Messages recommandés

RedBob

Je me permets de créer ce petit sujet car l'une de mes connaissances à des problèmes de freins avec sa 488. Parfois, sans aucune raison, la voiture ne freine plus. La voiture a été livrée en aout de l'année dernière. C'est flippant cette affaire, cela lui arrive à toutes les vitesses, disques chauds ou pas, à 20 ou 150km/h. Il appuie sur la pédale de frein et rien ne se passe. Dernièrement il a filé droit sur sa pelouse alors qu'il prenait un virage dans l'allée le menant à la sortie de sa propriété. Il a aussi eu le problème à 150km/h alors qu'il était à l'attaque en montagne dans une montée, arrive le virage, il freine 20m avant le point de freinage habituel, peu confiant, rien ne se passe, puis la voiture se met à freiner 15m plus tard, soit 5m avant le point de freinage. Il a failli faire un tour droit :blink: Un ami m'avait raconté un problème identique sur la sienne, un modèle 2015, il y a de cela 2 ans, mais depuis il a vendu sa voiture. Avez-vous parmi vos relations une personne ayant été confrontée au problème ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Chez Ferrari tout est OK, rien vu de particulier en atelier.

 

Désolé si ce problème a été traité dans un post précédent que je n'aurais pas vu :blush: Si un propriétaire de 488 a un retour sur le sujet, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

"Un ami m'avait raconté un problème identique sur la sienne, un modèle 2015, il y a de cela 2 ans, mais depuis il a vendu sa voiture" :wacko::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
il y a une heure, bertrand59 a dit :

"Un ami m'avait raconté un problème identique sur la sienne, un modèle 2015, il y a de cela 2 ans, mais depuis il a vendu sa voiture" :wacko::huh:

 

J'aurais du ajouter avec la bénédiction de son concessionnaire puisque soi-disant il n'y avait rien, tout été normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Plaquettes glaçées ...

Purge du circuit a effectuer + plaquettes neuves a roder...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Plaquettes glaçées ...

Purge du circuit a effectuer + plaquettes neuves a roder...

 

Marche pas, opération faite en concession :( C'est le système de Freinage qui foire.  Tu appuies sur la pédale de frein mais rien ne répond, c'est aléatoire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

J'ai pas d'infos sur ce probleme mais si ce truc m'arrivait je toucherais plus la voiture avant d'etre sûr que ca soir reglé!!! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Plaquettes glaçées ...

Purge du circuit a effectuer + plaquettes neuves a roder...

Pas du tout : ça ne serait pas aléatoire comme comportement :rolleyes:

 

Ça doit probablement venir de la centrale/assistance de freinage qui a un défaut aléatoire de l'équipement en lui même ou d'un capteur.

 

Étant donné que c'est un modèle récent sous garantie je ne vois pas d'autre solution qu'une concession s'occupe du problème.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

En concession, ils ne voient rien, mais bon, le propriétaire n'attaque plus mais le truc le plus hallucinant est que mon pote qui a vendu sa 488 souffrait du même problème à deux ans d'écart. Je me demande si ce n'est pas un problème de connectique électrique ou je ne sais quelle pièce partie prenante du système de freinage. Un mauvais montage ? Si j'ai des news, je ne manquerai pas de partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Qu'il change de concession, il peut aussi menacer d'une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui parce que des freins qui fonctionnent de façon aléatoire sur une auto très récente c'est très grave <_<

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

J'adore !

Tu rajoutes à ça une pédale d'accélérateur électrique qui reste bloquée sur l'information consigne "100% de gaz" et une direction électrique qui reste bloquée sur l'information consigne "0 degré de rotation" et tu es complètement serein au volant de ta supercar 2.0 :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 21 heures, RedBob a dit :

 

Marche pas, opération faite en concession :( C'est le système de Freinage qui foire.  Tu appuies sur la pédale de frein mais rien ne répond, c'est aléatoire :blink:

 

Confusion avec le repose pied je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

sur les 458 Italia, 2010-2012 il y a eut des bloc ABS changé, mais je ne connais pas le comportement exacte de la panne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 19/02/2018 à 09:53, Goffer911 a dit :

sur les 458 Italia, 2010-2012 il y a eut des bloc ABS changé, mais je ne connais pas le comportement exacte de la panne.

 

 

Voyant allumé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Le voyant c'est une conséquence, je parlais du comportement de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0