 488 pista pour faire le O à 200 contre 7,4 sec pour la 720S pour le meme excercice. ( source the perfs avec 4 essais ) 

Quid de la version LT :D qui sera elle sa concurente ?

 

 

 

.

 

 

Ce n’est pas de la faute si une version normal chez McLaren est plus performante à une version piste chez Ferrari. La 750LT n’aura Pas de concurrence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, rossocorsica a dit :

 

Ce n’est pas de la faute si une version normal chez McLaren est plus performante à une version piste chez Ferrari. La 750LT n’aura Pas de concurrence 

J'ai pas dit qu'elle etait plus performante, c'est le cas sur le 0 à 200 on verra pour le reste, et pour la LT, ça ne m'etonnerait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Tres difficile de savoir comment comparer les modèles car leur sortie est décalée de 2 ans entre Mc et Ferrari. Aujourd'hui une 720 est plus performante qu'une 488 mais quand sa remplaçante sortira ( dans 2 ou 3 ans ) elle sera sûrement en avance par rapport à la Mc et ainsi de suite c'est l'évolution automobile qui veut ça. 

Après on peut aussi vouloir comparer les modèles en fonction de leur prix et pour le coup les Mc sont plus chères à gammes concurrentes et je ne parle même pas du prix de leurs options. 

Tout ce que je dis c'est que ceux qui nous expliquent qu'une 570 s est plus rapide qu'une 488 sur un circuit et dans les mains d'un pilote pro nous racontent des sornettes quelque soit les pneus utilisés. 

Tu as le droit de penser le contraire mais aucun test chiffré ne va dans ton sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Une 488 n'a aucun mérite à être plus rapide qu'une 570 car elle a 100 cv de plus mais elle ne coûte que 20000 euros de plus et avec les options qui vont bien l'écart sera de moins de 10000 euros. Libre à chacun de préférer l'une ou l'autre en fonction du moteur ou du châssis. Maintenant ce n'est pas une raison pour affirmer que la Mc est très supérieure à la Ferrari qui ne serait qu'une antiquité dépassée. 

Je ne dis pas ça spécialement pour toi oliv mais c'est un sentiment qu'on lit beaucoup chez les propriétaires de 570 s et ça me surprend ( je précise que j'ai eu l'occasion de tester des Mc plusieurs fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Moi en tout cas si l'une ou l'autre met un dixième de plus que l'autre m'en fiche un peu car je ne suis pas pilote et je ne me vois pas sur route ouverte faire la course comme un damné avec d'autres rivales de sa catégorie. Mon projet est de m'amuser et de faire profiter :D

 

Après si je garde la Modena en plus j'aurai bonne conscience :lol:

 

On est les gardien de nos autos le temps que nous les possédons donc c'est normal qu'il y ait une décote!!! maintenant ce qui est sur c'est que de grosses productions feront toujours tirer à la baisse les prix de vente :)

 

sur ce bon ap ;)

 

PS je vais créer un post rien que pour vous pour faire le comparo entre 488 et 570!!!   B)

 

Ahhhhh je me moque  mon bon Oliv hihihihi

 

Modifié par ArnaudV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, ArnaudV a dit :

Moi en tout cas si l'une ou l'autre met un dixième de plus que l'autre m'en fiche un peu car je ne suis pas pilote et je ne me vois pas sur route ouverte faire la course comme un damné avec d'autres rivales de sa catégorie. Mon projet est de m'amuser et de faire profiter :D

 

Après si je garde la Modena en plus j'aurai bonne conscience :lol:

 

On est les gardien de nos autos le temps que nous les possédons donc c'est normal qu'il y ait une décote!!! maintenant ce qui est sur c'est que de grosses productions feront toujours tirer à la baisse les prix de vente :)

 

sur ce bon ap ;)

 

PS je vais créer un post rien que pour vous pour faire le comparo entre 488 et 570!!!   B)

 

Ahhhhh je me moque  mon bon Oliv hihihihi

 

 

 

Moi je m’en tape ma 570S track pack fait 684 cv avec un chassis de malade, et les 488 je les atomise :lol::lol: aussi bien en accel qu’en virolo :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

ma 570S track pack fait 684 cv

Je comprends ta déception alors que tu espérais la puissance de la 720S partageant pourtant le même moteur -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

 

 

Moi je m’en tape ma 570S track pack fait 684 cv avec un chassis de malade, et les 488 je les atomise :lol::lol: aussi bien en accel qu’en virolo :D 

Culé !!! :lol:

Le pire c'est que c'est pas faux :blink:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 9 minutes, Artifils a dit :

Je comprends ta déception alors que tu espérais la puissance de la 720S partageant pourtant le même moteur -_-

Des infos intéressantes à ce sujet tant sur la puissance mesurée que sur l'évaluation des pertes transmission :

https://www.motor1.com/news/176224/mclaren-720s-dyno-figures/

Mais je me demande si l'article ne confond pas puissance aux roues et puissance ramenée au moteur...

 

Une autre source de mesure qui semble confirmer :

http://www.dragtimes.com/blog/mclaren-720s-dyno
 


 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, Artifils a dit :

Je comprends ta déception alors que tu espérais la puissance de la 720S partageant pourtant le même moteur -_-

Non même moteur que la 650S, vous voulez tous faire de lhumour mais ne jouez jamais avec les bonnes cartes :lol: 

 

 

le moteur de la 720S est totalement nouveau 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Non même moteur que la 650S, vous voulez tous faire de lhumour mais ne jouez jamais avec les bonnes cartes :lol:

Lors de la reprogrammation de ta 570S, tu visais, me semble t'il, minimum 700 cv pour approcher la puissance de la 720S.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

Lors de la reprogrammation de ta 570S, tu visais, me semble t'il, minimum 700 cv pour approcher la puissance de la 720S.  

