0
SangRouge

Quels musées visiter ?

Messages recommandés

SangRouge

Cet été direction la Toscane avec la petite famille. Sur la route nous ferons une halte à l'aller et au retour à Modène/Maranello 

Nous aurons la possibilité de visiter seulement 2 musées.... 

 

Mon fils est fan de Lamborghini (personne n'est parfait) donc je pense lui faire plaisir sauf si vous me dites que ce n'est pas bien

Donc il me reste le musée Ferrari ou le musée d'Enzo Ferrari. 

 

Quel serait votre choix (pour ceux qui ont eu le  chance de les visiter) au global entre ces 3 musées ?  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Les 3 :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Quel âge ton fils?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 17 minutes, Giallo-54 a dit :

Quel âge ton fils?

13 ans, fan d'Aventador ! 

Le second 10 ans: à mis 6 mois avant de vouloir dénier monter dans 458... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bonne idée,

en premier choix le musée Ferrari, après le musée Lamborghini n'est pas très grand mais si tu veux faire plaisir à ton fils n'hésite pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 45 minutes, SangRouge a dit :

13 ans, fan d'Aventador ! 

Le second 10 ans: à mis 6 mois avant de vouloir dénier monter dans 458... 

Laisse les gosses à la maison, :D

 

Musée Ferrari, sinon celui de Righini rien que pour voir la première et unique ferrari....... de belles autres choses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 48 minutes, SangRouge a dit :

13 ans, fan d'Aventador ! 

Le second 10 ans: à mis 6 mois avant de vouloir dénier monter dans 458... 

 

Je dirai aussi, vu l'âge de tes garçons, le musée Ferrari de Maranello. Il est surement plus varié, spectaculaire et abordable pour des débutants :)

Celui de Modene, est plutôt une grande exposition de très beaux modèles, plus une très belle collection de voiture qui parlera surement plus à des passionnés....

 

Pour le musée Lamborghini, je ne l´ai visité qu'une seule fois en 2009. À l'époque il était relativement petit mais avec de très beaux exemplaires.

 

Mais si tu veux convaincre ton fils de 13 ans de voir les deux musées Ferrari, montre lui cette photo!

On trouve souvent plus de Ferrari chez Lambo que d'Aventador :D

 

IMG_0178.thumb.JPG.60a360a89dd5ad7166f8abbbaeed4641.JPG

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Le Mez est le plus beau musée assurément et moins accessible pour des jeunes qui retiendront bien plus d’avoir fait LE musée de Ferrari à Maranello   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

J'ai fais les trois et ils sont tous très bien mais avec un philosophie un peu différente. 

Par contre n'hésite pas à aller voir Pagani, j'y avais vu une Huayra partir pour un essais routier et c'est impressionnant. Juste sans rdv on a pas le droit de rentrer donc il faut rester devant le portail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 17 heures, Giallo-54 a dit :

 

IMG_0178.thumb.JPG.60a360a89dd5ad7166f8abbbaeed4641.JPG

 

 

 

comment ça tue !

 

le musée Ferrari ma fille de 6 ans s'y était très bien amusée. Assez interactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

Sympa mais à mon avis trop pointu pour les enfants et madame ;)

Très sympas avec les kids au contraire, cadre campagnard, production , dégustation et vente de parmesan bio et collection de vieux tracteurs dont Lamborghini, vieilles motos et anciennes et récentes Maseratti deco superbe à ne pas manquer au contraire 

Ns l’avons fait en famille aux 70 ans tt la famille a adoré cette visite   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et si tu vas en Toscane, je peux te donner une adresse d'une petite trattoria où tu peux prendre un succulent déjeuner, faire la visite du village et te sentir un peu comme à Maranello. Tout le personnel est habillé en Ferrari (pas la marque automobile Mais la marque de vin !) :D.

 

J'ai 'ailleurs acheté une bouteille de champagne Ferrari que nous avons ramené à l'une de nos sorties des "gars de l'Est et de Suisse" dans les Alpes et ouverte en haut d'un col.

Un super souvenir, quand tu t'arrêtes au milieu des motards, tu descends de voiture, sort la glaciere avec la bouteille de champ et les coupes et tu ouvres la bouteille sur la vitre arrière du spider :rolleyes:

Je dois avoir des photos sur mon DD, Mais la sur la tablette, je n'ai que ce souvenir de Toscane, pour mettre l'eau à la bouche des copains.

 

IMG_0084.thumb.JPG.a892bcda633a8ef50fd0cc2fe07e9d1d.JPG


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai retrouvé....

On passait par Castellina di Chianti, et le restaurant assez petit s'appelle " Rosticciera Il Re Gallo", juste à droite de l'église qui se trouve sur la place de l'ancienne ville dans la partie piétonne.

il est indiqué dans le guide routard, une cuisine vraiment tradionnelle, sans chichi, mais vraiment de très grande qualité!

Et pour un rapport qualité/prix imbattable....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :

J'ai retrouvé....

On passait par Castellina di Chianti, et le restaurant assez petit s'appelle " Rosticciera Il Re Gallo", juste à droite de l'église qui se trouve sur la place de l'ancienne ville dans la partie piétonne.

il est indiqué dans le guide routard, une cuisine vraiment tradionnelle, sans chichi, mais vraiment de très grande qualité!

Et pour un rapport qualité/prix imbattable....

C’est noté :P 

trop cool le coup de Ferrari sur la Ferrari , genre de truc qui augmente le capital souvenirs  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, Calif38 a dit :

C’est la cantine du boss @Franck  :)

 

Je pense que tous les Ferrarista doivent y passer lors du pèlerinage à Maranello.. (avec le Cavalino en face de l'usine bien sûr!)

 

Quoique lors de mon dernier passage en famille (retour de Toscane), les enfants ont préférés des Burgers à côté du musée Ferrari :o

Bon, il fallait bien accepté une contrepartie aux 3 heures de "pause" sur le trajet retour :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Eh les copains dans la continuité de ma première demande, est-ce que vous connaissez des endroits magiques en Toscane en dehors des grands classiques touristiques (que je ferai aussi comme tout le monde). Je précise que la Ferrari reste au chaud laissant place à l'Ateca et aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0