0
Seba

[360 spider] allumage voyant transmission

Messages recommandés

Seba

En général je la sors 1X/semaine au minimum  , a ce moment la, je ne le mets pas... quand je sais que je vais pas m'en servir des masses( genre en hiver) la du coup je le mets :) . J'avais un mainteneur de charge de chez lidl, ici je viens d'investir dans un ctek :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Content pour toi.

Pas hésiter à avoir une batterie récente en permanence.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Seba a dit :

En général je la sors 1X/semaine au minimum  , a ce moment la, je ne le mets pas... quand je sais que je vais pas m'en servir des masses( genre en hiver) la du coup je le mets :) . J'avais un mainteneur de charge de chez lidl, ici je viens d'investir dans un ctek :D 

 

Ca qui est également important, pour les voitures sous maintient de charge, faire un cycle de reconditionnement au moins une fois par an (c'est écrit sur toutes les notices).

 

J'ai eu des soucis sur mon ex Corvette (connu pour être très sensible à la charge de la batterie), après reconditionnement (dessulfatisation), plus tous ces soucis ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

Au neutre, pédale de freins relâchée, l'embrayage est en prise sauf que l'arbre primaire n'est pas entraîné. 

En première (ou deuxieme), pédale de freins appuyée, l'embrayage est ouvert 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

L'embrayage serait ouvert en permanence au neutre, je ne donnerai pas longtemps de vie aux butées ni aux mécanismes 

Modifié par Dje69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 1 heure, Dje69 a dit :

L'embrayage serait ouvert en permanence au neutre, je ne donnerai pas longtemps de vie aux butées ni aux mécanismes 

Cela veut il dire qu'il faut eviter de laisser tourner le moteur au point mort longtemps ?????

qu'il vaut mieux faire chauffer le moteur en roulant trankilou pendant 10 mn ?????

@ ERIC 355 ton avis ???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

Non justement ça veux dire le contraire. Tu peux laisser tourner la voiture le temps que tu veux au point mort, il n'y a aucune action sur l'embrayage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Ok merci de la précision ;)

donc mettre au point mort lors des arrêts  (aux feux rouges par exemple) est bon pour le mécanisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 11 heures, Dje69 a dit :

Au neutre, pédale de freins relâchée, l'embrayage est en prise sauf que l'arbre primaire n'est pas entraîné. 

 

Comment on fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

Ok merci de la précision ;)

donc mettre au point mort lors des arrêts  (aux feux rouges par exemple) est bon pour le mécanisme ?

Je pense que tu le savais ça, sinon ton embrayage serait pas très frais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 9 heures, Smoki a dit :

Cela veut il dire qu'il faut eviter de laisser tourner le moteur au point mort longtemps ?????

qu'il vaut mieux faire chauffer le moteur en roulant trankilou pendant 10 mn ?????

@ ERIC 355 ton avis ???? 

L'embrayage sera ouvert avant même que tu aies démarré le moteur. Le TCU actionne le démarreur après qu'il a ouvert l'embrayage.

Dans tous les cas il vaut mieux tout chauffer , moteur et boite, en roulant que de laisser tourner le moteur (seul) au ralenti.

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Ok merci de la précision ;)

donc mettre au point mort lors des arrêts  (aux feux rouges par exemple) est bon pour le mécanisme ?

Et ne pas appuyer sur le frein sinon le système est pret a enclencher la vitesse 

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69
Il y a 5 heures, eric355 a dit :

Comment on fait ça ?

Oulala oui j'ai dit une connerie :o 

Je voulais dire que l'embrayage était en prise mais aucune vitesse n'étant engagée, seulement l'arbre primaire est engagé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 12 heures, eric355 a dit :

L'embrayage sera ouvert avant même que tu aies démarré le moteur. Le TCU actionne le démarreur après qu'il a ouvert l'embrayage.

Dans tous les cas il vaut mieux tout chauffer , moteur et boite, en roulant que de laisser tourner le moteur (seul) au ralenti.

 

Merci pour ton éclairage Eric ,

concernant la mise au neutre lors des arrêts momentanés est ce vraiment bénéfique a la mécanique ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0