On est en train d’affiner, je l’ai ecrit y’a une semaine sur mon topic. Mais honnêtement y’en a deja assez, c’est juste psychologique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

 

Moi je m’en tape ma 570S track pack fait 684 cv avec un chassis de malade, et les 488 je les atomise :lol::lol: aussi bien en accel qu’en virolo :D 

te retrouves bien là mon grand gueux!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

UP :P

 

Dans le Nord :Phein biloute :D https://www.leboncoin.fr/voitures/1386314216.htm?ca=12_s

 

Description
McLaren 540C Coupé , 

45 cv, 2 portes, mise en circulation 06/2016, première main. 
Sous garantie constructeur 06/2019, 
2 places, couleur intérieure cuir noir .
Aucunes rayures ni éclats de peinture,
Plaquettes de freins neufs.

Premier entretien effectué chez Mclaren
Carnet à jour et tamponné par MCLAREN .
Rappel effectué.
Modèle très rare limitée très peu sur le marché actuellement plus à la production chez McLaren.

Prix de vente très attractif Malus incluse.
}prix du neuf  221'480.00 € !!! 
-prix de base sans option = 164'500.00 € .
-options = 40'360.00 € .
-carte grise avec malus = 16'620.00 € .

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs rabattables
- phares xenon
- bluetooth
- climatisation automatique
- GPS Mclaren tactile 
- régulateur de vitesse
- Étriers de frein Noir Mclaren 

-Système audio McLaren 8 HP 2020.00 € 
-Extincteur 1 kg 180.00 € 
-Pack Sécurité 5000.00 € 
-Tapis McLaren assortis moquette 400.00 € 
-Ciel de pavillon Noir Palladium 3170.00 € 
-Echappement Sport 4040.00 €
-Intérieur tout cuir étendu1520.00 € 
-Peinture Elite 4340.00 €
-Prises d'air latérales en Carbone 2640.00 €
-Rebords de porte cuir logo McLaren 760.00 € 
-Toit en Carbone 7240.00 €
-Jantes diamantées 1890.00 € 
-Pneus Pirelli P-Zéro 1010.00 € 
-Alarme volumétrique 340.00 €
-Système de repérage par satelitte 780.00 € 
-Aide au parking AV et AR 1220.00 €
-Caméra de recul 1280.00 €
-Système de levage 2530.00 €
Critères
MARQUE
Mclaren
MODÈLE
540C
ANNÉE-MODÈLE
2016
KILOMÉTRAGE
19000 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Automatique
Localisation
png8?lg=frpng8?lg=frpng8?lg=frpng8?lg=fr
 
 
 
 
 
 
LILLE 59000
Voir sur la carte
 
Imprimer
 
Partager par mail
 
Partager sur facebook

LIENS SPONSORISÉS

 
 
Brad
 Voir le numéro
 Envoyer un message
 
 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

UP :P

 

Dans le Nord :Phein biloute :D https://www.leboncoin.fr/voitures/1386314216.htm?ca=12_s

 

Description
McLaren 540C Coupé , 

45 cv, 2 portes, mise en circulation 06/2016, première main. 
Sous garantie constructeur 06/2019, 
2 places, couleur intérieure cuir noir .
Aucunes rayures ni éclats de peinture,
Plaquettes de freins neufs.

Premier entretien effectué chez Mclaren
Carnet à jour et tamponné par MCLAREN .
Rappel effectué.
Modèle très rare limitée très peu sur le marché actuellement plus à la production chez McLaren.

Prix de vente très attractif Malus incluse.
}prix du neuf  221'480.00 € !!! 
-prix de base sans option = 164'500.00 € .
-options = 40'360.00 € .
-carte grise avec malus = 16'620.00 € .

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs rabattables
- phares xenon
- bluetooth
- climatisation automatique
- GPS Mclaren tactile 
- régulateur de vitesse
- Étriers de frein Noir Mclaren 

-Système audio McLaren 8 HP 2020.00 € 
-Extincteur 1 kg 180.00 € 
-Pack Sécurité 5000.00 € 
-Tapis McLaren assortis moquette 400.00 € 
-Ciel de pavillon Noir Palladium 3170.00 € 
-Echappement Sport 4040.00 €
-Intérieur tout cuir étendu1520.00 € 
-Peinture Elite 4340.00 €
-Prises d'air latérales en Carbone 2640.00 €
-Rebords de porte cuir logo McLaren 760.00 € 
-Toit en Carbone 7240.00 €
-Jantes diamantées 1890.00 € 
-Pneus Pirelli P-Zéro 1010.00 € 
-Alarme volumétrique 340.00 €
-Système de repérage par satelitte 780.00 € 
-Aide au parking AV et AR 1220.00 €
-Caméra de recul 1280.00 €
-Système de levage 2530.00 €
Critères
MARQUE
Mclaren
MODÈLE
540C
ANNÉE-MODÈLE
2016
KILOMÉTRAGE
19000 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Automatique
Localisation
png8?lg=frpng8?lg=frpng8?lg=frpng8?lg=fr
 
 
 
 
 
 
LILLE 59000
Voir sur la carte
 
Imprimer
 
Partager par mail
 
Partager sur facebook

LIENS SPONSORISÉS

 
 
Brad
 Voir le numéro
 Envoyer un message
 
 

Merci ellle est top je vais creuser:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 58 minutes, ArnaudV a dit :

Merci ellle est top je vais creuser:lol:

Sauf que toutes les options carbone qu’il indique hors de prix, n’en sont pas, il a rajouté un pauvre covering 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0